1. #1961
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Cecile010888
    Allo la communauté pvtiste!
    J'ai lu beaucoup de témoignages via les divers forums et communautés Facebook de français au Québec, mais un dernier point n'est pas éclaircit...
    Je suis en JP depuis avril 2016. J'ai eu mon CSQ via PEQ le 2 mai.
    je cherche à changer d'employeur ( il faut que je "crisse mon camp" de là où je suis...)
    J' ai fais une journée d'essai dans une autre boîte et la boss se renseigne pour les démarches qu'elle doit effectuer pour l'offre d'emploi sur immigration Quebec.

    J'ai donc 2 questions:

    1er: dois-je attendre de repasser la douane avec mon nouveau Visa pour donner ma démission, ou je peux la poser "sans crainte que mon nouveau visa soit refusé" avant de repasser la douane?
    ( ça tomberais bien, je fais un séjour chez la famille en France début juin, j'aurais pu joindre l'utile à l'agréable 😊 )

    2ème: mon assurance pvtiste se termine fin mars 2018. Ça risque de jouer sur la date de mon nouveau permis ou dans ce cas l'assurance n'est pas importante ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses ️🤗
    salut, concernant ta 2ème question, je viens de faire le tour du poteau pour un permis délivré avec CSQ et aucune preuve d'assurance n'est demandé par les douaniers à la différence du PVT/JP.


  2. #1962
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de ln0211
    salut, concernant ta 2ème question, je viens de faire le tour du poteau pour un permis délivré avec CSQ et aucune preuve d'assurance n'est demandé par les douaniers à la différence du PVT/JP.
    Je te remercie pour ta réponse 👍

  3. #1963
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Cecile010888
    Je te remercie pour ta réponse

  4. #1964
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de ln0211
    salut, concernant ta 2ème question, je viens de faire le tour du poteau pour un permis délivré avec CSQ et aucune preuve d'assurance n'est demandé par les douaniers à la différence du PVT/JP.
    Allo!
    J'ai un gros coup de panique quand au risque du refus du nouveau permis...
    J'aurais donc juste 2 petites questions à te poser. ��

    -Comment as tu présenté ta nouvelle demande et comment le douanier a réagit (questions etc) ?
    -A quel poste frontalier as-tu été?
    ( pour ma part ce serait à l'aéroport de montreal a mon retours de France)

    Je te remercie d'avance ️🤗

  5. #1965
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Cecile010888
    Allo!
    J'ai un gros coup de panique quand au risque du refus du nouveau permis...
    J'aurais donc juste 2 petites questions à te poser. ��

    -Comment as tu présenté ta nouvelle demande et comment le douanier a réagit (questions etc) ?
    -A quel poste frontalier as-tu été?
    ( pour ma part ce serait à l'aéroport de montreal a mon retours de France)

    Je te remercie d'avance ️🤗
    je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question sur comment j'ai présenté ma demande !?
    Je suis allée à St-Bernard de la colle; passage de la frontière américaine et demi-tour vers la douane canadienne;
    il suffit de dire aux agents que tu es là pour un renouvellement de permis travail car le tiens arrive à échéance, et de fournir les documents qu'ils demandent savoir : passeport avec permis travail valide, copie du CSQ, offre d'emploi avec numéro et preuve de paiement des 230$ par ton employeur. Ils vont te demander d'acquitter 155$ et ton permis sera renouvelé pour la durée indiquée sur ton offre d'emploi.
    Les douaniers sont habitués et si tu as tous les documents, il n'y aura pas de pb; même si j'avoue que c'est tjrs un peu stressant! voilà la démarche sera la même à l'aéroport je pense!

  6. #1966
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de ln0211
    je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question sur comment j'ai présenté ma demande !?
    Je suis allée à St-Bernard de la colle; passage de la frontière américaine et demi-tour vers la douane canadienne;
    il suffit de dire aux agents que tu es là pour un renouvellement de permis travail car le tiens arrive à échéance, et de fournir les documents qu'ils demandent savoir : passeport avec permis travail valide, copie du CSQ, offre d'emploi avec numéro et preuve de paiement des 230$ par ton employeur. Ils vont te demander d'acquitter 155$ et ton permis sera renouvelé pour la durée indiquée sur ton offre d'emploi.
    Les douaniers sont habitués et si tu as tous les documents, il n'y aura pas de pb; même si j'avoue que c'est tjrs un peu stressant! voilà la démarche sera la même à l'aéroport je pense!
    Parfait merci pour ta réponse, tu as répondu à ma question.

