Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 93 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Hello,

    Mon PVT arrivant à terme début janvier, j'ai écris à la commission des plaintes. Dans mon message j'ai demandé s'il était possible de transférer mon dossier au PEQ ce qu'ils ont dû prendre comme demande officielle car j'ai reçu la réponse suivante :

    Nom : Untitled.png
Affichages : 1914
Taille : 228,6 Ko

    J'aurais quelques questions si quelqu'un pourrait m'éclairer :

    1. Ce message veut-il dire que je vais devoir payer la procédure pour le PEQ ?

    2. J'ai eu deux emplois à plein temps. Un de juillet 2017 à mars 2018 (dont ils ont mon attestation que j'ai fournis) et un d'avril 2018 à aujourd'hui (qu'ils n'ont pas eu car lors de ma demande de CSQ je n'étais pas en poste pour cette entreprise) : Je dois bien fournir les documents de mon nouvel emploi ?

    3. Dernière question un peu con mais sachant que mon visa expire en janvier, pensez-vous que le transfère en vaut la peine ou que je prends un risque car je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour transférer mon dossier ?


  2. #1022
    Anonyme
    Salut Estelle1993,

    Je pense qu'il serait mieux de cacher le mail de la fonctionnaire dans ton message...peut-être le nom aussi...

    Sinon,

    1 : visiblement ils veulent d'abord évaluer ton admissibilité. Ensuite, si c'est un transfert, il me semble que tu ne repayes pas.

    2 : pour cumuler 12 mois, tu vas devoir cumuler les deux, oui. Donc 4 fiches de paye et 2 attestations. (Je renverrais la totalité pour qu'elle puisse avoir tout sous les yeux sans avoir à chercher je pense...)

    3 : si tu es éligible, c'est dur à dire... des cas récents ont vu leur traitement de PEQ en moins d'un mois, mais d'autres attendent longtemps... :/ Tu peux peut-être tenter de poser ta question en envoyant tes pièces...
    Dernière modification par marineisabel ; 26/10/18 à 22:59.

  3. #1023
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de marineisabel
    ...Message supprimé : nous partons dans le HS, je préfère arrêter là. Merci...
    ok je respecte et supprime aussi ma réponse

  4. #1024
    Avatar de TiTiR
    TiTi 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    24
    Message de Estelle1993
    Hello,

    Mon PVT arrivant à terme début janvier, j'ai écris à la commission des plaintes. Dans mon message j'ai demandé s'il était possible de transférer mon dossier au PEQ ce qu'ils ont dû prendre comme demande officielle car j'ai reçu la réponse suivante :


    Pièce jointe 32941

    J'aurais quelques questions si quelqu'un pourrait m'éclairer :

    1. Ce message veut-il dire que je vais devoir payer la procédure pour le PEQ ?

    2. J'ai eu deux emplois à plein temps. Un de juillet 2017 à mars 2018 (dont ils ont mon attestation que j'ai fournis) et un d'avril 2018 à aujourd'hui (qu'ils n'ont pas eu car lors de ma demande de CSQ je n'étais pas en poste pour cette entreprise) : Je dois bien fournir les documents de mon nouvel emploi ?

    3. Dernière question un peu con mais sachant que mon visa expire en janvier, pensez-vous que le transfère en vaut la peine ou que je prends un risque car je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour transférer mon dossier ?
    Ne paye surtout pas une seconde fois .

    Par contre je te conseille de mètre le justificatif que tu a déjà payé le csq .

    Pour ma part j'ai fait comme toi il y a 10 jours et j'ai reçu hier une demande de papier complémentaire a leur faire parvenir .

    Cela ce rapproche =)


  5. #1025
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de marineisabel
    Salut Estelle1993,

    Je pense qu'il serait mieux de cacher le mail de la fonctionnaire dans ton message...peut-être le nom aussi...

    Sinon,

    1 : visiblement ils veulent d'abord évaluer ton admissibilité. Ensuite, si c'est un transfert, il me semble que tu ne repayes pas.

    2 : pour cumuler 12 mois, tu vas devoir cumuler les deux, oui. Donc 4 fiches de paye et 2 attestations. (Je renverrais la totalité pour qu'elle puisse avoir tout sous les yeux sans avoir à chercher je pense...)

