Je me pose la même question (1)
Page 36 sur 117 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...
  1. #701
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Juliette.
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru la grosse majorité de ce fil et la plupart semble avoir obtenu leur PT en faisant un tour du poteau. Question bête mais question pareil : ça fonctionne aussi en passant par les douanes de Pierre-Elliott Trudeau au retour de mes vacances en France? (ça adonne bien, si je peux m'éviter un passage à Lacolle ça ferait bien mon affaire! )

    Merci !
    oui tu peux l'essentiel etant de valider ton visa par la douane.


  2. #702
    Avatar de Mani59
    Fabien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Je viens d'avoir mon csq en categorie travailleur qualifié et je suis sur la fin de mon permis de travail (MJT, j'attend d'avoir la possible réponse d'une prolongation), en attendant je me tourne vers le BO-420.

    Si je comprend bien il me faut une copie de mon csq , une offre d'emploi ( meme si je suis deja en poste ??) mon permis de travail actuel et je peux faire le tour du poteau et valider un autre permis de travail exat ???


    Merci pour vos futures réponses.

  3. #703
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Mani59
    Bonjour ,

    Je viens d'avoir mon csq en categorie travailleur qualifié et je suis sur la fin de mon permis de travail (MJT, j'attend d'avoir la possible réponse d'une prolongation), en attendant je me tourne vers le BO-420.

    Si je comprend bien il me faut une copie de mon csq , une offre d'emploi ( meme si je suis deja en poste ??) mon permis de travail actuel et je peux faire le tour du poteau et valider un autre permis de travail exat ???


    Merci pour vos futures réponses.
    Oui c'est aussi simple que ça, avec les documents que tu as

  4. #704
    Avatar de WilliamG
    William 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello

    Demain tentative de tour du poteau à Armstrong (1h30 de Québec) avec CSQ en poche, preuve de demande de RP (paiement et envoi), offre d'emploi. + demande de permis ouvert pour ma femme. Je vous dirai ce qu'il en est car beaucoup plus de monde habite Montreal donc va à Lacolle

  5. #705
    Avatar de WilliamG
    William 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    La route est pas mal foutue et semble longue entre la civilisation et le poste frontière...

    Côté américain, ça ne rigole pas. Aucune émotion dans le visage, on dirait des robots XD. D'ailleurs le coup du flash lorsqu'on arrive en voiture donnait déjà le ton ^^.
    Certains disent avoir dû payer 6 dollars US, il n'en est rien pour Jackman en tout cas. On est désormais fichés aux US (empreintes et photos). 15 minutes max

    Côté Canadien beaucoup plus cool. Le gars de l'immigration était dehors et en rentrant nous dit : On est pas en Floride ici hein ? (il pleuvait et ventait). 20 minutes max

    CSQ, preuve de paiement de la RP, offre d'emploi ou confirmation d'emploi comme je travaillais déjà, passeports. Il a juste vérifié que ma femme avait droit à un permis ouvert.

    PS : au passage, il faut acheter en duty free avant la frontière US, on savait pas, sinon on paye les taxes côté Canada donc aucun intérêt XD

  6. #706
    Avatar de Marine17
    MARINE 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Allo !! Je me tourne vers vous Pvtistes car je me pose une question. J'ai fais ma demande de CSQ via le PEQ, je suis actuellement toujours à l'emploi avec l'entreprise pour laquelle je travaille depuis plus d'un an. Mais je me demandais s'il était possible une fois le csq reçu de changer de travail et cela dans un autre domaine d'activité que celui dans lequel je travaille et également si ce travail pouvait ne pas être qualifié? En résumé je voudrais me trouver un petit boulot pour souffler un peu... Dîtes moi svp si l'on peut et combien de temps on a après avoir démissionner pour retrouver un travail tout en restant dans la légalité. Merci à tous !!!

