Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 117 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Question:

    sans preuve de paiement de la RP ni AR... c'est possible de faire le tour du poteau ou c'Est risqué ?

    Faut-il obligatoirement une déclaration d'union de fait (https://www.servicecanada.gc.ca/efor...1-15)f_cpp.pdf) ou le baux depuis plus d'un an et des factures, ca passe ?

  2. #82
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    C assez risqué de le faire sans preuve de RP en cours au fédéral c'est-à-dire avec preuve du paiement des frais et/ou AR. Cela est bien stipulé dans le bulletin 420 et les agents du CIC le savent très bien :

    "La demande devra être accompagnée d’une copie de la preuve de paiement des frais de la demande de RP ou l’accusé de réception;"

    Également si trop de personnes essayent de le faire sans avoir les pièces justificatives, cela peut porter préjudice à beaucoup d'autres qui pourraient se faire refuser cette "tolérance" au lieu de passer par Végreville quand les agents en auront marre de répéter la même chose...pensez-y
    Dernière modification par Nayah ; 14/08/12 à 04:09.

  3. #83
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Quelles informations doivent figurer dans la lettre d'offre d'emploi ? Est-elle aussi nécessaire pour prolonger le permis de travail pour le même emploi ?

    Merci

  4. #84
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de SnoopDop
    Quelles informations doivent figurer dans la lettre d'offre d'emploi ? Est-elle aussi nécessaire pour prolonger le permis de travail pour le même emploi ?

    Merci
    Le même type d'informations que pour la demande de JP (cf. site de l'ambassade) et c nécessaire pour prolonger son permis pour le même emploi.


  5. #85
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Merci Nayah pour ta réponse... mais:

    On a obtenus nos permis !!!!

    ça à mis du temps à la frontière mais, moi et ma conjointe avons notre permis de travail pour 2 ans !
    On a eu la chance d'avoir un douanier sympa.

    En gros:
    J'avais un pvt jusqu'en février 2013, mon CSQ en poche et ma RP envoyé le 27 juillet (mais aucune preuve)
    Ma conjointe a sa rp bien entamé (VM passé) mais sans permis de travail valide (visa de touriste)

    j'ai demander des nouveaux permis de travail pour nous deux, via le le B.O. 420
    il m'a demander si j'avais un justificatif pour la RP: je lui as dis que j'avais que la preuve d'envoi par la poste, il m'a dis ok et m'a pris nom numéro de repêchage de Postes Canada

    Concernant ma conjointe, on a fournis juste le bail (datant de plus d'un an)

    Conclusion: on a nos permis valide 2 ans, moi fermé et elle ouvert !!
    C'était pas du tout gagné mais il faut y croire


  6. #86
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de FlorianL
    Merci Nayah pour ta réponse... mais:

    On a obtenus nos permis !!!!

    ça à mis du temps à la frontière mais, moi et ma conjointe avons notre permis de travail pour 2 ans !
    On a eu la chance d'avoir un douanier sympa.

    En gros:
    J'avais un pvt jusqu'en février 2013, mon CSQ en poche et ma RP envoyé le 27 juillet (mais aucune preuve)
    Ma conjointe a sa rp bien entamé (VM passé) mais sans permis de travail valide (visa de touriste)

    j'ai demander des nouveaux permis de travail pour nous deux, via le le B.O. 420
    il m'a demander si j'avais un justificatif pour la RP: je lui as dis que j'avais que la preuve d'envoi par la poste, il m'a dis ok et m'a pris nom numéro de repêchage de Postes Canada

    Concernant ma conjointe, on a fournis juste le bail (datant de plus d'un an)

    Conclusion: on a nos permis valide 2 ans, moi fermé et elle ouvert !!
    C'était pas du tout gagné mais il faut y croire
    Félicitation à vous mais comme je l'ai dit aussi sympa que fut le douanier, il t'as quand même demandé une preuve d'envoi donc celle-ci est importante à avoir.

  7. #87
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de geoffreyval
    Salut à vous !! Je suis un peu dans la même situation que vous ! Moi j'ai un JP et ma conjointe en touriste et devra quitter le Canada d'ici octobre !! J'aimerais prolonger mon visa pour que ma conjointe est un permis de travail ouvert !!
    jai tout les papiers qu'il faut (enfin j'attend la lettre du csq qui devrais arrivé prochainement )

    Par contre je ne pourrais envoyer ma RP aussi vite que vous vue la masse de documents à remplir et à fournir !!
    pensez vous que juste la lettre du csq + les baux + la lettre de l'employeur + passeport et visa suffira pour avoir un visa ouvert pour ma conjointe ???
    en faite j'ai tout les documents comme vous mais je n'aurais pas envoyer ma RP au fédérale !! Vous pensez que c Est bon ??