    3 : si tu es éligible, c'est dur à dire... des cas récents ont vu leur traitement de PEQ en moins d'un mois, mais d'autres attendent longtemps... :/ Tu peux peut-être tenter de poser ta question en envoyant tes pièces...
    Oui, j'ai posté ça un peu vite c'est vrai. Je viens de modifier ça !

    Merci pour ton retour. Je pense que comme @TiTiR je vais tenter ma chance et croiser les doigts et comme tu me l'as conseillé, je vais également me renseigner sur les délais lorsque je transmettrai les documents.
    Je n'arrive pas à mettre la main sur mes fiches de paies de juillet et août 2017 par contre... Si je donne celles de septembre sachant que cela fera tout de même 12 mois, penses-tu qu'elles seront acceptées ?


  6. #1026
    Avatar de TiTiR
    TiTi 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    24
    Message de Estelle1993
    Oui, j'ai posté ça un peu vite c'est vrai. Je viens de modifier ça !

    Merci pour ton retour. Je pense que comme @TiTiR je vais tenter ma chance et croiser les doigts et comme tu me l'as conseillé, je vais également me renseigner sur les délais lorsque je transmettrai les documents.
    Je n'arrive pas à mettre la main sur mes fiches de paies de juillet et août 2017 par contre... Si je donne celles de septembre sachant que cela fera tout de même 12 mois, penses-tu qu'elles seront acceptées ?
    Aucune idée si cela fera l'affaire , en tout cas ils nous on demandés toutes nos fiches de payes des 2 dernières années et je suis payé a la semaine... ( résultat 700 grammes de papiers a envoyer par la poste).

    Pour le délai si tu envois bien tout les papiers ils nous avait dit 20 jours ouvrable voir moins .

  7. #1027
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @TiTiR

    effectivement je l’ai eu en 18 jours ouvrables moi

  8. #1028
    Avatar de khaoula1
    aaron 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de TiTiR
    Aucune idée si cela fera l'affaire , en tout cas ils nous on demandés toutes nos fiches de payes des 2 dernières années et je suis payé a la semaine... ( résultat 700 grammes de papiers a envoyer par la poste).

    Pour le délai si tu envois bien tout les papiers ils nous avait dit 20 jours ouvrable voir moins .
    Bonjour
    est ce qu’on doit envoyer tous les talons de paye !!! Ou bien quelques uns genre au debut un peu en milieu de l’année et un peu de la fin ?!

  9. #1029
    Anonyme
    Pour la première évaluation, on ne demande (en tout cas pour Estelle1993) que les fiches de payes de début et fin de contrat. Moi, j'avais entendu parler des fiches de paye de la première semaine, dernière (ou récente), et parfois en plus une du milieu, en plus de l'attestation.

    Avez-vous eu une demande formelle pour TOUTES les fiches de paye pour un même contrat ? Vous êtes bien sûrs ?

  10. #1030
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Estelle1993
    Hello,

    Mon PVT arrivant à terme début janvier, j'ai écris à la commission des plaintes. Dans mon message j'ai demandé s'il était possible de transférer mon dossier au PEQ ce qu'ils ont dû prendre comme demande officielle car j'ai reçu la réponse suivante :

    Nom : Untitled.png
Affichages : 1914
Taille : 228,6 Ko

    J'aurais quelques questions si quelqu'un pourrait m'éclairer :

    1. Ce message veut-il dire que je vais devoir payer la procédure pour le PEQ ?

    2. J'ai eu deux emplois à plein temps. Un de juillet 2017 à mars 2018 (dont ils ont mon attestation que j'ai fournis) et un d'avril 2018 à aujourd'hui (qu'ils n'ont pas eu car lors de ma demande de CSQ je n'étais pas en poste pour cette entreprise) : Je dois bien fournir les documents de mon nouvel emploi ?

