Je me pose la même question (1)
Page 26 sur 117 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...
  1. #501
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    par contre, il faut pas considérer ce BO420-A comme un permis ouvert (même si il faut repayer à chaque fois)
    le douanier va peut-être te regarder de travers et te demander pourquoi tu changes déjà.
    mais en effet, rien ne dit que tu ne peux pas en demander un "toutes les semaines si tu veux"

  2. #502
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de viviane
    par contre, il faut pas considérer ce BO420-A comme un permis ouvert (même si il faut repayer à chaque fois)
    le douanier va peut-être te regarder de travers et te demander pourquoi tu changes déjà.
    mais en effet, rien ne dit que tu ne peux pas en demander un "toutes les semaines si tu veux"
    Hello tout le monde!!

    J'ai bien compris que pour les gens qui ont un emploi, il est facile de le faire prolonger une fois le CSQ obtenu et qu'une preuve de paiement pour le fédéral a été fournie, mais je me demande...
    Est ce valable pour une personne qui, comme cela sera mon cas, sera en France?

    je m'explique: une fois mon CSQ en poche et les frais de fédéral payés, est ce que j'ai le droit de TROUVER un travail? d'en chercher un, par exemple, sur emloi quebec, et si j'en obtiens un, avoir la possibilité de revenir travailler au Quebec? ou est ce que cela concerne seulement des gens déjç en emploi, ou des emplois qualifiés?

    je m'y perd un peu dans tout ça!!

    Merci par avance :-)

  3. #503
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Kékile
    Hello tout le monde!!

    J'ai bien compris que pour les gens qui ont un emploi, il est facile de le faire prolonger une fois le CSQ obtenu et qu'une preuve de paiement pour le fédéral a été fournie, mais je me demande...
    Est ce valable pour une personne qui, comme cela sera mon cas, sera en France?

    je m'explique: une fois mon CSQ en poche et les frais de fédéral payés, est ce que j'ai le droit de TROUVER un travail? d'en chercher un, par exemple, sur emloi quebec, et si j'en obtiens un, avoir la possibilité de revenir travailler au Quebec? ou est ce que cela concerne seulement des gens déjç en emploi, ou des emplois qualifiés?

    je m'y perd un peu dans tout ça!!

    Merci par avance :-)
    salut
    as-tu lu le texte officiel ?
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    Conditions supplémentaires visant les titulaires d’un CSQ au Québec

    La personne titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) et qui réside actuellement au Québec doit, selon le cas :

    • chercher à faire prolonger son PT actuel avec son employeur actuel;
    • chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec;
    • être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec;
    • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
      • Vacances-travail;
      • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
      • Stage Coop;

    et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.
    donc non, si tu es en France sans permis au Canada en cours, tu dois attendre ta RP en France

  4. #504
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Cécile,

    si tu lis les explications dans les pages liées précédemment, tu verras:

    Conditions supplémentaires visant les titulaires d’un CSQ au Québec

    La personne titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) et qui réside actuellement au Québec doit, selon le cas :

    • chercher à faire prolonger son PT actuel avec son employeur actuel;
    • chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec;
    • être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec;
    • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
      • Vacances-travail;
      • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
      • Stage Coop;

    et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.
    Donc non, ça ne marche pas.

    EDIT: Grillé par vivi....


  5. #505
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de viviane
    salut
    as-tu lu le texte officiel ?
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    donc non, si tu es en France sans permis au Canada en cours, tu dois attendre ta RP en France
    oups effectivement c'est assez clair... merci à vous deux pour vos réponses!!

    mais alors, je ne comprend pas pourquoi on peut lire ceci sur emploiquebec
    Travailler au Québec
    Travailler au Québec

    Vous détenez un certificat de sélection du Québec (CSQ) et vous cherchez un emploi au Québec?

    Emploi-Québec met à votre disposition le service Placement en ligne qui vous permet d’accéder à des milliers d’emplois par Internet. Ce service est gratuit et accessible en tout temps.
    Grâce à Placement en ligne , vous pouvez publier vos candidatures, chercher des offres d’emploi et consulter rapidement celles qui correspondent à votre profil. De plus, en inscrivant des Alertes-Emploi!, vous pouvez recevoir par courriel, tous les jours ou une fois par semaine, les nouvelles offres d’emploi qui correspondent à vos critères.
    Vous inscrire à Placement en ligne constitue le meilleur moyen de proposer vos services aux employeurs avant même votre arrivée au Québec.