    Pour votre RP vous aviez déjà tout les documents ( lettre de rèference des derniers employeurs, casier judiciaires, acte de naissance ????) Avant de l'envoyer en une journée ??

    Merci d'avance

    Salut Geoffrey,


    tu peux toujours faire la demande de ton casier judiciaire ainsi que de ton acte de naissance en ligne.
    Nous avions fait une demande un mois avant, car on savait que la CSQ n'aillait pas tarder à montrer le bout de son nez.... (11 mois , c'est long ! )
    Nous sommes à Montréal, et avons reçu nos casiers judiciares en 4 jours et les actes de naissances en 1 semaine !


    Pour répondre à ta question, oui il faut une preuve de paiment et d'envoi du dossier de RP.
    L'agent à la frontière nous a réclamé les 2.
    Après, je te parle de mon expérience, mais je pense que c'est primordial. Ils veulent etre sur que tu as enclenché les démarches du Fédéral pour te prolonger de 2 ans. Ce qui est normal quand on y réfléchit.

    En ce qui concerne les lettres de références des anciens employeurs, je ne vois pas bien de quoi tu parles, ce n'était pas sur la liste des éléments requis.....
    Dites-moi si je me trompe !

    Bon courage à toi et ta copine

  8. #88
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de FlorianL
    Conclusion: on a nos permis valide 2 ans, moi fermé et elle ouvert !!
    C'était pas du tout gagné mais il faut y croire

    Félicitations à vous, on se sent super léger après !
    Nous, on a essayer de pas sauter de joie dans le poste des douanes ou d'embrasser la douanière....


  9. #89
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de alex&cha
    Salut Geoffrey,


    tu peux toujours faire la demande de ton casier judiciaire ainsi que de ton acte de naissance en ligne.
    Nous avions fait une demande un mois avant, car on savait que la CSQ n'aillait pas tarder à montrer le bout de son nez.... (11 mois , c'est long ! )
    Nous sommes à Montréal, et avons reçu nos casiers judiciares en 4 jours et les actes de naissances en 1 semaine !


    Pour répondre à ta question, oui il faut une preuve de paiment et d'envoi du dossier de RP.
    L'agent à la frontière nous a réclamé les 2.
    Après, je te parle de mon expérience, mais je pense que c'est primordial. Ils veulent etre sur que tu as enclenché les démarches du Fédéral pour te prolonger de 2 ans. Ce qui est normal quand on y réfléchit.

    En ce qui concerne les lettres de références des anciens employeurs, je ne vois pas bien de quoi tu parles, ce n'était pas sur la liste des éléments requis.....
    Dites-moi si je me trompe !

    Bon courage à toi et ta copine
    Salut !! Merci de ta réponse !!

    Oui effectivement je me suis tromper je n'est pas a fournir des lettre de ref!! J'ai juste mon acte de naissance et mon casier judiciaire et je les ai déjà sur moi !!!
    Javais anticipé !! Donc il me reste plus qu'à attendre le csq et dd'envoyer rapidement ma RP et une fois que j'ai mon accuser et ma preuve de paiement et bien je retournerais à la frontière !!

    Sinon sais tu si je change d'employeur avec mon jp est ce que cela annule le visa ouvert du conjoint ?? Car jai envie de changer d'emplois mais je suis blocker à cause du visa de ma blonde !! Je préfère qu'elle est un visa ouvert et moi par la suite changer d employeur pour éviter les pb !! Mais ce que je cherche comme réponse c'est si je change d employeur que se passe t'il pour le visa de ma conjointe !!

    Merci de m'avoir répondu !! C'est vraiment sympa !

  10. #90
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Salut!

    J'ai un emploi à durée indéterminée, je voulais savoir si mon employeur peut le mettre dans la lettre (et j'aurai 2 ans de permis de travail) ou s'il faut qu'il dise que j'ai un contrat de deux ans?

    Merci

  11. #91
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de geoffreyval
    Salut !! Merci de ta réponse !!

    Oui effectivement je me suis tromper je n'est pas a fournir des lettre de ref!! J'ai juste mon acte de naissance et mon casier judiciaire et je les ai déjà sur moi !!!
    Javais anticipé !! Donc il me reste plus qu'à attendre le csq et dd'envoyer rapidement ma RP et une fois que j'ai mon accuser et ma preuve de paiement et bien je retournerais à la frontière !!

    Sinon sais tu si je change d'employeur avec mon jp est ce que cela annule le visa ouvert du conjoint ?? Car jai envie de changer d'emplois mais je suis blocker à cause du visa de ma blonde !! Je préfère qu'elle est un visa ouvert et moi par la suite changer d employeur pour éviter les pb !! Mais ce que je cherche comme réponse c'est si je change d employeur que se passe t'il pour le visa de ma conjointe !!