  7. #1967
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Cecile010888
    Parfait merci pour ta réponse, tu as répondu à ma question.
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai lu plusieurs posts et j'ai qd même des questions qui demeurent. Je suis dans la situation suivante : Je suis en JP et il se termine le 20/08/2017. J'ai obtenu mon CSQ et je suis en attente du federal mais vu les delais, je ne l'aurai pas avant la fin de mon JP. Je vais donc dder un permis de travail fermé mais je reste avec le même employeur

    Mes questions sont les suivantes :
    - quelle date inscrire comme début d'emploi sachant que c'est une continuité. Est-ce que ca doit être la date a laquelle je passe à la douane ? Si j'y vais le 16 juin est-ce que mon employeur indique le 16 juin?
    - si j'y vais 2 mois avant la fin de mon permis, peuvent-ils me dire que c'est trop tôt?
    - en plus du portail empyeur; mon employeur doit refaire une offre d'emploi sur papier que je présenterai au douanier ?

    Si quelqu'un a fait renouveler son permis avec le même employeur, je suis preneuse de votre retour d'expérience

    Merci par avance et bonne aventure à tous

  8. #1968
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de ranait
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai lu plusieurs posts et j'ai qd même des questions qui demeurent. Je suis dans la situation suivante : Je suis en JP et il se termine le 20/08/2017. J'ai obtenu mon CSQ et je suis en attente du federal mais vu les delais, je ne l'aurai pas avant la fin de mon JP. Je vais donc dder un permis de travail fermé mais je reste avec le même employeur

    Mes questions sont les suivantes :
    - quelle date inscrire comme début d'emploi sachant que c'est une continuité. Est-ce que ca doit être la date a laquelle je passe à la douane ? Si j'y vais le 16 juin est-ce que mon employeur indique le 16 juin?
    - si j'y vais 2 mois avant la fin de mon permis, peuvent-ils me dire que c'est trop tôt?
    - en plus du portail empyeur; mon employeur doit refaire une offre d'emploi sur papier que je présenterai au douanier ?

    Si quelqu'un a fait renouveler son permis avec le même employeur, je suis preneuse de votre retour d'expérience

    Merci par avance et bonne aventure à tous
    C'était exactement ma situation donc je vais répondre de manière précise :

    - date à inscrire comme début d'emploi sachant que c'est une continuité : mon permis JP se finissait le 20 juin , mon offre d'emploi démarrait le 21 juin dans la continuité; toutefois, le permis délivré démarre à la date à laquelle tu passes à la douane.

    - si j'y vais 2 mois avant la fin de mon permis, peuvent-ils me dire que c'est trop tôt? 1 mois avant c'est préférable car avant, tu aurais la possibilité de faire une demande en ligne! je pense que début Août est mieux.

    - en plus du portail employeur; mon employeur doit refaire une offre d'emploi sur papier que je présenterai au douanier ? : personnellement, j'avais également une lettre d'offre d'emploi à côté avec en gros, gras, majuscule un renouvellement pour 2 ans et le douanier s'en est servie! délai de 24 mois pour laisser du temps afin d'avoir la RP. Cela dit, je pense que la lettre à côté n'est pas nécessaire seule la copie de l'offre d'emploi du portail est demandée!

    Espérant avoir répondu à tes questions

  9. #1969
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de ln0211
    C'était exactement ma situation donc je vais répondre de manière précise :

    - date à inscrire comme début d'emploi sachant que c'est une continuité : mon permis JP se finissait le 20 juin , mon offre d'emploi démarrait le 21 juin dans la continuité; toutefois, le permis délivré démarre à la date à laquelle tu passes à la douane.

    - si j'y vais 2 mois avant la fin de mon permis, peuvent-ils me dire que c'est trop tôt? 1 mois avant c'est préférable car avant, tu aurais la possibilité de faire une demande en ligne! je pense que début Août est mieux.

    - en plus du portail employeur; mon employeur doit refaire une offre d'emploi sur papier que je présenterai au douanier ? : personnellement, j'avais également une lettre d'offre d'emploi à côté avec en gros, gras, majuscule un renouvellement pour 2 ans et le douanier s'en est servie! délai de 24 mois pour laisser du temps afin d'avoir la RP. Cela dit, je pense que la lettre à côté n'est pas nécessaire seule la copie de l'offre d'emploi du portail est demandée!

