Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 41 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Message de Carolinette
    Je travaille aussi dans ce domain et j'ai eu mon CSQ en un mois et demi...
    Sans doute parce-que tu n'es pas "simple" commis de bureau dans ton domaine. Ce n'est pas seulement le milieu professionnel qui est important mais également le statut hiérarchique dans l'entreprise je pense.

  2. #82

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de Eude
    Je suis dans le même cas Timars, j'ai envoyé ma demande le 28 mai au bureau de Montréal, accusé de réception reçu, et jusqu'ici aucune réponse je suis impatiente. ça fait un peu long tout cela!
    Meme chose au jour pret
    J'ai recu une reponse la semaine derniere me demandant toute une liste de pieces manquantes ... Pieces que je suis sur d'avoir mis au dossier..

    To be followed

  3. #83

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je n'ai plus qu'à dire, restons optimiste et soyons encore un peu patient; bon courage à ceux qui attendent encore comme moi et félicitation à ceux qui l'ont déjà obtenu.

  4. #84
    Avatar de chris971
    Christopher 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    question de noob c'est quoi un CSQ

  5. #85
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    638
    Likes reçus
    162
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    extrait du wiki.

    (le wiki, fonction recherche et faq sont tes meilleurs amis sur pvtistes.net)

  6. #86
    Avatar de chris971
    Christopher 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    autant pour moi

  7. #87

    Messages
    106
    Likes reçus
    3
    Bon ben, un peu plus d'un mois après l'accusé de réception on a reçu notre CSQ !!! ^^

    On est euphorique, et on ne s'attendait pas à le recevoir si vite et sans entrevue !!!

    on courage pour ceux qui attendent encore !!!!


  8. #88

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de Eude
    Je n'ai plus qu'à dire, restons optimiste et soyons encore un peu patient; bon courage à ceux qui attendent encore comme moi et félicitation à ceux qui l'ont déjà obtenu.
    Salut Eude, laisse moi savoir si tu as des nouvelles de ton cote, j'en ferrais de meme
    Nos dossiers doivent etre proche dans la pile des dossiers!
    A+

  9. #89

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Timars
    Salut Eude, laisse moi savoir si tu as des nouvelles de ton cote, j'en ferrais de meme
    Nos dossiers doivent etre proche dans la pile des dossiers!
    A+
    OK Timars pas de souci je ferais part de l'évolution de ma demande de csq.
    A+

  10. #90

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de Eude
    OK Timars pas de souci je ferais part de l'évolution de ma demande de csq.
    A+
    Salut Eude, CSQ recu le 24 janvier !
    Dossier au federal envoye le 1er fevrier !

  11. #91
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Salut tout le monde,

    je viens de lire des pages et des pages de messages concernant la RP mais j'ai quand meme besoin d'aide.
    Je suis actuellement sur Montréal et je suis en DP. Mon visa finit fin FEvrier 2010. J'ai rassemblé tous les documents qu'il faut pour la CSQ mais mon probleme c'est que je ne sais pas ou envoyer mon dossier.

    A Paris ou a Montréal?? J'ai aplé au centre de l'immigration de Montréal et le monsieur m'a dit que je pouvais remettre mon dossier pour ma demande de CSQ en personne sur Montréal. Est ce que quelqu'un a deja fait ca???
    Je suis pas tres rassurée de le porter en personne mais bon d'un coté je me dis que j'economise les frais d'envoie lol.

    Si quelqu'un peut me conseiller ce serait super sympas; Envoyer mon dossier a Paris ou plutot Montreal.
    Avec toutes les histoires de demande d'immigration avec ce qui s'est passé en Haiti je ne sais pas trop si envoyer mon dossier a Montréal est une bonne idée mais j'aimerais quand meme avoir votre avis.

    Merci

  12. #92
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Montréal ou Paris, je pense qu'ils sont tous débordés.
    par contre, j'ai lu, que en déposant le CSQ à Montréal, ca va plus vite ensuite au fédéral
    bye

  13. #93

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Timars
    Salut Eude, CSQ recu le 24 janvier !
    Dossier au federal envoye le 1er fevrier !
    Salut Timars!

    Toutes mes félicitations pour le csq et bon courage pour la suite! moi je suis en core dans l'attente... j'ai juste une question au passage est que le dossier que tu as envoyé au fédéral comprend la visite médical ou si elle sera demandé seulement après?

    A+

  14. #94
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Merci Viviane;

    Par contre j'ai une derniere question

    Pour ceux qui ont fait leure demande de CSQ a Montréal est ce que vous l'avez envoyer par la poste???
    Je vous demande ca car on m'a dit qu'il etait aussi possible de deposer son dossier en personne au service de l'immigration a Montréal.

    Donc je voulais savoir si quelqu'un l'a deja fait?

