Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?
- Votants
- 220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 1 mois
15 6,82% -
En 1 à 3 mois
10 4,55% -
En 3 à 6 mois
10 4,55% -
En 6 à 9 mois
14 6,36% -
En plus de 9 mois
34 15,45% -
* A Paris
29 13,18% -
* A Montréal
20 9,09% -
Par le PEQ
15 6,82% -
En mode normal (sans PEQ)
28 12,73% -
* Avec entrevue (Paris ou Montréal)
22 10,00% -
* Sans entrevue
26 11,82%
Sondage à choix multiple
Discussion: [CSQ] Délais de traitement 2012
- 18/04/12, 22:26 #301Merci à toutes les 2 pour vos si rapides réactions !
C'est sûr la patience est le maître mot ... C'est ce que j'ai pu voir sur les différents posts.
Vanessa, je vois sur ta signature, que tu as fait ta demande de CSQ en septembre et également un PVT qui date du 24/11. Tu y es même. De notre côte nous avons fait à quelques dates près la même chose : Envoi CSQ 12/11, AR de la poste le 15/11, Acceptation pour le PVT le 23/11. Nous sommes pour l'instant encore en France.
Du coup je me demandais comment tu arrivais gérer le dossier de la demande de CSQ depuis là-bas. Si tu as des conseils à nous donner, je veux bien !
Pour l'instant, on patiente, on espère avoir une réponse du BIQ avant de partir là-bas.
Bon courage à tous !
- 18/04/12, 22:38 #302A t-on l'assurance qu'ils vont communiquer avec nous ? Je m'explique, j'ai été prélevé le 9 Février et j'ai reçu mon accusé de réception le 15 Mars, depuis pas de nouvelles, je ne sais pas si j'ai des documents manquant ou si j'ai une convocation. Pour la petite histoire, j'ai déposé mon CSQ le 11 Septembre 2011.
Je me dis par conséquent que mon dossier suit son court normal et que n'ayant aucun problème, je devrais le recevoir au plus tard en Mai, si je me réfère aux autres contributeurs de ce forum. La tentation d'appeler est grande mais je résiste.
MAIS, car il y a toujours un mais, dans l'accusé de réception qu'ils mont envoyé, il y avait le courrier d'une autre candidate, ce qui veut dire que l'erreur est possible de la part des chargés de dossiers d'oublier de répondre ou de se tromper d'enveloppe et je crains d'avoir des documents à envoyer ou d'avoir eu une convocation et de l'avoir raté...
Oui je psychote, mais c'est tellement opaque que je guète chaque commentaire sur ce forum pour évaluer mon délai de traitement !!
- 18/04/12, 22:46 #303J ai pas vraiment de conseils par contre c est vrai, comme indiqué dans ma signature, il y a les differentes étapes pour mon CSQ, et tu as vu c est long .
Dès que votre dossier commencera à être traité, tu recevras un courier avec ton numero de dossier, tu pourras directement grâce à ce numero, envoyer un mail au BIQ à Paris via leur site ( il y a un formulaire à remplir expres pour le changement d adresse).
Aujourd hui j ai reçu un mail, pour la convocation à l entretien pour le mois prochain...Je ne pourrais y aller, car je bosse
Cependant il t explique la demarche à suivre pour justifier ton absence.
Le reste je ne pourrais te repondre, savoir si je vais passer ou avoir l entretien au Canada, dès que j en sais un peu plus, je reviens vous dire l infoDernière modification par vancounessa ; 18/04/12 à 22:49.
- 18/04/12, 22:48 #304Je l'ai vécu donc je peux répondre.
La seule lettre que j'ai reçu en France (suivi du courrier chez un ami) du BIQ, c'est l'AR.
Ma convocation à l'entretien, je l'ai reçue par courriel, mais je sais que certains la reçoivent par courrier.
Mais ce qu'il faut faire dès que tu auras une adresse fixe au Canada, c'est de les informer par courrier ou par le formulaire du site, il devraient t'envoyer le courrier à ta nouvelle adresse.
- 19/04/12, 08:55 #305Merci Vanessa et Lonely pour vos réponses ! TOP ! :thumbsup2:
C'est rassurant de savoir que même en partant, ça peut se faire. Une épine de question en moins.
