Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 19 sur 74 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Super cool

    Sandra

    Message de charlene6900
    Merci pour ces réponses rapides, ma sécu étudiante m'a confirmée (quelque peu tardivement !) que je pouvais bénéficier de remboursement jusqu'en décembre 2010 donc tout va bien !
    Cordialement
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #362

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Vous séjournez au Québec – Les ententes de sécurité sociale

    Le gouvernement du Québec a conclu des ententes de réciprocité en matière de sécurité sociale incluant un volet relatif à la santé avec certains pays, soit :

    • le Danemark;
    • la Finlande;
    • la France;
    • la Grèce;
    • le Luxembourg;
    • la Norvège;
    • le Portugal;
    • la Suède.

    Le travailleur temporaire, l'étudiant et le travailleur détaché peuvent ainsi avoir droit à l'assurance maladie du Québec et bénéficier des dispositions de ces ententes. Notez toutefois que l'entente signée avec la Grèce ne couvre pas l'étudiant et le travailleur détaché.


    RAMQ - Assurance maladie - Vous séjournez au Québec - Les ententes de sécurité sociale

    Voila, pas besoin d'assurance privée...

    J'ai payer un an Globe Partner et j'ai bien les boules de ne pas avoir été au courant de ca avant...

    En tout cas si je me trompe que quelqu'un me corrige car ca me parait bizarre. MERCI ( surtout que le forum fait de la pub pour Globe Partner alors qu'on peut être assurer directement avec la RAMQ... )
    Dernière modification par ed_ed_ed697 ; 07/10/10 à 04:30.

  3. #363
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour
    Tu as bien fait de prendre Globe Partner pour 1 an, car le PVT n'entre pas dans le cadre de cette entente. le PVT est un permis ouvert qui n'y donne pas droit. Il faut un permis de travail fermé (type permis de travail, DP) ou permis d'étude.
    Si l'ambassade demande une assurance obligatoire, ce n'est pas pour rien
    Donc pas de regret
    Dernière modification par viviane ; 07/10/10 à 04:39.


  4. #364

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ok je trouvais ca bizarre quand même. En tout cas pour l'étude c'est bon a savoir car la mon école me demander environ 1000$ pour leur assurance alors ca me fait une grosse économie !

  5. #365
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Je confirme les propos de Viviane.

    Pour être bénéficiaire de la RAMQ, il faut avoir un permis de travail fermé.
    En tant que pvtistes, on n'a pas droit au régime d'assurance maladie du Québec car on a un permis de travail ouvert.

  6. #366
    Avatar de Rachou02
    Rachel 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Bonjour Jerry,

    As-tu eu des retours pour l'assurance April contrat magellan ?

    Merci par avance pour ta réponse.

    Rachel

    Message de Jerry
    moi je cherche des feedbacks pour l'offre Magellan d'April

  7. #367
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Rachel
    tape 'Magellan April' dans la fonction recherche et tu trouveras des discussions avec des retours sur cette offre.
    A+

  8. #368

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    bonjour tout le monde,
    je pars fin octobre et je suis actuellement dans les comparatifs assurances. J'aimerais prendre Globe Partner qui fait de loin l'unanimité, mais j'aimerais savoir quelle(s) assurance(s) prennent en charge les frais de kiné (en totalité voir sinon en partie). Je suis en fin de rééducation après une opération de l'épaule et je pense que quelques séances me seront bien nécessaires une fois sur place.... je crois comprendre que ces soins sont remboursés uniquement s'ils sont dus à un "accident" sur place? quelqu'un aurait il des infos la dessus?
    savez vous également combien coute en moyenne une séance chez un kiné? (à toronto)
    merci d'avance et bonne fin de journée

  9. #369
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    'aucune' assurance ne prend en charge les frais dû à une maladie antérieure au départ. C'est une assurance Voyage qui prend en charge les frais imprévus qui arrivent pendant le voyage.
    pour les prix je ne sais pas ... si quelqu'un d'autre sait ? j'imagine que c'est comme pour beaucoup, c'est privé, donc libre de prix = ça peut varier fortement de l'un à l'autre. Leur profession change aussi de nom : kinésiologue, physiothérapeuthe, massothérapeuthe, ostéophathe, chiropraticien etc
    bonne dernière ligne droite avant le départ !

