- 04/11/14, 17:22 #821
-
- 04/11/14, 22:28 #822
- 05/11/14, 20:10 #823Oui je suis certaine et oui je connais des personnes qui l'ont fait. Tu peux regarder ici Travailleurs étrangers temporaires : Programme du Québec - Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'AMT qui résident au Québec les conditions de renouvellement : il n'est fait aucune mention du type d'emploi requis. Je ne sais pas sur quoi ton avocate se base pour dire que ce n'est pas possible...
-
- 05/11/14, 20:32 #824
- 08/11/14, 05:17 #825Bonjour à tous,Ma situation est la suivante: J'ai déjà prolongé mon permis de travail par le BO420 valable jusqu'au 30 juillet 2015 sauf que je change d'employeur a partir du 17 novembre pour un contrat de 3 ans.Si je passe a la frontière le 14 novembre par exemple est ce que je risque de me faire refuser le permis de travail.Merci de vos réponses
- 08/11/14, 07:19 #826Tu ne risques pas de te faire refuser le permis parce que tu changes de travail, mais par contre la durée maximale de ton permis ne pourra pas dépasser 2 ans (j'aurais tendance à dire incluant la période que tu as déjà effectuée, mais comme cela n'est pas clairement explicité dans les directives opérationnelles cela peut peut être dépendre du douanier...).
- 09/11/14, 03:59 #827Merci canneberge pour ta réponse.De toute façon on verra quand je passerai la frontière....je te tiens au courant
- 18/11/14, 20:49 #828Bonjour à tous,
J'aimerais faire part de mon expérience qui m'a permit d'acquérir mon permis de travail fermé pour 2 ans grace à mon CSQ.
Les documents nécessaires:
-CSQ en cours de validité
-Preuve d'envoi de la demande de RP au fédéral (ex. preuve de paiement des frais de la demande de RP (en théorie, car l'agent des douanes ne me l'a pas demandé))
-Une lettre de son employeur
-Un contrat de travail
-une copie du BO420 (au cas ou l'agent des douane ne saurait pas ce que c'est: Bulletin opérationnel 420 – le 1<sup>er</sup> juin 2012)
-155$
-Faire le tour du poteau / se rendre à un bureau des douanes (ex. Lacolle) avec les documents ci-dessus
facultatif: par expérience, toujours amener plus de documents que requis, comme son bail, les feuilles de salaire du dernier mois, justificatif de domicile, les originaux des document copiés, etc.
Pour information, je me suis rendu hier le 17 Novembre 2014 au bureau de Lacolle pour obtenir ce permis de travail qui est valide pour 2 ans. Le traitement au bureau des douanes à prit 20 minutes.
En ésperant que cela puisse etre utile à la communauté, bon courage à tous.
Raphael.
- 22/11/14, 23:50 #829Notre situation :
- MJT jusqu'en juin 2015
- obtention du CSQ en novembre 2014
- saisonniers : Québec l'hiver et Gaspé l'été
- nous souhaitons faire la demande du BO420-A en mars 2014 (MJT encore valable)
- nous savons pertinemment que le BO 420-A est dédié à un seul employeur
Nos questions :
Est-ce possible, selon vous,d'obtenir un seul permis de travail via le BO 420-A avec le CSQ etprésentation de nos contrats de travail (été et hiver) ? Ce derniersera fermé à ces deux employeurs et cela pour une durée de deuxans. Sur ce permis, il sera spécifié que l'été ce sera enGaspésie et l'hiver à Québec...
Sinon demande du BO 420-A d'une duréede 2 ans mais à chaque saison, nous demandons un changementd'employeur en présentant le CSQ, le nouveau contrat etévidemment les frais. Dans ce cas, il y a aura 4 changementsd'employeur. Accepteront-il autant de changements ?
Que ce soit l'une ou l'autre solution,pensez-vous que ca passera ?
Mars 2015
- 23/11/14, 18:18 #830
- 24/11/14, 00:49 #831Je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un seul permis pour 2 employeurs saisonniers car les permis de travail sont tès standardisés et non adaptés à des situations particulières et il et bien précisé "Seuls des PT liés à un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts)." Sur le PT il est indiqué un seul lieu de travail et un seul employeur et la durée de validité du PT correspond à celle de l’offre d’emploi (pas de plusieurs offres d'emploi combinées). Votre 2ème option semble plus jouable car il n'y a pas de limite dans le nombre de fois où on peut demander un nouveau PTT tant qu'on respecte la durée maximale.
