Je me pose la même question (1)
Page 44 sur 117 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...
  1. #861
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Lithium
    Bonjour les ami(e)s !

    Une question me turlipine. A ceux qui ont obtenu un nouveau permis de travail via la BO 420-A : Est-ce qu’après l'avoir obtenu vous en avez envoyé une copie a CIC Sydney par voie postale avec votre IUC note dessus ? Ou comme moi vous n'en avez rien fait, partant du principe que si votre nouveau permis avait été émis par l'immigration aux douanes, CIC Sydney finirait bien par le savoir de lui-même ....

    Merci pour vos réponses prochaines.
    Et bon courage a toute la gang !!

    Vinc'
    Je t'avoue que je ne sais pas et je me pose la même question...

  2. #862

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de Eljhee
    comme je l'ai indiqué au-dessus je pense pas que tu auras droit à au permis en étant sorti du canada, j'attends que quelqu'un me confirme si je suis dans l'erreur mais je n'ai pas vu un cas ici ayant eu son permis fermé via le BO-420A à l'exterieur du canada
    Tu as raison Grégory. Mise à part le PVT, JP ou MJT (ou permis ouvert/fermé également) mais sinon, le CSQ ne te permet pas de rentrer sur le territoire sans permis de travail. LE CSQ N'EST PAS UN PERMIS DE TRAVAIL. Pour le BO, il te faut présenter à la douane avec une offre, ton CSQ, ton passeport et les 155$. Si tu souhaite entrer au Québec sans permis de travail, tu peux seulement en visa touriste ou RP


  3. #863
    Anonyme
    Bonjour,

    Savez vous s'il est possible, après avoir obtenu le CSQ, de faire le tour du poteau pour obtenir le BO420, mais sans avoir commencer la démarche fédérale, afin de pouvoir quitter le Canada quelques semaines, puis de revenir, et de commencer la démarche fédérale une fois revenu ?

    D'ailleurs, avec ce BO420, est il possible de quitter le Canada et d'y revenir ?

    Car il me semble que lorsque l'on commence la démarche fédérale, il est compliqué de quitter et revenir au Canada durant de traitement.

    Merci de votre aide.

  4. #864
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Savez vous s'il est possible, après avoir obtenu le CSQ, de faire le tour du poteau pour obtenir le BO420, mais sans avoir commencer la démarche fédérale, afin de pouvoir quitter le Canada quelques semaines, puis de revenir, et de commencer la démarche fédérale une fois revenu ?

    D'ailleurs, avec ce BO420, est il possible de quitter le Canada et d'y revenir ?

    Car il me semble que lorsque l'on commence la démarche fédérale, il est compliqué de quitter et revenir au Canada durant de traitement.

    Merci de votre aide.
    Depuis un bon moment tu n'as plus besoin du fédéral pour renouveler ton permis grâce a ton csq ;-)
    Et je ne sais pas où tu as vu cette histoire d'être compliqué pour sortir du territoire avec le fédéral, un permis de travail est un permis de travail peu import comment tu l'obtiens, tu peux sortir et rerentrer sans problème tant qu'il est valide.


  5. #865
    Anonyme
    Message de BMag
    Depuis un bon moment tu n'as plus besoin du fédéral pour renouveler ton permis grâce a ton csq ;-)
    Et je ne sais pas où tu as vu cette histoire d'être compliqué pour sortir du territoire avec le fédéral, un permis de travail est un permis de travail peu import comment tu l'obtiens, tu peux sortir et rerentrer sans problème tant qu'il est valide.
    A bon ? Je pensais avoir compris que lorsque l'on commence l'étape fédérale, on ne pouvait plus sortir et rentrer au Canada comme bon nous semble.

    En tout cas merci pour ta réponse

  6. #866

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de ggboubou
    A bon ? Je pensais avoir compris que lorsque l'on commence l'étape fédérale, on ne pouvait plus sortir et rentrer au Canada comme bon nous semble.

    En tout cas merci pour ta réponse
    Je pense que tu confonds avec les personnes qui sont en procédure de parrainage.

