1. #521
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Samy67
    Bon ben le dossier est posté! Il est en route.
    Il devrait arriver sous 3-4 jours.
    En chronopost ça m'a coûté la coquette somme de : 60€!!! C'est hyper cher !

    Y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant...
    Compte tenu du risque.
    Tant pis pour le prix, tu as bien fait d'envoyer au plus rapide.
    Au moins tu n'auras aucun regret, car dans tous les cas, ça risque de se jouer à quelques jours prêts.

    Bon courage ! :-)

  2. #522
    Avatar de Samy67
    Samy 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Liam33
    Compte tenu du risque.
    Tant pis pour le prix, tu as bien fait d'envoyer au plus rapide.
    Au moins tu n'auras aucun regret, car dans tous les cas, ça risque de se jouer à quelques jours prêts.

    Bon courage ! :-)
    Tu as raison. L'important c'est d'avoir ce fichu certificat!
    Merci Liam33

  3. #523
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je remets le nez dans les délais d'obtention du CSQ après une petite "pause" (en réalité surtout beaucoup de boulot et peu d'accès à internet !). Il me semble que la présentation des délais a changé, auparavant ils indiquaient le mois et l'année des dossiers actuellement traités et désormais je vois ici trois étapes signalées :


    1. Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection (PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.
    2. Examen préliminaire : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
    3. Examen de sélection : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.


    Ils annoncent 10 mois de délai pour l'étape 1, puis 1 à 3 mois pour l'étape 2 et 1 à 9 mois pour l'étape 3. Je comprends donc qu'il faut attendre 12 à 22 mois à partir de la réception officielle du dossier, ce qui pour ma part me mène à quelque part entre mai 2015 et mars 2016 pour un dossier ouvert fin avril 2014.

    La seule chose que j'ai vraiment du mal à comprendre est que l'étape 1 se fait à compter de la date de réception au Ministère, qui correspond grosso modo à la date de prélèvement. Donc ils peuvent nous prélever, puis étudier nos documents et tout simplement rejeter notre demande si cela ne leur convient pas et garder notre argent ? Je pense que mon dossier est complet mais je suis un peu surprise par le principe... Je pensais que le prélèvement était fait uniquement si le dossier était complet.

    Vous pouvez m'éclairer ?

  4. #524
    Avatar de Alex7891
    Alexandre 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de heloisem
    Je remets le nez dans les délais d'obtention du CSQ après une petite "pause" (en réalité surtout beaucoup de boulot et peu d'accès à internet !). Il me semble que la présentation des délais a changé, auparavant ils indiquaient le mois et l'année des dossiers actuellement traités et désormais je vois ici trois étapes signalées :


    1. Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection (PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.
    2. Examen préliminaire : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
    3. Examen de sélection : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.


    Ils annoncent 10 mois de délai pour l'étape 1, puis 1 à 3 mois pour l'étape 2 et 1 à 9 mois pour l'étape 3. Je comprends donc qu'il faut attendre 12 à 22 mois à partir de la réception officielle du dossier, ce qui pour ma part me mène à quelque part entre mai 2015 et mars 2016 pour un dossier ouvert fin avril 2014.

    La seule chose que j'ai vraiment du mal à comprendre est que l'étape 1 se fait à compter de la date de réception au Ministère, qui correspond grosso modo à la date de prélèvement. Donc ils peuvent nous prélever, puis étudier nos documents et tout simplement rejeter notre demande si cela ne leur convient pas et garder notre argent ? Je pense que mon dossier est complet mais je suis un peu surprise par le principe... Je pensais que le prélèvement était fait uniquement si le dossier était complet.

    Vous pouvez m'éclairer ?
    Bonsoir,
    J'arriverai à Montréal le 22/09 prochain mais songeant déjà à l'après PVT je souhaitais constituer un dossier pour le CSQ et le remettre une fois sur place à Montréal. Sur le site de l'immigration québec, il est indiqué un quota de 6500 demandes (catégorie travailleurs qualifiés), et si ça continue tel quel d'ici à fin août le quota sera p-e atteint, voire avant..


    Néanmoins, il est aussi indiqué que

    "Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de certificat de sélection du Québec."

    Ma question: Cette contrainte de quota concerne t-elle bien aussi les pvtistes?


    Par avance, merci pour vos réponses !

  5. #525
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de heloisem
    Je remets le nez dans les délais d'obtention du CSQ après une petite "pause" (en réalité surtout beaucoup de boulot et peu d'accès à internet !). Il me semble que la présentation des délais a changé, auparavant ils indiquaient le mois et l'année des dossiers actuellement traités et désormais je vois ici trois étapes signalées :


    1. Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection (PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.
    2. Examen préliminaire : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
    3. Examen de sélection : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.


