1. #901
    Avatar de Ohnoise
    38 ans

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    Message de laurie13140
    Allo la gang !!!

    Est- ce que parmi vous des personnes ont eu des intentions de refus avant d'avoir leur CSQ?

    Si oui, quel était le délais ensuite ?

    J'en suis a 5 semaines ....

    5mois depuis la liste
    J'ai reçu une intention de refus pour la mise en coformité de mes diplomes. J'ai 3 mois pour leur renvoyé, j'attend encore des documents complementaire (relevés de note) venant de mes ecoles.

    Message de Festany
    Pour ceux qui ont déposé une plainte à la commission des plaintes, vous avez reçu un accusé de réception de votre dépôt ? Parce que même ce délai là, ils ne le respectent pas pour moi non plus, LOL.
    Perso, j'ai reçu aucun accusé de reception. Ils m'ont directement repondu 6 jours après ma plainte.


  2. #902
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Petit update de rien du tout : la commission des plaintes m'a répondu et m'a dit que mes délais étaient tout à fait normaux puis que j'avais qu'à patienter. Ils m'ont aussi préciser que vu que mon visa actuel finit en février 2019 (j'ai réussi à faire un visa de travail spécial pour les professionnels indépendants de un an) alors à ce moment-là ils s'activeront, parce que "pour tous les candidats hors plafonds dont le visa expire sous peu, les dossiers seront réglés en priorité".

    Alors bon, voilà.
    Merci pour rien la commission des plaintes !

    Non, 10 mois après l'envoi de ses documents pour moi c'est pas "un délai tout à fait normal". De plus, s'ils s'activent seulement en février pour me dire non, je fais quoi ? Quand mon visa précédent a expiré, ça les a pas poussé à s'occuper de moi plus vite.

  3. #903
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Tenez bon tout le monde, les informations évoluent ça avance! Va falloir faire une grosse soirée tous ensemble quand ca va etre fini ahaha


  4. #904
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de ValentinoL
    Hier j'ai téléphoné encore une fois au MIDI et je suis tombé sur la dame que quand j'entends sa voix je sais que c'est foutu. je ne sais pas pourquoi ils l'ont mise là, elle doit se venger de toutes les frustrations de sa vie. J'ai son prénom (j'ai fini par le marquer).
    Ma question n'est pourtant pas compliquée: vous me conseillez de recommencer avec le PEQ ou de continuer avec MPQ vu l'état e mon dossier.
    Il me semble que c'est une question qu'on peut poser à un ministère qui gère ces trucs là.
    bref, elle continue de répondre comme un disque rayé "vous avez toutes les infomations sur le site"

    j'en ai eu marre. j'ai appelé le bureau du commissaire aux plaintes.
    car j'ai vu qu'ils conseillent d'appeler pour voir si on peut/doit déposer une plainte.

    Je suis tombé sur une dame vraiment gentille et à l'écoute. Je vous passe les 45mn de discussions (entrecoupés de recherches dans le dossier de sa part) mais elle n'a qu'un accès limité aux pièces car c'est confidentiel.
    Bref, tenez vous bien! j'ai réussi à savoir que les personnes qui ont un permis de travail en cours de validité doivent recevoir leur CSQ avant la fin du permis.
    enfin, ils sont supposés clore les dossiers qui ont une date de fin de permis.

    la dessus je lui demande de bien contrôler qu'ils ont mon permis qui fini en janvier 2019, et non. il n'y a que mon pvt périmé depuis un an.
    mon sang n'a fait qu'un tour!

    je lui dit que j'ai envoyé le doc puisqu'ils m'ont répondu l'avoir reçu sur MPQ justement!.

    sachez que, une fois envoyé le dossier complet des docs demandés, si votre vie change (nouveau permis, nouveau mandataire, etc) vous pouvez envoyer ce document au MIDI avec une lettre explicative.

    chose que j'avais faite mais visiblement, même s'ils l'on reçu ils ne l'ont pas mis au dossier.(avis de réception de la poste recommandée et avis de réception sur MPQ, + avis de prise en compte)
    donc attention, si vous avez la possibilité de contrôler ce qui a été bien pris en compte dans votre dossier faites le... puisque dans mon cas c'était pas vrai!

