Bonsoir à tout le monde.
Ca fait plaisir de voir des gens obtenir leur CSQ, félicitations à vous

Alors en ce qui me concerne, j'avais envoyé ma demande de CSQ du Québec lors de mon PVT en août 2011 en recommandé avec accusé de reception.
Vers la fin de mon PVT, début décembre 2011, j'ai envoyé une autre lettre en recommandé pour leur signaler ma nouvelle adresse étant donné que je rentrais en France. Jusque là, je n'avais toujours pas reçu d'accusé pour me dire que ma demande était à l'étude.
Mon souci c'est qu'ils n'ont pas tenu compte du courrier que je leur ai adressé leur indiquant ma nouvelle adresse et m'ont envoyé une lettre à mon ancienne adresse au Québec fin février 2012 pour m'indiquer qu'il fallait que je refasse un chèque pour payer les frais de dossier car entre l'émission et le moment où ils ont voulu l'encaisser plus de six mois s'étaient écoulés et donc impossible de prélever l'argent.
Sur leur courrier, il était indiqué que passé 60 jours, mon dossier serait fermé sans autre préavis.Et bien entendu, je n'ai eu connaissance de cette lettre que bien après cette période en les appelant pour me renseigner. (Je pensais en effet que les délais étaient juste très long et je voulais pas qu'ils me trouvent tannant à poser des questions).
Je suis donc allé directement à la délégation générale du Québec à Paris la semaine dernière pour leur expliquer la situation et leur demander de bien vouloir relancer mon dossier sans avoir à tout refaire.
La dame à l'accueil a été très gentille et j'ai rempli une feuille pour prélever la somme de 395 dollars canadiens (en effet, ma demande datant de 2011, je n'ai pas à payer les frais de 2012 oufff). Je n'aurais pas à subir les examens de français et d'anglais non plus.
La personne m'a dit que tout ça allé être transmis à la personne qui s'occupait de mon dossier et qu'il allait être réouvert.
Mais voilà pour le moment, la somme n'a toujours pas été prélevée de mon compte et je me demandais si du fait de la situation et du fait qu'ils ont réceptionné mon dossier en aoùt 2011, ne vont-ils pas traiter cette demande en priorité si j'ose dire?
Quelqu'un a t-il connu un cas un peu similaire au mien?? Est ce que je peux me renseigner avec eux par téléphone ou autre?Est ce conseillé? Et dernière question, l'accusé de reception envoyé par le BIQ est-il envoyé par mail ou par voie postale??
Désolé pour le pavé, j'espère ne pas vous avoir perdu en cours de route. Bon courage à tous ceux qui attendent

Et merci pour vos réponses et soutien