Je me pose la même question (7)
Page 44 sur 47 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861
    Avatar de ManonG18
    Manon 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Mon Pvt se termine le 29 juillet. J'ai fait une demande d'EIMT (processus simplifié) avec un employeur canadien debut juin et nous attendons la décision finale.

    Si je n'ai pas la reponse avant le 29 juillet, serais-je considérée comme en statut implicite en attendant?

    Ou ais-je besoin de faire la demande d'une prolongation de pvt dès maintenant, ou d'un statut visiteur?

    Merci pour votre aide, c'est à en perdre la boule toussa!

  2. #862
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Manon !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de ManonG18
    Si je n'ai pas la reponse avant le 29 juillet, serais-je considérée comme en statut implicite en attendant?
    Exactement ! À partir du moment où tu attends un retour de l'immigration canadienne concernant une demande de permis de travail, tu es en statut implicite et es donc autorisée à rester sur le sol canadien et même à travailler (puisque ton précédent permis était un permis de travail)

    Message de ManonG18
    Ou ais-je besoin de faire la demande d'une prolongation de pvt dès maintenant, ou d'un statut visiteur?
    Un PVT ne peut être prolongé au-delà de sa durée maximale. Le statut visiteur n'est quant à lui pas utile puisque tu seras en statut implicite le temps que tu obtiennes une réponse !


  3. #863
    Avatar de ManonG18
    Manon 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Manon !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Exactement ! À partir du moment où tu attends un retour de l'immigration canadienne concernant une demande de permis de travail, tu es en statut implicite et es donc autorisée à rester sur le sol canadien et même à travailler (puisque ton précédent permis était un permis de travail)


    Un PVT ne peut être prolongé au-delà de sa durée maximale. Le statut visiteur n'est quant à lui pas utile puisque tu seras en statut implicite le temps que tu obtiennes une réponse !
    Super, merci beaucoup Raphael

    Aussi, est-ce possible de quitter le territoire pour des vacances alors que nous sommes en statut implicite?


  4. #864

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de ManonG18
    Super, merci beaucoup Raphael

    Aussi, est-ce possible de quitter le territoire pour des vacances alors que nous sommes en statut implicite?
    Non. Si tu quittes tu perds ton statut implicite.


  5. #865
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Alors voila, comme beaucoup de monde j'ai des questions (et certaines réponses peut-être) concernant les demandes de permis de travail via EIMT.

    Un cabinet d'avocat s'occupe actuellement de me faire venir (je suis en France) via une EIMT catégorie talents mondiaux.

    On a obtenu l'EIMT et le CAQ super rapidement. La demande est partie en juin et la réponse est arrivée deux semaines plus tard.

    Maintenant, vu que les demandes de permis ne peuvent plus se faire au point d'entrée actuellement, il faut passer par une demande en ligne.

    A ce jour, les délais indiqués sont de 19 semaines. Savez-vous si le volet des talents mondiaux change quelque chose à ca? Car l'avocat m'a dit que ca devrait prendre 14 jours.

    Merci

  6. #866

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de simond22
    A ce jour, les délais indiqués sont de 19 semaines. Savez-vous si le volet des talents mondiaux change quelque chose à ca? Car l'avocat m'a dit que ca devrait prendre 14 jours.
    Bonjour,

    Tu trouveras la réponse à ta question ici :

    Vérifiez si votre demande peut être traitée en deux semaines dans le cadre de la Stratégie en matière de compétences mondiales - Canada.ca

  7. #867
    Avatar de rimHsini
    rim 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande permis de travail fermé, au mois de mars 2020 j'ai reçu mon CAQ (valable 24 mois) et mon EIMT( valable 6mois) .
    Actuellement mon dossier est au niveau des données biométriques. Mon EIMT est valable jusqu'au 02/09/2020.
    Est ce que cette date est prolongée automatiquement à cause du COVID ou est ce qu'il faut faire une autre demande de EIMT?

    Merci pour votre aide

  8. #868
    Avatar de Froow
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de rimHsini
    Bonjour,

    J'ai fait une demande permis de travail fermé, au mois de mars 2020 j'ai reçu mon CAQ (valable 24 mois) et mon EIMT( valable 6mois) .
    Actuellement mon dossier est au niveau des données biométriques. Mon EIMT est valable jusqu'au 02/09/2020.
    Est ce que cette date est prolongée automatiquement à cause du COVID ou est ce qu'il faut faire une autre demande de EIMT?