    3. Dernière question un peu con mais sachant que mon visa expire en janvier, pensez-vous que le transfère en vaut la peine ou que je prends un risque car je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour transférer mon dossier ?
    Bonjour estelle pour avoir discuté avec quelqu’un qui l’a fait.,le raisonnement est le suivant que l’agent n’ai plus d’autres questions ça va accélérer ton transfert. Normalement ils demandent juste une lettre manuscrite ou une preuve des fiches comme c’est le cas pour toi mais ne te limite pas à ça
    envoi :
    un formulaire du Peq rempli
    la fiche d’identification de ton dossier mon MPQ
    la preuve que tu avais déjà payé les frais pour le régulier
    les lettres de tes employeurs et les fiches de paie comme demande une copie de ton pvt
    une lettre manuscrite ou tu demande à nouveau cectranfert la tu la date et la signe
    celui qui l’a fait a vu sa demande traite en 1 semaine
    tres important tu gardes une copie complète de tous les documents que tu leur envoi on commence à les connaître . Tu ne perd rien de toute façon a le faire deux situations vont se produire soit on te transfert et tu rentres dans un monde où les délais sont connus, soit tu restes dans MPQ ou tu peux aussi avoir ton csq avant
    pour lesfrais non on ne paye pas une deuxième fois donc met ta preuve de payement précédente .
    bonne chance

    en principe c’est comme la liste personnalisé au cas par cas envoi les fiches selon ce qu’ils demandent comme l’a dit Marie plus haut généralement c’est une du début milieu et fin parfois juste début et fin ça dépend vraiment mais s’ils demandent tout envoi tout

    Les as tu contacter par courriel ou tu as envoyé ta lettre par poste Canada ?


  11. #1031
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de marineisabel
    Pour la première évaluation, on ne demande (en tout cas pour Estelle1993) que les fiches de payes de début et fin de contrat. Moi, j'avais entendu parler des fiches de paye de la première semaine, dernière (ou récente), et parfois en plus une du milieu, en plus de l'attestation.

    Avez-vous eu une demande formelle pour TOUTES les fiches de paye pour un même contrat ? Vous êtes bien sûrs ?
    Moi c’etait la première, une au milieu, et la dernière en date que tu as en possession !


  12. #1032
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 26 Avril 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Decembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 27 Decembre 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : toujours en attente !!!!!!
    Particularité au dossier : Aucune

    J'ai envoyé a la commission des plaintes voici la réponse :
    Après nos vérifications, il s'avère que votre dossier suit son cours normal. D'ailleurs, la complétude de votre demande a débuté en mai 2018. Soyez rassuré que le Ministère est conscient de l’importance de vos démarches et il travaille dans le but de compléter l'examen des demandes de CSQ dans les meilleurs délais.

    Je compte les contacter encore une fois, pour ceux qui sont déjà passé par cette situation quel type de message devrais-je envoyer ?

  13. #1033
    Anonyme
    AMHA, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais leur dire de plus... Tu peux éventuellement les informer de ta date de fin de permis de travail actuel, et du fait que tu es en emploi SI c'est le cas.

    D'après les cas que l'on connaît, ton dossier est dans les délais. Si tu avais eu une priorité, tu aurais peut-être déjà eu des nouvelles (environ 2 à 6 mois de traitement après la liste), mais pour un cas "normal" ça semble être plus long, au moins 6 mois, voire 8 à 10 mois.

    Tableur
    Dernière modification par marineisabel ; 31/10/18 à 17:33.


  14. #1034
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de marineisabel
    AMHA, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais leur dire de plus... Tu peux éventuellement les informer de ta date de fin de permis de travail actuel, et du fait que tu es en emploi SI c'est le cas.

    D'après les cas que l'on connaît, ton dossier est dans les délais. Si tu avais eu une priorité, tu aurais peut-être déjà eu des nouvelles (environ 2 à 6 mois de traitement après la liste), mais pour un cas "normal" ça semble être plus long, au moins 6 mois, voire 8 à 10 mois.

    Tableur
    Je suis plutôt d'accord avec marineisabel : à mon avis pour ceux qui ne sont pas au dessus de 10-11 mois d'attente après la réception de tous les documents par le MIDI, cela n'est pas trop utile d'aller au commissariat aux plaintes.

