Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Merci Viviane d'avoir pris le temps de me répondre.

    Message de viviane
    en effet, en cas de contrôle, tu ne seras pas remboursée,
    En cas de contrôle de qui et quand? Je ne serai pas remboursée de quoi?? J'ai lu les conditions de la Mastercard en long en large et en travers, j'ai appelé plusieurs fois l'assistance et ils m'ont assuré que ça fonctionnerait même si mon voyage dure plus de 90 jours... Ils m'ont même proposé d'être assuré via leur propre assurance au delà des 90 jours et pour le reste de l'année...

    Je suis un peu perdue et j'avoue qu'à un tout petit peu plus de 24h du décollage j'angoisse à mort... Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance de votre aide...

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,

    Par contrôle, elle entend contrôle de la douane...
    Par remboursement, elle entend remboursement par Mastercard...
    Si tu as bien vérifier les conditions et que ça n'est pas limité aux voyages qui sont prévs comme durant plus de 90 jours ou 180 jours, tu n'as pas à te poser cette question...

    Bon ensuite, de toutes les façons, tu n'auras peut-être pas l'attestation, mais tu ne vas peut-être pas décaler ton voyage pour autant...
    Moi ce que je te conseillerais :
    - Tu prends ton contrat mastercard ou les conditions, et tu prends ta mastercard avec toi. En cas de contrôle, tu pourras leur dire que tu bénéficies pour les 3 premiers mois de l'assurance de ta carte bancaire.
    - S'ils te demandent pour l'assurance à partir du 4ème mois, bah tu as Globe Partner (et le papier qui dit comme quoi tu as souscrit)

    Cesses d'angoisser, je pense que tu te poses des problèmes à cause du stress du départ alors qu'il n'y en a pas vraiment.
    Respire, ce sont des tous petits obstacles facilement surmontables

  3. #143

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup Marie merci merci merci...

    Oui tu as raison, c'est carrément le stress qui me fait paniquer comme ça, ça fait 5 ans que j'attends de réaliser ce rêve, et dans deux jours ce sera le début, donc je veux que rien ne vienne me faire obstacle...

    Allez je souffle un bon coup et je vous raconte comment ça s'est passé sur place...

    Merci beaucoup à ce forum et à tous les actifs pour leur aide

  4. #144

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Marie a raison, Si tu as tout pour justifier que tu es assurée ( ta cb, les conditions et le contrat qui vont avec + l'attestation Globe Partner pour la suite), no stress.
    Il faut juste rester zen et naturelle, c'est des grandes vacances après tout

    Bon voyage et excellent séjour.

    Sandra

    Message de PtiteBelette
    Merci beaucoup Marie merci merci merci...

    Oui tu as raison, c'est carrément le stress qui me fait paniquer comme ça, ça fait 5 ans que j'attends de réaliser ce rêve, et dans deux jours ce sera le début, donc je veux que rien ne vienne me faire obstacle...

    Allez je souffle un bon coup et je vous raconte comment ça s'est passé sur place...

    Merci beaucoup à ce forum et à tous les actifs pour leur aide
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #145
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah en effet, mes infos n'étaient pas à jour : ' à mon époque ', la carte gold (ou premium) ne fonctionnait pas pour un voyage de + de 90 jours. alors ok, après une petite recherche sur le forum, sur des posts récents, des pvtistes confirment qu'elle est valide pour les 3 premiers mois, même si le séjour est plus long ... (mais toujours pas pour assurer le billet d'avion retour si il est plus de 3 mois après le départ ! )

  6. #146

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Ca y est on est à Montréal, et comme vous me l'aviez prédit, tout s'est très bien passé... On ne nous a même pas demandé notre assurance à la douane, et tout est allé très très vite... Voilà, maintenant il ne nous reste plus qu'à en profiter merci beaucoup!!

  7. #147

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Ok, génial.

    Profitez pleinement de votre séjour et de cette belle saison, trop courte.