    Espérant avoir répondu à tes questions
    Un très gros merci pour tes reponses.

    Si mon employeur fait les demarches maintenant et que j'y vais fin juillet ca ira ?

    Combien de temps avant ton employeur avait rempli le formulaire en ligne avant ton passage a la frontier ?

    Merci encore

  10. #1970
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de ranait
    Un très gros merci pour tes reponses.

    Si mon employeur fait les demarches maintenant et que j'y vais fin juillet ca ira ?

    Combien de temps avant ton employeur avait rempli le formulaire en ligne avant ton passage a la frontier ?

    Merci encore
    mon employeur avait rempli le formulaire en ligne 2 semaines avant mon tour du poteau.

  11. #1971
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de ln0211
    mon employeur avait rempli le formulaire en ligne 2 semaines avant mon tour du poteau.
    Merci beaucoup

    J'ai une derniere question et c'est vraiment la derniere : mon emploi est permanent. On met quoi a la question qui concerne la durée de l'emploi sur le portail des employeurs ? 24 moi sachant que c'est la durée maximale du permis de travail pour ceux qui ont le csq ou indéterminée? Encore merci pour tes reponses

  12. #1972
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    oui, 24 mois!

    oui 24 mois; durée maximale qui laisse le tps d'avoir la RP entre tps!

  13. #1973
    Avatar de Mayelle05
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie219
    Merci Canneberge pour ta réponse rapide, c'est super apprécié !

    C'est ce que je me disais mais en déterminant mon admissibilité, on me demandait un EIMT ou on me proposait seulement un permis ouvert de conjoint de fait.

    Dans la situation qui décrit le mieux ma situation de travail, est-ce : "Je travaille dans le cadre d'un accord international" ou bien "J'ai un certificat de candidat des provinces"

    - Dans le premier cas, je ne participe pas l'EIC puisque je suis en permis ouvert
    - Dans le 2ème cas, j'ai bien mon CSQ mais pas de Certificat du programme des candidats ni lettre de soutien du gouvernement (choses qu'ils demandent dans la liste personnel). Est-ce obligatoire quand on a le CSQ ?

    Merci par avance !
    Lucie
    Bonjour Lucie,
    Je viens de lire ton message mars 2017 et je me trouve dans la même situation que toi.
    Je suis en PVT jusqu'en octobre 2017, j'ai obtenu mon CSQ et j'ai envoyé ma demande de RP fédéral.
    Je suis donc en train de me renseigner pour faire une demande en ligne de permis de travail fermé en attendant ma RP.
    Lors de la réponse au questionnaire d'admissibilité, j'ai indiqué que j'étais candidat des provinces et dans les documents à joindre il me demande le certificat du candidat des provinces et la lettre de soutien du gouvernement. Qu'est-ce que tu as fait finalement ?
    Merci beaucoup de ton aide.
    Maelle

  14. #1974
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    hello!
    mon visa expire dans quelques jours mais voila je n'ai plus d'employeur et pas le temps d'en retrouver un nouveau pour activer un visa avec csq . Est ce qu'il y en a qui ont déja obtenu un nouveau visa sans présenter l'ancien ? Est ce qu'il y a un risque pour l'employeur qui m'embaucherait pour une courte durée, du genre 1 mois ?

  15. #1975
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide pour un tour du poteau. Je pars ce soir à Amonstrong, nous sommes tous les deux en PVT avec mon conjoint et nos visas s'expirent. Nous avons notre CSQ et notre RP en cours.
    Pouvez-Vous me confirmer les documents à présenter svp ?
    - Passeport x 2
    - CSQ x 2
    - Offre emploi employeur
    - Preuve de conjoint de fait
    - Pour ce qui concerne ce qui a été rempli sur CIC employeur, pouvez-vous me confirmer que la preuve de paiement suffit (230$) et le mail automatique qui donne le numéro de l'offre d'emploi sans EIMT ?

    Merci de votre aide

  16. #1976
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Bonjour à tous !

    Question surement inutile, mais quand vous dites qu'il faut la "copie de l’offre d’emploi postée par l’employeur en ligne". Ou se trouve-t-elle ? À part le numéro et le tableau avec mon nom, la date de création, la date soumise etc... je n'ai pas de copie de l'offre à proprement parler.

