1. #881
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Vous commencez tous à me faire flipper avec les 50 demandes de papiers qu’il y a sur vos dossiers ...

    Moi ils ont pris l’argent pour le PEQ le 03 octobre maintenant j’attends ... j’espere ne pas vous rejoindre dans le bassin des gens qui attendent depuis 10/15/18 mois ..

  2. #882
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de soleil25
    Les choses ont changé? ils ne peuvent plus assurer les CSQ de MPQ. ok, ça arrive à tout le monde de se planter.
    mais dans ce cas, soit correct, tu dis "toutes nos excuses, on s'est fourrés, on ne va pas être capable de vous fournir un CSQ dans des temps qui vous permettent de programmer votre vie, reprenez vos billes et tentez ailleurs"
    y a pas mort d'homme à respecter son prochain je trouve.

    ils ont trop de boulot, ils ne savent plus quoi faire avec les piétons arrivés des USA, les demandes quota et hors quota s'amoncèlent, et par dessus le marché ... winter is coming!
    Suppositions incensées, ils traitent encore les demandes preuve ici, et c'est affiché partout que tu dois attendre d'avoir le CSQ avant de faire tes démarches, donc oui c'est un peu implicite de se débrouiller pendant l'attente

    Message de ValentinoL
    Ca fait 4 ans que je m'informe pour le CSQ, que j'attends d'avoir les points, que j'épluche les forums, les sites et tout. Je suis pas tombé de la dernière pluie, et si j'ai délibérément choisi de demander le CSQ via MPQ hors quota, je l'ai fait en accord avec mon patron et les conseils de tous ceux qui se sont penchés sur le dossier.
    On a évalué si on attendait 7 mois pour demander via le PEQ en risquant de devoir faire un permis avec EIMT 5 mois plus tard à la fin de mon PVT ou pas.
    Hors, partout il était question d'un maximum de 12 semaines. donc ça passait crème.

    et non. les règles ont changé en cours de route.
    ok. On est habitués à ça, il n'y a que dans les jeux que les règles restent les mêmes et se respectent. et la vie c'est pas un jeu.

    C'est le fait de faire payer 750 dollars et de ne pas les rendre maintenant que tout à changé et qu'on pourrait devoir attendre encore un an et demi! je rappelle que j'en suis à 17 mois, je pense que même les pierres le savent sur ce forum hahaha!
    ça a toujous été des délais indicatifs lol, même avant que j'ai mon PVT j'avais vérifié (à l'époque des dossiers papiers en 2015 c'était marqué que ça dépendait de pas mal de choses), y a un moment si tu es borné sur ça ben écoute... je sais pas quoi dire,

    Mais pourquoi tu passes pas par le PEQ alors maintenant ? Parce que tu veux pas payer, juste ça ou y a une autre raison ?



    j'ai commencé ma demande de validation d'emploi en mai-juin 2017 quand on y réfléchit j'en suis au même délai que toi

  3. #883
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de soleil25
    ça prouve que justement ça concorde avec ton visa, et oui les passeports peuvent être falsifiés,
    ensuite pourquoi tu parles de 16 ans ? me semble que c'est au minimum 18 ans ou alors séjour de 6 mois ?

    C'est aussi pour ça que tu peux argumenter, car : ils sont pas imbéciles, ça prouve aussi qu'ils souhaitent aider, ils pourraient directement refuser, ça économiserait pas mal de truc,



    Si tu as commencé tes démarches y a un an et demi et bien je n'ai jamais vu ce délai à ce moment là, aussi, et ils sont intelligents, c'est marqué PARTOUT que ça dépend des volumes de traitement, et que c'est juste à titre d'infos, donc logiquement, légalement et tout ce que tu veux, ça ne vaut rien ces délais ! ils le disent eux-mêmes
    Concernant le 30 mois, je n'ai pas vu ça non plus, et c'est surement pour 2015 car on est en 2018, y a un soucis de calcul sinon ^^



    En australie c'est dans les 10,000$
    Donc ici c'est pas si pire
    Faut pas oublier que le dossier tu l'as envoyé donc ils ont travaillé dessus lol, faut bien payer ce temps... c'est juste logique
    après 18 ans on te demande les pays que tu as visité.

