Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 65 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci à toutes les 2 pour vos si rapides réactions !

    C'est sûr la patience est le maître mot ... C'est ce que j'ai pu voir sur les différents posts.

    Vanessa, je vois sur ta signature, que tu as fait ta demande de CSQ en septembre et également un PVT qui date du 24/11. Tu y es même. De notre côte nous avons fait à quelques dates près la même chose : Envoi CSQ 12/11, AR de la poste le 15/11, Acceptation pour le PVT le 23/11. Nous sommes pour l'instant encore en France.
    Du coup je me demandais comment tu arrivais gérer le dossier de la demande de CSQ depuis là-bas. Si tu as des conseils à nous donner, je veux bien !
    Pour l'instant, on patiente, on espère avoir une réponse du BIQ avant de partir là-bas.

    Bon courage à tous !

  2. #302
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    A t-on l'assurance qu'ils vont communiquer avec nous ? Je m'explique, j'ai été prélevé le 9 Février et j'ai reçu mon accusé de réception le 15 Mars, depuis pas de nouvelles, je ne sais pas si j'ai des documents manquant ou si j'ai une convocation. Pour la petite histoire, j'ai déposé mon CSQ le 11 Septembre 2011.

    Je me dis par conséquent que mon dossier suit son court normal et que n'ayant aucun problème, je devrais le recevoir au plus tard en Mai, si je me réfère aux autres contributeurs de ce forum. La tentation d'appeler est grande mais je résiste.

    MAIS, car il y a toujours un mais, dans l'accusé de réception qu'ils mont envoyé, il y avait le courrier d'une autre candidate, ce qui veut dire que l'erreur est possible de la part des chargés de dossiers d'oublier de répondre ou de se tromper d'enveloppe et je crains d'avoir des documents à envoyer ou d'avoir eu une convocation et de l'avoir raté...

    Oui je psychote, mais c'est tellement opaque que je guète chaque commentaire sur ce forum pour évaluer mon délai de traitement !!

  3. #303
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Lola21
    Merci à toutes les 2 pour vos si rapides réactions !

    C'est sûr la patience est le maître mot ... C'est ce que j'ai pu voir sur les différents posts.

    Vanessa, je vois sur ta signature, que tu as fait ta demande de CSQ en septembre et également un PVT qui date du 24/11. Tu y es même. De notre côte nous avons fait à quelques dates près la même chose : Envoi CSQ 12/11, AR de la poste le 15/11, Acceptation pour le PVT le 23/11. Nous sommes pour l'instant encore en France.
    Du coup je me demandais comment tu arrivais gérer le dossier de la demande de CSQ depuis là-bas. Si tu as des conseils à nous donner, je veux bien !
    Pour l'instant, on patiente, on espère avoir une réponse du BIQ avant de partir là-bas.

    Bon courage à tous !
    J ai pas vraiment de conseils par contre c est vrai, comme indiqué dans ma signature, il y a les differentes étapes pour mon CSQ, et tu as vu c est long .

    Dès que votre dossier commencera à être traité, tu recevras un courier avec ton numero de dossier, tu pourras directement grâce à ce numero, envoyer un mail au BIQ à Paris via leur site ( il y a un formulaire à remplir expres pour le changement d adresse).

    Aujourd hui j ai reçu un mail, pour la convocation à l entretien pour le mois prochain...Je ne pourrais y aller, car je bosse
    Cependant il t explique la demarche à suivre pour justifier ton absence.
    Le reste je ne pourrais te repondre, savoir si je vais passer ou avoir l entretien au Canada, dès que j en sais un peu plus, je reviens vous dire l info
    Dernière modification par vancounessa ; 18/04/12 à 22:49.

  4. #304
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Lola21
    Merci à toutes les 2 pour vos si rapides réactions !

    C'est sûr la patience est le maître mot ... C'est ce que j'ai pu voir sur les différents posts.

    Vanessa, je vois sur ta signature, que tu as fait ta demande de CSQ en septembre et également un PVT qui date du 24/11. Tu y es même. De notre côte nous avons fait à quelques dates près la même chose : Envoi CSQ 12/11, AR de la poste le 15/11, Acceptation pour le PVT le 23/11. Nous sommes pour l'instant encore en France.
    Du coup je me demandais comment tu arrivais gérer le dossier de la demande de CSQ depuis là-bas. Si tu as des conseils à nous donner, je veux bien !
    Pour l'instant, on patiente, on espère avoir une réponse du BIQ avant de partir là-bas.

    Bon courage à tous !
    Je l'ai vécu donc je peux répondre.
    La seule lettre que j'ai reçu en France (suivi du courrier chez un ami) du BIQ, c'est l'AR.
    Ma convocation à l'entretien, je l'ai reçue par courriel, mais je sais que certains la reçoivent par courrier.

    Mais ce qu'il faut faire dès que tu auras une adresse fixe au Canada, c'est de les informer par courrier ou par le formulaire du site, il devraient t'envoyer le courrier à ta nouvelle adresse.

  5. #305
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci Vanessa et Lonely pour vos réponses ! TOP ! :thumbsup2:

    C'est rassurant de savoir que même en partant, ça peut se faire. Une épine de question en moins.
    Nous avons prévu un transfert de courrier chez mes grand-parents qui pourront nous scanner les courriers si besoin, avant d'avoir une adresse là-bas. Après-nous ferons les changements.

    Il faut attendre l'ouverture du dossier ... et être plus que patient : ;-)

    Tiens nous au courant Vanessa !

    @ bientôt !


  6. #306
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de vancounessa
    J ai pas vraiment de conseils par contre c est vrai, comme indiqué dans ma signature, il y a les differentes étapes pour mon CSQ, et tu as vu c est long .