Attention, le BO-420A est désuet, maintenant il faut se reporter à Travailleurs étrangers temporaires : Programme du Québec - Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'AMT qui résident au Québec
-
- 24/11/14, 19:38 #832Qu'en est il lorsque l'on a recu le CSQ?
J'ai entendu a plusieurs endroits que lorsque l'on a un statut de travailler+ contrat de travail + un CSQ, il est possible d'aller faire un changement de visa à la frontiere.
- 24/11/14, 20:01 #833
- 25/11/14, 01:58 #834Bonjour tout le monde.
Si tout va bien, je devrais aller faire le tour du poteau a Lacolle cette semaine en utilisant le BO 420-A. Je suis en train de réunir tous les papiers et je suis éligible en tout point.
Je me demandais si quelqu'un connaissait les horaires d'ouverture du bureau de l'immigration a ce poste ? On peut passer la frontière a tout moment, ok. Mais peut-on faire prolonger/proroger/renouveler (bref peut importe le terme lol) a n'importe quelle heure ? Par exemple un jeudi a 23h ...
Merci beaucoup et bonne chance a tous dans vos démarches
Vinc'
- 25/11/14, 02:13 #835
-
- 25/11/14, 18:51 #836Oups désolée je n'avais pas vu ton message!
Alors je suis allée à la frontière en voiture en partant de Montréal pour:
Border Information Service (BIS)
Government Offices-Us
Lacolle, Québec J0J 1J0
Aller: 1h15, retour: idem: donc un petit 3h dans une journée!
Ce n'est PAS à l’aéroport: ils ne le feront pas à ce que j'avais cru comprendre puisqu'il faut PHYSIQUEMENT sortir du territoire, d'où le terme: tour du poteau. Tu franchis la frontière, tu expliques à la personne de la douane américaine que tu veux simplement changer ton permis de travail au Canada et elle va t'indiquer où faire demi-tour pour re rentrer sur le territoire canadien. Elle te donnera un papier qu'il faudra remettre au douanier canadien.
C'est donc dans le bureau de l'immigration du territoire canadien que tu feras ton permis!
J'espère que cela a répondu à tes questions?
Bon courage,
Alice
- 25/11/14, 21:41 #837Bonjour tous le monde,
alors mon cas c'est que j'ai déjà eu un diplôme d’étude professionnel (DEP) et j'ai déjà eu mon PT poste-diplôme mais enfin de compte c’était pas suffisant pour avoir le CSQ car ça donne pas assez de points.
alors j'ai décidé de reprendre l’école en choisissant le programme PEQ car, a mon avis, c'est le seul moyen qui me reste d'avoir mon CSQ, alors en lisant le site de CIC je viens de trouver qu'un étudient n'est pas admissible au programme de permis de travail poste diplome si il a obtenu deja un PT poste diplome!!!
voici le lien : https://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp
alors ma question,
*est ce que ça sera possible d'avoir mon CSQ après avoir obtenu mon diplome PEQ? (meme si je peux pas avoir un PT poste dipolome)
*en cas si j'ai eu mon CSQ, est ce possible de faire une demande de RP avec CSQ et sans PT poste diplome?
merci bcp pour votre aide!!!
- 25/11/14, 22:07 #838Bonjour à tous,
Pour infos mes statuts précédents au Quebec sont :
juin 2012 à janv 2013= stage coop
Fev 2014 à Aout 2015 = Jeune Pro
Aout 2015 à Aout 2016 = Permis Mobilité jeune pro avec OFQJ (mon dossier a été accepté avec la même entreprise que je Jeune Pro)
Je commence a avoir des doutes quant à la pérennité de mon entreprise. Je me posais donc la question si je pouvais changer d'employeur durant mon MJT?
De plus je suis éligible au PEQ, de ce fait j'aurai ma CSQ durant mon MJT soit assez rapidement, est-ce que je peux changer d'employeur?
Merci d'avance
Aurélie
- 26/11/14, 01:19 #839
- 26/11/14, 02:46 #840
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.