    Mais on te demande aussi TOUS les voyages au Canada dans les 10 dernières années.

    et manque de bol, quand j'ai fait ma demande de CSQ c'était en mai 2017. Mon voyage était en juillet 2009.
    Une chance que je n'ai pas du justifier mon voyage quand j'avais 7 ans ni celui quand j'en avais 2 HAHAHAHAHA mes parents seraient devenus fous!

    Si j'avais fait ma demande 3 mois plus tard je n'aurais pas du prouver mon voyage des grandes vacances.

    après oui ils peuvent refuser, mais ils doivent expliquer pourquoi ou simplement PARCEQUE!
    On part du principe qu'un refus doit avoir une raison ou simplement à la tête du client?

    je cherche ou j'ai vu 30 mois. je l'ai vu encore la semaine dernière.... la j'ai peu de temps, je rechercherai. il faut vraiment que je fasse des captures d'écran ma parole!!! on se croirait dans un hitchcock!!!
    je te reviens dès que je le retrouve.

    Ben tant mieux pour eux (les Australiens). Ils font une sélection à la base. de toutes manières c'est trop loin pour moi

  4. #884
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de soleil25
    Mais pourquoi tu passes pas par le PEQ alors maintenant ? Parce que tu veux pas payer, juste ça ou y a une autre raison ?
    d'un coté ça me fait bien suer de repayer 750 dollars. C'est une somme conséquente pour beaucoup de gens, et je trouve que c'est un manque de respect de voir ça comme une broutille, un détail...

    et d'un autre coté, en lisant ce que disent ceux qui ont basculé vers le PEQ qu'il faut encore 3 mois minimum et , même on ne sait pas, ça pourrait devenir 20 ans du coup, pourquoi pas? au point ou on en est. Donc je me dis ça serait con de me remettre dans une file d'attente alors que peut être je suis presque arrivé à la caisse.

    Tu vois chez IKEA quand ta file n'avance pas et tu changes et c'est à ce moment que ta vieille file avance et ta nouvelle se bloque car il n'y a plus de papier dans la machine a ticket ou qu'une carte de crédit a fait sauté la caisse. tu changes de caisse toi?

    Et comme personne n'est fichu de me dire combien de temps je dois attendre d'un coté comme de l'autre je n'ose plus bouger.
    Maintenant sur le site ils disent de nouveau qu'il faut 20 jours pour le PEQ Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Nos délais de traitement et de réponse

    alors que des gens sur ce forum même disent que ca fait des mois qu'ils attendent....
    Ce qui veut dire que le site raconte n'importenawak. ou alors dites nous si des gens on eu leur CSQ en effectivement 20 jours via le PEQ?

    ouais je suis borné. ils disent quels sont les critères de priorité et j'y répond. alors oui je bloque la dessus. chuis con hein?


  5. #885
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ValentinoL
    ou alors dites nous si des gens on eu leur CSQ en effectivement 20 jours via le PEQ?
    Moi ils ont reçu ma lettre par la poste le 25/09/2018 ( accusé de réception de poste Canada)
    Ils ont pris le payement par carte bancaire le 03/10/2018.

    Jusqu’à aujourd’hui en comptant les week-end j’en suis a 12 jours d’attente. Je te tiens au courant promis!