    Ensuite, il parait que on peut a nouveau basculer du MPQ vers le PEQ sans repayer de frais, mais on retombe en bas de la file et on doit attendre l'approbation de passer par le PEQ, ce qui peut prendre 6 mois. après oui, on l'a en 20 jours.

    En résumé j'ai raconté ma vie en long en large et en travers à cette dame qui m'écoutait et me répondait comme on répond a un être humain! j'en avais les larmes aux yeux! après 18 mois de machines et de personnages tout droit sortis d'un bouquin de kafka.

    Elle me dit: écrivez un mail depuis votre MPQ au MIDI et demandez leur.
    je lui explique que on n'a aucun moyen de communiquer avec le MIDI car lorsque on clique sur mail ca envoie sur la page générale du site, j'ai déjà écrit 2 fois et on m'a répondu chaque fois; ce sont des informations confidentielles qu'on ne peut pas vous communiquer. Qu'au téléphone ils disent d'aller voir sur site ou il n'y a rien.

    résumé des courses, elle m'a promis de me répondre par mail dans les 7 jours ouvrés.

    je ne sais pas si c'est vrai, mais elle avait l'air vraiment sincère et concernée. Elle m'a même donné son nom! je l'aime! un être humain avec un cœur et une conscience professionnelle!!!!

    bien sur je vous tiens au courant. on (se) lache pas!

    et toi @Festany tu leurs a dit quoi dans ta plainte? ils sont supposés te répondre dans combien de temps?
    J'ai ut de la chance moi alors savoir reçu les CSQ .... vu que mon permi de travail se termine en decembres 2019 ..

    J'avais ut presque la Même réponse de lacommisson des plaintes, que le délai était normal .... welcom To Québec quand ont tecrit que ça sera pas long.... ben heuuu oui ça va l'être

  5. #905
    Anonyme
    Message de Festany
    Petit update de rien du tout : la commission des plaintes m'a répondu et m'a dit que mes délais étaient tout à fait normaux puis que j'avais qu'à patienter. Ils m'ont aussi préciser que vu que mon visa actuel finit en février 2019 (j'ai réussi à faire un visa de travail spécial pour les professionnels indépendants de un an) alors à ce moment-là ils s'activeront, parce que "pour tous les candidats hors plafonds dont le visa expire sous peu, les dossiers seront réglés en priorité".

    Alors bon, voilà.
    Merci pour rien la commission des plaintes !

    Non, 10 mois après l'envoi de ses documents pour moi c'est pas "un délai tout à fait normal". De plus, s'ils s'activent seulement en février pour me dire non, je fais quoi ? Quand mon visa précédent a expiré, ça les a pas poussé à s'occuper de moi plus vite.
    ok donc ceux qui sont rentrés en France car leur visa est expiré sont b***** ?


  6. #906
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ValentinoL
    Hier j'ai téléphoné encore une fois au MIDI et je suis tombé sur la dame que quand j'entends sa voix je sais que c'est foutu. je ne sais pas pourquoi ils l'ont mise là, elle doit se venger de toutes les frustrations de sa vie. J'ai son prénom (j'ai fini par le marquer).
    Ma question n'est pourtant pas compliquée: vous me conseillez de recommencer avec le PEQ ou de continuer avec MPQ vu l'état e mon dossier.
    Il me semble que c'est une question qu'on peut poser à un ministère qui gère ces trucs là.
    bref, elle continue de répondre comme un disque rayé "vous avez toutes les infomations sur le site"

    j'en ai eu marre. j'ai appelé le bureau du commissaire aux plaintes.
    car j'ai vu qu'ils conseillent d'appeler pour voir si on peut/doit déposer une plainte.