    Dès que votre dossier commencera à être traité, tu recevras un courier avec ton numero de dossier, tu pourras directement grâce à ce numero, envoyer un mail au BIQ à Paris via leur site ( il y a un formulaire à remplir expres pour le changement d adresse).

    Aujourd hui j ai reçu un mail, pour la convocation à l entretien pour le mois prochain...Je ne pourrais y aller, car je bosse
    Cependant il t explique la demarche à suivre pour justifier ton absence.
    Le reste je ne pourrais te repondre, savoir si je vais passer ou avoir l entretien au Canada, dès que j en sais un peu plus, je reviens vous dire l info
    Etant bientôt dans la même situation que toi, si j'ai bien compris tu es déjà au Canada en PVT. Ton entretien se déroule à Paris ou Montréal? Es tu obligée de faire un aller retour pour passer cet entretien?

  7. #307
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut,

    Comme j ai dit juste avant, j ai la convocation pour Paris mais je ne peux y aller car je boss...J ai envoyé les justificatifs hier, j attends leur reponse, je vous tiens au courant

  8. #308
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Ca y'eeeest (j'suis extatique désolée), on a été prélevé nous aussi (on faisait partie de ceux qui avaient du renvoyer leurs coordonnées bancaires en février). Mat&Ben c'est bientôt votre tour!
    Je pensais que le prélèvement se verrait sur mon compte bancaire et non sur mon débit de carte, quand j'ai vu le montant de ce dernier j'ai cru que j'avais été piratée


  9. #309
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de Nizolea
    Ca y'eeeest (j'suis extatique désolée), on a été prélevé nous aussi (on faisait partie de ceux qui avaient du renvoyer leurs coordonnées bancaires en février). Mat&Ben c'est bientôt votre tour!
    Je pensais que le prélèvement se verrait sur mon compte bancaire et non sur mon débit de carte, quand j'ai vu le montant de ce dernier j'ai cru que j'avais été piratée
    Merci pour l'info suis encore plus impatiente maintenant

  10. #310
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Quand on a vu qu'Anthony (Hyunckel) avait été prélevé y'a deux jours on s'est dit "allez plus que dix jours" car on avait renvoyé nos documents dix jours après lui et surprise, deux jours après... Alors je suis sûre (et je vous souhaite) que dans quelques jours c'est votre tour! Prêts pour le pvt? J'ai vu que vous partiez bientôt

  11. #311
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    On part en PVT le 16 juin. Lorsqu'on a déposé notre dossier en août on croyait vraiment pas que ça prendrait autant de temps. Certes, c'est de notre faute car notre carte expirait le 31 décembre mais c'est la personne à l'accueil du BIQ qui nous a dit que cela prendrait 3 mois avant que l'on soit prélevé et on l'a cru
    Du coup, je pense qu'on sera bon pour faire un petit aller retour Montréal - Paris si on a une entrevue. La route est sinueuse et longue mais il faut garder espoir
    Nous étions tellement impatients de partir qu'en février on a décidé d'acheter les billets et on verra bien. Vous êtes en France ou déjà au Canada?

  12. #312
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Non en France toujours, on a pas prévu de partir avant d'avoir la résidence permanente pour le moment. Pareil pour nous pour la carte, périmée en décembre... et après tu ne peux rien faire sinon attendre de recevoir le courrier qui te demande de renvoyer tes coordonnées...

  13. #313
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de Mat & Ben
    Du coup, je pense qu'on sera bon pour faire un petit aller retour Montréal - Paris si on a une entrevue.
    Attends normalement tu peux faire passer ton entrevue à Montréal, je l'ai vue je ne sais où.

  14. #314
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de lonely
    Je ne veux pas te casser le moral mais je viens d'avoir mon CSQ, mon dossier va partir au fédéral ces jours-ci, avec un délai de 14 mois, je devrais avoir ma RP pour l'été 2013.

    Sachant que tu viens juste d'être prélevé, je doute fort que tu aies ta RP en Avril 2013.
    Salut Lonely, sur le site de l'immigrationb canadienne, il est indiqué que le délai est de 5 mois via le CSQ

  15. #315
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    j'ai été prélevé le 9 Février et j'ai reçu mon accusé de réception le 15 Mars, depuis pas de nouvelles, je ne sais pas si j'ai des documents manquant ou si j'ai une convocation. Pour la petite histoire, j'ai déposé mon CSQ le 11 Septembre 2011.

    Je me dis par conséquent que mon dossier suit son court normal et que n'ayant aucun problème, j'aurai du recevoir mon CSQ ou au moins une convocation si je me réfère aux autres témoignages.

    Des forumeurs ayant déposé leur demande en même temps que moi ont déjà leur CSQ, dois contacter le BIQ pour connaître l'évolution de mon dossier ?!

  16. #316
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Mini UP,

    J'ai reçu un document me disant qu'ils avaient bien reçu mon document et que le dossier était en cours d'étude !
    C'est pas un AR pourtant on dirait


  17. #317
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    As tu ton numéro de dossier quand même ?

  18. #318
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Oui, il y a mon numéro de dossier dessus, il dit que mon dossier est à l'étude car ils ont réceptionné les documents demandés le 2 Février (ma demande de prélèvement des frais)

  19. #319
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Ok cool ! J'ai eu le même doc avant la convocation, je considérais ça comme l'AR aussi....On est toujours dans le process c'est déjà ça

  20. #320
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de Izeut
    Salut Lonely, sur le site de l'immigrationb canadienne, il est indiqué que le délai est de 5 mois via le CSQ
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Je regarde sur ce lien, par le Québec, je ne vois que 12 mois.

    Bon ce n'est pas le bon topic pour en parler...

Page 16 sur 65 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...