Je me pose la même question (1)
Page 42 sur 117 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...
  1. #821
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de marleuquin
    Salut yoan, ton nouvel emploi avait il le même titre que l'emploi inscrit sur ton csq?
    marleuquin, dans ce cadre il n'est pas nécessaire que ton emploi soit le même que celui inscrit sur ton CSQ, cela peut être un emploi totalement différent (non qualifié par exemple).


  2. #822
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Canneberge
    marleuquin, dans ce cadre il n'est pas nécessaire que ton emploi soit le même que celui inscrit sur ton CSQ, cela peut être un emploi totalement différent (non qualifié par exemple).
    En es tu certaine ? Connais tu des personnes qui l'ont fait?des

    Désolée je suis un peu angoissée car j'ai consulté une avocate qui m'a dit que ce n'était pas possible. Merci pour ta réponse

  3. #823
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de marleuquin
    En es tu certaine ? Connais tu des personnes qui l'ont fait?des
    Oui je suis certaine et oui je connais des personnes qui l'ont fait. Tu peux regarder ici Travailleurs étrangers temporaires : Programme du Québec - Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'AMT qui résident au Québec les conditions de renouvellement : il n'est fait aucune mention du type d'emploi requis. Je ne sais pas sur quoi ton avocate se base pour dire que ce n'est pas possible...


  4. #824
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup!!!!

  5. #825
    Avatar de bina13
    sabrina 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,Ma situation est la suivante: J'ai déjà prolongé mon permis de travail par le BO420 valable jusqu'au 30 juillet 2015 sauf que je change d'employeur a partir du 17 novembre pour un contrat de 3 ans.Si je passe a la frontière le 14 novembre par exemple est ce que je risque de me faire refuser le permis de travail.Merci de vos réponses

  6. #826
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de bina13
    Bonjour à tous,Ma situation est la suivante: J'ai déjà prolongé mon permis de travail par le BO420 valable jusqu'au 30 juillet 2015 sauf que je change d'employeur a partir du 17 novembre pour un contrat de 3 ans.Si je passe a la frontière le 14 novembre par exemple est ce que je risque de me faire refuser le permis de travail.Merci de vos réponses
    Tu ne risques pas de te faire refuser le permis parce que tu changes de travail, mais par contre la durée maximale de ton permis ne pourra pas dépasser 2 ans (j'aurais tendance à dire incluant la période que tu as déjà effectuée, mais comme cela n'est pas clairement explicité dans les directives opérationnelles cela peut peut être dépendre du douanier...).

  7. #827
    Avatar de bina13
    sabrina 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Merci canneberge pour ta réponse.De toute façon on verra quand je passerai la frontière....je te tiens au courant

  8. #828
    Avatar de SpiralouF
    Raphael 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aimerais faire part de mon expérience qui m'a permit d'acquérir mon permis de travail fermé pour 2 ans grace à mon CSQ.

    Les documents nécessaires:
    -CSQ en cours de validité
    -Preuve d'envoi de la demande de RP au fédéral (ex. preuve de paiement des frais de la demande de RP (en théorie, car l'agent des douanes ne me l'a pas demandé))
    -Une lettre de son employeur
    -Un contrat de travail
    -une copie du BO420 (au cas ou l'agent des douane ne saurait pas ce que c'est: Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012)
    -155$
    -Faire le tour du poteau / se rendre à un bureau des douanes (ex. Lacolle) avec les documents ci-dessus

    facultatif: par expérience, toujours amener plus de documents que requis, comme son bail, les feuilles de salaire du dernier mois, justificatif de domicile, les originaux des document copiés, etc.

    Pour information, je me suis rendu hier le 17 Novembre 2014 au bureau de Lacolle pour obtenir ce permis de travail qui est valide pour 2 ans. Le traitement au bureau des douanes à prit 20 minutes.

    En ésperant que cela puisse etre utile à la communauté, bon courage à tous.

    Raphael.

  9. #829
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Notre situation :
    - MJT jusqu'en juin 2015
    - obtention du CSQ en novembre 2014
    - saisonniers : Québec l'hiver et Gaspé l'été
    - nous souhaitons faire la demande du BO420-A en mars 2014 (MJT encore valable)
    - nous savons pertinemment que le BO 420-A est dédié à un seul employeur


    Nos questions :

    Est-ce possible, selon vous,d'obtenir un seul permis de travail via le BO 420-A avec le CSQ etprésentation de nos contrats de travail (été et hiver) ? Ce derniersera fermé à ces deux employeurs et cela pour une durée de deuxans. Sur ce permis, il sera spécifié que l'été ce sera enGaspésie et l'hiver à Québec...



    Sinon demande du BO 420-A d'une duréede 2 ans mais à chaque saison, nous demandons un changementd'employeur en présentant le CSQ, le nouveau contrat etévidemment les frais. Dans ce cas, il y a aura 4 changementsd'employeur. Accepteront-il autant de changements ?