Nous avons prévu un transfert de courrier chez mes grand-parents qui pourront nous scanner les courriers si besoin, avant d'avoir une adresse là-bas. Après-nous ferons les changements.
Il faut attendre l'ouverture du dossier ... et être plus que patient : ;-)
Tiens nous au courant Vanessa !
@ bientôt !
-
- 19/04/12, 13:27 #306
- 19/04/12, 14:05 #307Salut,
Comme j ai dit juste avant, j ai la convocation pour Paris mais je ne peux y aller car je boss...J ai envoyé les justificatifs hier, j attends leur reponse, je vous tiens au courant
- 19/04/12, 20:28 #308Ca y'eeeest (j'suis extatique désolée), on a été prélevé nous aussi (on faisait partie de ceux qui avaient du renvoyer leurs coordonnées bancaires en février). Mat&Ben c'est bientôt votre tour!
Je pensais que le prélèvement se verrait sur mon compte bancaire et non sur mon débit de carte, quand j'ai vu le montant de ce dernier j'ai cru que j'avais été piratée
-
- 19/04/12, 20:38 #309
- 19/04/12, 20:47 #310Quand on a vu qu'Anthony (Hyunckel) avait été prélevé y'a deux jours on s'est dit "allez plus que dix jours" car on avait renvoyé nos documents dix jours après lui et surprise, deux jours après... Alors je suis sûre (et je vous souhaite) que dans quelques jours c'est votre tour! Prêts pour le pvt? J'ai vu que vous partiez bientôt
- 19/04/12, 20:55 #311On part en PVT le 16 juin. Lorsqu'on a déposé notre dossier en août on croyait vraiment pas que ça prendrait autant de temps. Certes, c'est de notre faute car notre carte expirait le 31 décembre mais c'est la personne à l'accueil du BIQ qui nous a dit que cela prendrait 3 mois avant que l'on soit prélevé et on l'a cru
Du coup, je pense qu'on sera bon pour faire un petit aller retour Montréal - Paris si on a une entrevue. La route est sinueuse et longue mais il faut garder espoir
Nous étions tellement impatients de partir qu'en février on a décidé d'acheter les billets et on verra bien. Vous êtes en France ou déjà au Canada?
- 20/04/12, 00:07 #312Non en France toujours, on a pas prévu de partir avant d'avoir la résidence permanente pour le moment. Pareil pour nous pour la carte, périmée en décembre... et après tu ne peux rien faire sinon attendre de recevoir le courrier qui te demande de renvoyer tes coordonnées...
- 20/04/12, 00:09 #313
- 20/04/12, 07:56 #314
- 20/04/12, 10:15 #315j'ai été prélevé le 9 Février et j'ai reçu mon accusé de réception le 15 Mars, depuis pas de nouvelles, je ne sais pas si j'ai des documents manquant ou si j'ai une convocation. Pour la petite histoire, j'ai déposé mon CSQ le 11 Septembre 2011.
Je me dis par conséquent que mon dossier suit son court normal et que n'ayant aucun problème, j'aurai du recevoir mon CSQ ou au moins une convocation si je me réfère aux autres témoignages.
Des forumeurs ayant déposé leur demande en même temps que moi ont déjà leur CSQ, dois contacter le BIQ pour connaître l'évolution de mon dossier ?!
- 20/04/12, 12:30 #316Mini UP,
J'ai reçu un document me disant qu'ils avaient bien reçu mon document et que le dossier était en cours d'étude !
C'est pas un AR pourtant on dirait
-
- 20/04/12, 12:37 #317
- 20/04/12, 12:38 #318Oui, il y a mon numéro de dossier dessus, il dit que mon dossier est à l'étude car ils ont réceptionné les documents demandés le 2 Février (ma demande de prélèvement des frais)
- 20/04/12, 12:42 #319Ok cool ! J'ai eu le même doc avant la convocation, je considérais ça comme l'AR aussi....On est toujours dans le process c'est déjà ça
- 20/04/12, 15:21 #320Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
Je regarde sur ce lien, par le Québec, je ne vois que 12 mois.
Bon ce n'est pas le bon topic pour en parler...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.