    Je suis tombé sur une dame vraiment gentille et à l'écoute. Je vous passe les 45mn de discussions (entrecoupés de recherches dans le dossier de sa part) mais elle n'a qu'un accès limité aux pièces car c'est confidentiel.
    Bref, tenez vous bien! j'ai réussi à savoir que les personnes qui ont un permis de travail en cours de validité doivent recevoir leur CSQ avant la fin du permis.
    enfin, ils sont supposés clore les dossiers qui ont une date de fin de permis.

    la dessus je lui demande de bien contrôler qu'ils ont mon permis qui fini en janvier 2019, et non. il n'y a que mon pvt périmé depuis un an.
    mon sang n'a fait qu'un tour!

    je lui dit que j'ai envoyé le doc puisqu'ils m'ont répondu l'avoir reçu sur MPQ justement!.

    sachez que, une fois envoyé le dossier complet des docs demandés, si votre vie change (nouveau permis, nouveau mandataire, etc) vous pouvez envoyer ce document au MIDI avec une lettre explicative.

    chose que j'avais faite mais visiblement, même s'ils l'on reçu ils ne l'ont pas mis au dossier.(avis de réception de la poste recommandée et avis de réception sur MPQ, + avis de prise en compte)
    donc attention, si vous avez la possibilité de contrôler ce qui a été bien pris en compte dans votre dossier faites le... puisque dans mon cas c'était pas vrai!

    Ensuite, il parait que on peut a nouveau basculer du MPQ vers le PEQ sans repayer de frais, mais on retombe en bas de la file et on doit attendre l'approbation de passer par le PEQ, ce qui peut prendre 6 mois. après oui, on l'a en 20 jours.

    En résumé j'ai raconté ma vie en long en large et en travers à cette dame qui m'écoutait et me répondait comme on répond a un être humain! j'en avais les larmes aux yeux! après 18 mois de machines et de personnages tout droit sortis d'un bouquin de kafka.

    Elle me dit: écrivez un mail depuis votre MPQ au MIDI et demandez leur.
    je lui explique que on n'a aucun moyen de communiquer avec le MIDI car lorsque on clique sur mail ca envoie sur la page générale du site, j'ai déjà écrit 2 fois et on m'a répondu chaque fois; ce sont des informations confidentielles qu'on ne peut pas vous communiquer. Qu'au téléphone ils disent d'aller voir sur site ou il n'y a rien.

    résumé des courses, elle m'a promis de me répondre par mail dans les 7 jours ouvrés.

    je ne sais pas si c'est vrai, mais elle avait l'air vraiment sincère et concernée. Elle m'a même donné son nom! je l'aime! un être humain avec un cœur et une conscience professionnelle!!!!

    bien sur je vous tiens au courant. on (se) lache pas!

    et toi @Festany tu leurs a dit quoi dans ta plainte? ils sont supposés te répondre dans combien de temps?
    Salut @ValentinoL

    Ton message me redonne de l'espoir et correspondrait donc à ce que la commission des plaintes m'a également répondu. Par contre, moi je n'avais pas envoyé mon nouveau visa quand je l'ai eu. Vu que nous étions en fin février et que le MIDI avait reçu tous mes documents un mois plus tôt, je ne pensais pas que c'était utile ou faisable.

    En fait j'ai surtout beaucoup d'angoisse car comme je l'ai expliqué déjà avant ici, quand j'ai déposé mon CSQ je travaillais dans une entreprise, mais cette entreprise ne pouvait pas à ce moment-là me prendre en salarié réel, donc j'étais travailleuse autonome.

    Lorsque j'ai déposé mon CSQ j'ai tenté ma chance, ne sachant pas si ça allait passer. A cette époque mon avocate m'avait dit que vu que mon dépôt de demande avait été accepté et que j'avais reçu ma liste etc, c'est qu'ils acceptaient sans doute de traiter ma demande. Pour appuyer mon dossier, j'avais mis dans mes documents une attestation de mon employeur comme quoi j'étais assimilée salariée et que je travaillais à plein temps ici, j'avais également prouvé que mes revenus étaient uniquement liés à un seul employeur...bref j'ai tout mis pour prouver que même si fiscalement j'étais travailleuse autonome, ça n'était pas ma situation professionnelle réelle.

    Depuis, je n'ai aucune idée de savoir si je vais bel et bien pouvoir obtenir mon CSQ.

    Alors voilà la raison pour laquelle je suis aussi perdue, parce que j'ai encore plus de gambling qu'un dossier normal.

