Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Jerry
    Jean-Damien, quelle image penses tu donner de toi même si tu n'as aucun scrupule à frauder en falsifiant des documents ?
    ...
    Puis dans la vie, les gens préfèrent fréquenter des gens honnêtes.. que ce soit entre pvtistes ou des recruteurs qui passeraient par là et qui verraient ce genre de messages pourront sans doute déjà se faire une opinion sur toi...
    Le Forum n'est pas la vie, c'est du virtuel, faut vraiment garder ca a l'esprit Jerry. Donner une image de soi meme a partir d'un pseudonyme? ou d'un prénom renseigner..? des recruteurs qui diraient Jean Damien...jen ai vu un dans un forum...! ouai

    Quand tu écris un message sur le forum, penses tu a la réaction d'un futur employeur...??

    Meme en étant VIP, faut profiter un peu plus du continent je pense, et lacher le clavier, c'est pas une vie.

    Merci Marie pour ta précision, c'est vrai que j'm'étais posé la question (vu qu'il a des sujet réservé au VIP exclusivement)

    Bon dimanche!

  2. #122
    Anonyme
    Merci de te soucier de ma vie privée qui est bien remplie, notamment de voyages. Le forum je l'apprécie parce que c'est un moyen de partager avec des gens qui aiment voyager comme moi et que 99% d'entre eux sont honnêtes et conseillent les autres avec des idées légitimes, utiles et légales.

    Pour répondre à ta question, figures toi que j'ai eu un contact pour du boulot via le forum... Je ne me pose pas la question de savoir ce qu'un recruteur va penser en lisant ce que je vais écrire puisque par nature je respecte les règles et je ne vais pas inciter les autres à faire des choses illégales.


  3. #123
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Allez je voulais rien dire mais là c'est bon!!!!!!!!!!!!
    Je pense que Jerry, Marie, Denids et bien d'autres encore ont exposé les risques de falsifier des documents!!!!!!! Alors vous voulez toujours le faire allez y.
    Mais franchement je pense que c'est une perte de temps de tenter de vous faire entendre raison, et de plus j'aimerai un petit plus de respect car les personnes que vous "insulter" sont les mêmes personnes, qui dans d'autres post prennent leur temps pour répondre et vous aidez au mieux!!!!!!!!!!!!!
    En tous les cas je tiens aussi à vous remercier car c'est grâce à ce genre de comportement qu'il y a un durcissement des procédures... Alors MERCI

  4. #124
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Cedric
    Je crois que certains d'entre vous devraient faire très attention à ne pas prendre les Douaniers canadiens pour des fantoches et à ne pas sous-estimer le pouvoir de la bureaucratie nord-américaine.

    Le décalage horaire empêchant de vérifier la validité du document sera bien au contraire un argument pour vous retenir plutôt qu'un motif de vous laisser repartir.

    Enfin, rappellez-vous que vous êtes sur un Forum public, ouvert à la lecture par tout le monde et que c'est en effet une débilité - et le terme est choisi à dessein - que d'encourager à la production de faux pour passer une frontière.
    Merci Cédric!
    Par ailleurs, il ne faut pas se limiter au Canada, pensez que vous rentrerez en France si vous vous faites pincer et que notre gouvernement ainsi que Globe PVT peuvent vouloir éclaircir certains points après votre retour peu glorieux à la Mère Patrie.

  5. #125

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Personnellement je n'ai eu aucun souci à la douane avec une assurance de 6 mois donc à chacun de voir !!
    je suis arrivé il y a une semaine.

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci pour ce témoignage Vincent, mais ton message a beaucoup plus sa place sur cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    C'est justement et totalement fait pour ça.

  7. #127

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Le juste milieu entre une assurance d'un mois (avec falsification illégale du document)
    et une assurance de 12 mois (avec risque de payer des mois pour rien)
    semble être de prendre 6 mois.

