Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 50 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    183
    Likes reçus
    69
    Ouais positive! Mon JP expire le 27 juillet 2015 en espérant tout le meilleur avant cette date pour ma part!

  2. #262
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Message de Boa974
    Pour les Français en general le CSQ tourne autour de 6 a 12 mois...
    6 mois, pour les dossiers "standards" sans avantages significatifs (diplôme recherché ou autre)
    je pense qu'il faut oublier...
    12 mois semble quand même le minimum...


  3. #263
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Boa974
    Pour les Français en general le CSQ tourne autour de 6 a 12 mois...
    çà c'était la généralité d'avant !

    10-12 mois semble être le minimum si je me réfère à mes "collègues" qui l'ont envoyé avant Août !
    mais c'est quand même plus le plus souvent !
    Je ne veux pas vous décourager, je veux juste que vous ne vous attendiez pas trop à l'avoir si rapidement, comme çà si çà arrive vraiment "plus tôt" ben ce sera super !

  4. #264
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    C'est bien 12 mois à partir de la date où vous avez envoyé votre dossier. Suffit de voir les autres forum, ceux qui ont envoyé en mars avril sont en train de recevoir le csq alors 2-3 oui mais pas pour les français qui sont quand même recherché ! Le continent africain est plutôt défavorisé et là pour le coup ça semble très long


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #265
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Oui mais...
    Ne pas oublier que ces dossiers envoyés avant le 1er Août 2013 concernaient des gens qui ont pu soumettre un dossier par rapport à leur profil "prioritaire" (emploi au Québec, diplôme, métier recherché...) alors même que le quota était fermé pour les autres dossiers "standards".

    Les dossiers "prioritaires" passent avant les dossiers "standards".
    Donc plus de 12 mois sera vraiment le minimum je pense...

    On a l'exemple avec Joël qui a été prélevé avant de plus anciens dossiers, certainement car il est déjà en poste au Québec...

    Nous les "standards" qui avons envoyés un dossier peu de temps aprés la réouverture du quota... On n'a pas encore vraiment de recul...

    Donc méfiance avec les statistiques... :-)





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #266
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Moui... Quoi qu'il en soit, j'ai reçu l'accusé de réception officiellement hier, par voie postale.

  7. #267
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Message de nico75011
    j'ai reçu l'accusé de réception officiellement hier, par voie postale.
    Cool c'est déjà ça :-)
    De souvenir tu avais été prélevé quand ?

    D'ailleurs avis aux modérateurs.
    Pourquoi on ne voit plus la signature des gens en dessous des posts ?
    C'était pratique pour se rappeler des dates de dossier de chacun (quand c'est indiqué)

  8. #268
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Patience chers collègues, ca fait aujourd'hui un an exactement que notre dossier (en conjoint de fait) a été envoyé. Le 10 juin 2014, ca fera un an que nous avons reçu notre AR. Courage et patience sont en vigueur !!!

  9. #269
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Et vs n'avez toujours pas recu le CSQ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #270
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Liam33
    Pourquoi on ne voit plus la signature des gens en dessous des posts ?
    Les signatures ont été enlevées pour une question de lisibilité, de référencement et autre joyeuseté informatique.
    C'était pratique oui et en même temps c'était pénible. Sur certaines discussions on ne voyait même plus la réponse on ne voyait que les signatures. (parce qu'il y avait de tout en signature, pas que des dates de RP)

    Message de nico75011
    Et vs n'avez toujours pas recu le CSQ?
    çà vaut peut-être le coup de faire les curieux et de regarder la discussion de ceux qui sont juste avant vous et qui attendent aussi https://pvtistes.net/forum/le-traite...et-2013-a.html

  11. #271
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    183
    Likes reçus
    69
    Pour information je ne suis pas au Quebec mais en Alberta acutellement en JP...

  12. #272
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Je dirais même, regardez un peu plus loin : https://pvtistes.net/forum/le-traite...2012-a-65.html. Les dernières acceptations sont des dossiers envoyés en décembre 2012. Alors patience...


    [/QUOTE]çà vaut peut-être le coup de faire les curieux et de regarder la discussion de ceux qui sont juste avant vous et qui attendent aussi https://pvtistes.net/forum/le-traite...et-2013-a.html[/QUOTE]

  13. #273
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Coucou tout le monde, j'ai envoyé ma demande le 1er aout (étant à l'époque en touriste post pvt), et reçu l'accusé de réception fin janvier.

    j'espere pouvoir obtenir le CSQ cet été, afin de pouvoir lancer le fédéral, mais comme vous je suis un peu découragée par les délais qui s'allongent de plus en plus... courage, on finira par l'avoir!!! :-)

    concernant ma demande, j'ai une question, peut etre que vous pourrez me répondre: j'ai un nouvel emploi (cdd de 8 mois) de mi janvier à aout, et je ne sais pas si cela rentre dans les changements de situation à envoyer? (Question peut etre con je le conçois )

    Aussi, je me pose des questions concernant l'adresse :
    en fait je ne compte pas en changer (j'utilise depuis le début l'adresse française de mes grands parents (que j'ai mise en adresse de correspondance, et qu'ils ont utilisé).
    L' adresse principale etait celle de mon conjoint canadien, mais je suppose qu'au moment de l'étude de mon dossier ils ont vu que mon permis de touriste était terminé et que j'étais de retour en France.

    Je trouverais ça un peu con de faire un changement d'adresse pour 8 mois, puis encore un lorsque mon CDD sera terminé et que je retournerai dans le coin de mes grands parents... qu'en pensez vous?

  14. #274
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Avec le quota de 6500 places jusqu'à 2015 les délais vont forcément se raccourcir
    Bref toujours pas de prélèvement, ça fera 6 mois d'attente dans 11 jours


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #275
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Et dire que nous avions "tenté" d'être prélevé en 2 mois et demi courant octobre !!! Foutue CB !!!!

  16. #276
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Message de HockeyJerem
    Avec le quota de 6500 places jusqu'à 2015 les délais vont forcément se raccourcir
    [Mode Pessimiste/Réaliste Activé]

    Oui, enfin en même temps les quotas étaient fermés pendant un an avant Août,
    ça n'a pas pour autant raccourci les délais...

    [Mode Pessimiste/Réaliste Désactivé]


  17. #277
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    183
    Likes reçus
    69
    Quand on regarde le tableau des délais pour la France ils sont aux dossiers de Janvier 2012 et pour ceux qui sont du Canada hors Quebec ils sont aux dossiers d'Octobre 2012. Etant donné que nous avons envoyés d'Alberta vu qu'on y habite. Je dois prendre en compte le delai de traitement Canada hors Quebec c'est ça?

  18. #278
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    22
    12 mois pour un CSQ c'est vraiment un minimum a moins de faire un PEQ ou un avoir un emploi sur place...car j'avais envoyé mon dossier en avril 2013, j'avais cette possibilité car je faisais partie des dossiers "prioritaires" Grace a mon diplôme...mais bon maintenant un an après l'envoi dossier toujours rien...
    janvier 2012 traitement des dossiers depuis la France une honte...ça fait je sais pas combien de mois que ça n'a pas bougé!!!

  19. #279
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    183
    Likes reçus
    69
    David tu as été prélevé quand toi en 2013?

  20. #280
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    22
    J'ai été prélever en même temps que la réception de mon AR soit le 08/10/2013 je sais qu'il faut compter environ 12 mois a partir de cette date mais bon...ça fait quand long! Puisque au total ça fera 18 mois si bien évidement j'ai l'acceptation au bout des 12 mois après l'AR

Page 14 sur 50 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...