Mais attends que vas tu faire quand ton pvt sera fini et que tu attendra le CSQ ?
J'ai plusieurs options... La meilleure étant de trouver un emploi dans ma branche (audiovisuel, pas gagné ! Je cherche depuis 8 mois maintenant !) et d'essayer de lancer un DP. Oui je sais, on ne peut pas cumuler des visas mais j'essaye quand même.
L'autre option est de faire une demande avec mes patrons pour un visa temporaire. Ils sont prêts à faire toutes les démarches nécessaires et n'importe quoi d'autres pour me garder car c'est peut-être dur à croire étant donné que je travaille dans un café mais ils ont eu beaucoup de peine à engager quelqu'un de compétent comme moi. Ca c'est pas moi qui le dis mais c'est eux !
La dernière option, si les deux précédentes ne marchent pas, c'est tout simplement de rentrer un peu chez moi en France et de rester ensuite ici en statut touriste le temps que j'obtienne ma RP. Je l'espère.
Je ne comprends d'ailleurs pas trop ceux qui décident de ne pas lancer la RP sous prétexte que leur PVT sera fini avant. Si vous voulez vraiment continuer votre aventure au Québec, ça ne vous empêche à rien. Vous pouvez toujours rentrer en France le temps d'obtenir votre RP et revenir ici après. C'est une option tout à fait envisageable si vous êtes sûrs de vous et de votre choix d'habiter ici.
Maintenant, je pense que certains sont un peu bloqués car au fond d'eux, ils ne sont peut-être pas sûrs de leur choix de rester ici, consciemment ou inconsciemment, et se posent de faux problèmes pour éviter d'avoir à prendre une décision.
Je peux me tromper naturellement mais j'ai parfois l'impression de ressentir cela dans certains messages. Je ne dis pas cependant avoir raison ! Moi même j'ai perdu un peu de temps à m'angoisser à propos de ma décision avant d'en prendre une et d'envoyer finalement le dossier.
Je vous souhaite bon courage à tous et je vous souhaite également de trouver la meilleure option qui vous conviendra et vous satisfera.