Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 41 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    oceane one devra se donner bientot des nouvelles moi le BIQ de Paris a recu ma demande de CSQ le 2 mars 2010

    ---------- Message ajouté à 19h15 ---------- message précédent à 19h00 ----------

    c est une bonne nouvelle ca Sperum.
    Je t'avoue que je prie pr ne pas recevoir une entrevue a paris.
    je demenage le 1er sept et je suis entrain de faire des folies a IKEA

  2. #322

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut

    Donc apres avoir poste mon dossier aux alentours du 08 fevrier 2010, j'ai eu mon CSQ hier apres une entrevue au BIQ de Paris... Donc courage a ceux et celles qui sont toujours dans l'attente
    A+
    SAM

  3. #323
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de samtaclaus
    Salut

    Donc apres avoir poste mon dossier aux alentours du 08 fevrier 2010, j'ai eu mon CSQ hier apres une entrevue au BIQ de Paris... Donc courage a ceux et celles qui sont toujours dans l'attente
    A+
    SAM
    Felicitation Sam

    quand avais tu recu ta lettre de convocation pour la csq?

  4. #324

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut Miss Zola

    Alors j'ai reçu ma convocation par email le 06 juillet pour un RDV le 24 aout.
    BIEN LIRE LA CONVOCATION CAR IL FAUT REPONDRE PAR EMAIL SOUS 15 JOURS POUR CONFIRMER LA PRISE DE RDV !!!
    Je dis ça car ça parait évident mais j'ai vu une personne ce mardi au BIQ de Paris venir et demander si son RDV était confirmé pour ce jour car elle n'avait pas lu qu'il fallait confirmer le RDV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( connais pas la suite de l'histoire )
    Voila bonne chance pour la suite.

    Sam

  5. #325
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Merci Sam

  6. #326

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Sa fait plusieurs mois que je suis inscrite sur ce forum et mon dieu que les pages défilent !!! Je lis souvent pour être informé mais l`j'ai besoin de réponse SVP surtout pour ma réconforter. Car j'ai envoyé ma demande de CSQ fin janvier et j'ai reçu un accusé de réception fin mars. Et je n'ai toujours aucune réponse de ce CSQ. Je sais que sa peut être long mais sa fait bientôt 5mois, mon dossier est-il passé aux oubliettes ? D'autant plus que je suis en PVT à Montréal et que je ne sais pas si je dois être convoqué à Paris... si non...tant mieux.. si oui, oh my gosh je sais pas comment je vais payer mon billlet ! bon ems questions concretes sont :

    - Le délai CSQ peut-il être aussi long ? genre 6 mois ?
    - il marque pour tout changement de situation : conjoint, travail a signaler... ce que j'aimerai car j'ai un emploi a durée indeterminé et mon conjoint étudiant où l'on va se mettre en conjoint de fait au Canada. Mais lui ne fera pas de demande de résidence permanente car il est en étude et ne veut tout simplement pas la faire. Les permis de travail lui suffise.

    Merci pour vos réponses!

    ---------- Message ajouté à 00h39 ---------- message précédent à 00h36 ----------

    il marque pour tout changement de situation : conjoint, travail a signaler... ce que j'aimerai car j'ai un emploi a durée indeterminé et mon conjoint étudiant où l'on va se mettre en conjoint de fait au Canada.

    Désolé, je suis allée un peu vite. J'aimerai savoir où je dois envoyer une lettre ou je sais pas trop quoi pour dire que j'ai du travail et mon conjoint qui vite à Mpntréal.

    Merci

  7. #327
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    les délais sont 'normaux'
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration
    tu es donc encore dans les délais annoncés pour Paris.
    les délais se sont vraiment allongés.
    si tu as l'accusé réception avec ton numéro de dossier, tu peux leur écrire en expliquant tes modifications.
    mais cela ne changera rien à ton dossier : vous n'êtes pas encore conjoints de fait (cela fait moins d'un an ?) et avoir un emploi ne changera rien je pense.
    tu vas devoir attendre. lis les pages précédentes : tu verras des témoignages de gens qui se sont fait rappatrier leur dossier de Paris vers Montréal cela peut rajouter quelques semaines quand tu auras ta réponse (avec convocation en entrevue ou pas)
    patience, bon courage?

  8. #328

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci viviane pour ta réponse.

    On est considéré comme conjoint de fait car on vît depuis plus de deux ans ensemble mais pour que ce soit vraiment officiel, nous devons nous présenter devant un notaire mais sa c'est une autre histoire.

    Des dossiers sont rapatriés vers Montréal mais comment peuvent-ils savoir qu'on vît à Montréal si on n'a pas précisé. Car j'ai envoyé le tout quand j'étais encore en france. J'imagine qu'ils ont bien accès au dossier PVT ?

    Pour les entrevues, est-il possible de demander à passer à Montréal ? Je ne pense pas... ce n'est pas comme les examens médicaux.

