Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 41 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de koala86
    Coucou Stéphanie ...

    Alors tout d'abord, je tenais à te féliciter pour le CSQ ... J'ai suivi ton combat et suis très contente que tu aies pu avoir un résultat positif, tu dois être soulagée !!!
    Pourrais-tu nous faire part de l'expérience de l'entretien stp? Je passe également très prochainement, et ne sais pas du tt à quelle sauce on peut être mangé ! Quel genre de questions as-tu pu avoir? , Comment s'est déroulé l'entretien ? .... Avais-tu bcp révisé pr le jour j, et quoi?

    Je te remercie d'avance pour tes précieuses informations, et te souhaite encore bon courage pour la suite ...
    Allo Delphine !

    Merci pour ton encouragement .
    J'ai fais un résumer de mon entrevue d'hier ,dans le post suivant : " Entrevue a Montréal , on y était "
    sur ce lien ici :
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...61/index9.html

    Tu auras la réponse aux questions que tu me demandes .
    Oui,je suis soulager vraiment et je vais dans le mon sens ,pour avoir mon Fédéral , par la suite !

    Merci a Chri , Alissia pour votre soutien .

  2. #302
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    felicitation Stephanie, tu le merites bien ton CSQ

    ---------- Message ajouté à 17h25 ---------- message précédent à 17h13 ----------

    Message de Mimi.R
    Courrier de pieces manquantes reçu hier, 11 août
    Mimi, pourrais tu me dire quelle est le courrier manqaunt? Si c'est pas trop indiscret
    Dernière modification par Lauraki ; 13/08/10 à 22:29.

  3. #303

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Il y avait malheureusement quelques pièces que je n'avais pas fait certifier conforme.
    Je dois refournir les copies de certificats de travail (et bien évidemment, impossible de les retrouver... , mais heureusement j'ai pu rapidement redemander à tous mes employeurs et vais obtenir les nouveaux bientôt, j'ai de la chance sur ce coup là, 3 au Canada et 1 en Allemagne !) et de diplômes ou attestations de réussite (tout est chez mes parents, ils s'en occupent) + un justificatif d'identité (j'ai opté pour l'acte de naissance comme je ne suis pas sur place, mes papiers d'identité sont avec moi...).
    De plus, ils me demandent de remplir une lettre de "déclaration de profession régie par un ordre professionnel" car j'ai fait de la traduction. J'espère que j'ai bien compris et qu'il ne suffit que de remplir, signer dater et renvoyer ce papier avec tout le reste. Mes parents m'ont envoyé celle-ci que j'espère recevoir bientôt et je leur renverrai pour qu'ils puissent tout envoyer à nouveau au BIQ...
    Je pense pouvoir donc tout avoir très vite maintenant.

  4. #304
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    Message de Mimi.R
    Il y avait malheureusement quelques pièces que je n'avais pas fait certifier conforme.
    Je dois refournir les copies de certificats de travail (et bien évidemment, impossible de les retrouver... , mais heureusement j'ai pu rapidement redemander à tous mes employeurs et vais obtenir les nouveaux bientôt, j'ai de la chance sur ce coup là, 3 au Canada et 1 en Allemagne !) et de diplômes ou attestations de réussite (tout est chez mes parents, ils s'en occupent) + un justificatif d'identité (j'ai opté pour l'acte de naissance comme je ne suis pas sur place, mes papiers d'identité sont avec moi...).
    De plus, ils me demandent de remplir une lettre de "déclaration de profession régie par un ordre professionnel" car j'ai fait de la traduction. J'espère que j'ai bien compris et qu'il ne suffit que de remplir, signer dater et renvoyer ce papier avec tout le reste. Mes parents m'ont envoyé celle-ci que j'espère recevoir bientôt et je leur renverrai pour qu'ils puissent tout envoyer à nouveau au BIQ...
    Je pense pouvoir donc tout avoir très vite maintenant.
    Ecoute j'espere que cela ira tres vite pour toi.
    J'avais pris tout mon a temps au Consulat de France a montreal et ils ont certifie tous mes documents jusqu'a ma carte didentite passeport et apres j'ai photocopie mon mon dossier certifie pour moi puis les documents certifies je les envoyes...On verra
    moi mon gros souci c'est que j'ai deja recu mon casier judiciare anglais assez complique a faire et il espere le 28 septembre dc j'espere vraiment recevoir le sesame avt cette date la
    Dernière modification par Gifted ; 19/08/10 à 15:28.

  5. #305

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous en sommes à 7 mois auprès de Montréal et après l'encaissement qui s'effectue rapidement.
    Plus de nouvelle. Sur le site les dossiers en traitement se situent à Novembre 2009.
    C'est plus de la patience, c'est carrément la folie furieuse ce truc.