  10. #370

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j ai souscris une assurance glob partener, et me voila a montreal depuis un mois.
    J ai une question, l entreprise ou je travail me propose une assurance, dois je l accepter, quel est la différence entre les 2/
    Merci par avance de votre réponse
    claire

  11. #371

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Pour connaitre la différence entre les 2, il faudrait étudier les garanties de l'assurance de l'employeur et faire une comparaison.
    Je pense que celle de l'employer couvre surtout les accidents de travail et quelques autres garanties mais elle ne doit pas être complète et ne doit pas inclure le rapatriement, la rc vie privée etc..
    Par ailleurs, pour rappel et information, pour que ses garanties fonctionnent Globe PVT doit être souscrit et renouvelé à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
    Cependant, l'assurance de l'employeur pourrait être complémentaire à Globe PVT ?

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

    Message de claire23
    Bonjour,
    j ai souscris une assurance glob partener, et me voila a montreal depuis un mois.
    J ai une question, l entreprise ou je travail me propose une assurance, dois je l accepter, quel est la différence entre les 2/
    Merci par avance de votre réponse
    claire
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #372
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Claire
    l'assurance que propose les employeurs au Québec est une assurance médicament. voici le fonctionnement :

    le régime public général (la carte-soleil) permet les soins gratuits de médecins, hospitalisation et divers soins
    + l'assurance médicament publique, qui rembourse ... les médicaments !
    ton employeur propose uniquement de remplacer cette dernière partie : elle est obligatoire, sauf si tu as déjà une assurance privée (en l'occurence GP). elle couvre les médicaments et aussi souvent, des soins payants habituellement : dentiste, orthophoniste, kiné etc (selon les accords négociés)

    mais comme tu n'as pas droit à la carte-soleil (le statut PVT ne le permet pas ), si tu arrêtes GlobePartner, tu ne serais plus couverte pour les maladies, hospitalisations etc
    donc, tu peux la prendre si tu veux, mais sans arrêter Globe PVT : une prime te seras prélevées sur ton salaire, elle est plus ou moins élevée selon la taille de ton entreprise. Comme le dit Sandra, son avantage est qu'elle peut servir de 'complémentaire' à Globe PVT qui a des limites de remboursements (il me semble).
    donc faut voir si ça vaut le coup de payer, au cas où tu dépasses les montants autorisés de GP.
    je ne sais pas si j'ai été claire ?

  13. #373

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    est ce que nous avons vrmt besoin d'une assurance privée ? j'ai uen assurance + muelle complémentaire.
    J'ai vu sur un site qu'au moment d'arriver à l'aéroport on nous demande une preuve d'assurance .
    Dsl si ça été dit et redis mais cette discussion est trés longue et j'ai pas pu tout lire.

  14. #374

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Slt!
    tout dépend de l'assurance que tu possède actuellement.
    Moi j'étais a la smeba donc forcément je suis encore couverte jusqu'au 31 dec 2010 mais j'ai qd meme prise l'assurance globe partner.
    Mon copain qui n'étais pas étudiant à tout arrêté son assutance et sa complémentaire! il a pris aussi l'assurance GP.
    A l'aéroport on a du présenter un justificatif d'assurance! Quand tu pars à l'étranger c'est préférable.
    Globe P. est très compétent.
    Ma cousine qui était en pvt à vancouver c'était cassé le pouce au ski et à été remboursée tout à bien suivis!
    voila!!!


  15. #375
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de AudreyCanada
    est ce que nous avons vrmt besoin d'une assurance privée ? j'ai uen assurance + muelle complémentaire.
    J'ai vu sur un site qu'au moment d'arriver à l'aéroport on nous demande une preuve d'assurance .
    Dsl si ça été dit et redis mais cette discussion est trés longue et j'ai pas pu tout lire.
    Audrey, la sécu française et ta mutuelle complémentaire ne te couvriront pas pour des dépenses faites à l'étranger. Tu DOIS prendre une assurance SPECIALE, dite de voyage, comme celle de Globe Partner. c'est OBLIGATOIRE.
    c'est quoi ton assurance actuellement ?
    regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    et je sais que c'est peut-être long de lire, mais merci de prendre le temps, pour bien t'informer

  16. #376

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci bien de vos réponses!

