Salut à tous!!
Voilà je suis là en tant que touriste, pour chercher du boulot pour pouvoir faire un permis temporaire.
J'ai peut être trouvé un employeur, je lui ai donné les 3 formulaires à remplir (AMT, CAQ et auto déclaration de l'employeur) et je dois rentrer en septembre.
Ma question est la suivante : Quand il aura envoyé les formulaires remplis, obtenu une réponse (que j'espère positive) et m'aura donné les formulaires, est ce que je suis obligé de demander en France le permis ou est ce que je peux le demander directement à l'aéroport quand je reviens?
Merci pour vos réponses!
Tu peux le demander à l'aéroport, mais ça reste à la discrétion de l'agent.
En tant français de la métropole on est sensés l'envoyer par la poste. Je crois que les Américains, ou les gens qui vivent vraiment proche du Canada ont officiellement l'autorisation de le faire directement à l'aéroport (ou n'importe quelle frontière en fait).
Perso je suis métropolitain et je l'ai déjà fait à l'aéroport entre mon PVT et le début d'un permis de travail classique.
Ca faisait déjà un moment que je travaillais pour mon employeur en PVT.
Je me suis présenté à l'aéroport en revenant d'un cours séjour en France. J'avais le CAQ, l'AMT et le formulaire qu'on remplit normalement si on passe par une demande postale.
Ca na pas posé de problème.
Mais si tu le tentes, n'oublies pas que tu n'es pas sensée chercher du travail avec un statut de touriste. Donc si tu enchaines les deux statuts ça pourra paraitre bizarre... Et comme je l'ai dit plus haut, si l'agent de l'immigration n'a pas envie de te laisser entrer pour quelque raison que ce soit, tu n' entres pas.