    Merci pour votre aide
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans le bassin Jeune Pro afin de pouvoir rejoindre le Canada (Montréal pour être précis).
    Cependant avec les rondes qui sont à l'arrêt, je me demande s'il n'y a pas un autre moyen pour pouvoir partir.

    Ma situation est la suivante :
    L'offre est toujours valable car je travaille actuellement pour mon employeur (cela fait 2 mois environ). Je suis passé auto-entrepreneur et je leur facture mes services.
    Cependant avec le décalage horaire ce n'est pas particulièrement pratique.
    D'après ce que j'ai pu lire sur internet, mon CNP est de catégorie A donc je peux prétendre à un permis de travail fermé (mais pas via EIC) avec un traitement de ma demande en 2 semaines.

    Est-ce bien le cas ?

    Si tel est le cas, mon employeur aura t-il certaines choses à fournir/faire ?

    Merci d'avance !

  9. #869
    Avatar de Antho42
    Anthony 28 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Mon dossier pour ma demande d'EIMT (démarche simplifié) + CAQ ont été reçu respectivement fin juillet et début aout. Étant donnée la situation, tout les traitements des démarches sont plus long. Le problème c'est que mon PVT se termine le 22/09/2020. J'ai peur de ne pas recevoir les deux documents nécéssaire pour faire ma demande de permis de travail avant cette date, et donc de ne pas pouvoir profiter d'un statut implicite en attendant le permis (6 mois de délai.. YES).

    Ma question est donc: Est ce qu'il y à des mesures assouplies en cette période de COVID pour les gens dans mon cas?
    Dois-je tout recommencer? (J'ai fais ma demande au Canada, avec mon employeur actuel)
    Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir patienter légalement ici en attente de pouvoir envoyé ma demande de permis fermé?

    Je suis un peu inquiet, un retour en France n'était pas forcément dans mes plans.

    En espérant avoir des réponses, bonne soirée à tous!

  10. #870
    Avatar de Anais4221
    Anaïs 32 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    J'ai lu plusieurs pages de cette discussion et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Je suis vraiment désolée si quelqu'un y a déjà répondu...
    Mon PVT vient d'arriver à sa fin, je suis actuellement en statut implicite en attente d'un statut de visiteur. Je suis également en train de faire les démarches pour un permis de travail fermé avec mon employeur. Mon métier me permet de passer par la démarche simplifiée. Mais je suis un peu perdue sur les avantages qu'apporte la démarche simplifiée. L'employeur a moins besoin de justifier qu'il n'a trouvé personne à embaucher mais en dehors de ça qu'est ce qui change ? Est-ce qu'il doit quand même payer les frais de 1000$ de l'EIMT ? Parce qu'au final on rempli le même formulaire...
    Merci d'avance pour votre aide

  11. #871
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai compris que la démarche simplifiée ne change pas grand chose au final en terme de délai de traitement...Pour ma part démarche simplifiée = réception EIMT + CAQ 9 semaines à partir de l'encaissement des frais de dossier. Si je considère le moment où le dossier a été remis à l'administration il faut rajouter 5 semaines.

  12. #872
    Avatar de Martinbk
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Donc tu as reçu ton permis ? Ou tu l'attends toujours ? Pour ma part, je suis à plus de 3 mois d'attente également (demande depuis la France via EIMT).

  13. #873
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Martinbk,
    Si la réponse s'adressait à moi. je suis en train de renseigner le dossier pour la demande du permis en ligne. Je devrais envoyer ma demande dans la semaine qui vient. J'ai compris que le durée de traitement du permis de travail est passé à 9 semaines...

  14. #874
    Avatar de KinaA
    Kina

    Location
    Longueuil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je suis dans la meme situation que vous
    ou l'employeur peut faire l'affichage pour viser des personnes vulnerables nouveaux immigrants, autochtones...

    merci de me repondre

    bonjour
    concernant la demande eimt pour poste de bas salaire.

    ou l'employeur peut faire l'affichage pour viser des personnes vulnerables nouveaux immigrants, autochtones... comme exigé sur le site de CIC