    Que ce soit l'une ou l'autre solution,pensez-vous que ca passera ?



    Message de viviane
    il te suffit de retourner à la frontière avec les nouveaux documents (si tu respectes toujours les conditions), et de repayer les frais.
    il ne semble pas y avoir d'obligation de rester 2 ans avec le même employeur heureusement !
    Mars 2015
    Message de Laetitia3839
    nous souhaitons faire la demande du BO420-A en mars 2014 (MJT encore valable)

  10. #830

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de SpiralouF
    Bonjour à tous,


    Les documents nécessaires:
    -CSQ en cours de validité
    -Un contrat de travail (ou une offre d'emplois avec toutes les infos)
    -155$
    -Son passeport
    -Le permis de travail encore en court de validité
    -Faire le tour du poteau / se rendre à un bureau des douanes (ex. Lacolle) avec les documents ci-dessus

    facultatif:
    -Preuve d'envoi de la demande de RP au fédéral (ex. preuve de paiement des frais de la demande de RP (en théorie, car l'agent des douanes ne me l'a pas demandé))
    -Une lettre de son employeur
    -une copie du BO420 (au cas ou l'agent des douane ne saurait pas ce que c'est: Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012)


    par expérience, toujours amener plus de documents que requis, comme son bail, les feuilles de salaire du dernier mois, justificatif de domicile, les originaux des document copiés, etc.

    --> exact, plus on a d'info, plus on pourra en fournir en cas de besoin

    Raphael.

  11. #831
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Laetitia3839
    Notre situation :
    - MJT jusqu'en juin 2015
    - obtention du CSQ en novembre 2014
    - saisonniers : Québec l'hiver et Gaspé l'été
    - nous souhaitons faire la demande du BO420-A en mars 2014 (MJT encore valable)
    - nous savons pertinemment que le BO 420-A est dédié à un seul employeur


    Nos questions :

    Est-ce possible, selon vous,d'obtenir un seul permis de travail via le BO 420-A avec le CSQ etprésentation de nos contrats de travail (été et hiver) ? Ce derniersera fermé à ces deux employeurs et cela pour une durée de deuxans. Sur ce permis, il sera spécifié que l'été ce sera enGaspésie et l'hiver à Québec...



    Sinon demande du BO 420-A d'une duréede 2 ans mais à chaque saison, nous demandons un changementd'employeur en présentant le CSQ, le nouveau contrat etévidemment les frais. Dans ce cas, il y a aura 4 changementsd'employeur. Accepteront-il autant de changements ?



    Que ce soit l'une ou l'autre solution,pensez-vous que ca passera ?
    Je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un seul permis pour 2 employeurs saisonniers car les permis de travail sont tès standardisés et non adaptés à des situations particulières et il et bien précisé "Seuls des PT liés à un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts)." Sur le PT il est indiqué un seul lieu de travail et un seul employeur et la durée de validité du PT correspond à celle de l’offre d’emploi (pas de plusieurs offres d'emploi combinées). Votre 2ème option semble plus jouable car il n'y a pas de limite dans le nombre de fois où on peut demander un nouveau PTT tant qu'on respecte la durée maximale.


    Attention, le BO-420A est désuet, maintenant il faut se reporter à Travailleurs étrangers temporaires : Programme du Québec - Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'AMT qui résident au Québec


  12. #832
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Qu'en est il lorsque l'on a recu le CSQ?

    J'ai entendu a plusieurs endroits que lorsque l'on a un statut de travailler+ contrat de travail + un CSQ, il est possible d'aller faire un changement de visa à la frontiere.

  13. #833
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Tomtomtomtom
    Qu'en est il lorsque l'on a recu le CSQ?

    J'ai entendu a plusieurs endroits que lorsque l'on a un statut de travailler+ contrat de travail + un CSQ, il est possible d'aller faire un changement de visa à la frontiere.
    Ça, c'est un autre cas de figure. Je t'ai redirigé dans la discussion correspondante

  14. #834
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Bonjour tout le monde.

    Si tout va bien, je devrais aller faire le tour du poteau a Lacolle cette semaine en utilisant le BO 420-A. Je suis en train de réunir tous les papiers et je suis éligible en tout point.

    Je me demandais si quelqu'un connaissait les horaires d'ouverture du bureau de l'immigration a ce poste ? On peut passer la frontière a tout moment, ok. Mais peut-on faire prolonger/proroger/renouveler (bref peut importe le terme lol) a n'importe quelle heure ? Par exemple un jeudi a 23h ...

    Merci beaucoup et bonne chance a tous dans vos démarches

    Vinc'

  15. #835
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lithium
    Je me demandais si quelqu'un connaissait les horaires d'ouverture du bureau de l'immigration a ce poste ? On peut passer la frontière a tout moment, ok. Mais peut-on faire prolonger/proroger/renouveler (bref peut importe le terme lol) a n'importe quelle heure ? Par exemple un jeudi a 23h ...
    Salut !