    Mais pour ceux qui passent par le volet de l'immigration économique, aucun problème en vertu du principe de la double intention prévu par la loi L22(2).


  7. #867
    Avatar de Elo87
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Mon conjoint a un JP jusqu'en septembre 2015 et a aussi son CSQ (c'était moi le requérant principal dans la demande du CSQ).
    Moi j'ai donc mon CSQ et un JP valide et j'ai une nouvelle offre d'emploi dans une bonne boîte mais elle est de 6 mois renouvelable (car c'est un remplacement de congé maternité, mais c'est probable qu'ils me prolongent ensuite). Si je fais le tour du poteau, on va me donner un permis de travail de 6 mois.
    Si dans 6 mois, finalement ils ne renouvellent pas mon contrat et que je n'ai pas trouvé d'autre job et que je n'ai toujours par reçu ma RP (ça fera alors seulement 14 mois qu'on aura envoyé la demande et ça tourne plutôt autour des 20 mois pour l'avoir actuellement), est-ce que c'est possible de bénéficier d'un permis de travail ouvert en tant que conjointe sur le visa de mon conjoint ?
    C'est noté pour le BO420A PT que "L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de PT ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense C10).". Je ne suis pas sûre à 100% parce que c'était moi qui était le demandeur principal de notre CSQ et pas mon conjoint...?
    Merci !

  8. #868
    Avatar de Lucie
    33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Elo87
    Bonjour,
    Mon conjoint a un JP jusqu'en septembre 2015 et a aussi son CSQ (c'était moi le requérant principal dans la demande du CSQ).
    Moi j'ai donc mon CSQ et un JP valide et j'ai une nouvelle offre d'emploi dans une bonne boîte mais elle est de 6 mois renouvelable (car c'est un remplacement de congé maternité, mais c'est probable qu'ils me prolongent ensuite). Si je fais le tour du poteau, on va me donner un permis de travail de 6 mois.
    Si dans 6 mois, finalement ils ne renouvellent pas mon contrat et que je n'ai pas trouvé d'autre job et que je n'ai toujours par reçu ma RP (ça fera alors seulement 14 mois qu'on aura envoyé la demande et ça tourne plutôt autour des 20 mois pour l'avoir actuellement), est-ce que c'est possible de bénéficier d'un permis de travail ouvert en tant que conjointe sur le visa de mon conjoint ?
    C'est noté pour le BO420A PT que "L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de PT ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense C10).". Je ne suis pas sûre à 100% parce que c'était moi qui était le demandeur principal de notre CSQ et pas mon conjoint...?
    Merci !
    Hello,
    Que tu sois la demandeuse principale ou que ce soit ton conjoint, cela n'a pas d'importance car vous avez maintenant tous les deux votre CSQ ! Tu peux donc tout à fait faire une demande de permis de travail ouvert reliée au permis de travail fermé de ton conjoint

  9. #869

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de lorien
    Salut !

    Oui quand tu arrives d'un vol international, bien sûr.

    Tu le signales au premier douanier que tu rencontres à la ligne d'inspection primaire et il t'enverra à l'immigration.

    Profite de l'occasion effectivement.
    Salut Lorien,

    Je voudrais pas mettre en doute ta réponse, juste une confirmation car j'ai une expérience qui dit le contraire (je suis peut être tombé sur un mauvais douanier ...)

    Je m'étais pointé à l'immigration à l'aéroport (En revenant de vacances en France) avec AMT+CAQ et tous les papiers nécessaires l'année dernière et on m'a répondu "Ici on ne fait que les nouveaux permis de travail pas de prolongation, il faut que vous alliez sur internet".

    Cette année je vais de nouveau avoir besoin d'une prolongation sauf que cette fois ci je vais avoir mon CSQ et non pas AMT+CAQ.

    Est ce que toi ou quelqu'un peut me confirmer à 100% et pas seulement en théorie qu'il a bien fait sa prolongation avec CSQ à l'aéroport ?