    6 mois semble être le meilleur compromis :
    - Certitude de rentrer sur le territoire (au pire pour 6 mois, mais avec assez de temps de demander une prolongation).
    - Quasi-certitude de ne pas payer des mois pour rien, on n'abandonne normalement pas un tel projet avant 6 mois.
    - Assurance à renouveler qu'une seule fois, si on reste au Canada.
    - Et finalement probabilité élevée que l'agent nous délivre le permis pour un an, même si il voit le papier de l'assurance. Car c'est ce qu'il a l'habitude de faire.

  8. #128
    Avatar de Raphael_pvt
    Raphaël 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Salut, j'aurais quelques questions pour Sandra, car en téléphonant à Globe PVT pour leur demander les conditions de remboursement on m'a dit qu'on ne remboursait rien!!
    "dans certains cas, le contrat GP peut être remboursé au prorata en cas de retour anticipé"
    Dans quel cas? Peux tu développer stp?Est ce absolument exceptionnel où y-a-t-il des cas précis et sur pour se faire rembourser?
    Merci

  9. #129

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Raphaël,

    Effectivement, contractuellement non ( comme c'est d'ailleurs écrit sur la notice du contrat) mais, comme je l'ai également dit, cela dépend de la situation et on étudie toutes les demandes au cas par cas.
    Je ne peux pas énumérer toutes les raisons mais je peux te donner quelques exemples qui pour nous sont ok: problème de santé, opportunité professionnelle, raisons financières ...

    Évidement, s'il reste que 3 semaines d'assurance, il n'y aura pas de remboursement ...

    Donc, en gros, il ne s'agit pas de raison complètement exceptionnelle.

    Bon, j'espère que cela te rassures un peu.

    Sandra




    Message de Raphael_pvt
    Salut, j'aurais quelques questions pour Sandra, car en téléphonant à Globe PVT pour leur demander les conditions de remboursement on m'a dit qu'on ne remboursait rien!!
    "dans certains cas, le contrat GP peut être remboursé au prorata en cas de retour anticipé"
    Dans quel cas? Peux tu développer stp?Est ce absolument exceptionnel où y-a-t-il des cas précis et sur pour se faire rembourser?
    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #130
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Important : toute personne incitant à la fraude sera systématiquement bannie de pvtistes.net sans préavis !
    Je viens également de bannir les 3 comptes suivants :
    Anabelle75
    Manolito
    damianos
    Motif : utilisation de plusieurs comptes pour la même personne.
    https://pvtistes.net/forum/annonces/...tml#post362970
    Dernière modification par Lilou ; 24/03/10 à 14:07.


  11. #131
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Salut Hélène,
    Je viens d'appeler la MAIF pour une couverture de 12 mois, qui m'a été tout simplement refusée, alros que je suis sociétaire chez eux depuis plusieurs années. Motif invoqué, il ne s'agit pas d'un refus pour ma personne mais il ne s'agit pas de tourisme court, ni de période d'étude. Je serais curieuse de savoir ce que tu as obtenu de cet appel STP ?
    Merci !

    AL

    Message de Helene
    J'ai des doutes avec ce qui est écrit plus haut mais c'est vrai que c'était pr les PVT 2009...Raaaaaaa! J'hésite d'autant plus q Globe Partner me dit q a priori ils me rembouseraient les mois en trop apr_ès mon retour mais q elle ne peut pas me le garantir à 100%...en gros, rien de moins sûr!
    Je vais regarder du côté de la MAIF...
    Merci de vos réponses!

  12. #132
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    @ Anne-Laure: en fait, j'ai pas appelé la MAIF finalement!
    J'ai eu qq soucis perso qui font q j'ai un peu lâché l'affaire, je m'y remets seulement maintenant. Je pense faire ça avec Globe PVT malgré tout.
    Du coup, désolée mais j'ai pas de bon plan! En plus je ne pars pas une année entière donc je n'aurais pas été dans le même cas que toi.
    Bon courage!

  13. #133
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Merci quand meme !! Ca valait le coup d'essayer !
    Je pense donc que ca va etre Globe PVT pour moi aussi.
    Par contre je me pose une question quant à la responsabilité civile... (qui justement pour moi est à la MAIF). Vous etes assurés où ??
    Merci les gens!


