1. #401
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    1er Juin 😭😭😭😭😭😭😭😭😭
    Qu’avons-nous fait pour meriter ça 😭😭😭😭😭 je suis écœuré shitttttttt ️😞😭️😞
    Quebec mon Quebec tu vas me manquer

  2. #402
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de ikram95
    Bonjour,

    Je consultais ce forum avant de recevoir mon CSQ sans être membre parce que moi aussi j'étais inquiétée de ma situation. Mais je veux vous dire que la majorité des personnes qui ont reçu leurs CSQ en 2018 sont silencieux et ne partage pas l'info, pour mon cas :

    Date de demande des documents : décembre 2017
    Date de rejet pour documents manquant : Février 2018
    Date de renvoie de mes documents manquants : Mars 2018
    Date de réception du CSQ : Mai 2018
    Spécification : Traitement prioritaire de domaine de formation

    Et juste pour mentionner que avec le MIDI c'est vraiment cas par cas, Soyez optimistes et patients les amis et bonne chance pour tous le monde !!!
    Ikram, merci et pour être précis tu avais déposé ta demande quand ?

    Ikram, merci et pour être précis tu avais déposé ta demande quand stp ?


  3. #403
    Anonyme
    Message de ikram95
    Bonjour,

    Je consultais ce forum avant de recevoir mon CSQ sans être membre parce que moi aussi j'étais inquiétée de ma situation. Mais je veux vous dire que la majorité des personnes qui ont reçu leurs CSQ en 2018 sont silencieux et ne partage pas l'info, pour mon cas :

    Date de demande des documents : décembre 2017
    Date de rejet pour documents manquant : Février 2018
    Date de renvoie de mes documents manquants : Mars 2018
    Date de réception du CSQ : Mai 2018
    Spécification : Traitement prioritaire de domaine de formation

    Et juste pour mentionner que avec le MIDI c'est vraiment cas par cas, Soyez optimistes et patients les amis et bonne chance pour tous le monde !!!
    Félicitations ikram ! Svp c'était quoi ton domaine de formation avec précision (DEP ,DESS,,,)

    Félicitations ikram ! Svp c'était quoi ton domaine de formation avec précision (DEP ,DESS,,,)


  4. #404
    Avatar de ikram95
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Message de mfloflo
    Ikram, merci et pour être précis tu avais déposé ta demande quand ?

    Ikram, merci et pour être précis tu avais déposé ta demande quand stp ?
    j'ai déposé ma demande en mai 2017, et il m'on demandé les documents en décembre.

  5. #405
    Avatar de ikram95
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Message de Kantbil
    Félicitations ikram ! Svp c'était quoi ton domaine de formation avec précision (DEP ,DESS,,,)

    Félicitations ikram ! Svp c'était quoi ton domaine de formation avec précision (DEP ,DESS,,,)
    j'ai un DEC en techniques des systèmes
    informatique


  6. #406
    Anonyme
    Message de FloryFleur
    Nouvelle abonnée. Mes inputs pour continuer avec la tradition du forum.
    Ajouté au tableur. Merci !
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing


  7. #407
    Avatar de jean123
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de ikram95
    j'ai un DEC en techniques des systèmes
    informatique
    J'aimerais savoir est ce que tu as effectué le Dec a Québec ou bien ,en France un bts

  8. #408
    Avatar de ikram95
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Message de jean123
    J'aimerais savoir est ce que tu as effectué le Dec a Québec ou bien ,en France un bts
    j'ai obtenu un DEC de l'Ontario à Ottawa mais j'habitais à Gatineau (QC) la ville à côté.


  9. #409
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bon j'ai appelé CIC, il m'ont reconfirmé que ca peut prendre 32mois... J'ai eu un accusé de reception de mes documents le 5 devrier 2018, mon pvt se termine mi Aout 2018, j'avoue que je commence a vraiment avoir peur de devoir partir. On est d'accord que sans CSQ c'est impossible de rester ?

  10. #410
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Shadow
    On est d'accord que sans CSQ c'est impossible de rester ?
    En effet, à moins de réussir à obtenir un permis fermé avec CAQ et EIMT ou de passer sur un statut de touriste.

  11. #411
    Avatar de ErikaS2
    Erika 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Juste pour que tout le monde soit au courant, J'ai pas encore mon CSQ....

    Docs envoyé en juillet 2017 et docs pour IR envoyée le Octobre 2017. 8 mois après toujours rien!!!!!!!!

