Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Non, pas besoin de demander d'ESTA dans le cas d'un transport terrestre. Je ne sais pas quand tu comptes partir aux US, mais si tu veux avoir l'esprit tranquille tu peux demander à faire changer ton DELPHINE pour un biométrique gratuitement au consulat.

    C'est ce que j'avais fait avant mon voyage à NY.

  2. #282

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je n'aurai pas le temps je pense ... je pars la semaine prochaine

  3. #283
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Plus bas c'est indiqué ce lien :
    visa usa - Le site officiel du ministre de l'Intrieur
    les ressortissants français titulaires d'un passeport à lecture optique (modèle « DELPHINE » actuel) délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre sans visa aux Etats-Unis ;
    Donc à priori c'est bon pour toi

  4. #284

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la confirmation

    Donc le papier vert c'est seulement à la frontière on ne peut pas le près remplir ?

  5. #285
    Avatar de piedzo
    anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir avec une agence 4 jours aux états-unis, sur le site internet de l'agence ils demandent d'avoir un Visa valide pour les USA. J'ai seulement mon passeport biométrique Français et mon permis de travail ouvert du canada.
    Cela suffit-il? ou bien je dois faire les démarches pour un visa?

  6. #286
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703

  7. #287
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @Anthony: pour faire simple, oui ça suffit si t'y vas par voie terrestre. Tu paieras un papier vert à la douane pour entrer aux US.

  8. #288
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons réaliser un roadtrip aux USA à la fin de notre PVT et donc repartir par avion des USA.

    Faut-il par conséquent remplir le formulaire ESTA ou non ?

  9. #289
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci d'utiliser le moteur de recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet !

  10. #290
    Avatar de antoine64
    antoine 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je compte partir en road trip aux usa avec ma copine. le problème est que moi j'ai un visa pvtiste et elle un simple billet open car elle est là en vacances. savez vous si la douane terrestre nous laissera passer la frontière sans difficulté ou si il faut qu'elle réserve son billet retour maintenant pour passer tranquille ? ou éventuellement ce qu'il faut leur dire pour qu'ils nous laisse entrer dans le pays.
    merci.

  11. #291
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Bonjour bonjour,

    Je me pose une question je ne sais pas si le sujet à été aborder precedemment, (un peu llong de lire 15 pages )
    Je compte allé à Seattle depuis Montréal. J'ai regarder les tarifs des billets davions et partir de Montreal me revien beaucoup plus cher que partir de NY.
    Du coup je pense aller à NY en bus ou en covoiturage puis prendre l'avion a NY pour Seattle.
    Ma question est la suivante : Je vais remplir le papier vert a la douane terrestre, sera t-il valable pour les vols interieurs ou faut il que je demande l'ESTA egalement??

    Je ne sais pas si j'ai été tres claire

  12. #292
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    J'étais aux Etats-Unis il y a peu par voie terrestre, j'ai bien eu le papier vert, et je me rappelle bien que ce papier est valable 3 mois.

    De mémoire c'était le même formulaire que celui que tu dois remplir dans un avion, donc je dirais que c'est valable.

  13. #293
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'ESTA et le papier vert par voie terrestre sont deux choses différentes, donc si tu as un papier vert, ça ne te permet pas de rentrer aux US par voie aérienne.
    Cependant, Mylène, dans ton cas j'aurai tendance à dire que c'est bon puisque tu prendras un vol intérieur.
    Si jamais tu as un doute, tu peux toujours faire l'ESTA, qui reste valable deux ans (ils t'envoient même un petit mail sympathique lorsqu'il expire, j'en ai eu l'expérience récemment). ça ne te dispensera cependant pas du papier vert à mon avis.

  14. #294
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de miche_38
    Bonjour bonjour,

    Je me pose une question je ne sais pas si le sujet à été aborder precedemment, (un peu llong de lire 15 pages )
    Je compte allé à Seattle depuis Montréal. J'ai regarder les tarifs des billets davions et partir de Montreal me revien beaucoup plus cher que partir de NY.
    Du coup je pense aller à NY en bus ou en covoiturage puis prendre l'avion a NY pour Seattle.
    Ma question est la suivante : Je vais remplir le papier vert a la douane terrestre, sera t-il valable pour les vols interieurs ou faut il que je demande l'ESTA egalement??

    Je ne sais pas si j'ai été tres claire
    Vol intérieur = pas de douane à passer = pas de papier vert ou ESTA. Juste le passeport pour prouver ton identité au contrôle de sécurité (un permis de conduire canadien est suffisant d'ailleurs).


  15. #295
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    ok super! Merci pour l'info :thumbsup2:

  16. #296
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    J'ai oublié de rendre le papier vert à la frontière des USA. J'y retourne dans 10 jours vont ils me refuser l'entrée pour ça??

  17. #297
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Un petit up pour cette conversation importante

  18. #298
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Pour ma par j'ai ramené le papier à l'aéroport de montreal. Et la je rentre des USA j'ai pas eu de soucis.

  19. #299
    Avatar de dilu79
    ludivine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    petite question toujours sur ce papier vert, savez-vous s'il est possible de le rendre dans un bureau de douane, qui pourrait se trouver en centre-ville de montréal ou plus proche que l'aéroport? Je n'arrive pas à trouver l'information sur le net.
    Merci de votre aide,

  20. #300
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de dilu79
    Bonjour,

    petite question toujours sur ce papier vert, savez-vous s'il est possible de le rendre dans un bureau de douane, qui pourrait se trouver en centre-ville de montréal ou plus proche que l'aéroport? Je n'arrive pas à trouver l'information sur le net.
    Merci de votre aide,
    Non, car il faut qu'il y ait une douane américaine proche de la douane canadienne et ils n'ont le droit d'être que dans les aéroports (la seule exception que je connaisse est la gare de train de Vancouver...)
    En même temps pour 8$ et maxi 2h aller retour c'est déjà pas mal, pour un papier qu'on est supposé rendre seulement en quittant les États-Unis...


Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...