Salut Ursula,
Juste une question toute bête, tu as condidaté au CSQ sur quels critères? Avez tu deja l'expérience requise ?
Merci!
Anne-Laure
---------- Message ajouté à 13h28 ---------- message précédent à 12h17 ----------
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un peu d'aide de votre part ! Voila, je suis jeune diplômée bac+5 en 2009, donc je n'ai pas de première expérience pro en tant que tel. j'ai obtenu mon PVT pour 2010 après avoir passé un an en échange scolaire dans le Manitoba et 4 mois en Ontario pour finir mes études.
Initialement, j'avais prévu de partir pour Toronto pour diverses raisons et notamment la possibilité d'être de nouveau dans la partie anglophone. Finalement vu que j'ai pour objectif principal de rester au Canada à l'issue du pvt, je me demande si je n'ai pas tout intérêt à partir pour le Québec, tant pis pour l'anglais. Pour l'obtention du CSQ, je n'aurai biensur pas les 12 mois nécessaires pour prétendre à l'expérience québécoise (en meme temps qui peut prétendre les avoir à moins d'avoir une job avant de partir?).
En revanche, j'ai déja CUMULE en stages (stages+année de césure et stage fin d'études) près de 2 ans. Je remplis les critères du nb de points même si je n'ai pas d'offre d'emploi.
Ma question est: est ce que selon vous je peux demander mon CSQ depuis la france dès aujourd'hui et avoir toutes les chances de pouvoir rester après mon PVT ? (parce que le visa de perfectionnement c'est bien mais encore faut il trouver une entreprise...)
Merci de m'éclairer dès que vous le pourrez !
anne-laure