    Sandra

    Message de PtiteBelette
    Ca y est on est à Montréal, et comme vous me l'aviez prédit, tout s'est très bien passé... On ne nous a même pas demandé notre assurance à la douane, et tout est allé très très vite... Voilà, maintenant il ne nous reste plus qu'à en profiter merci beaucoup!!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #148

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    J'ai lu quelques post mais pas tous (bon ok c'est pas très sérieux); j'ai vu sur un autre post que certains se plaignaient de devoir prendre 12 mois d'assurance sans être certains d'être remboursés en cas de retour anticipé. Mais si on dispose d'une assurance de 6 mois avec un retour Open, qu'on explique à l'immigration qu'on compte rester au moins 6 mois et pour la suite advienne que pourra, ca passe non? Je veux dire qu'il nous donnera un visa de travail valable 12 mois (et non pas seulement 6 mois) et que du coup la preuve d'assurance pour 6 mois sera suffisante ?

    Je demande ça car je compte pense a priori rester 12 mais mais connaissant mon éternelle insatisfaction il n'est pas exclu que je fasse 6/8 mois au Canada puis 6/4 mois ailleurs (notamment dans l'union européenne).

    PS : Je sais que l'ambassade énonce que l'on doit être en mesure de justifier notre assurance pour la durée totale de notre expatriation (donc 12 mois si on compte rester 12 mois). Mais si on ne connaît pas la durée de notre séjour là ça se corse. J'ai peur qu'en disant "at least 8 months" à l'immigration on me délivre en échange un joli visa de travail pour ... 8 mois (bien fait pour moi). BRef je prendrais pour 12 mois pour être tranquille mais ca sera une raison de plus pour ne pas écourter mon voyage, ou ne pas aller ailleurs (dans l'UE, la sécu francaise fonctionne donc pas besoin d'assurance privée)
    Dernière modification par willy-willy ; 28/06/10 à 17:47.

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cela dépendra de l'agent que tu auras en face de toi. Certains ne te demanderont même pas l'attestation. D'autres suivront à la règle les directives.
    On ne peut pas trop te dire autre chose... Si tu prends 6 mois pour ton assurance, voici ce qu'il peut se passer :
    - Le douanier te demanderas ton attestation d'assurance (toi tu lui expliqueras que tu n'es pas sûre de rester mais que tu sais que tu ne devras pas avoir de jour sans être assuré et que tu le renouvelleras si tu souhaites rester plus longtemps avant la fin de l'assurance des 6 mois) et te filera quand même 12 mois
    - le douanier te demanderas ton attestation d'assurance, refusera tes explications et te donneras seulement 6 mois
    - le douanier ne te demanderas pas ton attestation et te donneras directement 12 mois...

    ---------- Message ajouté à 12h25 ---------- message précédent à 11h54 ----------

    PS : le PVT n'est pas un visa, mais un permis de travail.
    cf. La Foire aux questions de l'ambassade :
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Le visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Le permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    Le PVT faisant partie de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC), le PVT est un PERMIS de travail.


  10. #150

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Re bonjour G,

    Marie, a complété ma réponse et comme je vois que vous avez également parlé de voyager en dehors du Cananda : "..il n'est pas exclu que je fasse 6/8 mois au Canada puis 6/4 mois ailleurs (notamment dans l'union européenne)...", si vous prenez Globe PVT pour un an, il sera également valable lors de vos autres voyages dans les autres pays, pendant toute sa durée de validité.

    Je reste à disposition.

    Sandra



    Message de willy-willy
    J'ai lu quelques post mais pas tous (bon ok c'est pas très sérieux); j'ai vu sur un autre post que certains se plaignaient de devoir prendre 12 mois d'assurance sans être certains d'être remboursés en cas de retour anticipé. Mais si on dispose d'une assurance de 6 mois avec un retour Open, qu'on explique à l'immigration qu'on compte rester au moins 6 mois et pour la suite advienne que pourra, ca passe non? Je veux dire qu'il nous donnera un visa de travail valable 12 mois (et non pas seulement 6 mois) et que du coup la preuve d'assurance pour 6 mois sera suffisante ?

    Je demande ça car je compte pense a priori rester 12 mais mais connaissant mon éternelle insatisfaction il n'est pas exclu que je fasse 6/8 mois au Canada puis 6/4 mois ailleurs (notamment dans l'union européenne).

