Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
  1. #501
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Est-ce que deux relevés de comptes (avec des dates différentes) et de plus de 12 mois c'est bon ? Ou faut-il des documents d'administration différentes ?
    Sinon deux factures, chacune à notre nom mais avec même adresse à la même date, c'est bon ?

  2. #502
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Hello,
    Je crois qu'ils demandent 2 documents d'administrations différentes.
    S'il t'en manque un, peut-être peux tu demander un certificat de concubinage à ta Mairie?

    Ils précisent bien que la facture doit comporter les deux noms, je ne suis pas sûr que 2 factures à la même adresse suffisent.

    Pour notre part, on a envoyé :
    - Une facture EDF avec nos 2 noms datant de plus d'1 an
    - Une facture EDF avec nos 2 noms récente
    - Une quittance de loyer avec nos 2 noms datant de plus d'1 an
    - Une quittance de loyer avec nos 2 récente

    Bon courage

  3. #503
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Laetitia3839
    Allo à tous,
    Est -ce que deux preuves de conjoint de fait de plus de 12 mois peuvent être deux relevés bancaires à des mois différents ? Ou faut-il vraiment deux preuves d'administrations différentes ? Car mise à part notre compte commun. Nous ne possédons aucune facture commune (électricité, tél, internet) ni de bail (logement chez l'employeur récemment).
    C'est pour une preuve de vie commune depuis au moins 12 mois après demande de mise à jour (avec Vincent).

    Merci pour votre réponse
    Bonjour à tous,

    Suite à mon PVT, j'ai envoyé ma demande de CSQ début septembre. Je viens de m'apercevoir que j'ai fourni les copies de mes avis d'impositions et non des copies certifiiées conformes ou les originaux.

    Bien entendu, mon dossier ne sera pas ouvert avant des mois par Immigration Québec et je souhaite savoir s'il est possible d'envoyer le complément de documents immédiatement avant d'avoir mon n° de dossier ?

    Savez-vous si je recevrai tout de même un n° de dossier par courriel ou ils me retourneront le tout avec un simple refus ?

    Bref, avez-vous déjà été confrontés à cette situation stressante ? Ai-je un espoir ou ma demande est-elle d'ores et déjà vouée à l'échec ?

    Merci à tous pour vos réponses, et bonne journée.

    Jonathan

  4. #504
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Salut Jonathan,
    J'ai deux erreurs aussi dans mon dossier que je m'étais pas rendu compte. Lors de la demande de mise à jour (1 an et demi après), ils me redemandent ces documents : mes preuves de conjoint de fait ont été certifiés conforme mais sans le nom et le titre de la personne signataire (tout comme les actes de naissance). Mais ils nous les ont redemandé. C'est alors cette fois-ci la dernière chance ! Bon courage à toi

  5. #505
    Avatar de AdrienD
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de jonathanB
    Bonjour à tous,

    Suite à mon PVT, j'ai envoyé ma demande de CSQ début septembre. Je viens de m'apercevoir que j'ai fourni les copies de mes avis d'impositions et non des copies certifiiées conformes ou les originaux.

    Bien entendu, mon dossier ne sera pas ouvert avant des mois par Immigration Québec et je souhaite savoir s'il est possible d'envoyer le complément de documents immédiatement avant d'avoir mon n° de dossier ?

    Savez-vous si je recevrai tout de même un n° de dossier par courriel ou ils me retourneront le tout avec un simple refus ?

    Bref, avez-vous déjà été confrontés à cette situation stressante ? Ai-je un espoir ou ma demande est-elle d'ores et déjà vouée à l'échec ?

    Merci à tous pour vos réponses, et bonne journée.

    Jonathan
    Salut Jonathan, je pense que tu peux attendre le numéro de dossier, il y'a peu de chances qu'ils renvoient carrément tout pour une pièce non certifiée conforme, du moins je n'ai pas d’exemple en tête de personnes ayant eu cette infortune sur le forum.
    Les rejets immédiats sont souvent liés à des problèmes de paiements ou de formulaires non signés.

