Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 65 ... 8 48 56 57 58 59 60 ...
  1. #1141
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Pour les discussions sur les documents c'est mieux de rester sur la dite discussion (https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...emande-52.html), celle là est plutôt dédiée aux délais svp. Merci !


  2. #1142
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Et bien. Il y a des situations très compliquées, c'est dingue.. Desfois je me dis que j'aurais du aller me dorer sur les plages d'ostie en italie. Avec juste ma carte d'identité, j'aurais pu m'éclater. Comment réunir certains documents demandés en 90 jours ? C'est vraiment un gros investissement de temps, d'argent et d'énergie cette RP. J'espère qu'on l'aura tous en tout cas. Tenez bon !
    Dernière modification par Jeremy971 ; 06/02/13 à 08:37.


  3. #1143
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Voila j'ai appelé le BIQ uajourd'hui et j'ai appris que mon dossier est retourné. Je ne l'ai pas encore reçu. Je suis trop triste.
    Apparemment mon diplome ne permet pas d'avoir des point et je dois attendre 2013.
    Pourtant j'ai un BTS assistant de direction ce qui normalement correspond a un DEC tec bureautique (6points) Bts obtenu en 2008 + 4 ans d experience dans divers poste comme assitante de direction d'ingénieurs.
    J'avoue que j ene comprends pas ce refus.
    Je ne sais pas quoi faire mtn? une evaluation comparative?
    Dois- je faire un recours? Comment
    Attendre le 31 mars???
    Helps svp


  4. #1144
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de vanoush
    Voila j'ai appelé le BIQ uajourd'hui et j'ai appris que mon dossier est retourné. Je ne l'ai pas encore reçu. Je suis trop triste.
    Apparemment mon diplome ne permet pas d'avoir des point et je dois attendre 2013.
    Pourtant j'ai un BTS assistant de direction ce qui normalement correspond a un DEC tec bureautique (6points) Bts obtenu en 2008 + 4 ans d experience dans divers poste comme assitante de direction d'ingénieurs.
    J'avoue que j ene comprends pas ce refus.
    Je ne sais pas quoi faire mtn? une evaluation comparative?
    Dois- je faire un recours? Comment
    Attendre le 31 mars???
    Helps svp
    Désolée pour toi surtout si tu rentres théoriquement dans les cases.
    Ces derniers temps les demandes de CSQ c'est un peu la loterie.
    Tu peux tenter un recours mais le 31 mars ce n'est plus si loin maintenant et avec tous les dossiers qu'ils ont épuré il faut espérer que les délais vont vraiment diminuer.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant !

  5. #1145
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de vanoush
    Voila j'ai appelé le BIQ uajourd'hui et j'ai appris que mon dossier est retourné. Je ne l'ai pas encore reçu. Je suis trop triste.
    Apparemment mon diplome ne permet pas d'avoir des point et je dois attendre 2013.
    Pourtant j'ai un BTS assistant de direction ce qui normalement correspond a un DEC tec bureautique (6points) Bts obtenu en 2008 + 4 ans d experience dans divers poste comme assitante de direction d'ingénieurs.
    J'avoue que j ene comprends pas ce refus.
    Je ne sais pas quoi faire mtn? une evaluation comparative?
    Dois- je faire un recours? Comment
    Attendre le 31 mars???
    Helps svp
    Etrange normalement ton BTS serait selon moi ce titre (DEC - 3 ans) qui vaut 6 points, étonnant! Ou si tu le conviens "assistante de direction" est communément appelé "secrétariat" et dans ce cas ce serait "Secrétariat (DEP - 1485 hres / 2 ans) S138" et donc non recevable ! Si c’est le cas fait une équivalence ! Ou sinon c'est une erreur de leur part mais là comment leur expliquer !!! Personnellement j’ai un BTS Informatique de gestion et j’ai obtenu mon CSQ sans entrevue :s…

  6. #1146
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Lorsque j'ai passé mon entretient du CSQ en novembre (un an et un mois après l'envois de mon dossier), j'ai discuté un peu avec l'agent du durcissement et des delais a rallonge du CSQ, elle me disait que si javais postulé en ce moment (en novembre 2012) j'aurais très certainement été recalé. Pourtant j'ai aussi un BTS (en Domotique)...
    Je crois que ca va etre de plus en plus sélectif...

