Bonjour,
je viens partager ici ma petite expérience. Avec le recul j'ai clairement manqué de bon sens mais sait on jamais cela pourra peut être servir a quelqu'un.
En revenant de mes vacances en France, je suis passée par l'immigration a Trudeau pour bénéficier du fameux BO. J'avais tout avec moi dont mon contrat de travail, l'original, celui qui m'a été fait il y a un an et demi et que j'ai utilisé pour mon jp. Sauf que, ce contrat est daté de décembre 2012, rien ne prouve que je suis toujours a l'emploi de cet employeur... donc la madame était fort embêtée pour moi car dans ces conditions, impossible de me délivrer ledit BO.
Je me suis vraiment sentie bête sur le coup, ça paraît assez évident. Une chance, ça ne me cause pas de trouble, mon jp expire le 15 août ça va juste me prendre une auto a louer jusqu'à lacolle et un contrat, une lettre ou je sais pas encore trop quoi de mon employeur qui atteste que je suis toujours en emploi (à ce sujet si quelqu'un sait exactement quoi faire faire à mon employeur, je suis preneuse! Je refait faire un contrat de travail en date du mois d'août? Une lettre en plus de mon contrat original?). A dame de l'immigration m'a juste dit "mais vous avez vraiment pas un courriel avec une date qui atteste que vous travaillez pour eux?" mais je crois qu'elle a eu un peu pitié de moi et de mes 12h d'avion (la grève des contrôleurs aériens toussa...) sauf qu'à Lacolle ils auront bien moins pitié de moi puis la j'ai pas de seconde chance donc je vais pas prendre une chance avec un courriel pas rapport
voila pour ma petite histoire. Merci a ceux qui pourront m'aiguiller et bonne attente aux autres pour la rp!