    PS : Je sais que l'ambassade énonce que l'on doit être en mesure de justifier notre assurance pour la durée totale de notre expatriation (donc 12 mois si on compte rester 12 mois). Mais si on ne connaît pas la durée de notre séjour là ça se corse. J'ai peur qu'en disant "at least 8 months" à l'immigration on me délivre en échange un joli visa de travail pour ... 8 mois (bien fait pour moi). BRef je prendrais pour 12 mois pour être tranquille mais ca sera une raison de plus pour ne pas écourter mon voyage, ou ne pas aller ailleurs (dans l'UE, la sécu francaise fonctionne donc pas besoin d'assurance privée)
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #151

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Juste un renseignement..
    En espérant que certains d'entre vous puissent me répondre..

    Je me suis rapprochée de Globe Partner en leur demandant si il était possible de souscrire leur assurance en 2 fois 6 mois afin de n'avoir à payer que la moitié avant de partir et de ne pas perdre mon année entière si jamais je venais à rentrer avant les 6 premiers mois. La réponse fût positive.

    Maintenant reste à savoir..

    Serais ce un problème à la douane ? Demandent ils d'être couvert sur l'ensemble de la durée du PVT ?

    Je préfèrerai éviter d'avoir un problème quelconque une fois sur place..

    Merci pour vos futures réponses..

  12. #152
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Bonjour! En utilisant la fonction recherche, la FAQ ou le Wiki tu aurais facilement répondu à ta question. Pour une question de lisibilité du forum, il faut toujours vérifier si votre situation n'est pas unique

    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html

    Edit : Désolé Vivianne, je répondais au message avant de le déplacer tandis que tu le déplaçais avant d'y répondre
    Dernière modification par lapoire ; 25/08/10 à 17:43.

  13. #153
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je viens de déplacer ton message ici, la réponse est dans les pages précédentes : ca peut passer, ou pas (réponse normande ... )
    oui c'est une obligation d'avoir une assurance pour tout le PVT dès l'arrivée sur le territoire. maintenant, on voit qu'il n'y a pas toujours de contrôle, mais c'est aussi prendre le risque d'oublier de reconduire le contrat au bout de 6 mois ... et là, ca posera des problèmes ...
    bonne lecture

  14. #154

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    On ne m'a demandé aucun papier à la douane ni au service d'immigration. Je dis bien AUCUN. Sauf le passeport bien sur et la lettre d'introduction bien sur. Ni attestation de fond, ni preuve d'assurance. Rien. Je sais que pour d'autre, ça été différent, mais pour moi, c'était cool. Sauf l'attente car dans l'avion il faut remplir un papier ou on vous pose différentes questions et tous le monde doit aller le remplir avec un agent qui vous pose des questions.

  15. #155

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    donc le mieux pour passer tranquillement à la douane, c'est de prendre une assurance nous couvrant sur la totalité de notre PVT pour être tranquille ?

  16. #156
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de mancunia
    donc le mieux pour passer tranquillement à la douane, c'est de prendre une assurance nous couvrant sur la totalité de notre PVT pour être tranquille ?
    Oui !


  17. #157

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de Tête d'oeuf
    Oui !
    merci Tête d'oeuf !

  18. #158

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d'intro et j'ai vu qu'il fallait présenter la preuve d'assurance pour la durée du séjour donc 12 mois? Le truc c'est que je voulais souscrire à 3 mois avant de m'engager sur 1 an au cas où je ne resterais pas 1 an.
    Donc ma question, est-ce qu'on peut arriver avec une attestation d'assurance de qq mois?
    Merci
    Mina

  19. #159
    Anonyme
    la réponse se trouve dans les messages qui précèdent

    oui tu peux, mais étant donné que les autorités exigent une assurance pour la durée du PVT, le risque est de te voir attribuer un PVT qui ne durera que la durée de ton assurance...
    c'est arrivé à certains

  20. #160

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Oui, j'ai vu ça merci. J'ai aussi lu qu'avec GP, il n'était pas possible de se faire prélever mensuellement mais lâcher plus de 300 euros d'un coup ça fait mal. Est-ce que les autres assurances fonctionnent de la même manière?

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...