  7. #1147
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de vince24
    Etrange normalement ton BTS serait selon moi ce titre (DEC - 3 ans) qui vaut 6 points, étonnant! Ou si tu le conviens "assistante de direction" est communément appelé "secrétariat" et dans ce cas ce serait "Secrétariat (DEP - 1485 hres / 2 ans) S138" et donc non recevable ! Si c’est le cas fait une équivalence ! Ou sinon c'est une erreur de leur part mais là comment leur expliquer !!! Personnellement j’ai un BTS Informatique de gestion et j’ai obtenu mon CSQ sans entrevue :s…
    pour eux c'est classé dans le diplome secrétariat.
    Dans ce cas je devrais faire une équivalence et ca va passer? parceque c'est le diplome de secretariat quebequois qui est accepeté.
    Je ne sais pas si je vais faire un recours avant le 31 mars. Pck je ne pense pas avoir de reponse si je le fais. dc je pense que je vais attendre.


  8. #1148
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de vanoush
    pour eux c'est classé dans le diplome secrétariat.
    Dans ce cas je devrais faire une équivalence et ca va passer? parceque c'est le diplome de secretariat quebequois qui est accepeté.
    Je ne sais pas si je vais faire un recours avant le 31 mars. Pck je ne pense pas avoir de reponse si je le fais. dc je pense que je vais attendre.
    Tu as raison attends la période d'ouverture ce sera mieux je pense ! Courage !! Pour info la RP n'est pas facile à avoir les délais ce sont rallongés :'(

  9. #1149
    Avatar de Yann21
    Yann 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous.
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si j'utilise le bon forum mais nous avons une petite question.

    Nous avons envoyé notre dossier au Québec avec un AR de la poste le 23 mars 2012.
    Retour du dossier courant aout nous demandant de le compléter avec le nouveau formulaire + test de français...
    Nous avons un numéro de dossier C34xxxx en date du 12.08.2012
    Nous venons de renvoyer un dossier complet (enfin j'espère) fin décembre 2012.

    Ma question es la suivante :
    Le délai pour avoir notre RP est d'environ 1 an mais à compter de quelle date ? Aout ? Décembre ?

    Par avance merci.

    Yann

  10. #1150
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Yann21
    Bonjour à toutes et tous.
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si j'utilise le bon forum mais nous avons une petite question.

    Nous avons envoyé notre dossier au Québec avec un AR de la poste le 23 mars 2012.
    Retour du dossier courant aout nous demandant de le compléter avec le nouveau formulaire + test de français...
    Nous avons un numéro de dossier C34xxxx en date du 12.08.2012
    Nous venons de renvoyer un dossier complet (enfin j'espère) fin décembre 2012.

    Ma question es la suivante :
    Le délai pour avoir notre RP est d'environ 1 an mais à compter de quelle date ? Aout ? Décembre ?

    Par avance merci.

    Yann
    Bonsoir,

    Tu parles du CSQ ou de la RP ?

  11. #1151
    Avatar de Yann21
    Yann 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    On voudrait savoir à quel moment notre dossier va être étudier et valider au niveau de Québec, donc pour le CSQ.
    La RP sera dans un second temps.

  12. #1152
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Yann21
    Merci pour ta réponse.
    On voudrait savoir à quel moment notre dossier va être étudier et valider au niveau de Québec, donc pour le CSQ.
    La RP sera dans un second temps.
    Ok, Mon expérience : Quand j'ai déposé mon dossier CSQ le 17 nov. 2011, la petite dame m'a dit que mon dossier sera ouvert que dans 6 mois après le dépôt (Procédure normale). Si tu fais partie d'un domaine de profession prioritaire c'est encore différent (Infirmières etc…) ! Je pense qu'il faut attendre 5 à 7 mois pour avoir l'accusé de réception ensuite si tout est complet et sans compter les périodes de vacances cela peut être fait en + ou - 8 mois je pense ! Bon ensuite aujourd'hui il y a plus de demande CSQ qu'auparavant donc je ne sais pas si ce que j’annonce est toujours valable. Car moi à l’époque j’ai payé 395$ca ma demande, je n’avais pas d’obligation des tests de langues et j’ai obtenu mon CSQ sans entrevue procédure normale en 9 mois et 20 jours je crois ! Cependant comme tu avais des documents à renvoyer je pense qu’il faut ajouter 3 à 4 mois de délai supplémentaire… Je pense que tu vas avoir ton CSQ pour Mai 2013 … Décembre + 3 mois + 3 mois études donc Mai ou Juin 2013 ensuite procédure RP compte 10 jours pour réunir tous les papiers. Si tu envoies ton dossier RP en juillet 2013, tu vas recevoir un accusé en septembre 2013 et là tu attends 12 mois minimum donc RP entre Juillet et octobre 2014 … Surtout quand ce moment les délais de RP se rallongent de plus en plus on attend plus d’info à ce sujet :s sur la discussion RP 2013…

  13. #1153
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Et une lettre d'intention de rejet! Une!! Voilà, comme je m'y attendais, je l'ai reçue moi aussi!! On me demande l'original de mes documents (ça m'apprendra à vouloir désobéir...).Pour ceux qui veulent y voir du positif, ils ouvrent des dossiers de fin mars!!!!Et aussi, pour revenir sur ce que certains disaient au sujet des copies certifiées conformes de diplômes, je l'avait fait faire au Consulat général de france à Montréal et elles sont admises.


