Eh, merci beaucoup pour vos réponses.
Katell, ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun agacement

, mais pas facile d'expliquer tout ca à l'écrit.
Dans le fond, comme le dit David, les documents certifiés conformes par des commissaires de l'assermentation ne sont pas reconnus par le MICI (ce que je ne savais pas au tout premier envoi du dossier). J'envoi donc les originaux ! Pas vraiment le choix car les documents des impôts sont tous des photocopies et eux-même m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas les certifier conforme car ce sont déjà des documents officiels !
Pour ce qui est de l'acte de naissance, ils étaient déjà certifiés conformes par la mairie mas ils les redemandent (ce que je ne comprend pas). Mais peut être que l'absence du nom du signataire sur ces documents fait qu'ils ont été refusés. Maintenant que j'ai le nom, tampon et signature dessus, j'ai tout de même envie de le faire légalise. Non ?
Par ailleurs, autre petite demande : les documents qui nous sont demandés sont en Annexe A et les ils demandent aussi s'il y a des mises à jours en Annexe B. Hors, certaines demandes en Annexes A (tels que les expériences professionnelles au Qc depuis l'envoi du premier dossier) sont également des mises à jour. Il ne me semble pas utile de les mettre en doublons :en Annexe A et en Annexe B.
En tout cas, merci pour vos réponses. Et pas d'agacages qui tiennent (pas d'inquiètude), on est tous là pour s'entraider

Bon courage à tous...