    Bref, est-ce que tu me conseilles de renvoyer au MIDI mon permis de travail actuel ? La commission des plaintes a vu dans mon dossier que j'avais un permis de travail jusqu'en février, mais le MIDI va-t-il en tenir compte ?

    Je ne sais pas quoi faire :/


  7. #907
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Festany
    Bref, est-ce que tu me conseilles de renvoyer au MIDI mon permis de travail actuel ? La commission des plaintes a vu dans mon dossier que j'avais un permis de travail jusqu'en février, mais le MIDI va-t-il en tenir compte ?
    salut Festany, c'est un peu comme moi, travailleur autonome pendant presque 2 ans et employé par la suite.
    et pareil, j'ai envoyé tous les documents en février, mais j'ai reçu mon permis de travail fermé en mars. donc après.

    J'aurais du leur faire parvenir à ce moment là, et comme toi, et comme la plupart des gens ici, j'ai pensé que je n'avais plus le droit d'envoyer ne serait-ce qu'un avion en papier.

    Et bé non! faut leur envoyer! absolument!!!

    Par contre fait une lettre explicative (prière de joindre au dossier, patati patata, ce permis expire à telle date, pouvez vous l'intégrer au dossier etc etc)
    le permis photocopié
    et lettre recommandée avec accusé de réception.

    viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite;
    car, j'ai fait comme ça, j'ai vite reçu l'accusé de réception de la poste.
    puis une bonne grosse semaine après un courriel du MIDI me disant qu'ils ont reçu mon courrier. (je suppose qu'ils ont ouvert l'enveloppe à ce moment là) et un bon gros mois après la date de l'envoi une communication du MIDI dans MPQ que mon papier avait été pris en compte.

    donc bien que le commissaire aux plaintes le sache, mais il faut que le MIDI l'ai!!!!

    Alors envoie le vite vite vite. et quand tu auras le deuxième mail qui te dis que c'est pris en compte (mon oeil hahahah mais bon) attends un peu et rappelle le commissaire aux plaintes.

    Il faut quand même avoir une raison de les appeler sinon on se grille et on ne va plus être pris au sérieux.

    Et le commissaire aux plaintes ne t'a pas dit d'envoyer le doc?

    En tous cas c'est rassurant de savoir qu'ils tiennent compte de la date de péremption du permis. et surtout qu'on est 2 à avoir eu la même réponse!!! c'est une chose inespérée au MIDI! Vive le commissaire!

    Maintenant si c'est pour donner la réponse le jour d'avant la fin du permis ça sert à rien. si on veut redemander un permis fermé EIMT et tout le bataclan il faut déposer un mois avant la fin.
    c'est ça qu'il faut leur dire au commissaire: on doit avoir une réponse avant la fin des haricots car sinon on replonge dans la mouise. enfin bref.

    on se tient au jus!

    et go go go la poste^^


  8. #908
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ValentinoL
    Il faut quand même avoir une raison de les appeler sinon on se grille et on ne va plus être pris au sérieux.

    Et le commissaire aux plaintes ne t'a pas dit d'envoyer le doc?
    Merciiiiii !!

    Non ils ne m'ont pas dit de le renvoyer au MIDI, d'où mon interrogation...je pense que je vais essayer de leur répondre pour leur demander, faire suite au courriel... Mon dieu je ne pensais vraiment pas que ça serait capital comme ça, j'espère que ça ne va pas me pénaliser.

    Message de ValentinoL
    c'est ça qu'il faut leur dire au commissaire: on doit avoir une réponse avant la fin des haricots car sinon on replonge dans la mouise. enfin bref.
    C'est exactement ce que je voulais leur répondre ! Si c'est pour me dire à la toute fin de mon visa que je dois trouver une autre solution, c'est nous créer encore plus de problèmes !

    On va y arriver. Ca n'est pas possible autrement...courage !


  9. #909
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ValentinoL
    En tous cas c'est rassurant de savoir qu'ils tiennent compte de la date de péremption du permis.
    Mais quand même je reste sceptique parce que dans les faits, je vois autour de moi plein de personne qui sont sur le point d'avoir un statut expiré et qui n'ont pas eu de nouvelles. Et d'ailleurs, certains ont simplement perdu leur statut.