    Merci de m'avoir répondu !! C'est vraiment sympa !

    Je t'en prie. Bon ben t'es over OPÉRATIONNEL alors !
    Manque plus que le papier du CSQ.
    Pour ma part, je l'ai reçu dans ma boite aux lettres, sans entretien.

    A savoir si tu peux changer d'employeur, voici ce qu'ils notent dans le bulletin 420 :

    être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
    • Vacances-travail;
    • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
    • Stage Coop;

    et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec.

    Donc selon ce que j'ai compris :geek:, tu peux avoir une lettre d'emploi d'un nouvel employeur, avec qui tu t'engageras par contre pour 2 ans et ta copine pourra, elle, obtenir le visa ouvert aux mêmes dates que celles de ton contrat. ( ce qui fut notre cas).

    Maintenant, si tu veux savoir s'il est possible de changer d'employeur après avoir fait prolonger ton visa grace au CSQ : JE SAIS PAS....
    Je te conseille de téléphoner aux agents d'immigration :
    Ma petite technique pour les choper au bout du fil, c'est de les appeller dès 8h00. Voilà le numéro :1-888-242‑2100.

    bon courage !

  12. #92
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de Fanny!
    Salut!

    J'ai un emploi à durée indéterminée, je voulais savoir si mon employeur peut le mettre dans la lettre (et j'aurai 2 ans de permis de travail) ou s'il faut qu'il dise que j'ai un contrat de deux ans?

    Merci
    Salut Fanny.

    Je suis dans le même cas que toi.
    Voici la phrase qu'a noté mon employeur dans ma lettre :

    Pour les besoins d'extension d'un visa, la période à considérer de 24 mois est : du X.X.2012 au X.X.2014.


    Les RH Mont aussi fournis la même pour le visa JP l'année dernière.
    Base toi sur les mêmes critères ou reprend le modèle de ton ancienne lettre.
    Si tu n'a pas de modèle , je peux te fournir mon modèle en MP.

    J'espère que ça t'aidera.
    Dernière modification par alex&cha ; 14/08/12 à 20:30.

  13. #93
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de Fanny!
    Salut!

    J'ai un emploi à durée indéterminée, je voulais savoir si mon employeur peut le mettre dans la lettre (et j'aurai 2 ans de permis de travail) ou s'il faut qu'il dise que j'ai un contrat de deux ans?

    Merci
    Ton employeur a juste à spécifier que ton contrat de travail est permanent. C'est ce que mon employeur a fait et j'ai eu un permis de 2 ans sans soucis.


  14. #94
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Merci à vous deux !


  15. #95
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de alex&cha
    Salut Fanny.

    Je suis dans le même cas que toi.
    Voici la phrase qu'a noté mon employeur dans ma lettre :

    Pour les besoins d'extension d'un visa, la période à considérer de 24 mois est : du X.X.2012 au X.X.2014.


    Les RH Mont aussi fournis la même pour le visa JP l'année dernière.
    Base toi sur les mêmes critères ou reprend le modèle de ton ancienne lettre.
    Si tu n'a pas de modèle , je peux te fournir mon modèle en MP.

    J'espère que ça t'aidera.
    Oui, je veux bien ton modèle si ça ne te dérange pas Merci!!

  16. #96
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    je vais t'envoyer ça !

  17. #97
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Félicitations pour tous ceux qui ont obtenu leur nouveau visa de 2 ans!!:thumbsup2: Je vous envie.....

    Je suis en JP jusqu'à Janvier 2013 et je souhaiterais changer d'employeur en attendant ma RP. Pour ceux qui ont fait un changement d'employeur, étiez vous encore en poste quand vous avez démarré la recherche d'un nouvel employeur?

    J'imagine que votre nouvel employeur n'était pas prêt à attendre longtemps pour que vous occupiez le nouveau poste. Si certains peuvent témoigner pour ce cas de figure, cela m'éclairerait beaucoup.

    Merci!!

