1. #1
    Avatar de Thibault8
    Thibault 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Salut !

    Je suis Thibault, je m'envole de Lyon vers Wellington le 7 janvier pour un WHV de minimum 7 mois.

    J'avais dans l'idée de prendre l'assurance Globe PVT conseiller par notre bien cher site. Mais, j'ai pris rendez-vous à ma banque pour élever mes plafonds.

    Ma famille proche étant dans le milieu bancaire, il m'ont conseiller la VISA premier pour des questions de plafond, de retrait et d'ASSURANCE, cette carte était la plus approprié. Effectivement après avoir lu les 56 pages des conditions générales, je me rends compte qu'il y a une assistance et une assurance au même niveau, si ce n'est plus, que les assurance proposées !

    Je me suis donc dit, quel intérêt de prendre et de payer une assurance qui me couvrira en cas de problème alors que ma VISA premier me couvre pour tout les cas de figure. Ca ne ferais que payer une assurance en plus pour rien.

    Ma question est donc la suivante : Puis-je partir sans prendre d'assurance et utilisant uniquement celle de la VISA premier ? Si oui, je dois fournir aux douanes Néo-Zélandaise l'attestation d'assurance de ma carte ?

    J'espère avoir était clair

  2. #2
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Bonjour Thibault, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois si tu fais une recherche tu trouveras les sujets.

    la carte Visa premier ne te couvre que pendant 90 jours. (si tu relis bien le guide avec ta carte tu verras que c'est bien indiqué) et personnellement ma conseillère me l'a bien précisé, donc ça m'étonne que tes proches dans le milieu bancaire ne t'aient rien dit.

    Sache que si tu pars sans avoir pris une autre assurance que celle de ta carte et que tu décides par exemple de prendre Globe PVT qu'une fois sur place l'assurance ne sera pas valable. il faut que tu es pris ton assurance avant de partir.

    perso j'ai une visa premier je la voulais pour mes billets d'avions surtout, en parallèle j'ai aussi mon assurance avec Globe PVT.

  3. #3
    Avatar de Thibault8
    Thibault 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    OUPS !

    Excuse moi, effectivement avec le temps qui s'est écoulé depuis la rédaction de mon premier message, les infos sont venus à moi comme si ma question avait été posé à tout le monde entier ! ahah

    Une assurance est donc indispensable pour mon voyage, l'assurance de la VISA premier ne suffit pas pour les long long long voyage !

    Merci quand même de ta réponse rapide et très juste

  4. #4
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    38
    Salut Louna24,

    Du coup, tu as souscrit à l'assurance Globe PVT avant de partir (pour contrôle aux douanes) mais elle a été effective après les 90jours (date de fin de couverture de la CB 1er) ou dès ton arrivée sur le sol (en complément de la couverture CB)...

    Merci à toi pour ta réponse

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de Florent6
    Salut Louna24,

    Du coup, tu as souscrit à l'assurance Globe PVT avant de partir (pour contrôle aux douanes) mais elle a été effective après les 90jours (date de fin de couverture de la CB 1er) ou dès ton arrivée sur le sol (en complément de la couverture CB)...

    Merci à toi pour ta réponse
    Salut Florent,

    Tu peux faire ça effectivement mais soit au courant qu'il y a des limites avec les assurances des cartes bancaires : https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html

  6. #6
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    38
    Ok merci Mat.
    Franchement, c'est d'un galère ces assurances. Je me rends compte que c'est qu'à moitié avantageux, du fait des franchises... Quelle m**** !
    Quitte à être vraiment sécurisé pour mon premier WHV, je pense opter pour la souscription à la Globe PVT dès le jour 1..

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de Florent6
    Ok merci Mat.
    Franchement, c'est d'un galère ces assurances. Je me rends compte que c'est qu'à moitié avantageux, du fait des franchises... Quelle m**** !
    Quitte à être vraiment sécurisé pour mon premier WHV, je pense opter pour la souscription à la Globe PVT dès le jour 1..
    Déjà je trouve intelligent que tu ne partes pas sans assurance, il y a eu ces derniers mois des cas vraiment malheureux de pvtistes en Australie sans assurance et on aimerait vraiment éviter que ça se reproduise.

