Bonjour à tous,
Je tiens à vous apporter beaucoup d'encouragements à chacun car les délais pour le csq et la rp augmentent.
Vous demandeurs de csq, êtes déjà pour la plupart à plus de 12 mois.
Pour mon dossier, se fut : envoie le 04 avril 2011, csq reçu le 19 avril 2012 donc 12 mois en 2012.
Aujourd'hui, les demandes de RP de l'année 2012 ne sont pas encore terminées. Certains très grand malchanceux de 2011 galèrent encore.
je suis à 31 mois de traitement depuis le DCS.
je vous écris ce mot, pour vous dire de vous préparer psychologiquement à une durée qui peut aller à plus de 30 mois de traitement depuis le dépôt de votre demande de CSQ.
Certains ont leur RP en 9/10 mois, d'autres (le plus grand nombre) en 16/17 mois pour la promotion 2012.
L'attente est extrêmement difficile, nous le savons tous.
Beaucoup de courage à tous, ne lâcher pas !
_ Nov. 2011: envoi de la DCSQ
_ avril 2012: prélèvement (sans accusé de réception)
_ Juillet 2012: on me dit qu'ils traitent la demande, avec aucun mot disant "accusé de réception"
_ Sep. 2012: Convocation pour entretien à Paris
(Je suis à Montréal, je leur répond comme indiqué par mail)
_ Mars 2013: je les appelle pour savoir s'ils ont fini de lire leur magasine pour traiter ma demande. Ils me disent qu'ils ont envoyé une lettre chez moi... En France... Donc je leur donne à nouveau ma vraie adresse à Montréal.
_ Mars 2013: Refus provisoire, à cause d'un document faux (crétin comment tu peux savoir qu'il est faux alors qu'il est vrai), lié a un emploi au Québec. Donc je leur envoie une attestation comme ils ont demandé.
_ Sep. 2013: convocation à un entretien, où ça????? A PARIS!!!!!!!
Quelle administration dois-je traiter de peign'-cul? Française ou québécoise?
De plus, impossible d'avoir des infos sur mon dossier. Par mail, ils ne répondent pas, par téléphone, ils disent qu'ils ne savent rien, et j'ai toujours eue la mm personne.
J'en rigole à force, c'est teeeellement pitoyable.
Bonjour Bastien,
Quelle est la date de ton entrevue ou était ?
Apparemment ils ne veulent pas transférer ton entrevue à montréal, Je ne sais pas si mon conseil te servira mais vu les problèmes qu'ils te font .... perd 1000 euros, et va à cette entrevue à paris. Prend 2 jours de day off à ta job.
ça fait 2 ans que tu attends ... 1000 euros c'est énorme mais si ça peut t'aider à relativiser, pour ma part, l'immigration m'a fait perdre plus de 8000 dollars ... et j'en connais d'autres qui ont dû resté à la charge d'un conjoint pendant plus d'un an avec interdiction de travailler sur le territoire.
ils s'en fichent complètement de combien tu perds.
Pour le gouvernement du québec et le gouvernement fédéral, c'est un privilège d'immigrer et non pas un droit ......
je rajouterais aussi que seul un immigrant (qui deviendra un jour un immigré) sait ce que ça coûte une immigration (dans tous les sens du terme).
Surtout continue,
bye.