  6. #886
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    @ValentinoL : j'ai toujours vu 3 à 12 semaines pour le PEQ je savais même pas que c'était en 20j, c'est où que tu as vu ça ?
    Et oui je pense que l'immigration fait un peu ce qu'elle veut loool

  7. #887
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de soleil25
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Nos délais de traitement et de réponse
    le lien que j'ai mis dans le post auquel tu réponds^^ Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Nos délais de traitement et de réponse

    et il y a 2 ans, 3 ans et 4 ans c'était déjà comme ça. Le PEQ, terre promise


  8. #888
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ValentinoL
    le lien que j'ai mis dans le post auquel tu réponds^^ Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Nos délais de traitement et de réponse

    et il y a 2 ans, 3 ans et 4 ans c'était déjà comme ça. Le PEQ, terre promise
    J’espere que celui qui fais mon dossier t’entendes aahahha


  9. #889
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ValentinoL
    le lien que j'ai mis dans le post auquel tu réponds^^ Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Nos délais de traitement et de réponse

    et il y a 2 ans, 3 ans et 4 ans c'était déjà comme ça. Le PEQ, terre promise
    Et ben tabarnouche, j'ai jamais vu ça loool

    moi c'est ça que j'avais vu : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec

    Tu cliquais sur délais de traitement tu avais marqué entre 3 à 12 semaines, sauf que là ils ont supprimé la section de la page



    Ben écoute, passe en PEQ et fait une capture d'écran, là c'est noté noir sur blanc,
    Par contre pour le CSQ c'est flou : 6 mois mais on sait pas de quand ils comptent lol


  10. #890
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    Et ben tabarnouche, j'ai jamais vu ça loool

    moi c'est ça que j'avais vu : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec

    Tu cliquais sur délais de traitement tu avais marqué entre 3 à 12 semaines, sauf que là ils ont supprimé la section de la page



    Ben écoute, passe en PEQ et fait une capture d'écran, là c'est noté noir sur blanc,
    Par contre pour le CSQ c'est flou : 6 mois mais on sait pas de quand ils comptent lol
    C’est écrit aussi après le 6 mois de délai ahah

    « Pour rendre une décision sur votre demande de sélection à la suite d'une invitation sur la base de la déclaration d'intérêt »

  11. #891
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    « Pour rendre une décision sur votre demande de sélection à la suite d'une invitation sur la base de la déclaration d'intérêt »
    "à la suite d'une invitation" ne veut pas forcément dire "depuis" ou "à partir de", c'est pour ça que je dis que c'est pas clair, d'autant plus que l'invitation tu l'as puis ensuite tu dois passer sur MonProjetQuébec, peut y avoir un délai

    D'autant plus que "à la suite" se réfère en français à "rendre une décision" pour moi il parle du fait de rendre une décision quand on a reçu une invitation.

  12. #892
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    "à la suite d'une invitation" ne veut pas forcément dire "depuis" ou "à partir de", c'est pour ça que je dis que c'est pas clair, d'autant plus que l'invitation tu l'as puis ensuite tu dois passer sur MonProjetQuébec, peut y avoir un délai

    D'autant plus que "à la suite" se réfère en français à "rendre une décision" pour moi il parle du fait de rendre une décision quand on a reçu une invitation.
    Bah si on suis la logique du PEQ juste au dessus qui est formulé pareil, ils rendent une décision dans les 6mois une fois que tu es approuvé sur la nouvelle plateforme. Donc quand ils t’invite à aller sur le MPQ il faut compter 6 mois.

    Je pense qu’il faut arrêter de chercher la petite bête partout, à chaque mot ou messages.
    Ils ont changé le système pour que sa marche mieux j’imagine que ca va aller mieux! Positiiiiiif


  13. #893
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    Bah si on suis la logique du PEQ juste au dessus qui est formulé pareil, ils rendent une décision dans les 6mois une fois que tu es approuvé sur la nouvelle plateforme. Donc quand ils t’invite à aller sur le MPQ il faut compter 6 mois.

    Je pense qu’il faut arrêter de chercher la petite bête partout, à chaque mot ou messages.
    Ils ont changé le système pour que sa marche mieux j’imagine que ca va aller mieux! Positiiiiiif
    Et bien tu vois j'avais pas lu non plus pour le PEQ, et je te confirme que c'est pas clair non plus, c'est juste du français, et c'est ce que je disais ça veut tout et rien dire à la fois


    Et en plus ils le précisent bien :
    Ils débutent à compter de la date à laquelle les informations complètes nécessaires au traitement de votre demande (formulaires et documents) ont été reçues et déposées au dossier.
    Si c'est un dépôt postal ça prendra plus de temps, si c'est un dépôt numérique, on ne sait pas quelle date ils prennent en compte (la date de réception des documents ?), sans compter que si tu oublies un document (donc intention de refus) ben tu repars sur le délai de 6 mois genre, car ça veut dire que le dossier était pas complet : donc ce faux délai passerait à 8 mois ou plus

    C'est pour ça que ça veut rien dire concrètement...