    Je sais que les dépenses pour les assurances sont dures à faire passer mais en cas de problème, je t'assure que tu seras bien content d'avoir pris cette décision

    Bref, c'est partir l'esprit tranquille pour toi et ta famille car si tu n'as pas les moyens de payer, ce sera ta famille qui devra prendre le relais...

  8. isa

  9. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Message de Florent6
    Ok merci Mat.
    Franchement, c'est d'un galère ces assurances. Je me rends compte que c'est qu'à moitié avantageux, du fait des franchises... Quelle m**** !
    Quitte à être vraiment sécurisé pour mon premier WHV, je pense opter pour la souscription à la Globe PVT dès le jour 1..
    Je suis d'accord avec Mat, pour plusieurs raisons. Même avec ma visa premier, j'ai décidé de prendre une assurance voyage au premier jour :
    - les assurances de CB couvrent parfois seulement si le voyage ne dépasse pas 90 jours (c'était de toute façon mon cas, et c'est le tien puisque tu pars plusieurs mois)
    - les délais de remboursement et les franchises font que ces assurances de CB sont adaptées pour des voyages touristiques plus que pour des voyages de type PVT. En gros, cela peut réellement dépanner, mais je ne pense pas que ce soit réellement adapté pour un PVT.

  10. #9
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    38
    Message de Mat
    Déjà je trouve intelligent que tu ne partes pas sans assurance, il y a eu ces derniers mois des cas vraiment malheureux de pvtistes en Australie sans assurance et on aimerait vraiment éviter que ça se reproduise.

    Je sais que les dépenses pour les assurances sont dures à faire passer mais en cas de problème, je t'assure que tu seras bien content d'avoir pris cette décision

    Bref, c'est partir l'esprit tranquille pour toi et ta famille car si tu n'as pas les moyens de payer, ce sera ta famille qui devra prendre le relais...
    Ah oui, vu comme ça !
    Ce qui est drôle, c'est que mes parents sont aussi de cet avis: "mon fils prend une assurance en plus, quitte à payer plus. On ne sait jamais!" C'est pas comme si je partais à 100 bornes pour le coup...

    Allez, c'est parti ! Un contrat de 12 mois pour la Globe PVT

  11. Mat

  12. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Message de Florent6
    Ce qui est drôle, c'est que mes parents sont aussi de cet avis: "mon fils prend une assurance en plus, quitte à payer plus. On ne sait jamais!" C'est pas comme si je partais à 100 bornes pour le coup...
    Papa Mat et Maman isa sont d'acc avec tes parents !
    Bon voyage et reviens nous raconter ta belle expérience


  13. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de Florent6
    Ah oui, vu comme ça !
    Ce qui est drôle, c'est que mes parents sont aussi de cet avis: "mon fils prend une assurance en plus, quitte à payer plus. On ne sait jamais!" C'est pas comme si je partais à 100 bornes pour le coup...

    Allez, c'est parti ! Un contrat de 12 mois pour la Globe PVT
    Les parents ont la sagesse et surtout l'expérience. Je ne sais pas si tu as lu ces articles :
    https://pvtistes.net/forum/actualite...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-de-kevin.html

    Désolé ça fout le cafard mais tu connais le dicton : vaut mieux prévenir...


  14. #12
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    38
    Message de Mat
    Les parents ont la sagesse et surtout l'expérience. Je ne sais pas si tu as lu ces articles :
    https://pvtistes.net/forum/actualite...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-de-kevin.html

    Désolé ça fout le cafard mais tu connais le dicton : vaut mieux prévenir...
    Euuh, bon merci pour tes liens. Je les regarderai un peu plus tard histoire de pas me foutre le "seum" comme disent les jeunes.

    Façon, il est clair pour moi qu'effectuer un voyage d'1 an dans un pays aussi lointain sans souscrire à une assurance n'est en aucun envisageable. Je suis effectivement pour le "soyons couvert par tous les moyens pour éviter tout problème, sait-on jamais..."

