Je me pose la même question (1)
Page 46 sur 117 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...
  1. #901
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Canneberge
    Bonjour, tu es sûr que tu ne confonds pas permis de travail et CSQ ? Le CSQ est lié à tes caractéristiques et non lié à un employeur donc ça me surprendrait que le nom de l'employeur soit inscrit dessus (mais je peux me tromper)...
    Oui tu as raison c'est mon erreur. J'ai mon csq sans aucune adresse d'employeur et mon permis de travail fermé

  2. #902
    Anonyme
    Bonjour,

    Pour la lettre d'emploi pour ce permis de travail, est-il possible de reprendre celle du dossier du PEQ, mais en y ajoutant les dates de début et de fin ?

    Merci

  3. #903
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Pour la lettre d'emploi pour ce permis de travail, est-il possible de reprendre celle du dossier du PEQ, mais en y ajoutant les dates de début et de fin ?

    Merci
    Faut-il impérativement une offre d'emploi ou une simple lettre d'employeur reprenant le lieu d'emploi, les jours travaillés, la rémunération, les tâches et titre du poste, et les dates de début et fin suffit-elle ?

  4. #904
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Question :

    j'ai une amie qui a validé son CSQ de deux ans car elle est en cours de demande de résidence, elle a passé la visite médicale en juillet 2014 et depuis plus rien, aucunes nouvelles.
    Le hic est qu'elle a été licenciée, ça se passe comment dans ce cas-là ?
    Elle va chercher une autre job mais doit-elle en informer l'immigration ? refaire le tour du poteau avec la lettre du nouvel employeur ?

    Merci pour vos réponses

  5. #905
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens de faire le tour du poteau (j'ai eu mon CSQ via PEQ à la mi-janvier) pour obtenir un nouveau permis de travail.

    Ayant des problèmes avec mon employeur, et mon permis de travail expirant le 03 février, j'ai obtenu un autre emploi "d'urgence" et le nouvel employeur m'a fait une offre d'emploi pour mon tour du poteau.

    Sur l'offre d'emploi, il s'agit d'un emploi de "préposé aux réserves" mais sur le permis de travail c'est indiqué "superviseur à la distribution". J'ai signalé le problème à l'agent qui m'assure que ça n'est pas grave, qu'il s'agit du même code

    Mais j'ai vraiment des doutes

  6. #906
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Je viens de faire le tour du poteau (j'ai eu mon CSQ via PEQ à la mi-janvier) pour obtenir un nouveau permis de travail.

    Ayant des problèmes avec mon employeur, et mon permis de travail expirant le 03 février, j'ai obtenu un autre emploi "d'urgence" et le nouvel employeur m'a fait une offre d'emploi pour mon tour du poteau.

    Sur l'offre d'emploi, il s'agit d'un emploi de "préposé aux réserves" mais sur le permis de travail c'est indiqué "superviseur à la distribution". J'ai signalé le problème à l'agent qui m'assure que ça n'est pas grave, qu'il s'agit du même code

    Mais j'ai vraiment des doutes
    Au fait, sur le permis de travail, c'est ce qui est indiqué sur le CSQ (code cnp) , mais pas sur l'offre d'emploi.

    Du coup, je pense que le permis est "nul" pour travailler à l'emploi proposé par l'entreprise, donc je pense qu'il faudrait que je refasse la tour du poteau, mais si je dois ressortir 155$ pour leur connerie, j'ai franchement pas envie, surtout pour un job "de dépannage" qui me sert uniquement à prolonger mon droit d'être au Canada.

    Je sais pas si j'ai le droit de ne pas bosser (dire à l'employeur que j'ai pas obtenu mon permis par exemple) et de rechercher un autre boulot pendant 1 mois max par exemple, puis refaire un tour du poteau avec ce nouvel emploi.

    Bref, ça me gonfle, j'hésite de plus en plus à tout plaquer, rentrer en France, et faire tranquillement les démarches fédérales de RP depuis là-bas.

  7. #907
    Anonyme
    Est-ce possible d'avoir un permis de travail, mais de ne pas travailler pendant quelques semaines, le temps de trouver un autre emploi et de refaire un tour du poteau ?

  8. #908
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Est-ce possible d'avoir un permis de travail, mais de ne pas travailler pendant quelques semaines, le temps de trouver un autre emploi et de refaire un tour du poteau ?
    Quelqu'un a déjà eu le cas ?

  9. #909
    Anonyme
    Puis-je ne pas "utiliser" mon permis de travail et chercher un autre travail puis refaire un tour du poteau ?
    Dois-je passer un visa touristique si je ne travaille pas mais que j'ai un permis de travail fermé ?