  14. #894
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de John1801
    J’espere que celui qui fais mon dossier t’entendes aahahha
    Oui qu'il ou elle aïe passer une bonne soirée sous la couette... lol


  15. #895
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Et bin y a eu de l’activité sur le forum pendant ce long we.

    Valentinol, je comprends ta colère et elle est logique au regard de l’injustice subi.

    Après moi j’essaie de voir les côtés positifs. Vu la situation de Cédric, on peut déduire que le délai actuel c’est environ 9 mois après l’envoi des documents. Donc moi j’attends février 2019, si j’ai rien à cette date je passe en PEQ sans me poser de question de savoir si je suis au bout de la file d’attente ou non.

    Je comprends que c’est dur pour Valentinol parce que en PEQ ou en hors quota t’as à peu près un délai de 1 à 3 mois devant toi. A ta place, je te le dis, je basculerais en PEQ, car t’as la certitude de l’avoir. Ici, 750 $, c pas comme en Europe, les dollars rentrent et sortent beaucoup plus vite.

    Après, voyez aussi ce qu’est le Canada : pas un pays d’immigration. Regardez la densité de population, y a moins de gens ici dans cet espace gigantesque que dans une seule ville comme Mexico City, Tokyo ou le Grand Paris …
    Y a moins de densité de population dans la Province la plus peuplée (Ontario) que dans l’Etat US le plus vide (Wyoming).
    Vous vous demandez pourquoi ? Le froid ? Y a cent fois moins d’habitants dans le Yukon que en Alaska (USA) juste en face. Idem avec le Michigan face l’ontario, ou New York State en face du Québec.
    La France est un pays où il est relativement facile d’immigrer historiquement, les USA aussi. Le Canada, c’est pas le cas.

    C’est un aspect de la culture du pays que moi personnellement je n’apprécie pas, pas parce que je m'y heurte mais en général. La migration est une richesse économique (hello : main d’oeuvre bon marché) et culturelle (hello : terre promise pour errant).
    Donc j’ai d’autant moins de complexes à defendre mes droits de migrants que venant de pays de migrants (France, USA), j’ai beaucoup à transmettre à mon pays d’accueil sur ce plan là …


  16. #896
    Anonyme
    Allo la gang !!!

    Est- ce que parmi vous des personnes ont eu des intentions de refus avant d'avoir leur CSQ?

    Si oui, quel était le délais ensuite ?

    J'en suis a 5 semaines ....

    5mois depuis la liste


  17. #897
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    Allo la gang !!!

    Est- ce que parmi vous des personnes ont eu des intentions de refus avant d'avoir leur CSQ?

    Si oui, quel était le délais ensuite ?

    J'en suis a 5 semaines ....

    5mois depuis la liste
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 8 Février 2018 , manque les heures travaillé par semaine d'un employeur 
    Dates de renvois des documents complémentaires: 16 Février 2018
    Dates de réception des documents complémentaire : 26 Février 2018 

    CSQ reçu le : 27 Septembre 2018

  18. #898
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Wow, je pensais être seule dans l'attente, puis je suis tombée sur ce forum

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier

    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 12/10/2017
    Date de demande de document complémentaire : 03/04/2018
    Date de réception des document par l'immigration : 03/06/2018
    Date de réception du CSQ : en traitement


    J'ai du rentrer en France car mon permi de travail post-diplôme avait expiré.

  19. #899
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Pour ceux qui ont déposé une plainte à la commission des plaintes, vous avez reçu un accusé de réception de votre dépôt ? Parce que même ce délai là, ils ne le respectent pas pour moi non plus, LOL.