  15. #875
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour mon employeur vas me faire une demande de EIMT pour un emploi de préposée aux bénéficiaires. pour travailler à quebec . Je voulais savoir quel documents ils demande ensuite ? Diplôme ? Fiche de paie ? Relever de note ? Sachant que pour cet emploi mon employeur me demande pas de diplôme de préposée aux bénéficiaires juste le RCR et le PDSB que j’ai eu . Par la suite c’est un CAQ ou CSQ que j’aurais ? Car CAQ c’est que pour étudier alors que moi je vais travailler non ? Je suis perdue 😭😭😭😭

    Merci de vos réponses 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  16. #876

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Ornella13
    Bonjour mon employeur vas me faire une demande de EIMT pour un emploi de préposée aux bénéficiaires. pour travailler à quebec . Je voulais savoir quel documents ils demande ensuite ? Diplôme ? Fiche de paie ? Relever de note ? Sachant que pour cet emploi mon employeur me demande pas de diplôme de préposée aux bénéficiaires juste le RCR et le PDSB que j’ai eu . Par la suite c’est un CAQ ou CSQ que j’aurais ? Car CAQ c’est que pour étudier alors que moi je vais travailler non ? Je suis perdue 😭😭😭😭

    Merci de vos réponses 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
    Bonjour Ornella! Moi j'attends mon CAQ, même pour travailler Sinon pour les documents à fournir, tout est bien indiqué sur le site du gouvernement, je crois que je n'avais rien du envoyer pour l'EIMT (mais à vérifier car je ne sais plus)! Et là pour le CAQ ils demandaient les copies de diplômes, relevés de notes, contrats de travail, et offre d'emploi du Canada, passeport, preuve de paiement et les formulaires tout faits à remplir.
    Bon courage

  17. #877
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de margauxqntrc
    Bonjour Ornella! Moi j'attends mon CAQ, même pour travailler Sinon pour les documents à fournir, tout est bien indiqué sur le site du gouvernement, je crois que je n'avais rien du envoyer pour l'EIMT (mais à vérifier car je ne sais plus)! Et là pour le CAQ ils demandaient les copies de diplômes, relevés de notes, contrats de travail, et offre d'emploi du Canada, passeport, preuve de paiement et les formulaires tout faits à remplir.
    Bon courage
    Merci de ta réponse . Je te souhaite d’avoir ton caq 😍🙏🏻.
    je voulais te demander s’il manque un document , peuvent t’il refuser la demande EIMT ou de caq ? Car j’ai vu sur internet EIMT accepter donc CAQ acceptée aussi . Mais le CAQ c’est pour étudier ou pour travailler car moi je vais que travailler . Merci 🙏🏻

  18. #878

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Ornella13
    Merci de ta réponse . Je te souhaite d’avoir ton caq 😍🙏🏻.
    je voulais te demander s’il manque un document , peuvent t’il refuser la demande EIMT ou de caq ? Car j’ai vu sur internet EIMT accepter donc CAQ acceptée aussi . Mais le CAQ c’est pour étudier ou pour travailler car moi je vais que travailler . Merci 🙏🏻
    Merci !! Moi je vais travailler et c'est une demande de CAQ que j'ai faite donc ça doit être pour les deux. Après peut être que d'autres personnes seraient mieux informées que moi
    Dans mon cas, la demande d'EIMT a été "refusée" au début car je n'avais pas le bon questionnaire (version ancienne). Mais en renvoyant le bon questionnaire ils ont poursuivi la demande.
    Tant que tu vérifies bien les documents à envoyer et que tu envoies tout il ne devrait pas y avoir de problème

  19. #879
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de margauxqntrc
    Merci !! Moi je vais travailler et c'est une demande de CAQ que j'ai faite donc ça doit être pour les deux. Après peut être que d'autres personnes seraient mieux informées que moi
    Dans mon cas, la demande d'EIMT a été "refusée" au début car je n'avais pas le bon questionnaire (version ancienne). Mais en renvoyant le bon questionnaire ils ont poursuivi la demande.
    Tant que tu vérifies bien les documents à envoyer et que tu envoies tout il ne devrait pas y avoir de problème
    Merci de ta réponse encore ❤️🙏🏻.


  20. #880
    Avatar de EugnieD7
    Eugénie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais une recherche empirique sur l’expérience des pvtistes (données anonymes) au Québec. Compensation financière pour participer à courte entrevue virtuelle de 60 min. Merci de me contacter au [email protected]

    Eugenie Depatie-Pelletier, PH.D droit de l’immigration au Canada (LL.D.)

Page 44 sur 47 ... 34 42 43 44 45 46 ...