    Message de Helene
    @ Anne-Laure: en fait, j'ai pas appelé la MAIF finalement!
    J'ai eu qq soucis perso qui font q j'ai un peu lâché l'affaire, je m'y remets seulement maintenant. Je pense faire ça avec Globe PVT malgré tout.
    Du coup, désolée mais j'ai pas de bon plan! En plus je ne pars pas une année entière donc je n'aurais pas été dans le même cas que toi.
    Bon courage!

  14. #134
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Mon appart et ma voiture sont assurés à MMA.
    Mais tu as une RC incluse dans l'assurance GP! Regarde bien les conditions de garantie, avec les plafonds...C'est dedans.
    N'est ce pas Sandra?

  15. #135

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonsoir,

    Oui, c'est dedans.
    La responsabilité civile incluse dans Globe PVT concerne la vie privée uniquement.
    Elle ne couvre ni la voiture, ni tout autre véhicule à moteur, ni l'habitation.

    Il existe ds RC spécifique pour cela, qu'il faudrait souscrire sur place.

    Sandra


    Message de Helene
    Mon appart et ma voiture sont assurés à MMA.
    Mais tu as une RC incluse dans l'assurance GP! Regarde bien les conditions de garantie, avec les plafonds...C'est dedans.
    N'est ce pas Sandra?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #136

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'suis bien pret a payer 200 euros pour 6 mois mais payer 600 euros pour 18 mois c'est completement dingue de s'y prendre de meme, surtout quand on q

  17. #137
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Un PVT c'est 12 mois maximum par contre

    (mais j'imagine que tu parles d'un autre permis de travail ? )

  18. #138

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ouai c'est un autre permis.
    De toute facon quand je suis passé avec mon pvt, j'avais payé 12mois d'un coup à cause d'un risque de refus, j'arrive devant l'agent, elle me demande mon passeport et le papier pvt, et là je lui dit "vous voulez mon attestation d'assurance santé?" elle me répond "non pas besoin" payé 12 mois d'un coup pour rien lol, enfin au moins je suis assuré.

  19. #139

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai un léger problème par rapport à mon assurance je m'explique:

    je décolle pour Montréal avec mon ami (nous sommes pacsés) dimanche 20 juin (dans 3 jours). Nous avons fait le choix de prendre les 90 premiers jours en assurance chez Mastercard Gold et les 9 mois suivants chez GP. Jusque là tout va bien, tout est en règle et payé.
    Le problème c'est qu'au cours des derniers jours j'ai eu la tête ailleurs et j'ai complètement oublié d'appeler Mastercard pour savoir si j'avais une attestation à donner (comme celle que j'ai reçu de GP) à la douane. Ils peuvent effectivement m'envoyer ça par email mais ça prend jusqu'à 72h (donc soit je la reçoit demain soit lundi, parce qu'ils ne travaillent pas le week end).

    Je balise à fond, parce que nous n'avons en plus qu'un billet aller. Nous sommes dans la légalité, puisque tout est payé, mais nous n'avons rien qui prouve que nous sommes couverts pendant les 3 premiers mois...

    Est-ce que cette aventure est déjà arrivée à quelqu'un? Est-ce que nous risquons le retour en France? Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour éviter que ça se passe mal (à part changer la date du décollage -_-)

    Merci d'avance de votre aide...

  20. #140
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de PtiteBelette
    Nous avons fait le choix de prendre les 90 premiers jours en assurance chez Mastercard Gold et les 9 mois suivants chez GP. Jusque là tout va bien, tout est en règle et payé.
    L
    salut
    je tiens juste à te préciser (désolée si je te fais peur ) que ton assurance par ta carte Mastercard ne sera pas valide.
    en effet, en cas de contrôle, tu ne seras pas remboursée, car l'assurance est valide pour un voyage (= aller et retour) de 90 jours. Or le PVT dure plus longtemps, donc n'entre pas dans leurs conditions.
    vous devez donc prendre une vraie assurance voyage de longue durée.
    ainsi, même si tu obtiens une attestation (par contre, je ne sais pas comment), tu ne seras à priori pas couverte.
    désolée pour la mauvaise nouvelle ...

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...