Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #561
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    bon je reviens ici mea-culpa il y a bien remboursement dans le cadre d'un contrat avec la CFE mais ni april ni Globe PVT ne propose de remboursement excepté qu'april les rembourses dans le cadre d'un accident certifié (déclaration à l'appuie) pour ce qui est de Globe PVT je n'ai pas connaissance d'une telle clause donc à vérifier... alors désolé à tous j'avais mal compris et j'avais été mal informer, cependant ça ne change rien à ma décision j'ai toujours la CFE qui me rembourse mes lentilles donc tout va bien

  2. #562
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Message de flagada
    bon je reviens ici mea-culpa il y a bien remboursement dans le cadre d'un contrat avec la CFE mais ni april ni Globe PVT ne propose de remboursement excepté qu'april les rembourses dans le cadre d'un accident certifié (déclaration à l'appuie) pour ce qui est de Globe PVT je n'ai pas connaissance d'une telle clause donc à vérifier... alors désolé à tous j'avais mal compris et j'avais été mal informer, cependant ça ne change rien à ma décision j'ai toujours la CFE qui me rembourse mes lentilles donc tout va bien
    C'est ce que je te disais dans mon message précédent... tu aurais économiser plus de 120 Euros pour les mêmes prestations si tu avais pris Globe Partner + CFE

  3. #563
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de thierry
    C'est ce que je te disais dans mon message précédent... tu aurais économiser plus de 120 Euros pour les mêmes prestations si tu avais pris Globe Partner + CFE
    je n'ai rien souscris encore mais j'étudie cet après midi la chose en détails et je te dirais ce que je vais souscrire par la suite

  4. #564
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de Marine75008
    T'aurait pris Globe PVT + CFE tu économisais une centaine d'euros et la couverture aurait été la même April + CFE = 70 Euros/mois Globe PVT + CFE = 58Euros/mois soit une économie de 144 Euros!!!!
    Oui je sais mais regarde bien car April est vraiment une bonne assurance, Globe PVT aussi mais il y a des tas de choses qu'elle ne prend pas en compte d'où pourquoi j'ai pris April.


  5. #565
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    98
    Likes reçus
    129
    Message de Lyllie
    Oui je sais mais regarde bien car April est vraiment une bonne assurance, Globe PVT aussi mais il y a des tas de choses qu'elle ne prend pas en compte d'où pourquoi j'ai pris April.
    Je ne voudrais pas te contredire mais j'ai épluché les différentes notices et je t'assure que Globe PVT et April sont très proches... Pour moi la différence de prix n'est pas justifiée (150 Euros!). Le seul truc en plus qu'April propose est le remboursement des préservatifs mais bon pour en arriver à 150 Euros faut en utiliser lol


  6. #566
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de Marine75008
    Je ne voudrais pas te contredire mais j'ai épluché les différentes notices et je t'assure que Globe PVT et April sont très proches... Pour moi la différence de prix n'est pas justifiée (150 Euros!). Le seul truc en plus qu'April propose est le remboursement des préservatifs mais bon pour en arriver à 150 Euros faut en utiliser lol
    LOL ... Bref j ai pris April est je suis satisfaite de mon choix ...


  7. #567
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Coucou les gens,

    information pour les adhérents de UNEO (mutuelle référencée par le ministère de la défense), si vous avez des parents ou que vous avez exercé une activité militaire ce qui était mon cas. Vous pouvez bénéficier d'un programme qui permet une substitution de sécurité sociale et de la mutuelle partout dans le monde (sauf pays en guerre). Le programme s'appelle "Optimonde 2" permet d'être rembourser d'absolument tout les actes médicaux exactement comme si vous étiez en France... il suffit d'envoyer les factures à l'organisme et il vous rembourse directement sur votre compte en france. Le service coûte 70€ par mois et à la place du prix que vous payé actuellement pour la mutuelle. Je vous met le lien vers la fiche des prestations de ce service.

    Voila, je voulais en parler car ce service de UNEO est très peu connu et il permet de voyager partout dans le monde avec les mêmes avantages qu'en France puisque absolument tout est pris en charge ... https://www.groupe-uneo.fr/UP/Resour...timonde2-1.pdf


  8. #568
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je vois que cela concerne les affectations à l'étranger.
    est-ce valable aussi vraiment pour les voyages touristiques ?

  9. #569
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Oui oui c'est valable pour tout les types de voyages à partir du moment où vous êtes déjà adhérent de cette mutuelle, pour mon cas j'étais militaire et je suis resté adhérent...J'ai aussi un ami qui y a eu le droit car son père était gendarme et il était rattaché à la mutuelle de ses parents.