  10. #910
    Avatar de thomasb81
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Canneberge
    Bonjour, tu es sûr que tu ne confonds pas permis de travail et CSQ ? Le CSQ est lié à tes caractéristiques et non lié à un employeur donc ça me surprendrait que le nom de l'employeur soit inscrit dessus (mais je peux me tromper)...
    Bonjour,


    Je souhaiterais avec des informations sur la lettre de l'employeur.
    Je suis en emploi depuis 1 an et demi dans la même compagnie. Mon employeur n'aime pas tellement faire d'effort pour ce genre de papier.
    Ma question: Que dois-je spécifier exactement sur cette fameuse lettre? Devrais-je demander qu'il formule une offre d'emploi comme si il voulait me recruter ou juste un descriptif de mes taches sans aucune date ou juste un papier prouvant que je suis a l'emploi depuis telle date et jusqu'a une duree indéterminée ou prendre en compte la duree des 2 ans du nouveau permis de travail ??? ...comme vous pouvez le contaster, je suis un peu perdu...car je ne trouve pas d'exemple type pour ce genre de demande et je souhaiterais en voir un pour prendre exemple, surtout si vous avez reussi a obtenir deux ans de plus !!!


    Si vous avez un lien avec un descriptif comme pour celle du PEQ, je suis preneur ou en MP.


    Dans un second temps je souhaiterais savoir si vous avez eu besoin, ceux qui ont reussi a renouveller/etendre leur permis de travail en faisant le tour du poteau si la douane americaine vous demandez votre passeport a la frontiere ou bien vous faisiez juste le tour du poteau en disant que vous étiez la pour cela et donc que vous etiez directement redirigé vers la frontiere canadienne sans aucune action ou laisser ses empreintes par exemple...?


    De plus, est ce que quelqu'un peut m'assurer qu'il n'y a plus besoin de montrer de preuve du paiement de la residence permanente ou tout autre avance de celle-ci ?
    Est ce que juste :
    -La lettre employeur ou offre emploi
    -CSQ + 155$ pourrait être les seules éléments a fournir pour avoir une extension/renouvellement/ de son permis de travail ?


    J'ai lu la majorité des posts de ce thread mais étant donné que je vais bientôt arriver a la date limite de mon visa je souhaiterais si possible avoir des réponses claires...


    Merci beaucoup pour le temps qu'une personne prendra a me répondre !

  11. #911
    Anonyme
    Pour la lettre, si possible utilise une feuille à en-tête de l'entreprise, tu peux indiquer un truc du genre :

    Monsieur (ton prénom et nom) travaille pour la compagnie (nom de la compagnie) situé à (ville ou adresse) depuis le (date de début d'emploi) en tant que (titre du poste)

    A ce titre, ses principales fonctions sont :
    - blablabla
    - blablala
    - blablabla
    - ....

    Souhaitant continuer notre collaboration avec lui, nous souhaiterions le renouvellement de son permis de travail, à compté du (date) et ce jusqu'au (date).


    N'oublie pas de dater la lettre, et de mettre le nom de ton superviseur ou membre de rh en signature, et fait signer ta lettre.

    La lettre, le CSQ et ton passeport avec permis de travail en cours de validité devrait être bon. Et bien sûr le paiement des frais.

  12. #912
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de ggboubou
    Puis-je ne pas "utiliser" mon permis de travail et chercher un autre travail puis refaire un tour du poteau ?
    Message de ggboubou
    Dois-je passer un visa touristique si je ne travaille pas mais que j'ai un permis de travail fermé ?
    Ton visa expirait aujourd'hui, as-tu pris une décision ? Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est sûr que ce n'est pas une situation idéale. Demander un visa touristique en sachant pertinemment que tu vas chercher du travail il me semble que ça risque de faire tiquer l'agent d'immigration. Si tu ne dis rien, que tu cherches un nouveau travail et que tu trouves rapidement au pire tu n'as pas à justifier de ton emploi précédent... Sinon il y a ce texte qui parle d'un délai de 90 jours pendant lequel le rétablissement est éventuellement possible moyennant 200$, à creuser ?