  10. #910
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    oui c'est ça qui est inquiétant, comme Laurie qui est rentrée en France....

    donc faut pas lâcher et être sur leur dos en continue pour pas qu'ils nous oublient!

    (après t'inquiète pas trop non plus, s'il l'ont mis au dossier, ton permis, le fait de l'envoyer c'est être nickel dans les papiers. sans failles et sans reproches! c'est moi qui suis un affolé! )

  11. #911
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Salut Valentinol et Festany,

    Je suis très admiratif de votre combativité, continuez comme ca, vous faites avancer votre cause et celle des autres, c'est top, merci pour ce que vous faites, ca fait chaud au coeur de tous.

    Si on s'y met tous à appeler le commissaire aux plaintes et à lui envoyer des mails, c comme ca que les choses vont avancer car eux n'attendent qu'on se taise et qu'on renonce à nos droits.

    Dis Valentinol, si on repaye les 750 $, on est pas obligé d'attendre les 6 mois pour basculer en PEQ, n'est-ce pas ?

    Merci

  12. #912

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Festany
    Mais quand même je reste sceptique parce que dans les faits, je vois autour de moi plein de personne qui sont sur le point d'avoir un statut expiré et qui n'ont pas eu de nouvelles. Et d'ailleurs, certains ont simplement perdu leur statut.
    Salut!

    Je confirme, mon permis de travail post-diplôme a expiré début septembre et aucune nouvelle du MIDI pour autant (documents reçus en avril 2018). Si je n'avais pas obtenu un nouveau permis de travail de justesse au mois d'août, j'étais cuite!

  13. #913
    Anonyme
    Message de valentinede59
    Salut!

    Je confirme, mon permis de travail post-diplôme a expiré début septembre et aucune nouvelle du MIDI pour autant (documents reçus en avril 2018). Si je n'avais pas obtenu un nouveau permis de travail de justesse au mois d'août, j'étais cuite!
    Jai recu ma liste des documents en décembre 2017
    Accuser de reception de mes documents le 15 janvier 2018
    Intention de reject après 7 mois d'attente le 06 aout 2018 jai renvoyé le document le méme jour et depuis rien de spécial
    la question qui se pose combien je vais attendre encore une autre 7 mois ?!!

  14. #914
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Kantbil
    Jai recu ma liste des documents en décembre 2017
    Accuser de reception de mes documents le 15 janvier 2018
    Intention de reject après 7 mois d'attente le 06 aout 2018 jai renvoyé le document le méme jour et depuis rien de spécial
    la question qui se pose combien je vais attendre encore une autre 7 mois ?!!
    Bin oui c'est inquiétant.

    Après regardez Cédric l'a eu avec la même date d'envoi des documents, il a contacté le commissaire aux plaintes en juillet. Faut tout tenter pour se faire entendre.

    On mérite mieux que ca, franchement ! Faut qu'ils en aient conscience que nos droits méritent d'être mieux respectés que ce qu'ils font, c'est honteux leurs méthodes !


  15. #915
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de laurie13140
    ok donc ceux qui sont rentrés en France car leur visa est expiré sont b***** ?
    J'ai bien l'impression ...

  16. #916
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    Bin oui c'est inquiétant.

    Après regardez Cédric l'a eu avec la même date d'envoi des documents, il a contacté le commissaire aux plaintes en juillet. Faut tout tenter pour se faire entendre.

    On mérite mieux que ca, franchement ! Faut qu'ils en aient conscience que nos droits méritent d'être mieux respectés que ce qu'ils font, c'est honteux leurs méthodes !
    Oui moi j'ai envoyer en février 2018 après une intention de refus, et oui deux e mail à la commission des plaintes. Et reçu le 27 septembre les3 3 CSQ

  17. #917
    Avatar de ErikaS2
    Erika 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour, quelqu'un a fait le tour du poteau cette année? C'est où le plus proche de Montréal ? Est ce que Cornwall border nous donne encore de permit de travail? Merci

  18. #918
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ValentinoL
    oui c'est ça qui est inquiétant, comme Laurie qui est rentrée en France....
    Oui exactement, et c'est ce qui me donne envie de leur répondre que même si j'apprécie leur réponse, elle ne se traduit pas dans les faits et ne semble pas correspondre à la réalité des multiples cas que je connais autour de moi, et que donc mon inquiétude est inchangée et légitime. De plus, il me dise de me référer à l'accueil téléphonique du MIDI pour l'état d'avancement de mon dossier, alors que nous savons tous que cet accueil téléphonique est absolument INUTILE.