  7. #707
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Marine17
    Allo !! Je me tourne vers vous Pvtistes car je me pose une question. J'ai fais ma demande de CSQ via le PEQ, je suis actuellement toujours à l'emploi avec l'entreprise pour laquelle je travaille depuis plus d'un an. Mais je me demandais s'il était possible une fois le csq reçu de changer de travail et cela dans un autre domaine d'activité que celui dans lequel je travaille et également si ce travail pouvait ne pas être qualifié? En résumé je voudrais me trouver un petit boulot pour souffler un peu... Dîtes moi svp si l'on peut et combien de temps on a après avoir démissionner pour retrouver un travail tout en restant dans la légalité. Merci à tous !!!
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le BO 420 : ce bulletin permet aux travailleurs temporaires détenteurs de CSQ d'obtenir un permis de travail facilement, sans AMT. Il te suffit d'avoir une offre d'emploi, qui peut être à mi temps et peu qualifié si tu le désires.
    Donc tu peux commencer tes prospections pour une jobbine maintenant et aller faire un tour du poteau avec ton CSQ et ton offre d'emploi une fois que tu auras trouvé pour avoir un nouveau permis de travail !
    Tu peux aussi regarder le reste de la discussion pour t'éclairer un peu plus ;-)

  8. #708
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il si cela fait une différence si la signature sur l'offre d'emploi est électronique plutôt que manuscrite ?

    Merci

  9. #709
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Kinkéliba
    Quelqu'un sait-il si cela fait une différence si la signature sur l'offre d'emploi est électronique plutôt que manuscrite ?
    Je pense qu'il est préférable d'avoir ton offre sur papier entête de l'entreprise, signée par un responsable.
    Au format électronique, je ne pense pas que ça passe vu qu'ils doivent faire une photocopie.


  10. #710
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Bonjour,
    je viens partager ici ma petite expérience. Avec le recul j'ai clairement manqué de bon sens mais sait on jamais cela pourra peut être servir a quelqu'un.
    En revenant de mes vacances en France, je suis passée par l'immigration a Trudeau pour bénéficier du fameux BO. J'avais tout avec moi dont mon contrat de travail, l'original, celui qui m'a été fait il y a un an et demi et que j'ai utilisé pour mon jp. Sauf que, ce contrat est daté de décembre 2012, rien ne prouve que je suis toujours a l'emploi de cet employeur... donc la madame était fort embêtée pour moi car dans ces conditions, impossible de me délivrer ledit BO.

    Je me suis vraiment sentie bête sur le coup, ça paraît assez évident. Une chance, ça ne me cause pas de trouble, mon jp expire le 15 août ça va juste me prendre une auto a louer jusqu'à lacolle et un contrat, une lettre ou je sais pas encore trop quoi de mon employeur qui atteste que je suis toujours en emploi (à ce sujet si quelqu'un sait exactement quoi faire faire à mon employeur, je suis preneuse! Je refait faire un contrat de travail en date du mois d'août? Une lettre en plus de mon contrat original?). A dame de l'immigration m'a juste dit "mais vous avez vraiment pas un courriel avec une date qui atteste que vous travaillez pour eux?" mais je crois qu'elle a eu un peu pitié de moi et de mes 12h d'avion (la grève des contrôleurs aériens toussa...) sauf qu'à Lacolle ils auront bien moins pitié de moi puis la j'ai pas de seconde chance donc je vais pas prendre une chance avec un courriel pas rapport

    voila pour ma petite histoire. Merci a ceux qui pourront m'aiguiller et bonne attente aux autres pour la rp!
    Dernière modification par Juliette. ; 11/07/14 à 03:42.

