Salut à vous !! Je suis un peu dans la même situation que vous ! Moi j'ai un JP et ma conjointe en touriste et devra quitter le Canada d'ici octobre !! J'aimerais prolonger mon visa pour que ma conjointe est un permis de travail ouvert !!
jai tout les papiers qu'il faut (enfin j'attend la lettre du csq qui devrais arrivé prochainement )
Par contre je ne pourrais envoyer ma RP aussi vite que vous vue la masse de documents à remplir et à fournir !!
pensez vous que juste la lettre du csq + les baux + la lettre de l'employeur + passeport et visa suffira pour avoir un visa ouvert pour ma conjointe ???
en faite j'ai tout les documents comme vous mais je n'aurais pas envoyer ma RP au fédérale !! Vous pensez que c Est bon ??
Pour votre RP vous aviez déjà tout les documents ( lettre de rèference des derniers employeurs, casier judiciaires, acte de naissance ????) Avant de l'envoyer en une journée ??
Merci d'avance
Salut Geoffrey,
tu peux toujours faire la demande de ton casier judiciaire ainsi que de ton acte de naissance en ligne.
Nous avions fait une demande un mois avant, car on savait que la CSQ n'aillait pas tarder à montrer le bout de son nez.... (11 mois , c'est long ! )
Nous sommes à Montréal, et avons reçu nos casiers judiciares en
4 jours et les actes de naissances en 1 semaine !
Pour répondre à ta question, oui il faut une preuve de paiment et d'envoi du dossier de RP.
L'agent à la frontière nous a réclamé les 2.
Après, je te parle de mon expérience, mais je pense que c'est primordial. Ils veulent etre sur que tu as enclenché les démarches du Fédéral pour te prolonger de 2 ans. Ce qui est normal quand on y réfléchit.
En ce qui concerne les lettres de références des anciens employeurs, je ne vois pas bien de quoi tu parles, ce n'était pas sur la liste des éléments requis.....
Dites-moi si je me trompe !
Bon courage à toi et ta copine