Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #461
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Hello tous le monde,

    je viens d'avoir mon CSQ alors je peux enfin participer à ce sondage:
    Début juillet: envoie demande CSQ
    Septembre: accusé de réception
    Octobre: documents manquants
    La semaine dernière : un mail m'annonçant que j'allais passer mon interview au téléphone ce lundi
    Aujoiurd'hui: interview de 5minutes max, le monsieur était super sympatique, il a reverifié s'il n yavait pas eu de changement(mariage, adresse...) puis une ou deux questions pour savoir pourquoi je souhaitais immigrer au Québec.
    A la fin, il m'a dit que j'avais mon CSQ et que j'aurais le statut de travailleur qualifié.

    Voilu, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en attente, de mon coté je vais m'attaquer rapidement à la RP.

    A plus

  2. #462
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Félicitations à Nathalie, Steve et dodo (...et les autres) et bon courage à ceux qui doivent patienter ... ça va arriver ! ça va arriver !

  3. #463

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de Tonrix
    Pourquoi c'est si rapide ?
    Salut Alexis,
    Pour repondre a ta question,logiquement cela est du a mon domaine de formation (plomberie) mais sincerement je n'aurai jamais pensé l'avoir avant 4,5 mois et surtout j'aurai pensé passer par la case "entretien" mais rien de tous ça, réception en moins d'un mois et mon dossier sera en prioritaire aussi pour la suite.
    Pour info je suis un bon gros debutant en anglais, et sauf mes 2 stages pendant le lycee, je n'est pas d'experience en plomberie.

    @Guillaume: Merci
    Bon courage aux autres

  4. #464
    Anonyme
    Message de Kartoon
    Salut Alexis,
    Pour repondre a ta question,logiquement cela est du a mon domaine de formation (plomberie) mais sincerement je n'aurai jamais pensé l'avoir avant 4,5 mois et surtout j'aurai pensé passer par la case "entretien" mais rien de tous ça, réception en moins d'un mois et mon dossier sera en prioritaire aussi pour la suite.
    Pour info je suis un bon gros debutant en anglais, et sauf mes 2 stages pendant le lycee, je n'est pas d'experience en plomberie.

    @Guillaume: Merci
    Bon courage aux autres

    Salut Steve, je comprends mieux alors, secteur prioritaire. Veinard
    Bon courage pour la suite et à bientôt au Québec !

  5. #465
    Anonyme
    Petite update:
    Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur la page des délais, et on est passés du traitement des dossiers de Juin 2010 à Mai à Juillet 2010...

    On y croit....
    (envoi de mon dossier en novembre...)



  6. #466
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Oui j'ai vu ça aussi aujourd'hui....
    Toujours pareil pour moi, pas de news et dossier envoyé en mai...
    Heureusement que je suis en Australie pour bien passer ce temps

  7. #467
    Anonyme
    MAI ?! pas encourageant ça! Tu dois trépigner!
    (enfin l'Australie doit te donner un peu de patience, mais quand même!! ... mai... aie!)

  8. #468

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pas de nouvelles de mon côté non plus...Je patiente

  9. #469

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Je viens vers vous pour avoir vos avis
    Après plusieurs recherches, je ne trouve pas de réponse clair à ma question.

    J'ai fais une demande de résidence permanente en juillet 2010, j'ai reçu l'accusé réception début octobre et depuis je patiente.

    Je souhaite savoir s'il est possible d'aller au Canada en juillet prochain sans ma RP, et d'attendre ma réponse là bas.
    Evidemment, je ne compte pas travailler pendant cette période, je ne prendrai pas ce risque!
    Et ce que certaine personnes on été dans mon cas et sont allé au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?
    A votre avis, quelle serait la meilleure solution s'il y en a une?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année 2011

  10. #470
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Coucou,

    J'ai envoyé mon dossier le 28 novembre 2010 et j'ai reçu l'AR avec mon numéro de dossier le 7 janvier 2011. Juste après l'envoi de mon dossier cad le 29 novembre mon patron m'a viré. Maintenant que j'ai un numéro de dossier dois-je prévenir le BIQ? Cela peut-il me porter préjudice? Puis-je les prévenir par mail?

  11. #471
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Personne n'a une petite idée??? Je tresse...

  12. #472
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de purplemagy
    Maintenant que j'ai un numéro de dossier dois-je prévenir le BIQ? Cela peut-il me porter préjudice? Puis-je les prévenir par mail?
    Voila ce que j'avais reçu à l'ouverture de mon dossier :

    "Si des changements surviennent dans votre situation d'ici à ce que le traitement de votre demande soit entièrement complété (ajout ou changement d'époux ou de conjoint de fait, séparation ou divorce, naissance d'un enfant, changement de domicile, nouveau diplôme ou obtention d'une offre d'emploi validée), vous devez nous en aviser dans un délai de 30 jours suivant ce changement"

  13. #473
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    oui, j'ai ça aussi sur mon papier mais dois-je envoyer une preuve car sur le papier que mon patron m'a donner il est noté: motif du renvoi: ne convient pas à l'emploi...alors j'ai un peu peur que ça me porte préjudice pour l'obtention du csq. Cet emploi n'avait vraiment rien à voir avec mon métiers et en plus je devais travailler en pouces, pied2 et verges...c'était vraiment galère...

  14. #474

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Moi je suis en pleine réunion de tous mes documents pour le CSQ, et à vous lire les délais d'attente ont énormément augmenté que ce soit à Paris ou à Montréal (surtout Montréal qui traite toutes les demandes d'immigrants de différents pays).

