Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 65 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Pareil, envoyé une semaine après et carte perdue entre temps...Je devrais selon la logique () avoir des nouvelles sous peu donc...

  2. #62
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Nous on s'est dit après coup qu'on aurait du mettre l'autre carte bancaire qui se périmait beaucoup plus tard! Bon, le prélèvement est pour bientôt j'imagine. Pas de nouvelles encore pour toi depuis que tu as renvoyé le document?

  3. #63
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Non aucune .... tous les jours je squatte mon compte, ca devient de l’obsession lol

  4. #64
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi pour souvenir, j'avais été prélevé plusieurs mois apres la reception de mon dossier csq complet, et avait été convoqué à un entretien a paris 6 mois plus tard

  5. #65
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Je me souviens de cet agent de l'immigration qui nous avait dit au BIC :"On n'ouvre pas les dossiers CSQ avant cinq mois pas parce qu'il y en a trop mais pour etre sur que les candidats soient motivés."C'est compréhensible mais utiliser les délais pour filtrer les candidatures c'est relou quand t'as oublié x ou y document ou que ta situation a changé. Moi je sais meme pas si ils ont reçu mon dossier, j'ai perdu le numero de la lettre de suivi...

  6. #66
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bonjour j'ai mon rdv mardi matin et je flippe un peu , je vois sur le mail qu'il faut un acte de naissance , un dossier de demande de csq à nouveau remplis avec une nouvelle capacité d'autonomie financière, du coup je me demandais si il fallait vraiment tout ça ou bien les originaux des attestations de travail ainsi que les bulletins et diplômes scolaires suffisait ?

  7. #67
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Sam,

    S'ils te demandent un certains nombre de pièces justificatives, cela doit avoir une raison .... Prends les et, si tu souhaites ramener d'autres pièces par sécurité, ne t'en prives pas

  8. #68
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Je viens de voir que les frais pour mon CSQ viennent d'être débités, j'avais envoyé ma demande fin septembre, allé encore un peu de patience


  9. #69
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de sam911
    Bonjour j'ai mon rdv mardi matin et je flippe un peu , je vois sur le mail qu'il faut un acte de naissance , un dossier de demande de csq à nouveau remplis avec une nouvelle capacité d'autonomie financière, du coup je me demandais si il fallait vraiment tout ça ou bien les originaux des attestations de travail ainsi que les bulletins et diplômes scolaires suffisait ?
    @sam911 amène leur ton brevet de secourisme aussi lol
    Non mais en cas amène ce qu'ils te demandent voir même un peu plus histoire de te rassurer :thumbsup2:


  10. #70
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de vancounessa
    Je viens de voir que les frais pour mon CSQ viennent d'être débités, j'avais envoyé ma demande fin septembre, allé encore un peu de patience
    Super ! Perso toujours pas de nouvelles de mon prélèvement depuis le renvoi de mon document le 7 Février ...
    Je perd patience ....

  11. #71
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Pas de nouvelle moi non plus depuis le prélèvement fait le 22decembre et l'AR de lambassade me precisant de renvoyer des papiers certifies conformes le 29decembre!!
    Depuis ils ont tous!!! :'(

    C'est long!!

  12. #72
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de hyunckel
    Super ! Perso toujours pas de nouvelles de mon prélèvement depuis le renvoi de mon document le 7 Février ...
    Je perd patience ....
    Oui je comprends...surtout si ils ont tout les documents, c'est ennervant...Mais il faut se dire que nos dossiers ont commencé à être traité, c'est déjà ça de gagné

  13. #73
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Alors moi ça y est j'ai eu mon CSQ ce matin , trop content! :d , j'ai été avec un agent bien sympathique !

    Il m'a demandé en gros les raisons de mon immigration , puis il a vérifié les diplômés ainsi que les expériences de travail ,puis il me manquait quelques points du coup il m'a parler en anglais , ça m'a beaucoup aidé car il était content puis m'a dit que j'avais un bonne anglais, puis il me manquait que 3 points et l'adaptabilité , il m'a donc posé des questions sur l'installation au Québec et sur mes défaut et qualités , puis d'un coup il me dit bah c'est bon félicitation vous avez votre certificat de sélection du Québec ,puis on parlait un peu de tout et de rien : des voyages , de free etc.. quelques photocopies plus tard Tadammm! le fameux CSQ!

    Merci à tous !