    Merci d'avance (et Joyeux Noël)

  10. #870
    Anonyme
    Bonjour,
    Savez vous s'il est possible de changer d'employeur avec un B0420 ?

    Par exemple faire un premier tour du poteau avec un employeur X fin janvier pour obtenir le permis BO420, puis trouver un autre emploi et refaire un tour du poteau en mars par exemple ?

    Merci et bonnes fêtes.

  11. #871
    Anonyme
    Bonjour !

    Ouiiiiii la réponse m'intéresse également à 100% !

    Merci.

  12. #872
    Anonyme
    UP

    Est-il possible de changer d'employeur avec un BO420 en refaisant le tour du poteau ?
    Ou alors on ne peut obtenir ce BO420 qu'une seule fois ?

    Merci

  13. #873
    Avatar de Elo87
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Canneberge
    Je t'avoue que je ne sais pas et je me pose la même question...
    Oui moi aussi ca m'intéresse de savoir si on doit envoyer une copie à CIC pour qu'il l'ajoute à notre dossier qui est en train d'être traité au fédéral ... Quelqu'un a des infos sur le sujet ? Merci :-)

  14. #874
    Anonyme
    UP

    Savez-vous si lorsqu'on obtient le CSQ via le PEQ, peux-t-on obtenir le BO420 avec un emploi "moins qualifié" ?

  15. #875
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de ggboubou
    Savez-vous si lorsqu'on obtient le CSQ via le PEQ, peux-t-on obtenir le BO420 avec un emploi "moins qualifié" ?
    Lire la page précédente où je réponds exactement à la même question. SPOILER ALERT : la réponse est oui.


  16. #876
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de ggboubou
    Est-il possible de changer d'employeur avec un BO420 en refaisant le tour du poteau ?
    Ou alors on ne peut obtenir ce BO420 qu'une seule fois ?
    C'est tout à fait possible, on peut obtenir plusieurs fois un nouveau permis de travail tant qu'on respecte toujours les conditions.

    Le BO 420-A est désuet donc il vaudrait mieux ne plus s'y référer et si possible changer le titre de la discussion pour éviter la confusion. Des informations plus à jours sont disponibles ici par exemple : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?AMT qui résident au Québec


  17. #877
    Anonyme
    Message de Canneberge
    Lire la page précédente où je réponds exactement à la même question. SPOILER ALERT : la réponse est oui.
    Je te cite :
    "Oui une fois un CSQ valide dans la catégorie "Travailleurs qualifiés", "PEQ Travailleurs" ou "PEQ Étudiants" en poche, tu peux obtenir un permis de travail fermé pour un emploi qui n'a rien à voir avec tes études/emplois antérieurs."

    Je pensais qu'avec un CSQ via PEQ, on devait obligatoirement avoir un emploi du même type lors de la démarche fédérale, mais j'en étais pas certain, c'est une super nouvelle pour moi ça

  18. #878
    Avatar de Marinette17
    33 ans

    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Bonjour à tous!

    Je viens chercher des réponses et/ou des expériences déjà vécues en rapport avec ma situation car je ne trouve rien de ressemblant sur les forums et mon cas me préoccupe beaucoup. J'explique:

    Ma demande de résidence permanente est en cours, mon dossier est arrivé au fédéral le 18 septembre dernier donc je devrai recevoir mon accusé de réception avec mon numéro de dossier bientôt.

    Entre-temps, j'ai changé d'employeur et j'ai donc fait le tour du poteau le 8 novembre dernier grâce au BO420-A aux douanes de Jackman, proche de Québec. Tout s'est très bien déroulé, j'ai eu mon permis pour 2 ans et j'ai donc commencé à travailler pour le nouvel employeur dans les jours qui ont suivi. Youpi!

    MAIS il y a quelques jours je me rend compte qu'il faut que j'aille mettre à jour mes informations pour le NAS, même si mon numéro reste le même et que j'ai déjà commencé à recevoir mon salaire et que tout à l'air en règle.