    Ce qui est surprenant, c'est que pas mal d'entre vous recoivent un courrier leur stipulant de compléter leur dossier en y ajoutant un document ou une certification, alors que pour d'autres témoignages lus sur le forum, certains avaient des dossiers incomplets (notamment les bulletins de note de college et lycée manquant), et ont obtenus leur CSQ.

    A croire que c'est un peu la loterie (selon la personne qui va gérer le dossier, période de grande affluence des dossiers à l'ambassade, etc....).
    Je penses cependant qu'il est toujours préférable de joindre plus de documents, que moins, et surtout prouver une crédibilité à sa demande en matière de :

    - diplôme certifiés conforme (bulletins de note et diplomes et/ou certificats scolaire).
    - certificat de travail sur 5 ans et valoriser son parcours professionnel (certificat de travail complet).
    - Son état civil (extrait de naissance, livret de famille, passeport...).

    je penses que ce sont les 3 éléments essentiels qui sont vérifier pour le CSQ et ainsi être crédible (ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas rajouter le reste de ce qui est demandé comme le paiement des droits, photo, etc...).
    Si ces 3 éléments sont crédibles, normalement la demande est admise.

    je dis tous cela, peut être pour me rassurer, car à lire vos posts, c'est la galère pour obtenir le CSQ et joindre tous ces documents (surtout pour ceux qui ont plus de 30 ans et qui ne retrouivent pas tous leur bulletins scolaires datant de Mathusalème, soit environ plus de 20 ans pour les relevés de note du collège, ).

    bonne continuation à vous tous.
    Dernière modification par princeorient ; 12/01/11 à 04:36.

  15. #475
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Salut,

    S'il t'est demandé d'informer le BIQ pour tout changement de situation, je pense tout simplement qu'il faut le faire!

    Même si ta lettre de licenciement stipule que tu ne conviens pas à l'emploi, cela ne veux pas nécéssairement dire que tu n'est pas compétent dans TON métier!

    Pense surtout que si tu es convoqué et/ou que l'on te demande de donner plus de renseignements sur ton emploi actuel, tu seras obligé de leur dire la vérité et dans ce cas, il se rendront compte que tu a mentis....

    Sinon pour le système de mesure impérial, va falloir réviser car beacoup de québécois l'utilisent encore!

  16. #476
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    14
    Salut Julie,
    Je suis au Québec avec mon ami depuis 4 mois bientôt et nous allons nous lancer dans la RP en fevrier, nous aurons alors tous nos papiers.
    Je vouslais te demander comment allez vous procéder entre la fin du pVT et l'obtention de votre RP, retour en France ou JP ?
    Nous pensons nous faire une demande de JP.
    J'aimerai connaitre ton parcours.
    A bientôt

    Charlène

  17. #477
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de chajo1009
    Salut Julie,
    Je suis au Québec avec mon ami depuis 4 mois bientôt et nous allons nous lancer dans la RP en fevrier, nous aurons alors tous nos papiers.
    Je vouslais te demander comment allez vous procéder entre la fin du pVT et l'obtention de votre RP, retour en France ou JP ?
    Nous pensons nous faire une demande de JP.
    J'aimerai connaitre ton parcours.
    A bientôt

    Charlène
    Bonjour Charlène,

    Dans notre cas, le problème ne se pose pas puisque nous sommes rentrés en France après notre PVT. Je devais passer ma soutenance de stage (j'avais une permis pour étude, et mon conjoint un PVT). Puis nous avons voulu rester en France mais la passion pour le QC nous a vite rattrapée!
    Nous avons actuellement un emploi en France (deux sèvres, c'est pas loin de chez toi ca!) et nous allons directement faire la demande de RP. Nous préférons jouer la carte de la sécurité et partir avec un visa permanent plutot que de partir avec un permis JP et rester dans l'incertitude d'obtenir ou pas notre RP. Evidemment, le temps d'attente est une vrai torture (je suis encore au stade de recupération de tous les docs pour la demande de CSQ)...!

    Dans votre cas, si vous ne souhaitez pas rentrer en France, tu peux directement faire la demande de RP, néanmoins, les délais sont long (en moyenne 1ans) et si vous n'avez pas recu votre permis avant la fin du PVT, vous serez obligés de rentrer! Je pense qu'il est plus prudent de faire d'abord une demande de JP (obtenue en quelques mois seulement) si vous avez tous les 2 un emploi stable. Ainsi, cela vous donnera le temps au traitement de votre RP .

    A+

    Julie

  18. #478
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    Oulala je commence a cogiter!

    je m'explique il me reste 5 mois avant la fin de mon pvt, le 1er février au + tard j'envoie ma demande de CSQ
    pour l'instant chui sur TO mais cet été Mtl avec le CSQ
    alors mon interrogation avec un CSQ je suis obligé de cumuler avec un jp ou permis de travail
    en attendant la RP?
    J'espere que c'est pas ça car je ne serai pas quoi faire, ça fait trop de demande, bon pour l'instant
    je n'ai eu que des petits contrat donc si fo rentrer en France ok mais biensur j'espere&je crois
    que d'ici la j'aurais un bon boulot et la pour rentrer c'est chaud!

  19. #479
    Anonyme
    Coucou!

    Une petite question au passage!
    L'accusé de réception est reçu par courrier ou par e-mail?
    et s'il y a des gens qui ont payé par débit autorisé, vous avez été débité avant ou après réception de l'A/R?

    (envoyé mon CSQ début novembre et toujours aucun signe )

  20. #480
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Hello à tous les attendeux du CSQ!
    Pour te répondre Emilie, moi j'ai été prélevé 2 jours avant de recevoir l'accusé réception par courrier. Bon courage pour l'attente, ce n'est que le début...
    Dernière modification par Dorydee ; 14/01/11 à 22:48.


Page 24 sur 41 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...