  9. #329
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Amandine
    fais une petite recherche car la réponse existe souvent déjà
    voici un lien pour déplacer l'entrevue https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...ue-du-csq.html
    quand tu reçois la convocation ou dès que tu as un numéro de suivi., tu peux leur demander le transfert.
    tape 'conjoint de fait' dans la fonction recherche : vous êtes considérés comme conjoints de fait au Canada si vous avez les justificatifs (prouvant que vous habitez ensemble depuis plus d'un an par exemple : factures d'électricité communes, bail). sans passer obligatoirement par un notaire.
    je ne suis pas sûre qu'ils aient accès au dossier pvt, ou en tout cas qu'ils fassent les recherches.

  10. #330

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Pièces manquantes et supplémentaires envoyées aujourd'hui

  11. #331
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Bonjour a tous,

    j'ai envoye ma CSQ il y a 3 mois, j'ai vu qu'ils ont debites l'argent sur mon compte il y a un mois mais pas d'accuse de reception, est-ce normal? d'autres personnes dans ce cas?

    merci de votre aide

  12. #332
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui c'est normal. attends un peu.
    si ils ont encaissé l'argent, c'est qu'ils ont ton dossier.
    donc surveille les délais de leur site, et les messages de suivi ici
    en ce moment ils sont en train de traiter les demandes reçues à partir de février 2010
    le site a fait sa mise à jour officielle le 4 septembre !
    Dernière modification par viviane ; 05/09/10 à 18:28.

  13. #333
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut
    j'ai envoie mon doissier depuis Janvier, recu le receipt a fevrier et depuis la aucune nouvelle, quelqu'un a envoie le doissier a janvier et recu la nouvelle ?
    merci a vous

  14. #334
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour
    le site internet indique qu'ils sont en train de traiter les demandes reçues depuis janvier. tu es donc encore en cours de traitement... patiente encore un peu ...

  15. #335

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    JE n'ai jamais reçu l'accusé de réception!! j'ai été convoqué directement !! donc pas de panique !!

  16. #336

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de metallica86
    salut
    j'ai envoie mon doissier depuis Janvier, recu le receipt a fevrier et depuis la aucune nouvelle, quelqu'un a envoie le doissier a janvier et recu la nouvelle ?
    merci a vous
    Allô,

    moi:
    Dossier de CSQ envoyé par Montréal International fin janvier 2010.
    Confirmation de l'ouverture du dossier + accusé de réception (pour les frais administratifs) reçus le 9 février 2010.
    Confirmation que le dossier est complet reçue le 24 août 2010.
    Dans cette dernière lettre ils me disent qu'ils vont me contacter quand une décision finale sera prise.

    Je n'ai pas passé d'entretien, je ne sais pas si le fait que je sois passée par Montréal International y était pour qqchose ou si j'avais tout simplement assez de points.
    Par ailleurs, les délais avaient changés en cours de route: au moment du dépôt du dossier Montréal International m'avait dit que ça allait prendre de 4 à 6 mois et quand je les ai recontactés au bout de 6 mois, ils m'ont dit que le delais pour le CSQ était maintenant de 7 à 8 mois. (Entre-temps il y a eu la catastrophe en Haiti et ils ont donné 3000 permis spéciaux pour les Haitiens, mais je n'ai jamais eu la confirmation que cela serait une raison pour le ralentissement du processus pour nous autres.)

    Donc, je pense que si tu n'as pas eu de nouvelles ce n'est pas encore inquitétant, mais j'imagine que rien ne t'empêche d'y enquêter en personne (apparemment ils donnent pas de renseignments concernant ton dossier par téléphone).

    Bonne chance!
    Katharina

  17. #337

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voici la bonne nouvelle, les dossiers traités à BIQ de Québec en sont maintenant à Février 2010
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

    NB: Pour ceux qui souhaitent suivre les modifications sans y passer tous les jours, perso j'utilise le module firefox "update scanner" très pratique pour surveiller une page web sans flux rss ou autre.

  18. #338

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Réception de lettre de convocation à Paris mercredi 8 septembre, pour le 5 octobre. C'est longgggggggggggg

  19. #339

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Mimi.R
    Réception de lettre de convocation à Paris mercredi 8 septembre, pour le 5 octobre. C'est longgggggggggggg
    C'est incroyable ça. Moi j'ai envoyé le dossier en décembre 2009, AR CSQ le 15 janvier 2010, manque de documents en avril 2010, renvoie des documents manquants en mai 2010, manque d'AUTRES documents en mai 2010, renvoi aussitôt de ces document en mai 2010, depuis je n'ai plus de réponse si ce n'est que ''votre dossier est en cours de traitement'' par courriel.

    Je ne comprends pas pourquoi ça va beaucoup plus vite pour vous alors qu'on a déposé la demande dans le même bureau!!

    Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP? Est-ce que la raison pourrait être que mon dossier soit moins bon que les autres?

    Merci d'avance.

  20. #340
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    il y a un tri qui est fait selon les profils de chacun
    ceux qui ont des formations et/ou des expériences professionnelles qui sont particulièrement demandées au Québec, ils vont passer en priorité

Page 17 sur 41 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...