  6. #306
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    pareil ;
    dossier envoyé tout début février 2010, AR et encaissement super rapides (genre 1 semaine, vers le 10 février)
    et depuis, plus rien ...
    du coup, nos casiers judiciaires vont tomber périmés (demandé en mai, je pensais qu'on aurait notre CSQ en juillet, aout maxi) ... on va en redemander ...
    c'est long ...
    nous aussi on guette le site pour que la date de novembre 2009 avance un peu ...
    je vais pas les recontacter tant que le site indique ces dates ...

  7. #307
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    Viviane et Goims, si je comprend bien vous avez depose votre demnde a Montreal?

  8. #308
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    oui à Montréal pour nous

  9. #309

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Nous aussi ... Et no comment !
    C'est la loose et cela fou le bazar dans notre organisation.
    On est aussi passé par Montréal International (très agréable par ailleurs)

  10. #310
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    bizarre pourtant MI (Montreal International)est un organise qui est cense faire avance les choes plus ite non? au BIQ de Paris ils st a Janvier 2010 on croise les doigts et on attd

  11. #311
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de miss zola
    bizarre pourtant MI (Montreal International)est un organise qui est cense faire avance les choes plus ite non? au BIQ de Paris ils st a Janvier 2010 on croise les doigts et on attd
    Montréal International était un organisme qui, il y a encore, 6-8 mois permettait d'obtenir très rapidement son CSQ et autre. Cependant, ce n'est plus le cas, ce n'est pas le premier récemment parmi les membres à en faire le constat.

  12. #312
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    Apparement cela est une information a mettre a jour.

  13. #313
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Bon ca vaut ce que ca vaut mais j'avais téléphoné au BIQ de Paris le 14 aout pour une infos vis a vis d'un document et le gentil monsieur m'a dit qu'il fallait que a compter de l'envoi de mon dossier il faudrait compter 5 mois (pas 7 ou 8 comme l'indique le site). Que les demandes completes, bien evidement.

  14. #314

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je rappelle tout de même que Montréal International te permet de suivre et soutenir ton dossier ce qui en soit n'est pas rien.
    De même, ils sont habilités à faire des certifiés conformes (gratuitement si ma mémoire est bonne).
    Maintenant et ils te le précisent dès le début le reste n'est pas dépendant de leur volonté.

    Je leur ai demandé la semaine dernière si ils avaient des nouvelles.
    La réponse est la suivante : cela prend 6 à 8 mois, contactez les.

    Voici l'adresse et le numéro de téléphone.

    Direction de l'immigration économique - International
    Service Amérique du Nord et Maghreb
    Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA
    Téléphone : 514 873-5760
    Télécopieur : 514 864-9221

    Bonne journée à tous.

  15. #315

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de goims
    Je rappelle tout de même que Montréal International te permet de suivre et soutenir ton dossier ce qui en soit n'est pas rien.
    Par expérience, le suivi de dossier est assez... laxiste.
    Enfin, je ne rappellerais pas de nouveau mon expérience avec Montréal International mais ce fut lamentable, d'autant plus que mon employeur payait leur service...

  16. #316

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Où trouve t on cette expérience ?
    Donc tu conseilles ensuite de le faire par soit même ?
    Cordialement.

  17. #317
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Pour Montréal International, je rappelle la discussion existante, merci de ne pas trop vous égarer dans cette discussion à propos des délais de traitement du CSQ.
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...rnational.html

  18. #318

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci mes excuses pour les digressions.
    Cordialement.

  19. #319
    Anonyme
    Pour information, je viens de recevoir un mail à l'instant avec la date de mon "Entrevue de Sélection du Québec, à Paris"

    Voir ma signature pour mon délais. (si ça peu en rassurer quelques uns)

  20. #320
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Viviane et Goims,

    Moi aussi j'ai deposé mon dossier au bureau icic a Montreal le 01 Mars 2010. il y a 15 jours j'ai appellé l'immigration et on m'a donné un autre numero. Bref la dame que j'ai eu au telephone m'a dit qu'en ce moment ils sont entrain de regarder les dossier de Fevrier 2010.
    Je lui ai demander pourquoi sur le site c'est marqué Novembre 2009. Elle m'a repondu je ne sais pas mais en ce moment on regarde les dossiers de Fevrier 2010.

    Donc je ne sais pas si ca vous soulage un peu mais moi aussi il me tarde de voir. Donc si tout va bien je vais soit recevoir mon csq le mois prochain soit une convocation a l'entrevue on verra bien.

    En tout cas bon courage tout le monde

Page 16 sur 41 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...