  13. #913
    Anonyme
    Message de Canneberge
    [COLOR=#232323]
    Ton visa expirait aujourd'hui, as-tu pris une décision ? Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est sûr que ce n'est pas une situation idéale. Demander un visa touristique en sachant pertinemment que tu vas chercher du travail il me semble que ça risque de faire tiquer l'agent d'immigration. Si tu ne dis rien, que tu cherches un nouveau travail et que tu trouves rapidement au pire tu n'as pas à justifier de ton emploi précédent... Sinon il y a ce texte qui parle d'un délai de 90 jours pendant lequel le rétablissement est éventuellement possible moyennant 200$, à creuser ?
    Bah du coup j'ai mon nouveau permis valable jusqu'à fin décembre 2016.
    Je vais chercher un autre boulot, j'ai de bonnes pistes, puis j'irais refaire un tour du poteau en repayant les 155$. De toute façon, je respecte point par point les conditions inscrites sur le permis, à savoir ne pas exercer une autre activité, ne pas travailler pour un autre employeur et une autre ville, ne pas travailler avec des enfants, ne pas faire d'études...

    Par contre, sur mon permis, il y a mon adresse canadienne dessus, mais si je déménage, faut refaire un tour du poteau pour "mettre à jour" le visa ?

  14. #914
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je profite du sujet pour poser une question...s'il vous plaît,

    Y aurait-il un moyen d'avoir deux employeurs avec ce permis...

    Une procédure de demande exceptionnelle ?

    Merci.

  15. #915
    Avatar de karineD
    Karine 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon CSQ hier, via le PEQ.
    Mon visa jeune Pro se termine dans un an soit en février 2016.
    Le temps que j'envoi ma résidence au fédéral, je pense pas que j'aurai la RP avant février 2016.
    Est ce que je dois faire le tour du poteau avec mon CSQ? Et est ce que je pourrai continuer à travailler pour mon employeur même si mon visa est terminé?
    Merci
    Karine

  16. #916
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de karineD
    Est ce que je dois faire le tour du poteau avec mon CSQ? Et est ce que je pourrai continuer à travailler pour mon employeur même si mon visa est terminé?
    Salut Karine !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion portant sur le sujet.

    D'abord, félicitations pour ton CSQ !
    Et pour répondre à ta question, oui grâce aux dispositions en vigueur, tu pourras bénéficier d'un nouveau permis de travail si besoin est. Donc tu pourras continuer à travailler pour ton employeur

    Tu n'es pas obligée de faire le tour du poteau. Tu peux également faire la demande en ligne et tu recevrais alors le permis directement chez toi, sans avoir à sortir du pays.

    Bonne continuation


  17. #917
    Anonyme
    Message de Sevenvince
    Bonjour à tous,

    Je profite du sujet pour poser une question...s'il vous plaît,

    Y aurait-il un moyen d'avoir deux employeurs avec ce permis...

    Une procédure de demande exceptionnelle ?

    Merci.
    Honnêtement je pense pas, puisqu'il s'agit d'un permis fermé donc lié à un employeur.

    Bonjour,
    Tu peux attendre janvier ou février 2016 (mais avant la fin de ton JP impérativement) et faire le tour du poteau à ce moment là, pour obtenir sans problème un nouveau permis de travail.

  18. #918
    Anonyme
    Mouai ça m'aurait semblé trop beau... Même à cumuler 2 temps partiels...
    Attendons patiemment la RP 🙀

    Merci pour ton avis ggboubou...

  19. #919
    Avatar de karineD
    Karine 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut Karine !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion portant sur le sujet.

    D'abord, félicitations pour ton CSQ !
    Et pour répondre à ta question, oui grâce aux dispositions en vigueur, tu pourras bénéficier d'un nouveau permis de travail si besoin est. Donc tu pourras continuer à travailler pour ton employeur

    Tu n'es pas obligée de faire le tour du poteau. Tu peux également faire la demande en ligne et tu recevrais alors le permis directement chez toi, sans avoir à sortir du pays.

    Bonne continuation
    Bonjour David, je te remercie pour ta réponse. J'avais ceu voir ca effectivement en ligne apres quelques recherches... Il semblerait quand présentant mon csq, et l'attestation de mon employeur je puisse prolonger mon visa. Mais sais tu ou exactement en ligne? Merci pour ton aide

  20. #920
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de karineD
    Bonjour David, je te remercie pour ta réponse. J'avais ceu voir ca effectivement en ligne apres quelques recherches... Il semblerait quand présentant mon csq, et l'attestation de mon employeur je puisse prolonger mon visa. Mais sais tu ou exactement en ligne? Merci pour ton aide
    Salut !

    Il faut aller sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada:

    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    Il faut donner les bonnes réponses aux questions pour avoir un code pour créer un compte MonCIC.
    Pas toujours évident, mais tu as le temps de t'entrainer vu qu'il te reste pas mal de temps sur ton permis actuel

Page 46 sur 117 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...