    Ils annoncent 10 mois de délai pour l'étape 1, puis 1 à 3 mois pour l'étape 2 et 1 à 9 mois pour l'étape 3. Je comprends donc qu'il faut attendre 12 à 22 mois à partir de la réception officielle du dossier, ce qui pour ma part me mène à quelque part entre mai 2015 et mars 2016 pour un dossier ouvert fin avril 2014.

    La seule chose que j'ai vraiment du mal à comprendre est que l'étape 1 se fait à compter de la date de réception au Ministère, qui correspond grosso modo à la date de prélèvement. Donc ils peuvent nous prélever, puis étudier nos documents et tout simplement rejeter notre demande si cela ne leur convient pas et garder notre argent ? Je pense que mon dossier est complet mais je suis un peu surprise par le principe... Je pensais que le prélèvement était fait uniquement si le dossier était complet.

    Vous pouvez m'éclairer ?
    Salut !

    Honnêtement, je pense qu'il n'y a rien qui change. C'est juste la formulation qui est un peu expéditive.

    Ils étudient les documents et si cela ne convient pas ils envoient une intention de rejet.Et tu as alors 60j (ou 90 je ne me rappelle plus) pour fournir les documents dans le format attendu.
    Il n'y a pas de rejet direct. Ils doivent toujours laisser au moins une chance au candidat de rattraper le coup.

    Par contre, c'est sûr que si tu n'es pas en mesure de fournir les docs tels que demandés dans le délai imparti, l'intention se transformera en décision et les sous ne seront pas remboursés.

    Mais bon, ne parlons pas de malheur

  6. #526
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Alex7891
    Bonsoir,
    J'arriverai à Montréal le 22/09 prochain mais songeant déjà à l'après PVT je souhaitais constituer un dossier pour le CSQ et le remettre une fois sur place à Montréal. Sur le site de l'immigration québec, il est indiqué un quota de 6500 demandes (catégorie travailleurs qualifiés), et si ça continue tel quel d'ici à fin août le quota sera p-e atteint, voire avant..


    Néanmoins, il est aussi indiqué que

    "Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de certificat de sélection du Québec."

    Ma question: Cette contrainte de quota concerne t-elle bien aussi les pvtistes?


    Par avance, merci pour vos réponses !
    Ce quota concerne les demandes faites pour les personnes qui résident à l'extérieur du Canada. Si tu lances ta demande depuis Montréal, tu ne seras pas concerné par ce quota. Par contre, il te faudra justifier d'un emploi à temps plein (3 fiches de paye) avant de lancer tes démarches.

  7. #527
    Avatar de Alex7891
    Alexandre 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Ce quota concerne les demandes faites pour les personnes qui résident à l'extérieur du Canada. Si tu lances ta demande depuis Montréal, tu ne seras pas concerné par ce quota. Par contre, il te faudra justifier d'un emploi à temps plein (3 fiches de paye) avant de lancer tes démarches.
    Hmhm, ça change tout Merci !
    Donc si dépôt du dossier sur place, je ne serai pas concerné par ces quotas et la deadline du 31/03/2015. Bon, resterait tout de même à trouver un emploi à temps plein !

  8. #528
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Alex7891
    Hmhm, ça change tout Merci !
    Donc si dépôt du dossier sur place, je ne serai pas concerné par ces quotas et la deadline du 31/03/2015. Bon, resterait tout de même à trouver un emploi à temps plein !
    Le quota non. La dead-line SI !

    Le système s'apprête à changer complètement au profit d'une version québécoise du nouveau programme fédéral Entrée Express.

    Donc ne laisse pas trop traîner les choses quand même

  9. #529
    Avatar de Alex7891
    Alexandre 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Ce quota concerne les demandes faites pour les personnes qui résident à l'extérieur du Canada. Si tu lances ta demande depuis Montréal, tu ne seras pas concerné par ce quota. Par contre, il te faudra justifier d'un emploi à temps plein (3 fiches de paye) avant de lancer tes démarches.
    Delphine, sur quel base penses-tu que le quota ne concernerait que les résidents extérieurs au Canada? Peut-être as-tu une/des infos que je n'aurais pas eue(s)/lue(s).

    Message de lorien
    Le quota non. La dead-line SI !
    Je reste prudent car j'ai également posé cette question sur un autre forum, et les réponses qui m'ont été apportées disent que le quota concernerait bien toutes demandes de CSQ travailleurs qualifiés (qu'elles soient envoyées depuis l'étranger ou Canada) avec comme unique exception PEQ ou parrainages..

    J'reste confus :/

  10. #530
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Alex7891
    Delphine, sur quel base penses-tu que le quota ne concernerait que les résidents extérieurs au Canada? Peut-être as-tu une/des infos que je n'aurais pas eue(s)/lue(s).



    Je reste prudent car j'ai également posé cette question sur un autre forum, et les réponses qui m'ont été apportées disent que le quota concernerait bien toutes demandes de CSQ travailleurs qualifiés (qu'elles soient envoyées depuis l'étranger ou Canada) avec comme unique exception PEQ ou parrainages..

