Je me pose la même question (1)
Page 41 sur 117 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...
  1. #801
    Avatar de Liliceuuhh
    Alice 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    Juste vous mentionner que je suis allée à la frontière hier dans la journée juste après avoir été chercher ma lettre d'embauche (avec titre de la job, description de tâches, nom et adresse de l'employeur, signature de l'employeur, entête de l'employeur, date d'embauche, durée du contrat, nombre d'heures travaillées et taux horaire) et j'ai obtenu mon permis youpiiiii!!!
    Donc je confirme que cela fonctionne, même quand le permis était loin d'expirer (il était censé perdurer jusqu'au 23 janvier 2016 avec mon employeur-congédieur)

    il suffit d'avoir:

    -CSQ (copie suffit) (de toute façon, ils me l'ont rendu)

    -Offre d'emploi (ou lettre d'embauche avec les éléments plus haut) (ils me l'ont rendu aussi)
    -155$ (ha ça ils me l'ont pas rendu...)

    -Preuve que t'as un permis actuel valide et passeport of course (j'ai simplement mentionné que je ne travaillais plus chez l'employeur précédent, pas besoin de mentionner que j'ai été congédiée ou d'apporter une preuve quelconque etc...)

    Et le tour est joué!

    Bon courage à tous dans vos démarches et merci pour vos précieux conseils!

    Alice


  2. #802
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonne nouvelle

  3. #803

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Salut a vous.

    J'aurais une question technique sur les dates pour faire un changement d'employeur.

    J'ai ma RP qui est en route via le PEQ. J'ai donc un CSQ valide.

    Mon permis de travail actuel se fini le 08 décembre (un JP) .

    Si j'ai bien compris, je suis obligé de renouveler mon permis (avec mon employeur actuel ou un nouveau employeur) AVANT la fin de mon permis actuel sinon il n'est plus possible de renouveler.

    Mais le nouvel emplois est-il obligé de débuter avant la fin du permis actuel ?

    Par exemple, si je commence a travailler le 01 janvier avec un nouvel employeur, est-ce que je peu avoir le permis de travail même si l’emploi débute 3 semaines après la fin de mon permis actuel, et ce même si je vais a la frontière avant le 08 décembre pour faire valider ne nouveau permis de travail ?

    J'espère ne pas trop embrouiller tous le monde .

    Qu'en pensez vous ?

    Nico

  4. #804
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Liliceuuhh
    Bonjour à tous!

    Juste vous mentionner que je suis allée à la frontière hier dans la journée juste après avoir été chercher ma lettre d'embauche (avec titre de la job, description de tâches, nom et adresse de l'employeur, signature de l'employeur, entête de l'employeur, date d'embauche, durée du contrat, nombre d'heures travaillées et taux horaire) et j'ai obtenu mon permis youpiiiii!!!
    Donc je confirme que cela fonctionne, même quand le permis était loin d'expirer (il était censé perdurer jusqu'au 23 janvier 2016 avec mon employeur-congédieur)

    il suffit d'avoir:

    -CSQ (copie suffit) (de toute façon, ils me l'ont rendu)

    -Offre d'emploi (ou lettre d'embauche avec les éléments plus haut) (ils me l'ont rendu aussi)
    -155$ (ha ça ils me l'ont pas rendu...)

    -Preuve que t'as un permis actuel valide et passeport of course (j'ai simplement mentionné que je ne travaillais plus chez l'employeur précédent, pas besoin de mentionner que j'ai été congédiée ou d'apporter une preuve quelconque etc...)

    Et le tour est joué!

    Bon courage à tous dans vos démarches et merci pour vos précieux conseils!

    Alice


    Jai j'ai lu ton commentaire qui m'intéresse beaucoup, je viens de faire aussi mon peq que j'espère recevoir rapidement. Je voulais savoir par contre ou tu as été faire ton permis de travail ensuite?
    C'est à l'aéroport pour l'immigration? C'est à quel endroit à l'aéroport quand on est déjà ici?
    Je vois l'immigration quand tu arrives et que tu passes la douane mais une fois que tu es ici, comment tu fais?
    Tu as ressorti du territoire ou non?
    Merci de tes précieux renseignements.
    Et bon courage à toi pour la suite

  5. #805
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de FannyL
    Et si je fais un MJT je pourrais le prolonger/modifier avec mon CSQ si j'ai bien tout compris?
    Je sais pas si on t'a répondu Fanny, mais oui après tu pourras le prolonger grace au CSQ.

  6. #806
    Avatar de FannyL
    Fanny 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Non on m'avait pas répondu mais c'est ce que je vais faire! C'est la meilleure solution je pense pour rester dans la légalité en attendant ma RP!