    En fait je viens d' 1 an et demi à l'étranger et à part pour les USA je n'avais pas d'assurance spéciale..;

    Je vais me renseigner pour une assurance alors.
    Merci encore

  17. #377
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    La plupart du temps, les assurances voyage "spéciales" couvrant les E.U. couvrent aussi le Canada.
    Pourquoi ? parce que les frais médicaux y sont tout aussi chers.
    Souvent tu as des assurances voyage "monde (Hors Canada et E.U.)" et des formules avec "E.U. et Canada" compris.
    Pourquoi ? parce que les frais médicaux y sont tout aussi chers.

    Idem, l'ambassade demande une assurance :Le contrat que vous souscrirez devra vous couvrir pour :
    • - la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement ;


    • - le territoire canadien (Amérique du Nord, Canada/USA ou monde entier) ; et


    • - la durée totale de votre permis au Canada.

    A toi de voir, tu t'engages sur l'honneur auprès de l'ambassade à avoir une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour le Canada ou l'Amérique du Nord. Si tu ments sur cette question et que l'ambassade s'en rend compte, elle peut annuler ton PVT, t'interdire de séjour au Canada ou autre...


    Ensuite : ta mutuelle te propose sûrement des formules voyage qui te permettraient de rester avec elle.
    Cependant, tu dois éviter de prendre une formule qui serait pour les voyages de courte durée. Je m'explique :
    Il existe des compléments voyages pour lesquels tu payes genre 60-100 euros pour l'année. Ca te couvre en voyage (même en Amérique du nord), mais ça n'est valable QUE pour les voyages de moins de 3 mois. Tu ne bénéficie plus de l'assurance après les 3 mois (donc problématique aussi). Ces complémentaires sont très bien pour les voyages de courte durée et réguliers à l'étranger, mais ça ne convient pas pour un pvtstes

    Appelle ta mutuelle si tu veux savoir ce qu'ils peuvent te proposer et quelles sont les conditions sous lesquelles ils te prennent en charge (en effet, en quittant la France, tu peux être radiée de la CPAM : est-ce que ta mutuelle te prendra en charge si tu n'as plus la CPAM...)

  18. #378
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Perso, pour les 3 premiers mois j'aurai la couverture de ma CB après quoi ce sera Globe PVT qui nous assuera pour le restant du séjour.

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Phil : assures toi que ta CB te couvrira alors que tu voyages plus de 3 mois (même si elle dit te cuvrir 3 mois) :
    C'est très rare (mais ça arrive), mais certaines conditions d'assurance CB te couvrent genre que si ton voyage dure moins de 3 mois et ne te couvre pas s'ils peuvent prouver que tu restais plus longtemps. C'est très rare comme condition, mais c'est déjà arrivé à un pvtiste, donc c'est juste une vérification de 2 minutes dans les conditions de garantie de l'assurance :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
    LA plupart du temps, on est couvert pendant un certain temps par sa CB, mais il faut vérifier cette clause...

    Par ailleurs, tu devras souscrire à ton assurance voyage (GP ou autre) avant ton départ à l'étranger pour que celle-ci soit valide (il faut y souscrire depuis le pays d'où tu pars...)

  20. #380
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Marie
    Phil : assures toi que ta CB te couvrira alors que tu voyages plus de 3 mois (même si elle dit te cuvrir 3 mois) :
    C'est très rare (mais ça arrive), mais certaines conditions d'assurance CB te couvrent genre que si ton voyage dure moins de 3 mois et ne te couvre pas s'ils peuvent prouver que tu restais plus longtemps. C'est très rare comme condition, mais c'est déjà arrivé à un pvtiste, donc c'est juste une vérification de 2 minutes dans les conditions de garantie de l'assurance :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
    LA plupart du temps, on est couvert pendant un certain temps par sa CB, mais il faut vérifier cette clause...

    Par ailleurs, tu devras souscrire à ton assurance voyage (GP ou autre) avant ton départ à l'étranger pour que celle-ci soit valide (il faut y souscrire depuis le pays d'où tu pars...)
    Oui je me suis renseigné c'est ok pour ma CB même si mon voyage dure plus de 3 mois, j'ai une mastercard pas de visa.
    Ensuite j'enchaîne avec Globe PVT que j'aurai souscrit avant le départ et qui prendra effet de suite après les 3 mois.
    J'avais apellé Simone de chez Globe PVT qui m'a tout bien expliqué

Page 19 sur 74 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...