    Je vais t'apprendre un truc: l'ASFC a un site Internet et tout y est indiqué, même les temps d'attente pour les principaux postes comme Lacolle

    Mais je suis sympa, j'ai vérifié pour toi et ça confirmait ce que je pensais. C'est 24/7 à Lacolle


  16. #836
    Avatar de Liliceuuhh
    Alice 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de durandludo49
    Jai j'ai lu ton commentaire qui m'intéresse beaucoup, je viens de faire aussi mon peq que j'espère recevoir rapidement. Je voulais savoir par contre ou tu as été faire ton permis de travail ensuite?
    C'est à l'aéroport pour l'immigration? C'est à quel endroit à l'aéroport quand on est déjà ici?
    Je vois l'immigration quand tu arrives et que tu passes la douane mais une fois que tu es ici, comment tu fais?
    Tu as ressorti du territoire ou non?
    Merci de tes précieux renseignements.
    Et bon courage à toi pour la suite
    Oups désolée je n'avais pas vu ton message!

    Alors je suis allée à la frontière en voiture en partant de Montréal pour:
    Border Information Service (BIS)

    Government Offices-Us
    Lacolle, Québec J0J 1J0

    Aller: 1h15, retour: idem: donc un petit 3h dans une journée!

    Ce n'est PAS à l’aéroport: ils ne le feront pas à ce que j'avais cru comprendre puisqu'il faut PHYSIQUEMENT sortir du territoire, d'où le terme: tour du poteau. Tu franchis la frontière, tu expliques à la personne de la douane américaine que tu veux simplement changer ton permis de travail au Canada et elle va t'indiquer où faire demi-tour pour re rentrer sur le territoire canadien. Elle te donnera un papier qu'il faudra remettre au douanier canadien.

    C'est donc dans le bureau de l'immigration du territoire canadien que tu feras ton permis!

    J'espère que cela a répondu à tes questions?

    Bon courage,

    Alice







  17. #837
    Avatar de Hex
    Hex
    Hex est déconnecté
    Jean 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,
    alors mon cas c'est que j'ai déjà eu un diplôme d’étude professionnel (DEP) et j'ai déjà eu mon PT poste-diplôme mais enfin de compte c’était pas suffisant pour avoir le CSQ car ça donne pas assez de points.
    alors j'ai décidé de reprendre l’école en choisissant le programme PEQ car, a mon avis, c'est le seul moyen qui me reste d'avoir mon CSQ, alors en lisant le site de CIC je viens de trouver qu'un étudient n'est pas admissible au programme de permis de travail poste diplome si il a obtenu deja un PT poste diplome!!!
    voici le lien :
    https://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

    alors ma question,
    *est ce que ça sera possible d'avoir mon CSQ après avoir obtenu mon diplome PEQ? (meme si je peux pas avoir un PT poste dipolome)
    *en cas si j'ai eu mon CSQ, est ce possible de faire une demande de RP avec CSQ et sans PT poste diplome?
    merci bcp pour votre aide!!!

  18. #838

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Pour infos mes statuts précédents au Quebec sont :
    juin 2012 à janv 2013= stage coop
    Fev 2014 à Aout 2015 = Jeune Pro
    Aout 2015 à Aout 2016 = Permis Mobilité jeune pro avec OFQJ (mon dossier a été accepté avec la même entreprise que je Jeune Pro)

    Je commence a avoir des doutes quant à la pérennité de mon entreprise. Je me posais donc la question si je pouvais changer d'employeur durant mon MJT?

    De plus je suis éligible au PEQ, de ce fait j'aurai ma CSQ durant mon MJT soit assez rapidement, est-ce que je peux changer d'employeur?

    Merci d'avance

    Aurélie

  19. #839
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Armony
    Je commence a avoir des doutes quant à la pérennité de mon entreprise. Je me posais donc la question si je pouvais changer d'employeur durant mon MJT?

    De plus je suis éligible au PEQ, de ce fait j'aurai ma CSQ durant mon MJT soit assez rapidement, est-ce que je peux changer d'employeur?
    Salut Aurélie !

    Je te conseille effectivement d'attendre d'avoir reçu ton CSQ par le PEQ. Après tu pourras changer d'employeur comme tu veux

    J'ai donc déplacé ton message dans la discussion correspondante.

  20. #840

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de lorien
    Salut Aurélie !

    Je te conseille effectivement d'attendre d'avoir reçu ton CSQ par le PEQ. Après tu pourras changer d'employeur comme tu veux

    J'ai donc déplacé ton message dans la discussion correspondante.
    Hello Lorien,

    Merci de ton retour, et imaginons que ma boite ferme et que je n'ai toujours pas ma CSQ, puis-je changé d'employeur sur mon MJT?

Page 42 sur 117 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...