    En ce qui nous concerne, nous avons refait un envoi tout de suite après avoir obtenu le numéro de référence, comme ça ils pourront les prendre en compte d'ici à l'analyse du dossier.

    A plus!

  6. #506
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de AdrienD
    Salut Jonathan, je pense que tu peux attendre le numéro de dossier, il y'a peu de chances qu'ils renvoient carrément tout pour une pièce non certifiée conforme, du moins je n'ai pas d’exemple en tête de personnes ayant eu cette infortune sur le forum.
    Les rejets immédiats sont souvent liés à des problèmes de paiements ou de formulaires non signés.

    En ce qui nous concerne, nous avons refait un envoi tout de suite après avoir obtenu le numéro de référence, comme ça ils pourront les prendre en compte d'ici à l'analyse du dossier.

    A plus!
    Laetitia, Adrien, Merci beaucoup pour vos réponses rapides qui me rassurent quand même pas mal !!

    Bonne chance si vous êtes vous-mêmes en attente de réponses, et félicitations si vous avez déjà votre CSQ !

  7. #507
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Je voudrais bien déjà l'avoir, ca me ferai un bon poids en moins sur les épaules ! Bon courage
    Message de jonathanB
    félicitations si vous avez déjà votre CSQ

  8. #508
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous,

    Voici les délais concernant notre demande de CSQ (Mon conjoint de fait - devenu mon mari depuis - et moi même)

    - Envoi DCSQ: 04/06/2013
    - Réception: 11/06/2013
    - Email AR dossier : 04/09/2013
    - Email de mise en attente d'entrevue: 25/04/2014
    - Email de convocation: 02/07/2014
    - Entrevue et CSQ: 05/09/2014

    Bon courage à tous
    !!!


  9. #509
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de crevette2004
    Entrevue
    Salut Raphaëlle !

    Je suis certaine que ceux qui sont en attente apprécieraient ton retour d'expérience... et c'est par là que çà se passe : https://pvtistes.net/forum/lentrevue...r-paris-8.html


  10. #510
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Oh oui oh oui... nous voudrions en savoir beaucoup sur l'entrevue...


  11. #511
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de carpe40
    Salut Raphaëlle !

    Je suis certaine que ceux qui sont en attente apprécieraient ton retour d'expérience... et c'est par là que çà se passe : Entrevue CSQ sur Paris


    Message de sebcaverne
    Oh oui oh oui... nous voudrions en savoir beaucoup sur l'entrevue...
    Voilà qui est fait... J'ai tout raconté en détail (peut être même un peu trop...)
    Et dispo pour toute question si cela peut aider


  12. #512
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Allo

    C'est fait pour moi aussi !!

    Rappel de mes dates :
    Envoi demande : 25 juillet 2013 (reçu le 26 juillet)
    Paiement des frais : 21 novembre 2013
    Convocation entrevue : 22 septembre 2014
    Entrevue et CSQ : 15 octobre 2014

    Et voilà tout est bien qui finit bien


  13. #513
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Allo

    C'est fait pour moi aussi !!

    Rappel de mes dates :
    Envoi demande : 25 juillet 2013 (reçu le 26 juillet)
    Paiement des frais : 21 novembre 2013
    Convocation entrevue : 22 septembre 2014
    Entrevue et CSQ : 15 octobre 2014

    Et voilà tout est bien qui finit bien
    Trop contente pour toi Delphine...Ca a ete long mais sans encombre....
    Par contre ompatiente d avoir ton recit.


  14. #514
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de vanoush
    Trop contente pour toi Delphine...Ca a ete long mais sans encombre....
    Par contre ompatiente d avoir ton recit.
    Merci Oui sans encombres mais sans nouvelles non plus comme quoi on ne peut pas tout avoir
    J'ai fait un retour sur mon entrevue ici : https://pvtistes.net/forum/lentrevue...y-etait-7.html
    Je suis tombée sur une "cool" donc j'ai été chanceuse je trouve !


