Merci à toutes les 2 pour vos si rapides réactions !
C'est sûr la patience est le maître mot ... C'est ce que j'ai pu voir sur les différents posts.
Vanessa, je vois sur ta signature, que tu as fait ta demande de CSQ en septembre et également un PVT qui date du 24/11. Tu y es même. De notre côte nous avons fait à quelques dates près la même chose : Envoi CSQ 12/11, AR de la poste le 15/11, Acceptation pour
le PVT le 23/11. Nous sommes pour l'instant encore en France.
Du coup je me demandais comment tu arrivais gérer le dossier de la demande de CSQ depuis là-bas. Si tu as des conseils à nous donner, je veux bien !

Pour l'instant, on patiente, on espère avoir une réponse du BIQ avant de partir là-bas.
Bon courage à tous !
J ai pas vraiment de conseils

par contre c est vrai, comme indiqué dans ma signature, il y a les differentes étapes pour mon CSQ, et tu as vu c est long .
Dès que votre dossier commencera à être traité, tu recevras un courier avec ton numero de dossier, tu pourras directement grâce à ce numero, envoyer un mail au BIQ à Paris via leur site ( il y a un formulaire à remplir expres pour le changement d adresse).
Aujourd hui j ai reçu un mail, pour la convocation à l entretien pour le mois prochain...Je ne pourrais y aller, car je bosse

Cependant il t explique la demarche à suivre pour justifier ton absence.
Le reste je ne pourrais te repondre, savoir si je vais passer ou avoir l entretien au Canada, dès que j en sais un peu plus, je reviens vous dire l info