Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 41 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    LOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!! Viviane !!!!

    Si je peux aider , ça fait plaisir !!!LOL!!!

    Non,pour vrai , je dirais simplement que c'est ce que je ferais également si j'étais dans ta situation Viviane ou bien celle de Laure .
    Puis, si on peut profiter de ça ,pour être encore sur place ,alors ne nous gênons pas !!!!LOL!

    (Tiens au courant ,de ton avancé Viviane , une fois que tu auras envoyer ta demande . )

    Bonne chance !


  2. #262
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    [HS] Pourquoi commencerais-je à stresser pour mon visa de RP, alors que j'ai passé la VM et que je n'attends plus que la brune et que j'ai encore 5 mois de PVT valide ?
    La brune va bien arriver d'ici la mi-décembre, sachant qu'ils en sont à l'étape "finalisation".
    L'OFQJ ne changera rien pour moi, et au pire j'ai un conjoint qui peut avoir un permis de travail juste à la frontière sans passer par le RHSDC grâce à son domaine de compétence et son emploi actuel.

    Je n'ai jamais dis que j'étais stressée, j'ai juste signalé par mon exemple que les délais pouvaient parfois différer d'un cas à un autre et même au sein d'un même dossier par rapport aux moyennes de traitement observées. [Fin du HS]

  3. #263
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo Lauraki ,

    Je te souhaite une bonne fin d'attente , effectivement , ta patience devrait être payante prochainement , avec l'obtention officielle de la "brune".

    D'autre part,j'ai une récente expérience à vous compter .., cela peut arriver a certains plus tard .

    Une connaissance a dernièrement passe son entrevue par téléphone , par le BIQ de Paris .
    La personne au téléphone lui a dit qu'il ne reconnaissent pas l'autorité qui a certifié conforme ,ces documents ..(celle étant TD Trust)et n"a donc pas décroché son CSQ à la fin de cette appel .

    Il a donc renvoyer immédiatement ces documents certifiés par le consulat de France ,sur Toronto .
    Mais a part ça son dossier est bon et que ça demande lui sera donner une fois les documents réceptionnés.

    Pour ma part, mes documents ont été certifiés conforme par la Mairie de la ville ou j'ai laissé mon adresse en France . J'espère que tout sera ok,pour l'entrevue .

    Je voulais donc savoir si cela vous êtes déjà arriver ?!





  4. #264

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Nous avons tout fait certifier en mairie, et c'est passé sans souci.

  5. #265
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Bon j'ai envoyé ma demande de CSQ à Montréal il y a 3 mois maintenant (par Montréal International qui m'a confirmé l'envoi), et j'ai même pas encore reçu l'accusé de réception.

    Il y a des personnes dans la même situation?

  6. #266
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de MrBungle
    Bon j'ai envoyé ma demande de CSQ à Montréal il y a 3 mois maintenant (par Montréal International qui m'a confirmé l'envoi), et j'ai même pas encore reçu l'accusé de réception.

    Il y a des personnes dans la même situation?
    Montréal International envoie les demandes au bureau de Montréal qui a des délais très très longs. Ce n'est pas surprenant que tu n'aies pas encore de réponse. Je ne pourrais que te dire "patience". Mais ça tu le sais déjà ! Bon courage pour l'attente.

  7. #267
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Lauraki
    Montréal International envoie les demandes au bureau de Montréal qui a des délais très très longs. Ce n'est pas surprenant que tu n'aies pas encore de réponse. Je ne pourrais que te dire "patience". Mais ça tu le sais déjà ! Bon courage pour l'attente.
    La réponse c'est une chose, mais même pas d'accusé de réception après 3 mois... C'est vraiment abusé.

  8. #268
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    L'accusé veut dire qu'ils ont commencé l'étude de ton dossier. Si tu ne l'as pas, c'est qu'il n'est sûrement pas ouvert. Ce n'est pas une question d'abuser ou non, c'est tout simplement, que pour une raison quelconque, les délais sont plus longs à Montréal, donc qu'ils mettent plus de temps à prendre un dossier en charge.

  9. #269
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Les délais à Montréal sont plus long car ils traitent les dossiers de tous les pays voulant immigrer, à Paris ils traitent les demandes des français voulant immigrer à Montréal c'est une des raisons de la rapidité de Paris VS Montréal.

  10. #270
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Je demande pas pourquoi c'est long à Montréal, je demande s'il y a des gens qui ont pas reçu l'accusé de réception après trois mois.

  11. #271

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Toujours dans l'attente, j'ai finalement envoyé un courrier au BIQ de Paris, leur disant que je suis actuellement en Espagne jusqu'à Septembre pour un emploi temporaire et que je ne sais pas si mon contrat sera renouvelé... ça m'évitera peut-être d'être convoquée eventuellement à Paris alors que je suis à Madrid... Je me suis permise également de demander dans la lettre où en était mon dossier mais je ne pense pas recevoir de réponse à cette question ^^

  12. #272
    Anonyme
    Pour infos...
    J'ai fais ma demande :
    le 25 Janv 2010, à Paris
    AR : reçu le 17 fév 2010
    Soit bientôt 6mois après AR, et toujours aucune réponse... "patience"
    J'hesite à envoyé une lettre à l'ambassade de Paris pour avoir des news ? vous pensez que je devrais attendre ou les relancer par courrier ou par tel ?