  7. #807
    Avatar de Lucasnada
    Lucas 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je prépare cette fameuse démarche pour obtenir mon permis de travail fermé provisoire pour attendre ma RP obtenu par le circuit PEQ CSQ. J'ai déjà mon CSQ. Mon permis JP expire le 25 Novembre 2014. Ma question est: quelle date de début d'embauche doit figurer sur l'offre a présenté au douanier? Est-ce que cela doit commencer avant la fin de mon permis JP? Aprés l'expiraton de mon JP (le 26 nobembre 2014) ou avant? Je compte me rendre au poste frontiere ce week-end ou le week-end prochain. Je travaille déjà pour cette employeur, mon contrat actuelle s'arrete le 25 novembre 2014.


    Merci d'avance pour votre aide.

  8. #808
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Il faut que tu passes la frontière AVANT l'expiration de ton JP.
    Ton offre d'emploi doit donc commencer AVANT la fin de ton contrat actuel.
    Ceci dit si tu passes la frontière le 15 octobre (dates fictives pour donner un exemple), avec une offre d'emploi pour le 15 novembre ça risque de ne pas marcher. Ou du moins tu risque de n'avoir pas le droit de travailler entre le 15 oct et le 15 nov...
    Je serais toi je m'assurerais d'avoir une offre d'emploi qui démarre le jour ou le lendemain de mon passage à la frontière pour être tranquille.
    Bonne continuation

  9. #809
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Lucasnada
    Bonjour à tous,

    Je prépare cette fameuse démarche pour obtenir mon permis de travail fermé provisoire pour attendre ma RP obtenu par le circuit PEQ CSQ. J'ai déjà mon CSQ. Mon permis JP expire le 25 Novembre 2014. Ma question est: quelle date de début d'embauche doit figurer sur l'offre a présenté au douanier? Est-ce que cela doit commencer avant la fin de mon permis JP? Aprés l'expiraton de mon JP (le 26 nobembre 2014) ou avant? Je compte me rendre au poste frontiere ce week-end ou le week-end prochain. Je travaille déjà pour cette employeur, mon contrat actuelle s'arrete le 25 novembre 2014.


    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour, si tu as un emploi permanent qui est la continuité de ton JP, ton employeur peut juste te faire une attestation d’emploi à une date la plus proche possible de la date à laquelle tu vas passer la frontière (amener aussi des bulletins de paie récents), en reprenant les infos du JP mais en indiquant ta date d’embauche réelle et en précisant que tu as un emploi permanent, il n’a pas besoin d’indiquer une date de début « fictive », de toute façon ton JP sera normalement terminé par le déclenchement de ton nouveau permis de travail (donc si tu ne veux pas risquer de perdre beaucoup de jours sur ton JP ne passe pas la frontière trop longtemps avant la fin de ton JP).

  10. #810
    Avatar de Lucasnada
    Lucas 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc décider fermement ma date de passage, la communiquer à mon employeur qui me fera une offre d'emploi démarrant le même jour.

  11. #811
    Avatar de Thomas_87
    Thomas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Ma conjointe et moi venons d'obtenir le CSQ (par le PEQ). Elle est la requérante principale. Par la suite, j'aimerais faire une demande de permis fermé et elle une demande de permis ouvert sur le mien afin de prolonger nos permis (nos permis arrivant à échéance fin décembre, notre demande pour le fédéral sera envoyée d'ici quelques jours).

    Je précise que je suis actuellement en permis ouvert sur son JP.

    Est-ce que la démarche est possible ?

    Merci d'avance!

  12. #812
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour je viens vers vous car personne ne sait répondre à ma question, je suis actuellement en jp en rat qu éducatrice de la petite enfance, grâce à cet emploi j ai obtenu le csq par le peq, il est donc noté sur mon csq éducatrice de la petite enfance, mais le problème est que je suis de formation travailleur social et j'aimerai vraiment beaucoup retrouver mes vrais fonctions et donc faire un nouveau visa de travail Grace à mon csq en faisant le tour du poteau avec une offre d emploi la preuve de paiement etc mais avec changement d'employeur et de catégorie d emploi. Est ce que quelqu un a déjà était dans ma situation ou aurais des infos à me donner à ce sujet? Merci d avance !!!!

  13. #813
    Avatar de MaddyPVT
    Maddy 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de chocolat_bn
    Salut a vous.

    J'aurais une question technique sur les dates pour faire un changement d'employeur.

    J'ai ma RP qui est en route via le PEQ. J'ai donc un CSQ valide.

    Mon permis de travail actuel se fini le 08 décembre (un JP) .

