J'ai était dans la meme situation que toi en fin de l'année derniere, plusierus super opportunités d'emploi avec un bond de salaire important, le choix fut vite pris, on est parti en pvt
Dossier envoyé en septembre 2011, AR recu en avril 2012, prelevement fait en mai 2012, numero de dossier recu, et toujours pas de CSQ a l'horizon!
Je vais arriver au 1 an d'attente, c'est gros comme un camion...
Normalement, j'ai appelé leurs services, je devrais recevoir une réponse rapidement, et je devrais pas etre convoqué sur Paris, heuresement d'ailleurs, étant en emploi sur Montréal, je sais pas comment j'aurais pu géré cela
Par contre, pour la suite, imaginons si je suis optimiste que le CSQ est officiel d'ici fin aout, au vue du changement de politique d'immigration, est-ce que je suis en mesure de faire la demande de RP dans la foulée, ou dois-je attendre mars 2013?
Tu pourras toujours envoyé ton dossier federal car tu passes par le CSQ du Quebec et sauf erreur de ma part les demandes RP provenant du Quebec ne sont pas concernés par le decret.
J'ai aussi lu que tu es en PVT en fin d'année 2011, il existe une procédure Federal par PEC (Programme Experience Canada)ou PEQ(Programme Experience Quebec) pour des personnes ayant déjà travaillé au Quebec pendant une certain periode tu pourras regarder si tu es éligible dans l'une des procedures car peut rendre rapide le traitement au federal de ta RP.