    Merci beaucoup

  15. #95

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de oceane
    Merci Viviane;

    Par contre j'ai une derniere question

    Pour ceux qui ont fait leure demande de CSQ a Montréal est ce que vous l'avez envoyer par la poste???
    Je vous demande ca car on m'a dit qu'il etait aussi possible de deposer son dossier en personne au service de l'immigration a Montréal.

    Donc je voulais savoir si quelqu'un l'a deja fait?

    Merci beaucoup
    Salut Oceane!

    Me concernant, j'ai déposé mon dossier en personne au bureau de Montréal... si on peut économiser des frais en même temps, perso j'étais plus tranquille.Voilouu

  16. #96
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Merci beaucoup Eude de ta reponse.

    Je vois que tu es toujours en attente de ton CSQ. Ca fait longtps que tu as deposé ton dossier? Ma derniere question c'est quand tu as deposé ton dossier sur place est ce qu'ils t'ont donné un numero de reception ou quelques choses dans le genre??

    J'avoue que moi aussi j'ai envie d'economiser les frais d'envoie lol

    Merci beaucoup

  17. #97

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de oceane
    Merci beaucoup Eude de ta reponse.

    Je vois que tu es toujours en attente de ton CSQ. Ca fait longtps que tu as deposé ton dossier? Ma derniere question c'est quand tu as deposé ton dossier sur place est ce qu'ils t'ont donné un numero de reception ou quelques choses dans le genre??

    J'avoue que moi aussi j'ai envie d'economiser les frais d'envoie lol

    Merci beaucoup
    Oh fait, cela fait 8 mois que j'ai déposé mon dossier et donc ça me paraît bien long maintenant. Sinon, lors du dépôt je n'ai reçu aucun numero de réception. Ils m'ont simplement dit que je recevrai un courrier d'accusé de réception justement ce qui a été fait; en gros tout ce que tu dois faire c'est patienter et surtout rassure toi que ton adresse est bien correct.

    A+


  18. #98
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Message de Eude
    Oh fait, cela fait 8 mois que j'ai déposé mon dossier et donc ça me paraît bien long maintenant. Sinon, lors du dépôt je n'ai reçu aucun numero de réception. Ils m'ont simplement dit que je recevrai un courrier d'accusé de réception justement ce qui a été fait; en gros tout ce que tu dois faire c'est patienter et surtout rassure toi que ton adresse est bien correct.

    A+

    Merci beaucoup Eude pour ta reponse.

    Effectivement ca commence a faire long et je te comprends. Mais bon si j'ai bien compris t'es encore dans les delais non??
    En tout cas bon courage pour l'attente et je croise les doigts pour toi.

    Et maintenant c'est a mon tour de devoir patienter aussi !!! Encore merci

  19. #99

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Timars
    Salut Eude, CSQ recu le 24 janvier !
    Dossier au federal envoye le 1er fevrier !
    Salut Timars!

    J'ai reçu mon csq le 24 février enfin! je constitue mon dossier pour le fédéral mais je rencontre un problème ma banque ne souhaite pas me faire de ou de mandat en dollars canadiens comme précise les instructions, comment a tu fais?
    si d'autres personnes ont rencontrés le même problème et ont trouvé une solution faite le moi savoir s'il vous plaît, là j'ai vraiment besoin d'aide!!!

  20. #100
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous,

    Ca y est je me suis lancé dans la course à ma RP.
    Donc aujourd’hui j’ai envoyé ma demande de Sélection Québec au BIQ de Paris via Fedex (70$). Selon Fedex ils devraient le recevoir ce lundi 1er Mars 2010.
    Certain me diront pourquoi avoir choisi Paris et payé une somme énorme….
    Bien mon dossier rempli, je m’apprêtais tranquillement à le déposer en main propre a Montréal quand une question m’est venue : Haïti avec le Québec qui facilite les entrées des ressortissants haïtiens…donc la je l’ai appelé (24 Fevrier2010), je leur explique ma situation française sous PVTblbla, oui je peux déposer à Paris, mais avec le risque de me faire convoquer à Paris mais en plus ils me disent « Madame je vous suggère, conseille quand même de déposer votre dossier auprès du BIQ de Paris car ici a Montréal nous traitons les dossier de Juin 2009 en ce moment ».

    La c’est sur, mon dossier de CSQ sera traité a la BIQ de Paris.
    J’aurai aussi une petite demande à vous tous qui faite votre demande de CSQ pourriez vous mettre ou vous l’avez fait/déposé.
    A vu d’œil on pourrait voir net la différence de temps de traitement de s dossiers.

    Genre CSQ-BIQ Paris envoyé le :
    CSQ-Montréal envoyé le :


    Merci

Page 5 sur 41 ... 3 4 5 6 7 15 ...