Pour m'a part j'ai appelé une fois il me semble que ca devait etre courant aout, je voulais me renseigner sur l'avancer de mon dossier (j'étais dans mon 9eme mois d'attente) et en meme temps j'avais un prétexte, je voulais savoir pour mettre à jour mon dossier.
En effet je suis actuellement en formation jusqu'a la fin de l'année et j'ai donc fait parvenir une attestation de stage ainsi que mon contrat de formation (le tout certifié conforme). Lors de mon appel j'ai demandé si cette mise a jour pouvait causer un retard sur l'obtention du CSQ et l'on ma répondu que non mais que ca pouvais me donner plus de points.
A la fin du mois cela fera 1 an que mon dossier a quitté mon domicile, et j'ai peur qu'ils attendent mon diplome afin de mettre a jour mon dossier et qu'ils me délivrent les (quelques) points en rapport avec ma formation... (un CAP menuisier sans grande valeur dans leur barème je pense...)
Vous en pensez quoi, dois je rester encore dans l'attente jusqu'a mi-décembre ou je me fais des films...!?
C'est vraiment désespérant autant d'attente...
Salut Vincent,
Je crois aussi ton diplome n'est pas responsable du retard car si tu remarque bien sur le forum la liste des personnes qui attendent s'allonge. Tu vas avoir plus de point ça va bien peut jouer sur le fait de te donner le csq sans entretien.....who knows????
Sur la deuxième question: Si le prélèvement des frais csq est fait et le courrier comme quoi ton dossier est en traitement je vais te dire comme beaucoup sur le forum, d'attendre tout simplement car ton dossier est dans leur main et toi de ton coté tu ne peux plus rien faire pour accélérer leur processus.
C'est dur l'attente mais c'est pour une bonne cause ton choix de d'immigration pour changer de vie!!!!
Il faut rester positif tout simplement d'ici décembre beaucoup de choses peuvent se passer .