    Je suis donc allée ce matin à Service Canada pour ça, et oh surprise mon numéro de permis de travail n'est pas valide! Le document est pourtant officiel (l'agente le vérifie pour ête certaine...) mais elle ne trouve aucune trace de mon permis et le message qui sort de son système lui dit que je doit contacter l'immigration.

    J'ai donc appelé tout de suite, et la personne à qui j'ai parlé me dit que:
    - faire le tour du poteau est "illégal": les agents ne sont normalement pas autorisé à faire ces procédures...
    - ... ils font donc régulièrement des erreurs puisqu'ils connaissent mal les procédures, et apparemment mon dossier de permis de travail n'a pas été clôturé ce jour-là et donc les informations n'ont pas été transmises à l'immigration!
    - ils ont envoyé ce matin un message aux personnes responsables maintenant de clôturer le dossier, mais ça peut prendre jusqu'à 90 jours pour que ce soit fait!

    Résultat je me retrouve avec :
    - un permis tout à fait officiel à l'oeil nu mais non enregistré dans leur système... sachant que je travaille déjà depuis 1 mois et demi avec ce permis
    - ... et un NAS que je doit renouveler d'ici le 11 février, mais comment faire si mon permis ne sera valide que dans 3 mois??!

    En plus de ça je dois envoyer une copie de mon nouveau permis de travail pour le fédéral lorsque j'aurai eu mon accusé, donc bientôt, mais mon permis est ambigu et ça ne va pas aider ma demande je pense...

    J'ai la forte impression que je suis à la limite de l'illégalité très involontairement : mon NAS est valide mais rattaché à mon ancien permis selon moi, mon permis actuel est incomplet, et je ne peux pas attendre 3 mois pour travailler ou ils ne pourront pas me garder! Tout ça à cause d'un agent qui à mal fait sa job...

    Je nage en plein doute depuis ce matin si vous avez des informations à m'apporter elles seront les bienvenues, merci beaucoup!!!

  19. #879
    Avatar de Elo87
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Lithium
    Bonjour les ami(e)s !

    Une question me turlipine. A ceux qui ont obtenu un nouveau permis de travail via la BO 420-A : Est-ce qu’après l'avoir obtenu vous en avez envoyé une copie a CIC Sydney par voie postale avec votre IUC note dessus ? Ou comme moi vous n'en avez rien fait, partant du principe que si votre nouveau permis avait été émis par l'immigration aux douanes, CIC Sydney finirait bien par le savoir de lui-même ....

    Merci pour vos réponses prochaines.
    Et bon courage a toute la gang !!

    Vinc'
    J'ai la même question et finalement, j'ai envoyé la copie de mon permis de travail au bureau des visas à Ottawa par courriel, parce que j'ai trouvé cette info sur la page web Centre de traitement des demandes : Ottawa (Ontario) (et que mon dossier est traité à Ottawa) :
    "J’ai besoin d’envoyer des documents qui font partie de la demande. Où dois-je les envoyer?Numérisez et transmettez les documents par courriel (sauf les certificats de police) à l’adresse suivante : [email protected]"


  20. #880
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Marinette17
    Bonjour à tous!

    Je viens chercher des réponses et/ou des expériences déjà vécues en rapport avec ma situation car je ne trouve rien de ressemblant sur les forums et mon cas me préoccupe beaucoup. J'explique:

    Ma demande de résidence permanente est en cours, mon dossier est arrivé au fédéral le 18 septembre dernier donc je devrai recevoir mon accusé de réception avec mon numéro de dossier bientôt.

    Entre-temps, j'ai changé d'employeur et j'ai donc fait le tour du poteau le 8 novembre dernier grâce au BO420-A aux douanes de Jackman, proche de Québec. Tout s'est très bien déroulé, j'ai eu mon permis pour 2 ans et j'ai donc commencé à travailler pour le nouvel employeur dans les jours qui ont suivi. Youpi!

    MAIS il y a quelques jours je me rend compte qu'il faut que j'aille mettre à jour mes informations pour le NAS, même si mon numéro reste le même et que j'ai déjà commencé à recevoir mon salaire et que tout à l'air en règle.