  18. #98
    Avatar de Whistly
    Evelyn 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Hello Tout le monde
    Je suis dans une merde noire, je crois bien, niveau délais. Je m'explique :
    Je suis actuellement en visa JP, date d'expiration le 31 août 2012...( oui, oui, je sais, c'est très bientôt...)
    J'ai déposé une demande de CSQ via le PEQ ( programme d'Expérience Quebecoise) et je viens juste de le recevoir en date du 15 Août ( soucis avec les documents de mes employeurs)
    Je comptais grandement sur le B.O 420 pour pouvoir obtenir un nouveau visa de travail et me laisser le temps de récolter tous les documents pour la RP.
    Manque de bol, si je comprends bien l'expérience de ceux qui l'ont utilisé jusqu'à présent, il faut OBLIGATOIREMENT avoir remplis et envoyé sa demande de RP complète! Ce qui n'est absolument pas possible pour moi en ce moment vu que j'attends toujours des documents de France concernant mes pérégrinations professionnelles ( et oui, quand on sait pas ce qu'on veut faire dans la vie, on s'essaye à pleins de choses!)
    Ma question est : est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie pour que je ne soit pas obligée de quitter mon emploi actuel ( poste permanent) et rentrer en France pour attendre la suite des évènements?? Je dois vous dire que je panique un peu , vu qu'il me reste moins de 15 jours pour trouver une solution et la mettre en oeuvre... je veux bien tenter de me présenter à la frontière avec des sousous, la lettre de mon employeur mon joli sourire et mon CSQ mais je doute que ça suffise.
    Peut-on envoyer une demande de RP incomplète et rajouter des documents par la suite pour avoir au moins un accusé de réception de demande? est-ce que ça criant pas du boudin?? ( oui, j'ai des expressions ringardes mais je panique alors j'ai le droit de sortir le fond du panier, ma bonne dame!)
    HELP une âme charitable qui comprend les méandres de l'administration et de l"immigration!!

  19. #99
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de Whistly
    Hello Tout le monde
    Je suis dans une merde noire, je crois bien, niveau délais. Je m'explique :
    Je suis actuellement en visa JP, date d'expiration le 31 août 2012...( oui, oui, je sais, c'est très bientôt...)
    J'ai déposé une demande de CSQ via le PEQ ( programme d'Expérience Quebecoise) et je viens juste de le recevoir en date du 15 Août ( soucis avec les documents de mes employeurs)
    Je comptais grandement sur le B.O 420 pour pouvoir obtenir un nouveau visa de travail et me laisser le temps de récolter tous les documents pour la RP.
    Manque de bol, si je comprends bien l'expérience de ceux qui l'ont utilisé jusqu'à présent, il faut OBLIGATOIREMENT avoir remplis et envoyé sa demande de RP complète! Ce qui n'est absolument pas possible pour moi en ce moment vu que j'attends toujours des documents de France concernant mes pérégrinations professionnelles ( et oui, quand on sait pas ce qu'on veut faire dans la vie, on s'essaye à pleins de choses!)
    Ma question est : est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie pour que je ne soit pas obligée de quitter mon emploi actuel ( poste permanent) et rentrer en France pour attendre la suite des évènements?? Je dois vous dire que je panique un peu , vu qu'il me reste moins de 15 jours pour trouver une solution et la mettre en oeuvre... je veux bien tenter de me présenter à la frontière avec des sousous, la lettre de mon employeur mon joli sourire et mon CSQ mais je doute que ça suffise.
    Peut-on envoyer une demande de RP incomplète et rajouter des documents par la suite pour avoir au moins un accusé de réception de demande? est-ce que ça criant pas du boudin?? ( oui, j'ai des expressions ringardes mais je panique alors j'ai le droit de sortir le fond du panier, ma bonne dame!)
    HELP une âme charitable qui comprend les méandres de l'administration et de l"immigration!!
    Salut Whistly,

    Ouep, c'est un peu chaud ton affaire !
    Quels documents attends-tu au juste pour envoyer ta RP ?

    Moi, si j'étais toi... (Tout mes conseils ne sont pas à suivre) , mais je te donne mon avis :
    j'enverrais ma demande de RP sans les papiers qu'il me manque et je les ferais suivre par la suite, une fois que je les aurais obtenus.

    Cela te permettra d'aller à la frontière avec ton reçu de paiement et ta preuve d'envoi et d'obtenir 2 ANS de prolongation.
    Après, ça va surement retarder la délivrance de ta RP...

    Je sais que ce n'est pas vraiment conseillée comme procédure, mais c'est la seule que je vois ( Éclairez-moi si vous avez des solutions) si tu veux conserver ton emploi et ne pas rentrer en France.

    Voilà pour mes conseils à ne pas suivre

    Bon courage !

  20. #100
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je ferais pareil... d'ailleurs, quels documents attends-tu exactement? Que dois-tu justifier?

    Au passage, même si c'est un peu hors sujet, peux-tu me dire pourquoi ta demande de CSQ a pris du retard? Il faut que j'obtienne le mien absolument en max 2 mois (pour ne pas être dans la même situation que toi) et j'essaie de verrouiller un maximum pour ne pas prendre de retard.

    Merci

Page 5 sur 117 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...