    Il suffit de leur envoyer une lettre en recommandé précisant que vous voulez adhérer à leur programme "optimonde 2" avec vos dates de départ à l'étranger... ensuite tant que vous ne leur signalez pas votre retour et que vos payez (bien entendu) les cotisations, le contrat est à durée indéterminée. Donc si je décide de rentrer en france n'importe quand, il suffit de leur téléphoner et de leur dire les dates de retour. Et vous retournerais à votre ancien programme de mutuelle que vous aviez chez eux. Voila j'espère que je suis compréhensible si vous voulez plus de détails n'hésitez pas . Tchou tout le monde
    Dernière modification par james85 ; 25/04/11 à 12:19.


  10. #570
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Pour ceux qui hésitent sur le choix d'une assurance, nous vous avons concocté un comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

    En espérant que ça vous éclaire dans votre choix.


  11. #571

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Personnellement j'ai cherché un peu et j'ai comparé certaines offres rapidement, lorsque j'ai envoyé une demande de devis j'ai tout de suite constaté la différence avec Globe Partner, rapide, efficace et flexible. Merci Globe PVT !!!

    Dimitri

  12. #572
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Je pars la semaine prochaine au Canada et j'ai une carte Mastercard Platinium. Est-ce suffisant en terme d'assurance ?
    Je sais qu'elle prend en charge le rapatriement, frais d'hospitalisation et frais médicaux à une certaine hauteur. Dois-je souscrire tout de même à une autre assurance (Globe Partner).

    Si oui aurais-je une preuve d'assurance valide de la part de Globe Partner rapidement ?

    Merci pour votre aide !

    D@Mi

  13. #573
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Es-tu certain que ta carte te couvre réellement, en particulier pour un séjour de plus de trois mois ?
    Je t'encourage d'une part à lire ce post : https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html et d'autre part à comparer précisément la couverture offerte par ta carte avec les couvertures des principales assurances voyages ici : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

  14. #574

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Si vous souscrivez un contrat Globe Partner en ligne, vous devriez recevoir l'attestation dans votre messagerie, dans la demi heure qui suit la souscription.
    Il est important de bien vérifier la saisie de l'adresse e mail et il est recommandé de ne pas souscrire en dernière minute car on n'est jamais à l'abri d'un pb technique, d'une carte bancaire qui ne marche pas ...

    Je reste à disposition

    Sandra

    Message de D@Mi
    Bonjour à tous ! Je pars la semaine prochaine au Canada et j'ai une carte Mastercard Platinium. Est-ce suffisant en terme d'assurance ?
    Je sais qu'elle prend en charge le rapatriement, frais d'hospitalisation et frais médicaux à une certaine hauteur. Dois-je souscrire tout de même à une autre assurance (Globe Partner).

    Si oui aurais-je une preuve d'assurance valide de la part de Globe Partner rapidement ?

    Merci pour votre aide !

    D@Mi
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #575
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses ! J'ai lu les limites des prestations fournies par les cartes et ça me semble en effet un peu léger.
    Je sais ce qu'il me reste à faire

    Bonne continuation à vous !

  16. Mat

  17. #576

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Il est important de bien vérifier la saisie de l'adresse e mail et il est recommandé de ne pas souscrire en dernière minute car on n'est jamais à l'abri d'un pb technique, d'une carte bancaire qui ne marche pas ...
    Pour appuyer ce discours je dirais que c'est bien ce qui m'est arrivé et que je suis content de ne m'y être pas pris au dernier moment. Tout simplement lors du paiement en ligne chez Globe PVT ma carte n'est pas passé (problème de validation avec mon téléphone qui ne marchait plus... Bref un blocage assez bête). J'ai pu souscrire que 1 semaine après.
    Dernière modification par Fricky ; 19/05/11 à 23:11.

  18. #577
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Non, on ne peut pas souscrire à partir du Canada : les assurances voyages doivent être souscrite AVANT votre départ !
    Je vous invite à lire ce sujet très important : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

  19. #578

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Non, on ne peut pas souscrire à partir du Canada : les assurances voyages doivent être souscrite AVANT votre départ !
    Je vous invite à lire ce sujet très important : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    Ah très bien. C'est que je ne me rappelais pas de ce détail lors de ma souscription. J'ai édité mon post.

  20. #579

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour moi, c'est les assurances de l'OFQJ à 150€/an

  21. #580
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de THOM AS
    Pour moi, c'est les assurances de l'OFQJ à 150€/an
    J'espère pour toi que tu ne seras pas malade

    Tu devrais lire :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...cauchemar.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

Page 29 sur 74 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...