    Je suis donc allée ce matin à Service Canada pour ça, et oh surprise mon numéro de permis de travail n'est pas valide! Le document est pourtant officiel (l'agente le vérifie pour ête certaine...) mais elle ne trouve aucune trace de mon permis et le message qui sort de son système lui dit que je doit contacter l'immigration.

    J'ai donc appelé tout de suite, et la personne à qui j'ai parlé me dit que:
    - faire le tour du poteau est "illégal": les agents ne sont normalement pas autorisé à faire ces procédures...
    - ... ils font donc régulièrement des erreurs puisqu'ils connaissent mal les procédures, et apparemment mon dossier de permis de travail n'a pas été clôturé ce jour-là et donc les informations n'ont pas été transmises à l'immigration!
    - ils ont envoyé ce matin un message aux personnes responsables maintenant de clôturer le dossier, mais ça peut prendre jusqu'à 90 jours pour que ce soit fait!

    Résultat je me retrouve avec :
    - un permis tout à fait officiel à l'oeil nu mais non enregistré dans leur système... sachant que je travaille déjà depuis 1 mois et demi avec ce permis
    - ... et un NAS que je doit renouveler d'ici le 11 février, mais comment faire si mon permis ne sera valide que dans 3 mois??!

    En plus de ça je dois envoyer une copie de mon nouveau permis de travail pour le fédéral lorsque j'aurai eu mon accusé, donc bientôt, mais mon permis est ambigu et ça ne va pas aider ma demande je pense...

    J'ai la forte impression que je suis à la limite de l'illégalité très involontairement : mon NAS est valide mais rattaché à mon ancien permis selon moi, mon permis actuel est incomplet, et je ne peux pas attendre 3 mois pour travailler ou ils ne pourront pas me garder! Tout ça à cause d'un agent qui à mal fait sa job...

    Je nage en plein doute depuis ce matin si vous avez des informations à m'apporter elles seront les bienvenues, merci beaucoup!!!
    Bonjour Marinette17 et désolée pour ta mésaventure!

    Faire le tour du poteau ou "présenter une demande à un point d’entrée" pour le dire de manière plus officielle n'est pas du tout illégal dans ton cas et ce n'est pas moi qui le dit c'est le CIC : "Les étrangers peuvent faire une demande de permis de travail à leur arrivée à un point d’entrée (PDE) au Canada dans les cas suivants : ils sont dispensés de l’exigence d’obtenir un visa de résident temporaire et leur emploi entre dans le cadre du Programme de mobilité internationale (c.‑à‑d. qu’ils n’ont pas besoin d’une étude d’impact sur le marché de travail [EIMT])" (source : Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Personnes pouvant présenter une demande à un point d?entrée ).

    Il est malheureux que l'agent qui a traité ta demande ait apparemment fait une erreur informatique, mais tu n'en es en aucun cas responsable et tu as un permis de travail officiel et un reçu de paiement pour cette opération (je ne comprends pas bien comment l'agent a pu te sortir le permis sans valider la demande mais bon...).

    De la façon dont je vois les choses, tu as un NAS qui es toujours à jour (le numéro ne change pas) + une demande de permis de travail qui a été validée (au pire tu es en statut implicite le temps que ta demande en cours soit réglée) donc tu peux continuer à travailler le temps que ta situation soit résolue ou au moins jusqu'à l'expiration de ton NAS.

    Si tu as la possibilité de retourner au poste de douane, il me semble que cela pourrait être le moyen plus rapide de résoudre ton problème en parlant directement avec un agent, sinon peut être essayer de les joindre par téléphone (mais pas sûre que cela soit possible) ?

    Pour l'envoi de ton nouveau permis de travail au fédéral il n'y a pas le feu, attends déjà de recevoir l'accusé de réception, de faire ta visite médicale et d'avoir traité ton problème de permis de travail pour t'en inquiéter.

Page 44 sur 117 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...