    Y a des délais qui sont incompressibles, actuellement c'est 10-11 mois après réception des documents pour les hors quota. Ce délai s'est allongé depuis 2016, avant c'était 6 à 8 mois. Mais cela reste compréhensible compte tenu des vrais problèmes de saturation que le MIDI semble rencontrer d'après les témoignages recueillis ici et là.

    En théorie c'est pas normal mais en pratique je pense que cela se joue au niveau des moyens, ratios et de normes qui sont votés chaque année par le Parlement du Québec.

    Dadis dans ton cas, le MIDI semble considérer que tous les documents ont été recus en mai, il va falloir que tu sois patient, mais n'hésite pas à leur dire si tu as une échéance de permis, ca peut jouer favorablement aussi.
    Dernière modification par mfloflo ; 31/10/18 à 20:49.


  15. #1035
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de laurie13140
    Est- ce que parmi vous des personnes ont eu des intentions de refus avant d'avoir leur CSQ?

    Si oui, quel était le délais ensuite ?

    J'en suis a 5 semaines ....
    OUIII

    De retour sur ce forum,

    Ils avaient reçu mes documents le 16 juillet si je me trompe pas (de tête), le 4 octobre (2,5 mois après en gros), intention de refus, il manquait l'avis d'imposition français à ma demande des revenus 2017, heureusement je l'ai reçu début octobre, j'ai tout envoyé (l'avis + une lettre de remerciement un peu + une lettre de mon employeur pour insister un peu), ils ont tout reçu le 18 octobre je crois de tête, donc j'attends depuis 2 semaines

    Message de mfloflo
    Y a des délais qui sont incompressibles, actuellement c'est 10-11 mois après réception des documents pour les hors quota. Ce délai s'est allongé depuis 2016, avant c'était 6 à 8 mois. Mais cela reste compréhensible compte tenu des vrais problèmes de saturation que le MIDI semble rencontrer d'après les témoignages recueillis ici et là.
    C'est pas totalement vrai ce délai, certains l'ont eu plus rapidement en domaine prioritaire ou validation d'emploi, et certains plus rapidement que les prioritaires eux-mêmes,

    C'est juste pas mal aléatoire je pense dans leur façon de traiter, ça reste des dossiers papiers traités par des humains.

    Message de khaoula1
    Bonjour
    est ce qu’on doit envoyer tous les talons de paye !!! Ou bien quelques uns genre au debut un peu en milieu de l’année et un peu de la fin ?!
    Si j'étais toi j'enverais tout, plus y a des documents plus ils aiment j'ai l'impression et plus ça passe... c'est malheureux à dire, mais d'après ma demande de validation d'emploi et ma demande de CSQ ça a été le cas, j'ai pas été assez gourmand sur une info (que j'ai pas assez expliqué) et j'ai eu un retour comme quoi il manquait un doc

    Message de laurie13140
    bon courage à tous ne desesperez pas
    TROP COOL félicitaitons

  16. #1036
    Avatar de Jayjay11
    31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello

    Est ce que quelqu’un connait le delai pour le traitement d’une demande d’offre d’emploi ? Si quelqu’un l’as deja fait, quand est ce que vous avez eu la reponse ou le suivi du dossier?

    merci


  17. #1037
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Jayjay11
    Hello

    Est ce que quelqu’un connait le delai pour le traitement d’une demande d’offre d’emploi ? Si quelqu’un l’as deja fait, quand est ce que vous avez eu la reponse ou le suivi du dossier?

    merci
    Moi je l’ai fais, c’est entre 8 à 12 semaines pour un dossier complet. Moi sa pris 12 semaine et elle a été validée


  18. #1038
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Bonjour à tous,

    J'ai réécris à la commission des plaintes la semaine passée, concernant la première réponse qu'ils m'avaient donné et qui ne me satisfaisait pas. Pour rappel voici mes délais :

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 28 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 10 janvier 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : toujours en attente
    Particularité au dossier : Aucune

    Pour préciser, j'ai un permis de travail depuis le 20 février 2018 que j'avais réussi à faire car j'avais perdu mon statut etc. C'est un permis qui ne me permettra pas de faire un PEQ parce que je suis "contractuelle" avec mon employeur (professionnelle indépendante en somme...même si je n'ai absolument rien d'indépendant mais bon).