    J'reste confus :/
    Les gens de l'autre forum sont des incompétents

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande

  11. #531
    Avatar de Alex7891
    Alexandre 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Les gens de l'autre forum sont des incompétents
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande
    Lorsqu'on regarde leur site justement, aussi bien le PEG (travailleur temporaire) comme le programme régulier (travailleur temporaire) sont soumis aux règles et procédures d'immigration, qui incluent les quotas..
    J'essaierai de joindre la direction de l'immigration économique pour être définitivement fixé sur la question.

  12. #532
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Alex7891
    Lorsqu'on regarde leur site justement, aussi bien le PEG (travailleur temporaire) comme le programme régulier (travailleur temporaire) sont soumis aux règles et procédures d'immigration, qui incluent les quotas..
    J'essaierai de joindre la direction de l'immigration économique pour être définitivement fixé sur la question.
    Ben t'as pas regardé là où il faut

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration

    Travailleurs permanents

    Nombre maximal de demandes

    Le Ministère recevra un maximum de 6 500 demandes de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Les demandes reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.
    Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :



    Et en suivant le lien ci-dessus, on finit par tomber sur celui que je t'ai donné dans le message d'avant qui confirme qu'avec un PVT et en occupant un emploi à temps plein c'est bon.


  13. #533
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde!!

    j'ai eu une bonne nouvelle dans mes spams hier:

    une demande de mise à jour de mon dossier!!

    Je dois joindre:

    attestation de la légalité de votre expérience professionnelle au cours des cinq dernières années · Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

    Séjour antérieur au québec À titre de visiteur seulement : · Photocopie du permis de séjour (autre que travail ou études) ou du visa ou des tampons de passeport ou des billets d’avion

    Pour les preuves de titre de visiteurs j'ai, par contre pour les preuves de cotisations sociales, pouvez me confirmer que je dois bien joindre ma feuille d'impots la plus récente, certifiée conforme?
    Il y a également une sorte de tableau à cocher, juste pour être sûre, je dois juste cocher 'oui' ou 'non' selon les documents demandés?

    Pour rappel j'ai envoyé mon dossier le 1 er aout, et je n'ai aucun traitement prioritaire.

    Bon courage à tous!!





  14. #534
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Kékile
    Bonjour tout le monde!!
    Pour les preuves de titre de visiteurs j'ai, par contre pour les preuves de cotisations sociales, pouvez me confirmer que je dois bien joindre ma feuille d'impots la plus récente, certifiée conforme?
    Il y a également une sorte de tableau à cocher, juste pour être sûre, je dois juste cocher 'oui' ou 'non' selon les documents demandés?

    Pour rappel j'ai envoyé mon dossier le 1 er aout, et je n'ai aucun traitement prioritaire.

    Bon courage à tous!!
    poue les impots il faut mettre pour les 5 dernières années. et tu fais certifier conforme.
    pour le tableau dans chaque colonne tu mets Oui si tu as une mise à jour et des docs à mettre et Non si t'as rien à declarer.

  15. #535
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de vanoush
    poue les impots il faut mettre pour les 5 dernières années. et tu fais certifier conforme.
    pour le tableau dans chaque colonne tu mets Oui si tu as une mise à jour et des docs à mettre et Non si t'as rien à declarer.

    Ok merci!!
    je ne suis pas sûre de toutes les avoir, je vais vérifier ça :s
    j'envoie aussi ce que j'ai pour le Quebec? ils me saoulent, j'avais déjà envoyé les originaux quebecois ...

  16. #536
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Mon dossier a été rejeté a cause d'un seul document qui n'etait pas conforme a ce qui etait demandé. Aucun recours. C'est fini. Bonne chance a vous tous.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #537
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de nico75011
    Mon dossier a été rejeté a cause d'un seul document qui n'etait pas conforme a ce qui etait demandé. Aucun recours. C'est fini.
    Oh crotte !
    Il ne s'agit pas d'une intention de refus ? tu peux vraiment pas renvoyer de document ?
    J'imagine que çà doit pas être facile à encaisser, courage.

  18. #538
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de nico75011
    Mon dossier a été rejeté a cause d'un seul document qui n'etait pas conforme a ce qui etait demandé. Aucun recours. C'est fini. Bonne chance a vous tous.
    Ben voyons donc !! Tu n'avais pas eu d'intention de rejet avant avec une demande de documents à fournir ? Tu avais déjà été prélevé ?

  19. #539
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Oui. Un seul document n'etait pas
    Conforme.
    Ils n'ont rien voulu entendre. Il n'y aucun recours


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #540
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    J'avais recu un courrier me demandant quelques documents a fournir avant debut septembre sinon ma demande allait etre rejeté. J'ai tout envoyé et ils m'ont repondu par email que l'un des documents que j'avais fournis n'etait pas correct alors que je me suis appliqué a tout faire correctement. C'est mort maintenant. Reve brisé, j'ai plus rien.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 27 sur 50 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...