    Un grand merci à Papa Mat et Maman isa pour vos précieux conseils; vous avez su me guider vers la lumière

    Et promis, je vous tiens informé de ma situation là-bas, j'envisage peut-être de créer un blog

  15. isa, Mat

  16. #13
    Avatar de Cariboo37
    Stev 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Les parents ont la sagesse et surtout l'expérience. Je ne sais pas si tu as lu ces articles :
    https://pvtistes.net/forum/actualite...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-de-kevin.html

    Désolé ça fout le cafard mais tu connais le dicton : vaut mieux prévenir...
    Je viens de le lire et c'est assez terrifiant !

  17. #14
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de Florent6
    Salut Louna24,

    Du coup, tu as souscrit à l'assurance Globe PVT avant de partir (pour contrôle aux douanes) mais elle a été effective après les 90jours (date de fin de couverture de la CB 1er) ou dès ton arrivée sur le sol (en complément de la couverture CB)...

    Merci à toi pour ta réponse
    Désolée pour la reponse super tardive ... J'ai pris mon assurance Globe PVT avant de partir et elle a été effective des que je suis arrivée. Je me suis dit ma CB est bien pr l'avion genre perte de bagage ect mais pour le reste... Sans plus.

    Apres plus de 6 mois j'ai tjs pas utilisé mon assurance, tant mieux je touche du bois. Mais au moins j'en ai une...
    Apres ce qui s'est passé en australie, je me dis ca fait peut etre chier sur le coup de payer mais ca change tout s'il t'arrive quelque chose!


  18. #15
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Hello, apparemment, une CB VISA PREMIER vous couvre sur plein de choses tant que votre voyage ne dépasse pas 180j. Alors certes, vous allez me dire, les PVT c'est 1an.. Mais plusieurs cas peuvent se présenter et ça peut toujours être ok, en gros :

    1/ si vous comptez rentrer une fois (par ex vous partez en janvier, rentrez en juin & repartez peu après..)

    2/ Peut-être qu'un voyage au départ d'un autre pays est ok pour eux (par ex australie-japon)

    3/ si vous écourtez le PVT (ce qui arrive souvent on dirait..)

    Ça peut éventuellement faire l'affaire, non? Je lis que les frais médicaux sont couvert à hauteur de +150.000€, rapatriement pris en charge, assurance bagages, responsabilité civile.. Bref, quasi tout ce que propose Globe d'après ce que je vois.. Qu'en pensez vous?

  19. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de goji
    Assurance avec CB VISA PREMIER..?

    Hello, apparemment, une CB VISA PREMIER vous couvre sur plein de choses tant que votre voyage ne dépasse pas 180j. Alors certes, vous allez me dire, les PVT c'est 1an.. Mais plusieurs cas peuvent se présenter et ça peut toujours être ok, en gros :

    1/ si vous comptez rentrer une fois (par ex vous partez en janvier, rentrez en juin & repartez peu après..)

    2/ Peut-être qu'un voyage au départ d'un autre pays est ok pour eux (par ex australie-japon)

    3/ si vous écourtez le PVT (ce qui arrive souvent on dirait..)

    Ça peut éventuellement faire l'affaire, non? Je lis que les frais médicaux sont couvert à hauteur de +150.000€, rapatriement pris en charge, assurance bagages, responsabilité civile.. Bref, quasi tout ce que propose Globe d'après ce que je vois.. Qu'en pensez vous?
    Salut,

    Si tu ne présentes pas une assurance de deux ans en arrivant au Canada, l'agent d'immigration peut te donner un PVT de la durée de ton attestation d'assurance.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html Un peu embêtant quand même si tu veux profiter au maximum de ton séjour.
    Je te conseille également de lire ceci:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 de 6 - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...limites-4.html
    Bonne journée

  20. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de goji
    Hello, apparemment, une CB VISA PREMIER vous couvre sur plein de choses tant que votre voyage ne dépasse pas 180j. Alors certes, vous allez me dire, les PVT c'est 1an.. Mais plusieurs cas peuvent se présenter et ça peut toujours être ok, en gros :

    1/ si vous comptez rentrer une fois (par ex vous partez en janvier, rentrez en juin & repartez peu après..)