    Est-ce quelque chose que l'employeur revoit plusieurs jours après ...?

  17. #1977
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Nico9219
    Bonjour à tous !

    Question surement inutile, mais quand vous dites qu'il faut la "copie de l’offre d’emploi postée par l’employeur en ligne". Ou se trouve-t-elle ? À part le numéro et le tableau avec mon nom, la date de création, la date soumise etc... je n'ai pas de copie de l'offre à proprement parler.

    Est-ce quelque chose que l'employeur revoit plusieurs jours après ...?
    Je me réponds à moi-même mais si cela peut aider des personnes qui se poseraient la même question... Alors oui, c'est simplement la petite page avec le petit tableau à imprimer. Au final c'est seulement le numéro qu'ils veulent. =)
    Dernière modification par Nico9219 ; 10/07/17 à 07:21.


  18. #1978
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Nico9219
    Je me réponds à moi-même mais si cela peut aider des personnes qui se poseraient la même question... Alors oui, c'est simplement la petite page avec le petit tableau à imprimer. Au final c'est seulement le numéro qu'ils veulent. =)
    Salut Nico9219,

    Je vais aller faire renouveler mon permis de travail egalement. Je suis en JP, j'ai obtenu mon CSP via le PEG et je suis en attente du federal pour infos.

    En plus du numéro de l'offre d'emploi, il faut que ton employeur fasse une offre d'emploi signée non ???

    As tu fait renouveler ton permis deja ?

    Si oui quels papiers t' a t on demandé SVP ?

    Merci

  19. #1979
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de ranait
    Salut Nico9219,

    Je vais aller faire renouveler mon permis de travail egalement. Je suis en JP, j'ai obtenu mon CSP via le PEG et je suis en attente du federal pour infos.

    En plus du numéro de l'offre d'emploi, il faut que ton employeur fasse une offre d'emploi signée non ???

    As tu fait renouveler ton permis deja ?

    Si oui quels papiers t' a t on demandé SVP ?

    Merci
    Salut !

    Alors oui j'y suis allé et tout c'est très bien passé! =)
    Personnellement j'avais, au cas où, fait une attestation d'emploi où mon employeur disait que je travaillais dans l'entreprise et qu'il renouvelait l'offre de travail pour 2 ans avec mes différentes taches, et signé.
    Mais en vrai, je ne sais pas si c'est utile mais au cas où...


    Sinon la liste exacte était :


    • L'impression "sommaire" du tableau de la liste des offres d'emploi du portail des employeurs (elle comporte le NUMÉRO DE L'OFFRE D'EMPLOI, date de création, soumission etc...)
    • L’impression du reçu du paiement de l'employeur.
    • Le CSQ
    • Le passeport
    • Le permis de travail en cours.
    • Attestation (où offre d'emploi) de mon employeur.
    • Les 155$ (Ils acceptent la carte de crédit)


    Et pi voilà ! =D

  20. #1980
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous. Je suis actuellement en pvt qui arrive à échéance le 5 septembre 2017. J'ai fait une demande de RP en mai 2017 mais c'est encore en attente de traitement. J'ai obtenu mon CSQ et nous sommes donc dispensés D'EIMT. Du coup, pour éviter de retourner en France, j'ai opté pour pour le Programme de Mobilité Internationale (nouvel employeur) pour prolonger mon permis de travail qui sera un permis de travail fermé.
    Mon nouvel employeur a fait les démarches et il m'a communiqué le numéro d'offre d'emploi et la preuve de peinent des frais de l'employeur.
    J'ai préparé tous les documents à fournir mais je n'arrive pas à finaliste ma demande en ligne. On me demande la lettre de soutien de la province, qui concerne seulement les travailleur ayant un projet d'entreprise, ce qui n'est pas mon cas. Je suis également obligé de répondre que j'ai une offre d'emploi écrite alors que je n'ai pas besoin de la présenter vu que mon employeur est dispensé de l'EIMT.
    Si l'un d'entre vous a déjà était dans mon cas ou à dû faire une demande de permis de travail fermé en ligne, j'aimerais avoir les information pour pouvoir envoyer ma demande car ça commence à devenir urgent pour moi.

    Merci à vous la communauté. Vous êtes des Sauveurs!!

Page 99 sur 117 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...