  13. #273

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Message de Sperum
    Pour infos...
    J'ai fais ma demande :
    le 25 Janv 2010, à Paris
    AR : reçu le 17 fév 2010
    Soit bientôt 6mois après AR, et toujours aucune réponse... "patience"
    J'hesite à envoyé une lettre à l'ambassade de Paris pour avoir des news ? vous pensez que je devrais attendre ou les relancer par courrier ou par tel ?
    Ambassade Bureau de l'immigration du Québec (joignable que par courrier je crois)
    Dernière modification par Mimi.R ; 03/08/10 à 21:39.

  14. #274
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de MrBungle
    Bon j'ai envoyé ma demande de CSQ à Montréal il y a 3 mois maintenant (par Montréal International qui m'a confirmé l'envoi), et j'ai même pas encore reçu l'accusé de réception.

    Il y a des personnes dans la même situation?
    Salut,

    Moi j'ai envoyé ma demande au bureau de Montreal deut Mars. J'ai recu un courrier accusant recpetion de mon dossier le 04 JUillet 2010. Et encore c'est parce que j'ai appellé sinon je pense que j'aurais rien recu. Donc il accuse reception de mon dossier mais il est encore en attente de traitement.

    Bon courage en tout cas.

  15. #275
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de oceane
    Salut,

    Moi j'ai envoyé ma demande au bureau de Montreal deut Mars. J'ai recu un courrier accusant recpetion de mon dossier le 04 JUillet 2010. Et encore c'est parce que j'ai appellé sinon je pense que j'aurais rien recu. Donc il accuse reception de mon dossier mais il est encore en attente de traitement.

    Bon courage en tout cas.
    Merci pour l'info.

    Et dire que j'avais rapatrié tout mon dossier à Montréal parce que Montréal International annoncait des délais tres courts...

  16. #276
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de MrBungle
    Merci pour l'info.

    Et dire que j'avais rapatrié tout mon dossier à Montréal parce que Montréal International annoncait des délais tres courts...
    Salut,

    Tu devrais peut etre rappeller Montreal International car j'ai une amie qui est passé par eux et elle a eu son csq en 1 mois. Elle a deposé son dossier la semaine de paques. Et la elle vient tout juste d'envoyé son dossier au federal. Donc relance Montreal international peut etre. Moi par contre je ne suis pas passée avec Montreal International car j ne fais pas partie des classifications de la CNP.

    En tout cas bon courage

  17. #277
    Anonyme
    Message de Sperum
    Pour infos...
    J'ai fais ma demande :
    le 25 Janv 2010, à Paris
    AR : reçu le 17 fév 2010
    Soit bientôt 6mois après AR, et toujours aucune réponse... "patience"
    J'hesite à envoyé une lettre à l'ambassade de Paris pour avoir des news ? vous pensez que je devrais attendre ou les relancer par courrier ou par tel ?

    Salut !

    Je pense que tu ne devrais pas t'en faire pour l'instant, le site web du BIC affiche toujours qu'ils sont en train de traiter les dossiers jusqu'a janvier 2010...
    Donc des qu'ils afficheront qu'ils traitent les dossiers de fevrier, la tu pourras eventuellement les contacter (bien le BIQ, pas l'ambassade)...

    Pour l'instant, ca me semble normal

  18. #278
    Anonyme
    Ca devrait plus tarder pck nous on a envoyé notre demande de CSQ au BIQ Paris le 31 mai et on a recu l'A/R le 20 juillet...

    Message de Natys
    Hello!

    Dossier CSQ envoyé au BIQ le 10 juin 2010. En attente de l'AR..
    Que c'est long!! Impatiente que je suis...et vous? Ou en êtes-vous? Y en a t'il qui ont envoyé leur demande en Juin 2010??
    Naty


    PVT obtenu en Janvier 2008
    PVT de juin 2008 a juin 2009
    DP obtenu en juin 2009..
    CSQ envoyé au BIQ le 10 juin 2020
    AR en attente...

  19. #279
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Alors il ya du nouveau pour moi, car j'ai enfin reçu un courrier, 6 mois aprés ma demande de CSQ. J'aurai préféré recevoir un CSQ mais non, il s'agit de demande de documents manquants. Premiere chose assez étrange, ce courrier a été envoyé de Montréal alors que j'avais fait ma demande de CSQ au BIQ de Paris, et il me demande de renvoyer les documents manquant à Paris.

    Il manque à mon dossier des attestations de travail et des attestations de stage. Je suis assez surpris car j'avais fourni mes conventions de stages mais ils me disent que ce n'est pas des preuves suffisantes. Donc me revoilà obliger de re-contacter tous mes anciens employeurs et la plupart sont en vacances donc c'est pas trop cool pour les délais.

    Du coup, je me posais la question suivante, etant donné que l'un mes anciens employeurs est à Montréal et qu'on me demande une copie de l'attestation de travail pour cette emploi, je me demande si je peux leur demander de la scanné et de me l'envoyer par mail? Pour le coup, cela me ferait gagner un temps précieux. Un autre truc bizarre, il me demande de leur fournir mes fiches de paye si je n'ai pas l'attestation mais je suis sur de les avoir déjà fourni dans mon dossier initial.

    J'imagine que le soucis du mail, c'est de ne pas pouvoir certifier conforme le document.

    Voila, alors je vais faire tous ce qu'on me demande mais j'avoue être un peu irrité suite à ce courrier.

  20. #280
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    yes !!

    j'ai mon CSQ finalement je ne regrette pas d'être venu passer l'entrevue au BIQ de PARIS.( 10 mn) maintenant place au fédéral bonne chance à ptinnette pour demain !!

Page 14 sur 41 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...