  12. #412
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Shadow
    Bon j'ai appelé CIC, il m'ont reconfirmé que ca peut prendre 32mois... J'ai eu un accusé de reception de mes documents le 5 devrier 2018, mon pvt se termine mi Aout 2018, j'avoue que je commence a vraiment avoir peur de devoir partir. On est d'accord que sans CSQ c'est impossible de rester ?
    tu l'auras dans les prochains jours je pense t'as encore deux mois devant toi.
    c'est quoi ton domaine de formation? as tu fais un dec ou un DESS?

    tes documents t'ont déjà été demandé au moins?
    c'est quoi la particularité de ton dossier?

  13. #413
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Finalement j'ai recu un message à matin pour mon dossier. J'ai deux documents qui ne sont pas conforme. En effet sur un des certificat de travail il n'y ai pas mentionné le nombre d'heure que je faisais pas semaine. Je vais donc contacter mon ancien employeur, pour la "date a laquelle l'attestation a été signé", mon employeur devra laissé la date du premier document que j'ai envoyé ou celle d'aujourd'hui ?
    Pour le deuxieme c'est pour le contrat d'autonomie financiere. La je comprends pas j'ai bien mit 3085$, bien que j'ai bien plus en reserve, mais je pensais qu'il fallait mettre la somme demandé a notre situation.
    Si vous avez un petit moment pour répondre merci beaucoup

  14. #414
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Shadow
    Pour le deuxieme c'est pour le contrat d'autonomie financiere. La je comprends pas j'ai bien mit 3085$, bien que j'ai bien plus en reserve, mais je pensais qu'il fallait mettre la somme demandé a notre situation.
    ah ben moi pareil. étant bête et discipliné j'ai mis exactement le montant indiqué. mais j'ai plus. bon, et bien je m'attends alors a une IR.
    je trouve ça vraiment moyen. ils demandent de dire hardy hahahahaha!
    merci pour ton partage.

    sinon je n'ai pas de réponses car toujours rien dans ma boite....

  15. #415
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Shadow
    Finalement j'ai recu un message à matin pour mon dossier. J'ai deux documents qui ne sont pas conforme. En effet sur un des certificat de travail il n'y ai pas mentionné le nombre d'heure que je faisais pas semaine. Je vais donc contacter mon ancien employeur, pour la "date a laquelle l'attestation a été signé", mon employeur devra laissé la date du premier document que j'ai envoyé ou celle d'aujourd'hui ?
    Pour le deuxieme c'est pour le contrat d'autonomie financiere. La je comprends pas j'ai bien mit 3085$, bien que j'ai bien plus en reserve, mais je pensais qu'il fallait mettre la somme demandé a notre situation.
    Si vous avez un petit moment pour répondre merci beaucoup
    Salut Shadow, tu as fait une erreur sur la somme, tu as pris un bareme de l'année 2017 ou 2016, la somme demandée est 3135$ en 2018.

    Ils sont très pointilleux, il se peut que jai fait la même erreur !

    Bon courage.

  16. #416
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Oh merci sur le document que j'avais c'etait ecrit en effet l'ancien montant. Si on marque plus que la somme demandé ca peut etre genant ?

  17. #417
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Shadow
    Oh merci sur le document que j'avais c'etait ecrit en effet l'ancien montant. Si on marque plus que la somme demandé ca peut etre genant ?
    Tu dois etre bon avec 3500$ je pense !
    quand est ce que t’as fait ta demande ?
    domaine detude ?

  18. #418
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Informatique j'avais envoyé mes documents personnalisé le 5 Février 2018.
    Etant donné qu'ils sont pointilleux, je veut etre sur que mettre un montant superieur ne poserais pas de probleme.

  19. #419
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Shadow
    Informatique j'avais envoyé mes documents personnalisé le 5 Février 2018.
    Etant donné qu'ils sont pointilleux, je veut etre sur que mettre un montant superieur ne poserais pas de probleme.
    si tu relis bien le formulaire ils te demandent de mettre le montant exact

  20. #420
    Anonyme
    Message de Shadow
    Oh merci sur le document que j'avais c'etait ecrit en effet l'ancien montant. Si on marque plus que la somme demandé ca peut etre genant ?
    Il faut remplir la version 2018 ..si vous étes célibataire la somme demandé c'est 3135$

Page 21 sur 93 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...