    Donc j'ai bien envie d'adresser ces autres interrogations aussi à la Commission, parce que clairement ce sont des fausses informations. Qu'en pensez-vous ? @cedricleroutier @ValentinoL et les autres ?

    Message de ValentinoL
    (après t'inquiète pas trop non plus, s'il l'ont mis au dossier, ton permis, le fait de l'envoyer c'est être nickel dans les papiers. sans failles et sans reproches! c'est moi qui suis un affolé! )
    En fait j'ai répondu au courriel de la commission des plaintes pour leur demander si je devais envoyer le permis au MIDI, ils m'ont répondu que non et que mon permis était bien dans mon dossier physique. Mais dans le doute..................

    Bref voilà, quand on met tout bout à bout, ce que la commission des plaintes répond ça n'est que de la poudre aux yeux, du bluff. C'est grave et ça ne peut pas continuer.


  19. #919
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de ErikaS2
    Bonjour, quelqu'un a fait le tour du poteau cette année? C'est où le plus proche de Montréal ? Est ce que Cornwall border nous donne encore de permit de travail? Merci
    Douane lacolle le plus prêt autrement philisburg

    Voilà sexqueje leurs est écrit à la.commison des plaintes...bizarrement j'ai ut fin septembre les CSQ


    Bonjour
    je me permet de vous écrire une deuxième fois , car en date du 21 juillet 2018 je vous est écrit pour savoir a quoi en était ma demande de CSQ , car voila maintenant 18 mois que ma demande a été faite et toujours aucune réponse , ce qui est pas normal , vu que sois disant que Mon projet Québec devais être plus rapide , la seule chose qui a été rapide c'est de prendre les $$ ! de plus en date de 24 juillet 2018 vous m'avez répondu par courriel ( VOILA VOTRE REPONSE )
    Nous avons effectué des vérifications directement auprès du service qui traite votre demande de Certificat de sélection du Québec et nous pouvons vous assurer que le délai de traitement de votre dossier est normal et ce service nous a aussi informés que l'analyse est presque terminée. Vous devriez donc recevoir une correspondance de la part du Ministère cette semaine !
    Nous somme rendu le 18 Aout 2018, il c'est passe plus de 26 jours sans aucune nouvelle de ma demande de la par de Mon projet Québec

    je me demande si vous avez pas répondu ca car vous n'en savez pas plus que moi de a quoi en est ma demande et comme ca je continuerai a attendre sans rien dire !



    Je voudrai une réponse franche et précise avant le 1er septembre 2018 , ce a quoi si a cette datte je n'est aucune réponse de la part de mon projet Québec , je vais contacter la presse québécoise et les informer de comment immigration Québec se fout de la gueule des immigrants et que se qui importe c'est d'encaisser le maximum de $$ , car quand on appelle le midi et la personne vous répond : DE TOUT FACON TU EST JUSTE UN CHAUFEUR DE CAMION ET QUE TU A JUSTE A TE TAIRE ET ATTENDRE ! ! !
    de plus je ne suis pas le seule dans mon ca et d'autre personne son prête aussi a témoigner dans la presse avec moi !
    donc même si c'est une réponse qui va me dire que le CSQ est refuse , je voudrai une réponse !
    car il y a pas que le Québec comme province Canadienne , je pense que d'autre province seront contente que je vienne avec ma famille , que je paye mes impôt , face mon magasinage etc !
    merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes !
    bonne journée


  20. #920
    Avatar de jean123
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    J'ai appel l'immigration aujourd'hui pour avoir plus d'information car moi 17 mois d'attente, elle m'a dit que le dossier a été perdu , mais il m'a dit en va le trouve,

Page 46 sur 93 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...