  11. #711
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Juliette.
    Je me suis vraiment sentie bête sur le coup, ça paraît assez évident. Une chance, ça ne cause pas de trouble mon jp expire le 15 août ça va juste me prendre un auto a louer jusqu'à lacolle et un contrat, une lettre ou je sais pas encore trop quoi de mon employeur qui atteste que je suis toujours en emploi (a ce sujet si quelqu'un sait exactement quoi faire faire à mon employeur, je suis preneuse! Je refait faire un contrat de travail en date du mois d'août? Une lettre en plus de mon contrat original?).
    Il n'est demandé qu'une offre d'emploi (comme le JP), et non le contrat. Si ton employeur te fait une confirmation d'emploi sur papier entête, datée et signée, en précisant que c'est un poste permanent, juste avant de faire le tour du poteau, tu seras correcte

  12. #712
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de lonely
    Je pense qu'il est préférable d'avoir ton offre sur papier entête de l'entreprise, signée par un responsable.
    Au format électronique, je ne pense pas que ça passe vu qu'ils doivent faire une photocopie.
    Au final, j'ai préféré jouer la sécurité et réussi à obtenir une signature manuscrite. Y a plus qu'à !


  13. #713
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Voilà c'est fait ! A la frontière américaine, j'ai juste dit que je venais renouveler mon permis de travail, l'agent m'a demandé si mon permis était encore valide et la date d'expiration. Il a donné une feuille de refus d'entrer sur le territoire, quelque chose comme ça que j'ai présentée côté canadien, avec l'offre d'emploi, le CSQ et vidée de 155 $. Quelques clarifications sur mon poste aussi, retrait de l'ancien permis et nouveau permis dans le passeport et c'est reparti !

    PS : La prochaine fois je prendrai quand même soin de vérifier avant d'arriver à la frontière. que le conducteur de l'auto n'a pas oublié de prendre son passeport
    Dernière modification par Kinkeliba ; 16/07/14 à 02:42.


  14. #714
    Avatar de ebis
    eva 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir lu les discussions sur la prolongation du PT grâce au CSQ (BO-420), j'ai un doute sur les documents à apporter.

    D'après ce que j'avais lu, je n'avais besoin que de ces documents:
    1-Copie ou original du CSQ
    2-Copie ou original de l'offre d'emploi
    3-PT en cours
    4-Passeport
    5-155$

    Toutefois, dans certaines discussions, il est noté que je dois aussi ramener une preuve de demande de RP (paiement et envoi). Est-ce obligatoire?

    Je suis un peu perdue.

    Merci de votre aide!

  15. #715
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de ebis
    Bonjour,

    Après avoir lu les discussions sur la prolongation du PT grâce au CSQ (BO-420), j'ai un doute sur les documents à apporter.

    D'après ce que j'avais lu, je n'avais besoin que de ces documents:
    1-Copie ou original du CSQ
    2-Copie ou original de l'offre d'emploi
    3-PT en cours
    4-Passeport
    5-155$

    Toutefois, dans certaines discussions, il est noté que je dois aussi ramener une preuve de demande de RP (paiement et envoi). Est-ce obligatoire?

    Je suis un peu perdue.

    Merci de votre aide!
    Salut, j'ai eu la même frayeur que toi, mais ça c'était avant mai 2013, date de parution du nouveau bulletin:
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    :-)

  16. #716
    Avatar de ebis
    eva 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de DelphineBo
    Salut, j'ai eu la même frayeur que toi, mais ça c'était avant mai 2013, date de parution du nouveau bulletin:
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    :-)
    Merci beaucoup Delphine! Ça me rassure

    Sinon, sais-tu si je peux prolonger plusieurs fois mon PT avec le CSQ (BO-420) avant la réception de ma RP?

    Merci,

  17. #717
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de ebis
    Merci beaucoup Delphine! Ça me rassure

    Sinon, sais-tu si je peux prolonger plusieurs fois mon PT avec le CSQ (BO-420) avant la réception de ma RP?

    Merci,
    Tu peux faire cette manip' autant de fois que tu veux avec le CSQ et BO-420

  18. #718
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Lucie
    Tu peux faire cette manip' autant de fois que tu veux avec le CSQ et BO-420
    La durée cumulée ne peut excéder 2 ans

  19. #719
    Avatar de ebis
    eva 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci Lucie et Lonely!


  20. #720
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Génial, c'est vraiment le saint-graal! (enfin avant d'avoir la RP )

Page 36 sur 117 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...