  20. #900
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Festany
    Pour ceux qui ont déposé une plainte à la commission des plaintes, vous avez reçu un accusé de réception de votre dépôt ? Parce que même ce délai là, ils ne le respectent pas pour moi non plus, LOL.
    Hier j'ai téléphoné encore une fois au MIDI et je suis tombé sur la dame que quand j'entends sa voix je sais que c'est foutu. je ne sais pas pourquoi ils l'ont mise là, elle doit se venger de toutes les frustrations de sa vie. J'ai son prénom (j'ai fini par le marquer).
    Ma question n'est pourtant pas compliquée: vous me conseillez de recommencer avec le PEQ ou de continuer avec MPQ vu l'état e mon dossier.
    Il me semble que c'est une question qu'on peut poser à un ministère qui gère ces trucs là.
    bref, elle continue de répondre comme un disque rayé "vous avez toutes les infomations sur le site"

    j'en ai eu marre. j'ai appelé le bureau du commissaire aux plaintes.
    car j'ai vu qu'ils conseillent d'appeler pour voir si on peut/doit déposer une plainte.

    Je suis tombé sur une dame vraiment gentille et à l'écoute. Je vous passe les 45mn de discussions (entrecoupés de recherches dans le dossier de sa part) mais elle n'a qu'un accès limité aux pièces car c'est confidentiel.
    Bref, tenez vous bien! j'ai réussi à savoir que les personnes qui ont un permis de travail en cours de validité doivent recevoir leur CSQ avant la fin du permis.
    enfin, ils sont supposés clore les dossiers qui ont une date de fin de permis.

    la dessus je lui demande de bien contrôler qu'ils ont mon permis qui fini en janvier 2019, et non. il n'y a que mon pvt périmé depuis un an.
    mon sang n'a fait qu'un tour!

    je lui dit que j'ai envoyé le doc puisqu'ils m'ont répondu l'avoir reçu sur MPQ justement!.

    sachez que, une fois envoyé le dossier complet des docs demandés, si votre vie change (nouveau permis, nouveau mandataire, etc) vous pouvez envoyer ce document au MIDI avec une lettre explicative.

    chose que j'avais faite mais visiblement, même s'ils l'on reçu ils ne l'ont pas mis au dossier.(avis de réception de la poste recommandée et avis de réception sur MPQ, + avis de prise en compte)
    donc attention, si vous avez la possibilité de contrôler ce qui a été bien pris en compte dans votre dossier faites le... puisque dans mon cas c'était pas vrai!

    Ensuite, il parait que on peut a nouveau basculer du MPQ vers le PEQ sans repayer de frais, mais on retombe en bas de la file et on doit attendre l'approbation de passer par le PEQ, ce qui peut prendre 6 mois. après oui, on l'a en 20 jours.

    En résumé j'ai raconté ma vie en long en large et en travers à cette dame qui m'écoutait et me répondait comme on répond a un être humain! j'en avais les larmes aux yeux! après 18 mois de machines et de personnages tout droit sortis d'un bouquin de kafka.

    Elle me dit: écrivez un mail depuis votre MPQ au MIDI et demandez leur.
    je lui explique que on n'a aucun moyen de communiquer avec le MIDI car lorsque on clique sur mail ca envoie sur la page générale du site, j'ai déjà écrit 2 fois et on m'a répondu chaque fois; ce sont des informations confidentielles qu'on ne peut pas vous communiquer. Qu'au téléphone ils disent d'aller voir sur site ou il n'y a rien.

    résumé des courses, elle m'a promis de me répondre par mail dans les 7 jours ouvrés.

    je ne sais pas si c'est vrai, mais elle avait l'air vraiment sincère et concernée. Elle m'a même donné son nom! je l'aime! un être humain avec un cœur et une conscience professionnelle!!!!

    bien sur je vous tiens au courant. on (se) lache pas!

    et toi @Festany tu leurs a dit quoi dans ta plainte? ils sont supposés te répondre dans combien de temps?


Page 45 sur 93 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...