    ça me paraissait trop beau pour etre vrai, mais j'ai quand meme voulu y croire lol! :-)

  6. #506
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ce programme (il me semble) est réservé aux gens déjà en RP qu sont passés par le CSQ.
    c'est à dire que les immigrés qui ne sont pas passés par le CSQ (qui arrivent de d'autres provinces) ne peuvent pas en bénéficier.

  7. #507
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Question : Donc si j'ai bien compris ces changements, en étant titulaire d'un csq, et en résidant actuellement au Québec on peut changer d'employeur même sans avoir lancé de rp?

    Je me pose la question car je suis en jp donc bloqué avec mon emploi, mais dans 2 mois j'aurais fait 12 mois de travail à temps plein donc éligible au csq, et j'aimerais vraiment changer de job (en fait je me demande même si je vais pas commencer à chercher un boulot qui me plaît plus en espérant obtenir un amt)

  8. #508
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de the_duke
    Question : Donc si j'ai bien compris ces changements, en étant titulaire d'un csq, et en résidant actuellement au Québec on peut changer d'employeur même sans avoir lancé de rp?

    Je me pose la question car je suis en jp donc bloqué avec mon emploi, mais dans 2 mois j'aurais fait 12 mois de travail à temps plein donc éligible au csq, et j'aimerais vraiment changer de job (en fait je me demande même si je vais pas commencer à chercher un boulot qui me plaît plus en espérant obtenir un amt)
    Non non, il faut justement une preuve du lancement de ta RP au fédéral

  9. #509
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Oui c'est ça. Avant il fallait l'accusé de réception du dossier fédéral ou bien une preuve de paiement des frais de demande de RP (niveau federal). Ça a changé maintenant. Il faut le CSQ. Et d'autres documents mais qui étaient déjà demandes avant.


  10. #510
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    AH, au temps pour moi, je suis resté bloqué sur l'ancien texte

  11. #511
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Prenez bien la révision 2013 du BO420 A.


  12. #512
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de kernel
    AH, au temps pour moi, je suis resté bloqué sur l'ancien texte
    Moi aussi mais c'est vrai qu'en lisant la dernière version la preuve de rp n'apparaît plus.

    Merci à tout les deux en tout cas, il me reste plus qu'à manger mon pain noir (comme on dit) pendant quelques mois si je ne trouve pas d'employeur voulant faire un amt.

  13. #513
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Hello tout le monde!

    Je suis une ancienne PVTISTE et depuis juin je suis passé en JP! Depuis 3 semaines j’ai reçu mon CSQ et je vais pas tarder à lancer mon dossier au fédéral. En parallèle je songe à changer d’employeur. Est-ce possible, si oui comment dois-je procéder? Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans ce cas?
    Merci pour vos retours les amis J

  14. #514
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Yalda
    Hello tout le monde!

    Je suis une ancienne PVTISTE et depuis juin je suis passé en JP! Depuis 3 semaines j’ai reçu mon CSQ et je vais pas tarder à lancer mon dossier au fédéral. En parallèle je songe à changer d’employeur. Est-ce possible, si oui comment dois-je procéder? Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans ce cas?
    Merci pour vos retours les amis J
    salut
    oui avec ton CSQ tu dois pouvoir changer d'employeur
    regarde cette discussion et les liens pour en savoir plus
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html


  15. #515
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Merci Viviane, je jette un coup d'oeil à la discussion que tu m'as indiqué de suite
    Bonne journée!

  16. #516
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Ahhhhhh je viens de réaliser qu'ayant habiter 18 mois aux États Unis il me fallait me procurer mon casier judiciaire américain et les délais sont de 18 semaines!!!!! Je suis dévasté !!! Pensez-vous qu'il est possible d'envoyer mon dossier o federal sans et de l'envoyer plus tard quand il me le demanderont ou quand je le recevrais??? Car je ne veux pas perdre 6 mois a attendre ce fichu papier!!!! Y'a t'il d'autres personnes dans mon cas??? Dire que je voulais changer d'emploi en déposant le federal vu que j'ai déjà mon csq! Que me conseillez-vous??? Merci!!!