  14. #1154
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de milou38
    Et une lettre d'intention de rejet! Une!! Voilà, comme je m'y attendais, je l'ai reçue moi aussi!! On me demande l'original de mes documents (ça m'apprendra à vouloir désobéir...).
    Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je vais pas dire que je vous avait prévenu mais...
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...tml#post617211

  15. #1155
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Bon on ne vas pas dire que cela me rassure: des personnes qui auraient envoyé leur dossier mi-mars auraient-ils eu une réponse (intention de rejet ou autre)? Car rien de rien de notre côté pour le moment... Je pense dans ce cas les appeler vendredi afin d'être encore une fois, sûre de l'adresse postale qu'ils ont retenue...

  16. #1156
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Envoyé en mars aussi et toujours pas de nouvelles depuis notre prélèvement et AR.
    Tiens nous au jus si tu les appelles cette semaine ;-)
    Courage à toutes et à tous


    Message de dumpoucci
    Bon on ne vas pas dire que cela me rassure: des personnes qui auraient envoyé leur dossier mi-mars auraient-ils eu une réponse (intention de rejet ou autre)? Car rien de rien de notre côté pour le moment... Je pense dans ce cas les appeler vendredi afin d'être encore une fois, sûre de l'adresse postale qu'ils ont retenue...

  17. #1157
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de nicoutain
    Envoyé en mars aussi et toujours pas de nouvelles depuis notre prélèvement et AR.
    Tiens nous au jus si tu les appelles cette semaine ;-)
    Courage à toutes et à tous
    Et bien écoute comme je m'en doutais:mon dossier est ouvert elle n'a rien pu me dire d'autre. Je n'ai même pas pu confirmer mon adresse postale avec elle, elle ne l'avait pas dans son logiciel... Par contre elle m'a certifié que aucun courrier ne m'a été envoyé (courrier d'intention de refus par exemple...).
    Je lui ai demandé si les délais de traitement du site mentionnant "Janvier 2012" étaient corrects, elle a confirmé... Et m'a rappelé plusieurs fois que des changements seront opérés après le 31 Mars 2013 (va savoir lesquels....). En gros, j'ai rien appris de neuf quoi... Mais au moins elle était trooooop gentille...
    Bon ben on continue d'attendre...
    Dernière modification par dumpoucci ; 15/02/13 à 18:25.


  18. #1158
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Merci de m'avoir informé, encore une fois une preuve qu'il faut être patient. Mais oui comme tu dis, les changements à partir du 31 mars, j'espère qu'ils nous seront bénéfiques, on croise les doigts


    Message de dumpoucci
    Et bien écoute comme je m'en doutais:mon dossier est ouvert elle n'a rien pu me dire d'autre. Je n'ai même pas pu confirmer mon adresse postale avec elle, elle ne l'avait pas dans son logiciel... Par contre elle m'a certifié que aucun courrier ne m'a été envoyé (courrier d'intention de refus par exemple...).
    Je lui ai demandé si les délais de traitement du site mentionnant "Janvier 2012" étaient corrects, elle a confirmé... Et m'a rappelé plusieurs fois que des changements seront opérés après le 31 Mars 2013 (va savoir lesquels....). En gros, j'ai rien appris de neuf quoi... Mais au moins elle était trooooop gentille...
    Bon ben on continue d'attendre...

  19. #1159
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon ça bouge au BIQ de Paris. Je viens d'appeler on m'a dit que mon dossier nécessite une convocation mais que la date n'est pas encore fixée. Maintenant il faut espérer que je reçoive leur email. Je comprends pas pourquoi pour toutes leurs correspondances tout se fait par courrier sauf la convocation à l'entretien ?

    Enfin bref je vais bientôt voir le bout du tunnel...


  20. #1160
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Salut après avoir lu quelques pages de ce sujet, juste pour faire part de mon expérience rapido, histoire de ramener un peu d'optimisme dans cette discussion, je suis en permis de travail fermé pour une cie a Montréal, dc c'est vrai certes que ça peut aider, néanmoins j'ai envoyé mon dossier le 3 décembre et j'ai été débité des frais le 14 février, et l'accusé dans ma boite aux lettres le 18 février, un peu moins de 2 mois et demi pour cette étape, pas si pire non? Je pense que les délais vont avoir tendance a s'amoindrir du moins pour l’étape provinciale!Je souhaite en tout cas bon courage a tout le monde! Garder la pêche!!!

Page 58 sur 65 ... 8 48 56 57 58 59 60 ...