Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?
- Votants
- 220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 1 mois
15 6,82% -
En 1 à 3 mois
10 4,55% -
En 3 à 6 mois
10 4,55% -
En 6 à 9 mois
14 6,36% -
En plus de 9 mois
34 15,45% -
* A Paris
29 13,18% -
* A Montréal
20 9,09% -
Par le PEQ
15 6,82% -
En mode normal (sans PEQ)
28 12,73% -
* Avec entrevue (Paris ou Montréal)
22 10,00% -
* Sans entrevue
26 11,82%
Sondage à choix multiple
Discussion: [CSQ] Délais de traitement 2012
- 18/02/12, 17:07 #61Pareil, envoyé une semaine après et carte perdue entre temps...Je devrais selon la logique () avoir des nouvelles sous peu donc...
- 18/02/12, 17:12 #62Nous on s'est dit après coup qu'on aurait du mettre l'autre carte bancaire qui se périmait beaucoup plus tard! Bon, le prélèvement est pour bientôt j'imagine. Pas de nouvelles encore pour toi depuis que tu as renvoyé le document?
- 18/02/12, 17:54 #63
- 18/02/12, 19:21 #64moi pour souvenir, j'avais été prélevé plusieurs mois apres la reception de mon dossier csq complet, et avait été convoqué à un entretien a paris 6 mois plus tard
- 20/02/12, 00:16 #65Je me souviens de cet agent de l'immigration qui nous avait dit au BIC :"On n'ouvre pas les dossiers CSQ avant cinq mois pas parce qu'il y en a trop mais pour etre sur que les candidats soient motivés."C'est compréhensible mais utiliser les délais pour filtrer les candidatures c'est relou quand t'as oublié x ou y document ou que ta situation a changé. Moi je sais meme pas si ils ont reçu mon dossier, j'ai perdu le numero de la lettre de suivi...
- 20/02/12, 01:38 #66Bonjour j'ai mon rdv mardi matin et je flippe un peu , je vois sur le mail qu'il faut un acte de naissance , un dossier de demande de csq à nouveau remplis avec une nouvelle capacité d'autonomie financière, du coup je me demandais si il fallait vraiment tout ça ou bien les originaux des attestations de travail ainsi que les bulletins et diplômes scolaires suffisait ?
- 20/02/12, 10:01 #67Sam,
S'ils te demandent un certains nombre de pièces justificatives, cela doit avoir une raison .... Prends les et, si tu souhaites ramener d'autres pièces par sécurité, ne t'en prives pas
- 21/02/12, 03:53 #68Je viens de voir que les frais pour mon CSQ viennent d'être débités, j'avais envoyé ma demande fin septembre, allé encore un peu de patience
-
- 21/02/12, 08:35 #69
-
- 21/02/12, 10:24 #70
- 21/02/12, 10:49 #71Pas de nouvelle moi non plus depuis le prélèvement fait le 22decembre et l'AR de lambassade me precisant de renvoyer des papiers certifies conformes le 29decembre!!
Depuis ils ont tous!!! :'(
C'est long!!
- 21/02/12, 14:54 #72
- 21/02/12, 15:09 #73Alors moi ça y est j'ai eu mon CSQ ce matin , trop content! :d , j'ai été avec un agent bien sympathique !
Il m'a demandé en gros les raisons de mon immigration , puis il a vérifié les diplômés ainsi que les expériences de travail ,puis il me manquait quelques points du coup il m'a parler en anglais , ça m'a beaucoup aidé car il était content puis m'a dit que j'avais un bonne anglais, puis il me manquait que 3 points et l'adaptabilité , il m'a donc posé des questions sur l'installation au Québec et sur mes défaut et qualités , puis d'un coup il me dit bah c'est bon félicitation vous avez votre certificat de sélection du Québec ,puis on parlait un peu de tout et de rien : des voyages , de free etc.. quelques photocopies plus tard Tadammm! le fameux CSQ!
Merci à tous !
-
- 22/02/12, 04:37 #74j'ai envoyé mon dossier à Paris le 12 Septembre 2011.
Le prélévement à été fait 7 Février et j'ai pas reçu de courrier en sachant que j'ai envoyé le dossier sans A/R
qu'elle est l'étape suivante et dans combien de temps je pourrais avoir mon entrevu ? c'est a partir de l'ouverture(date du prélèvement ) 6mois a 9 mois ou bien la date de l'envoi ?
Pouvez vous m'expliquer la System des points ?
Merci
Bien Cordialement BamBam
---------- Message ajouté à 03h37 ---------- message précédent à 03h28 ----------
Ils t'ont débité ou pas ?
- 22/02/12, 22:07 #75Intéressant comme sujet, nous avons envoyé nous notre dossier de demande de CSQ fin septembre 2011, et à ce jour, aucune nouvelle, aucun prélevement, le vide sidéral
- 22/02/12, 22:53 #76normal christophe, tu devrais avoir ton entretien vers mai si les délais moyens sont respectés
---------- Message ajouté à 21h53 ---------- message précédent à 21h53 ----------
idem pour tahar d'ailleurs
-
- 23/02/12, 00:39 #77
- 23/02/12, 02:18 #78Merci Damien ! Mais j'ai pas encore reçu le courrier avec le Numero de mon dossier, c'est normal ? !!Et sinon l'étape d'après le CSQ ça prend combien de temps ? Bien cordialement
---------- Message ajouté à 01h18 ---------- message précédent à 23h48 ----------
Hello Morgane
Merci pour ton coup de main!! c'est bon je me suis presenté
Maintenant peux tu m'aidé ? je t'expose mon cas !!
j'ai envoyé mon dossier à Paris(Boetie) le 12 Septembre 2011.
Le prélévement à été fait 7 Février et j'ai pas reçu de courrier en sachant que j'ai envoyé le dossier sans A/R
qu'elle est l'étape suivante et dans combien de temps je pourrais avoir mon entrevu ? c'est a partir de l'ouverture(date du prélèvement ) 6mois a 9 mois ou bien la date de l'envoi ?
tu peux m'expliquer la System des points ? et elle prends combien de temps l’étape après l'obtention du CSQ (Fédéral)
Merci
Bien Cordialement BamBam
- 23/02/12, 02:46 #79bonsoir a toi!!!
deja il y a une chose qu'il faut que tu sache c'est la PATIENCE car entre le CSQ et la partie fédéral faut que tu comptes a peu pret 1 an et demi voir 2ans!!!
ensuite la partie wiki est ton ami pour toute les questions que tu te poses!!!!
tu as demandé ta résidence permanente sans te poser toutes ces questions????
-
- 23/02/12, 06:29 #80Hello Viviane,
Je suis sûrement hors sujet, mais j'ai pas trouvé de discussion là dessus....
En fait, mon jp se termine en fin d'année. Je compte retourner en France après 2 an 1/2 passés au Québéc.
Je pense rester un peu France par le suite... et espère revenir en RP peut-être d'ici 1,2,3 ans.
Je me demandais quelle pouvait être la validité du CSQ. J'ai lu qu'elle était de 3 ans.
En fait, j'aimerais obtenir le CSQ via PEQ avant de quitter le territoire..... Ceci me permettrai d'obtenir par la suite une RP en 6 mois normalement au lieu des 12/18 mois +++.
Si tu as des infos, n'hésites pas.
merci
David
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.