  15. #515
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Un courriel vient de nous parvenir. Un seul document manquerait dans notre dossier (après les mises à jour demandées en juillet 2014) : le formulaire de l'autonomie financière nouveau de janvier 2014 (à l'époque, nous avions bien joint le formulaire). Pour rappel : dossier envoyé en mars 2013, mis à jour en juillet 2014, à suivre...

  16. #516
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    863
    Likes reçus
    304
    Message de Laetitia3839
    Un courriel vient de nous parvenir. Un seul document manquerait dans notre dossier (après les mises à jour demandées en juillet 2014) : le formulaire de l'autonomie financière nouveau de janvier 2014 (à l'époque, nous avions bien joint le formulaire). Pour rappel : dossier envoyé en mars 2013, mis à jour en juillet 2014, à suivre...
    Salut !

    Ben oui mais si le formulaire a changé, celui que vous aviez envoyé en 2013 est caduque, non ?

    Dépêche-toi de le renvoyer et je ne serais pas étonné que vous receviez vos CSQ directement dans la boite aux lettre, sans entrevue

    Bonne continuation

  17. #517
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Salut David,
    Oui le montant a changé. Pourquoi ne pas nous l'avoir demandé lors de la mise à jour ??? :/ Mais nous n'aurons pas directement notre CSQ, selon nos calculs, il nous manquerai 4 points. Ca serait vraiment une très grande surprise (que nous n'attendons pas !).
    Message de lorien
    Ben oui mais si le formulaire a changé, celui que vous aviez envoyé en 2013 est caduque, non ?
    Dépêche-toi de le renvoyer et je ne serais pas étonné que vous receviez vos CSQ directement dans la boite aux lettre, sans entrevue

  18. #518
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    863
    Likes reçus
    304
    Message de Laetitia3839
    Salut David,
    Oui le montant a changé. Pourquoi ne pas nous l'avoir demandé lors de la mise à jour ??? :/ Mais nous n'aurons pas directement notre CSQ, selon nos calculs, il nous manquerai 4 points. Ca serait vraiment une très grande surprise (que nous n'attendons pas !).
    Oui c'est vrai, les montants ont changé en 2014. Il est clair que cela aurait dû faire parti des documents manquant. Petit oubli de leur part qui vous coûte encore quelques sous supplémentaires...

    Ah OK, donc ça passerait avec le facteur adaptabilité. Il n'y a pas de soucis à se faire, vous tenez le bon bout. Bientôt le précieux sésame


  19. #519
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Message de RachMtl
    Hello Aurélie,

    Peux-tu nous communiquer le numéro du bureau des plaintes s'il te plait? C'est bien de le garder sous le coude au cas où, ça pourra toujours servir
    Ho mon dieu, je ne sais plus où j'ai trouvé le numéro mais je suis sure qu'il est trouvable en ligne, ou peut-être même dans l'e-mail d'intention de refus?

    En tout cas, j'ai reçu mon CSQ ce matin après un entretien et....*compute* 27 mois d'attente!
    Bon courage à tous!


  20. #520
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Allo,
    Ce matin dans les courriels : entrevue prévu le 18 novembre !!! C'est un peu court ca, je m'attendait pas à ce que d'un seul coup tout le monde se réveil !
    Pour info :
    - envoi du dossier : 27 mars 2013
    - prélèvement des frais : 10 juin 2013
    - mis à jour du dossier : 24 juillet 2014 (renvoyer 1er octobre)
    - demande de remplir l'autonomie financière : 15 octobre 2014
    - lettre pour entrevue : 12 novembre 2014
    - entrevue : 18 novembre 2014

    Est-ce qu'il y a des personnes recensées pour des refus de CSQ en entrevue ?


Page 26 sur 28 ... 16 24 25 26 27 28