    Si j'ai bien compris, je suis obligé de renouveler mon permis (avec mon employeur actuel ou un nouveau employeur) AVANT la fin de mon permis actuel sinon il n'est plus possible de renouveler.

    Mais le nouvel emplois est-il obligé de débuter avant la fin du permis actuel ?

    Par exemple, si je commence a travailler le 01 janvier avec un nouvel employeur, est-ce que je peu avoir le permis de travail même si l’emploi débute 3 semaines après la fin de mon permis actuel, et ce même si je vais a la frontière avant le 08 décembre pour faire valider ne nouveau permis de travail ?

    J'espère ne pas trop embrouiller tous le monde .

    Qu'en pensez vous ?

    Nico
    Hello je me pose la même question, mon nouvel emploi commence le 3 novembre puis je aller a la frontiere pour un nouveau permis de travail 3 semaine avant ?

  14. #814
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de marleuquin
    Bonjour je viens vers vous car personne ne sait répondre à ma question, je suis actuellement en jp en rat qu éducatrice de la petite enfance, grâce à cet emploi j ai obtenu le csq par le peq, il est donc noté sur mon csq éducatrice de la petite enfance, mais le problème est que je suis de formation travailleur social et j'aimerai vraiment beaucoup retrouver mes vrais fonctions et donc faire un nouveau visa de travail Grace à mon csq en faisant le tour du poteau avec une offre d emploi la preuve de paiement etc mais avec changement d'employeur et de catégorie d emploi. Est ce que quelqu un a déjà était dans ma situation ou aurais des infos à me donner à ce sujet? Merci d avance !!!!
    Salut Élodie !

    Une fois que tu as ton CSQ, tu peux prendre l'emploi que tu veux et ceci indépendamment du niveau de qualification de celui-ci.

    C'est écrit quelque part des les GPI mais je n'ai pas le temps de te retrouver ça

  15. #815
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de lorien
    Salut Élodie !

    Une fois que tu as ton CSQ, tu peux prendre l'emploi que tu veux et ceci indépendamment du niveau de qualification de celui-ci.

    C'est écrit quelque part des les GPI mais je n'ai pas le temps de te retrouver ça
    Merci David pour ta reponse, c'est ce que je pensais aussi mais ce qui me fait douter est qu'une avocate m'a certifié le contraire en me disant qu avec un csq sur lequel est précisé éducatrice (du fait du peq) je ne peux pas changer de categorie d'emploi temps que je n'est pas ma rp complete. je vais essayer de retrouver le quelque part dans les gpi merci encore

  16. #816
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je se suis pas certain de bien comprendre cette discussion

    Si je comprend bien, si l'on a obtenu son CSQ, on peut prolonger son permis de travail actuel en attendant le traitement de l'étape fédérale.

    Pour ce faire, il faut faire un tour du poteau avec son passeport (et permis de travail dedans), sa lettre de CSQ, une lettre de l'employeur, et les frais (autour de 150$).

    Mais c'est tout ?
    Faut-il prouver qu'une démarche fédérale est en cours ?Comment le prouver ?
    Faut-il que l'employeur indique une date de fin sur sa lettre ?
    Qu'est ce que ce BO420 ? C'est un formulaire à remplir avant de ce présenter à la frontière ? C'est ce qui fera office de permis de travail ?

    Je suis assez perdu et votre aide me sera bien précieuse.

    Merci d'avance.

  17. #817
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de marleuquin
    Merci David pour ta reponse, c'est ce que je pensais aussi mais ce qui me fait douter est qu'une avocate m'a certifié le contraire en me disant qu avec un csq sur lequel est précisé éducatrice (du fait du peq) je ne peux pas changer de categorie d'emploi temps que je n'est pas ma rp complete. je vais essayer de retrouver le quelque part dans les gpi merci encore
    Je n ai pas trouve l information dont tu m'a fais part pourrais tu quand tu auras le temps me trouver ça stp?

  18. #818
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Pour avoir fait le tour du poteau ce matin, je confirme que pour basculer sur un visa de travail il faut seulement:

    -CSQ
    -Offre d'emploi
    -Passeport
    -Moyen de paiement (155$)

    Basta.


  19. #819
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut yoan, ton nouvel emploi avait il le même titre que l'emploi inscrit sur ton csq?

  20. #820
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de marleuquin
    Salut yoan, ton nouvel emploi avait il le même titre que l'emploi inscrit sur ton csq?
    Presque, sur mon CSQ y'a écrit "Designer Industriel" et sur mon offre d'emploi y'avait "Dessinateur - Concepteur Mécanique" (je leur ai fait rajouter le "dessinateur")

Page 41 sur 117 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...