  14. #74
    Avatar de Bambam
    Tahar

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé mon dossier à Paris le 12 Septembre 2011.
    Le prélévement à été fait 7 Février et j'ai pas reçu de courrier en sachant que j'ai envoyé le dossier sans A/R

    qu'elle est l'étape suivante et dans combien de temps je pourrais avoir mon entrevu ? c'est a partir de l'ouverture(date du prélèvement ) 6mois a 9 mois ou bien la date de l'envoi ?
    Pouvez vous m'expliquer la System des points ?

    Merci

    Bien Cordialement BamBam

    ---------- Message ajouté à 03h37 ---------- message précédent à 03h28 ----------

    Ils t'ont débité ou pas ?

  15. #75
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Intéressant comme sujet, nous avons envoyé nous notre dossier de demande de CSQ fin septembre 2011, et à ce jour, aucune nouvelle, aucun prélevement, le vide sidéral

  16. #76
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    normal christophe, tu devrais avoir ton entretien vers mai si les délais moyens sont respectés

    ---------- Message ajouté à 21h53 ---------- message précédent à 21h53 ----------

    idem pour tahar d'ailleurs


  17. #77
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Faite que j'ai mon CSQ avant la Pologne!!! Please!!!!

  18. #78
    Avatar de Bambam
    Tahar

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Damien ! Mais j'ai pas encore reçu le courrier avec le Numero de mon dossier, c'est normal ? !!Et sinon l'étape d'après le CSQ ça prend combien de temps ? Bien cordialement

    ---------- Message ajouté à 01h18 ---------- message précédent à 23h48 ----------

    Hello Morgane
    Merci pour ton coup de main!! c'est bon je me suis presenté
    Maintenant peux tu m'aidé ? je t'expose mon cas !!

    j'ai envoyé mon dossier à Paris(Boetie) le 12 Septembre 2011.

    Le prélévement à été fait 7 Février et j'ai pas reçu de courrier en sachant que j'ai envoyé le dossier sans A/R

    qu'elle est l'étape suivante et dans combien de temps je pourrais avoir mon entrevu ? c'est a partir de l'ouverture(date du prélèvement ) 6mois a 9 mois ou bien la date de l'envoi ?
    tu peux m'expliquer la System des points ? et elle prends combien de temps l’étape après l'obtention du CSQ (Fédéral)

    Merci

    Bien Cordialement BamBam

  19. #79
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Bambam
    Merci Damien ! Mais j'ai pas encore reçu le courrier avec le Numero de mon dossier, c'est normal ? !!Et sinon l'étape d'après le CSQ ça prend combien de temps ? Bien cordialement

    ---------- Message ajouté à 01h18 ---------- message précédent à 23h48 ----------

    Hello Morgane
    Merci pour ton coup de main!! c'est bon je me suis presenté
    Maintenant peux tu m'aidé ? je t'expose mon cas !!

    j'ai envoyé mon dossier à Paris(Boetie) le 12 Septembre 2011.

    Le prélévement à été fait 7 Février et j'ai pas reçu de courrier en sachant que j'ai envoyé le dossier sans A/R

    qu'elle est l'étape suivante et dans combien de temps je pourrais avoir mon entrevu ? c'est a partir de l'ouverture(date du prélèvement ) 6mois a 9 mois ou bien la date de l'envoi ?
    tu peux m'expliquer la System des points ? et elle prends combien de temps l’étape après l'obtention du CSQ (Fédéral)

    Merci

    Bien Cordialement BamBam
    bonsoir a toi!!!

    deja il y a une chose qu'il faut que tu sache c'est la PATIENCE car entre le CSQ et la partie fédéral faut que tu comptes a peu pret 1 an et demi voir 2ans!!!

    ensuite la partie wiki est ton ami pour toute les questions que tu te poses!!!!

    tu as demandé ta résidence permanente sans te poser toutes ces questions????


  20. #80
    Avatar de vallidbigd
    David 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello Viviane,

    Je suis sûrement hors sujet, mais j'ai pas trouvé de discussion là dessus....

    En fait, mon jp se termine en fin d'année. Je compte retourner en France après 2 an 1/2 passés au Québéc.

    Je pense rester un peu France par le suite... et espère revenir en RP peut-être d'ici 1,2,3 ans.

    Je me demandais quelle pouvait être la validité du CSQ. J'ai lu qu'elle était de 3 ans.

    En fait, j'aimerais obtenir le CSQ via PEQ avant de quitter le territoire..... Ceci me permettrai d'obtenir par la suite une RP en 6 mois normalement au lieu des 12/18 mois +++.

    Si tu as des infos, n'hésites pas.

    merci
    David

Page 4 sur 65 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...