    2/ Peut-être qu'un voyage au départ d'un autre pays est ok pour eux (par ex australie-japon)

    3/ si vous écourtez le PVT (ce qui arrive souvent on dirait..)

    Ça peut éventuellement faire l'affaire, non? Je lis que les frais médicaux sont couvert à hauteur de +150.000€, rapatriement pris en charge, assurance bagages, responsabilité civile.. Bref, quasi tout ce que propose Globe d'après ce que je vois.. Qu'en pensez vous?
    Salut Goji,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà de ce sujet pour éviter les redondances

    Ton profil dit que tu as 41 ans. C'est que tu es touriste ou bien que tu comptes partir en PVT/en JP et tu as rentré une date de naissance au hasard ?
    De plus, quelle est ta destination ?

    Tout d'abord, tu dois vérifier ton contrat et les limites de celui-ci : apparemment, ça dépend des cas : parfois c'est 180 jours, parfois c'est 90 jours.

    Ensuite, pour les 180 jours : là aussi, ça dépend de ton contrat : ça peut être pour un séjour n'excédant pas 180 jours ou pour les 180 premiers jours de ton séjour. Si c'est pour un séjour n'excédant pas les 180 jours, ça sera à toi de prouver que ton séjour n'allait pas durer plus de 180 jours en cas de souci avec l'assurance.

    Pour le cas 2, non, là, ça ne fonctionne pas, c'est un voyage, peu importe la destination, hors de ton pays de résidence (aka, la France), donc si tu pars ailleurs (sans pour autant revenir en France par exemple, si c'est ton pays de résidence), ça reste hors du délai de 180 jours...

    On ne dit pas que l'assurance visa premier est mauvaise. Elle peut être intéressante pour les premiers mois de ton séjour si tu es effectivement couverte par celle-ci (mais il faut vraiment t'en assurer).

    Ensuite, il faut prendre en compte 2 éléments :
    1. Tu dois acheter ton billet d'avion avec ta carte visa premier. Si tu le payes cash, ou bien si quelqu'un t'offre ton billet d'avion, tu n'es pas couvert par ton assurance visa premier. C'est donc essentiel de bien acheter le billet d'avion avec la carte.
    2. Si tu souhaites souscrire à une assurance pour la suite de ton séjour, il est recommandé de le faire AVANT ton départ (même si tu la fais démarrer plusieurs mois plus tard). En effet, pas mal d'assurance ont comme condition de participation une souscription AVANT de quitter la France. Ensuite, tu peux tout à fait souscrire juste pour un mois, et ensuite, ne pas oublier de la renouveler à l'issue de ce mois de souscription (sans quoi, l'assurance pourrait t'être refusée)...

    3. Pourquoi je te demandais dans quel pays tu partais : parce que, selon les pays, l'assurance est plus ou moins obligatoire pour toute la durée de ton séjour. Là, tu dis PVT d'un an, donc tu ne parles pas du Canada (sauf si tu es belge), et tu fais référence à l'Australie et le Japon. Est-ce que l'une de ces deux destinations est celle de ton PVT ?
    Pour l'Australie, tu n'as pas l'obligation d'avoir une assurance (même si c'est très fortement recommandé), donc il n'y aura pas de blocage à la douane si tu as une assurance de 6 mois à ton arrivée.
    Pour le Japon, il me semble que c'est la même.
    Par contre, pour un pays comme la Nouvelle-Zélande, là, tu as l'obligation d'avoir une assurance pour toute la durée de ton séjour. Alors il n'y a quasiment aucun contrôle, donc si tu te pointes avec une assurance de 6 mois au début, ça ne devrait pas trop trop poser de problème
    Par contre, pour un pays comme le Canada, il y a une obligation stricte (avec des contrôle très très fréquent - en fait, quasi automatiques désormais) et si tu as une assurance pour juste 6 mois, sans prolongation d'assurance supplémentaire, alors tu n'auras que 6 mois de PVt.

    N'hésite pas à lire les liens données par Tiphaine juste au dessus.