Pour ceux qui ont déposé une plainte à la commission des plaintes, vous avez reçu un accusé de réception de votre dépôt ? Parce que même ce délai là, ils ne le respectent pas pour moi non plus, LOL.
Hier j'ai téléphoné encore une fois au MIDI et je suis tombé sur la dame que quand j'entends sa voix je sais que c'est foutu. je ne sais pas pourquoi ils l'ont mise là, elle doit se venger de toutes les frustrations de sa vie. J'ai son prénom (j'ai fini par le marquer).
Ma question n'est pourtant pas compliquée: vous me conseillez de recommencer avec le PEQ ou de continuer avec MPQ vu l'état e mon dossier.
Il me semble que c'est une question qu'on peut poser à un ministère qui gère ces trucs là.
bref, elle continue de répondre comme un disque rayé "vous avez toutes les infomations sur le site"
j'en ai eu marre. j'ai appelé le bureau du commissaire aux plaintes.
car j'ai vu qu'ils conseillent d'appeler pour voir si on peut/doit déposer une plainte.
Je suis tombé sur une dame vraiment gentille et à l'écoute. Je vous passe les 45mn de discussions (entrecoupés de recherches dans le dossier de sa part) mais elle n'a qu'un accès limité aux pièces car c'est confidentiel.
Bref, tenez vous bien! j'ai réussi à savoir que les personnes qui ont un permis de travail en cours de validité doivent recevoir leur CSQ avant la fin du permis.
enfin, ils sont supposés clore les dossiers qui ont une date de fin de permis.
la dessus je lui demande de bien contrôler qu'ils ont mon permis qui fini en janvier 2019, et non. il n'y a que mon pvt périmé depuis un an.
mon sang n'a fait qu'un tour!
je lui dit que j'ai envoyé le doc puisqu'ils m'ont répondu l'avoir reçu sur MPQ justement!.
sachez que, une fois envoyé le dossier complet des docs demandés, si votre vie change (nouveau permis, nouveau mandataire, etc) vous pouvez envoyer ce document au MIDI avec une lettre explicative.
chose que j'avais faite mais visiblement, même s'ils l'on reçu ils ne l'ont pas mis au dossier.(avis de réception de la poste recommandée et avis de réception sur MPQ, + avis de prise en compte)
donc attention, si vous avez la possibilité de contrôler ce qui a été bien pris en compte dans votre dossier faites le... puisque dans mon cas c'était pas vrai!
Ensuite, il parait que on peut a nouveau basculer du MPQ vers le PEQ sans repayer de frais, mais on retombe en bas de la file et on doit attendre l'approbation de passer par le PEQ, ce qui peut prendre 6 mois. après oui, on l'a en 20 jours.
En résumé j'ai raconté ma vie en long en large et en travers à cette dame qui m'écoutait et me répondait comme on répond a un être humain! j'en avais les larmes aux yeux! après 18 mois de machines et de personnages tout droit sortis d'un bouquin de kafka.
Elle me dit: écrivez un mail depuis votre MPQ au MIDI et demandez leur.
je lui explique que on n'a aucun moyen de communiquer avec le MIDI car lorsque on clique sur mail ca envoie sur la page générale du site, j'ai déjà écrit 2 fois et on m'a répondu chaque fois; ce sont des informations confidentielles qu'on ne peut pas vous communiquer. Qu'au téléphone ils disent d'aller voir sur site ou il n'y a rien.
résumé des courses, elle m'a promis de me répondre par mail dans les 7 jours ouvrés.
je ne sais pas si c'est vrai, mais elle avait l'air vraiment sincère et concernée. Elle m'a même donné son nom! je l'aime!

un être humain avec un cœur et une conscience professionnelle!!!!
bien sur je vous tiens au courant. on (se) lache pas!
et toi @
Festany tu leurs a dit quoi dans ta plainte? ils sont supposés te répondre dans combien de temps?