    Dans un précédent courriel ils disaient que les personnes dont le permis de travail expire bientôt étaient traités en priorité et que je n'avais donc pas à m'inquiéter. Je leur avais répondu que c'était faux car j'avais de nombreux exemples autour de moi qui prouvaient le contraire. Voici leur réponse pour votre information :

    "Vous attendez votre CSQ avant l'échéance de votre permis au mois de février 2019. À votre connaissance, d'autres personnes ont perdu leur statut de travailleur, car leur dossier n'a pas été traité à temps.

    Nous pouvons vous informer que nous comprenons vos inquiétudes. Toutefois, les réponses qui vous ont été fournies le 10 octobre dernier demeurent valides. La direction concernée par le traitement de votre demande est bien au courant de la date d'échéance de votre permis de travail et va en tenir compte. Veuillez noter que chaque dossier est unique et une multitude de facteurs entrent en ligne de compte dans le traitement d'un dossier et il ne faut pas se comparer à une autre personne.

    Nous vous faisons parvenir ce lien pour le cas où vous voudriez faire une demande de prolongement de séjour avant la fin de l'échéance de votre permis afin d'être rassurée:
    Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d'un séjour) - Canada.ca"

    Me voilà pas vraiment plus avancée, puisque si jamais j'ai le moindre pépin dans ma demande d'ici février, jamais je ne pourrais me retourner à temps...


  19. #1039
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Jayjay11
    Est ce que quelqu’un connait le delai pour le traitement d’une demande d’offre d’emploi ? Si quelqu’un l’as deja fait, quand est ce que vous avez eu la reponse ou le suivi du dossier?
    offre d'emploi, tu parles de validation permanente d'emploi ?

    Et oui,

    C'est exactement ce que je dis depuis le début lol
    Une multitude de facteurs, et qu'ils connaissent la date car on l'indique dans la demande, et que anyway notre passeport et dossier d'immigration est lié

    Après je pense ils essaient de la tenir dans le temps sans vraiment pouvoir y arriver

  20. #1040
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Salut les gens,
    aux dernières nouvelles j'ai contacté le commissaire aux plaintes car les disques rayés qui répondent au tel du MIDI ne voulaient pas me dire si mon permis de travail (avec sa date d'échéance) avait été enregistré au dossier.

    Et bien il parait que non.

    La dame du commissaire aux plaintes s'est chargée de le faire apparaitre au dossier et moins de 3 semaines après j'ai recu une intention de refus.
    C'est plutôt une bonne nouvelle car ca veut dire que mon dossier est enfin pris en compte. Après 18 mois d'attente, ce n'est pas du luxe.

    Mon permis de travail expire mi janvier 2019.

    Du coup ils me demandent un papier qui prouve mes heures travaillées en 2016 lorsque j'étais free lance. En fait ils me demandent une attestation de travail.
    ce qui me fait râler c'est que dans la liste il y avait bien spécifié "attestation de travail" dans toutes les autres cases, mais pas dans celle la. j'avais donc envoyé le contrat et la déclaration d'impôt... j'aurais du me méfier. j'ai tellement eu peur d'envoyer un document non requis et me faire remballer pour ça.... pfffff

    enfin bref.
    je l'ai envoyée hier.
    je vous tiens au courant

    Date de soumission sur MonProjet : 18 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 7 février 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 26 octobre intention de refus attestation manquante
    Dates de renvois des documents complémentaires: 31 octobre 2018

    @marineisabel aurais-tu la gentillesse de mettre à jour mes données dans le tableau stp?

    je ne sais pas quoi vous dire, si je n'avais pas contacté le commissaire aux plaintes mon dossier aurait continué de moisir car la date d'échéance de mon permis était celle de mon PVT, soit octobre 2017, donc pour eux j'étais rentré en France, et donc, sans aucune priorité.

    Il semblerait que cette histoire de date de fin de permis est prise en compte.

    Bien évidement je vous tiens au courant de la suite...


Page 52 sur 93 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...