  17. #517
    Avatar de Annylie
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'etais dans le meme cas, 18 mois aux USA et criminal records a demander au FBI. Pour information, les delais sont beaucoup moins long qu'annonce, j'avais obtenu le document en 4 semaines et non 16 semaines a l'epoque. J'ai du recemment demander ce meme certificat pour mon nouvel employeur, tu verras que les delais ont diminue, 5 a 7 semaines annonces en ce moment. Et ce coup ci j'ai obtenu le document en 5 semaines.

    Sinon, oui, tu peux envoyer un dossier "incomplet" et envoyer le certificat plus tard mais a moins d'etre tres pressee je deconseille, ca pourrait creer des problemes si l'immigration eparpille des bouts de ton dossier envoye au compte goutte...

  18. #518
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de CA Cool
    Oui c'est ça. Avant il fallait l'accusé de réception du dossier fédéral ou bien une preuve de paiement des frais de demande de RP (niveau federal). Ça a changé maintenant. Il faut le CSQ. Et d'autres documents mais qui étaient déjà demandes avant.
    Message de the_duke
    Question : Donc si j'ai bien compris ces changements, en étant titulaire d'un csq, et en résidant actuellement au Québec on peut changer d'employeur même sans avoir lancé de rp?

    Je me pose la question car je suis en jp donc bloqué avec mon emploi, mais dans 2 mois j'aurais fait 12 mois de travail à temps plein donc éligible au csq, et j'aimerais vraiment changer de job (en fait je me demande même si je vais pas commencer à chercher un boulot qui me plaît plus en espérant obtenir un amt)
    en général, les gens lancent leur demande au fédéral dès le CSQ reçu.
    donc ça change pas grand chose.
    Mais il faut avoir reçu le CSQ, pas seulement avoir lancé la demande

    ***

    Message de Yalda
    Dire que je voulais changer d'emploi en déposant le federal vu que j'ai déjà mon csq! Que me conseillez-vous??? Merci!!!
    il te suffit d'avoir le CSQ, pas besoin de preuve du fédéral.


  19. #519
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    merci vivianne et anne-laure vous me rassurez tellement je ne vous connais pas mais je vous adore!!!
    Vivianem je crois que si je souhaite changer d'employeur il faut quand meme joindre une preuve que j'ai lance le federal (preuve de la reception de mon dossier ou preuve de paiement) vu sur les forums! Moi j'ai deja mon CSQ
    Anne-Laure, peux-tu me dire exactment comment tu as obtenu ton casier judiciaire americain. Moi hier je suis aller faire prendre mes empreintes digitales dans le bureau d'identification canada (d'ailleurs ils ont pas utilise le formulaire que j'avais imprimer sur le site du FBI j'espere que c'est pas grave) pis j'ai rempli la feuille des infos de ma carte de credit pris aussi sur le site du fbi et aussile formulaire a remplir pris aussi le site du fbi par contre c'est quoi la feuille d'accompagnement qu'ils demandent ? car je ne l'ai pas trouve sur le site du fbi! Sinon ils ne demandent pas de photo ? tu as envoye le tout a l'adresse en virginie c ca?

    Merci d'avance pour ton retour miss Ca m'aide beaucoup!!!
    Dernière modification par Yalda ; 20/09/13 à 17:55.

  20. #520
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Yalda
    Vivianem je crois que si je souhaite changer d'employeur il faut quand meme joindre une preuve que j'ai lance le federal (preuve de la reception de mon dossier ou preuve de paiement) vu sur les forums! Moi j'ai deja mon CSQ
    salut
    peux-tu me dire où tu as lu ça ? sur quel forum (qu'on aille leur dire de se mettre à jour)
    le BO420 a été mis à jour : le BO420-A ne demande plus de preuve de paiement (et donc d'envoi de la demande) du fédéral.

Page 26 sur 117 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...