Je me pose la même question (1)
Page 59 sur 117 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...
  1. #1161
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Peu-être.....
    C'est que j'ai vu des personnes qui ont réussi à produire une liste de documents qui concernent cette démarche alors j'avoue que je me demande bien ce qu'il se passe avec le service en ligne, vu le délai papier.
    Après, quand tu appelles CIC, ils ne sont pas plus aidant que ça. On m'a dit que si ça n'apparaissait pas dans les possibilités à la fin du questionnaire, c'est que ce n'était plus disponible en ligne et qu'on était donc dans l'obligation de le faire sur papier. De l'autre côté, sur le site CIC, ils ont écrit que toutes les demandes de prorogation de permis sont possibles en ligne!

    Comment perdre la tête devant son ordinateur????? lol

  2. #1162
    Avatar de chrisherle
    christophe 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleCam
    Peu-être.....
    C'est que j'ai vu des personnes qui ont réussi à produire une liste de documents qui concernent cette démarche alors j'avoue que je me demande bien ce qu'il se passe avec le service en ligne, vu le délai papier.
    Après, quand tu appelles CIC, ils ne sont pas plus aidant que ça. On m'a dit que si ça n'apparaissait pas dans les possibilités à la fin du questionnaire, c'est que ce n'était plus disponible en ligne et qu'on était donc dans l'obligation de le faire sur papier. De l'autre côté, sur le site CIC, ils ont écrit que toutes les demandes de prorogation de permis sont possibles en ligne!

    Comment perdre la tête devant son ordinateur????? lol
    Bonjour a tous,

    Je suis en JP jusqu'au 8 aout 2015, titulaire d'un CSQ.
    Alors voila il y a deux semaine j'ai repondu au questionnaire pour connaitre mon admissibilité a presenter une prolongation de mon permis de travail et aucun probleme j'ai eu la trousse de documents comprenant : imm5710, l'itinaire, le csq, l'offre d'emploi etc ... apparament comme vous.beaucoup je n'arrive plus a acceder a cette meme trousse de doc.

    J'ai perdu le code j'ai donc ete oblige de re-repondre au questionnaire depuis IMPOSSIBLE de retomber sur la meme trouse de document. Je me dis que je dois mal repondre a une ou des questions mais lesquelles ....

    Si vous avez une idee ! merci de m'aider, je dois doonner les documents a faire remplir cette semaine ! MErci beaucoup

    Pour les permis a la douane si je comprends bien pas oblige de faire une demande en ligne ? tous les formulaire remplis et le recu de paiement de l'employeur ????

  3. #1163
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de chrisherle
    Bonjour a tous,

    Je suis en JP jusqu'au 8 aout 2015, titulaire d'un CSQ.
    Alors voila il y a deux semaine j'ai repondu au questionnaire pour connaitre mon admissibilité a presenter une prolongation de mon permis de travail et aucun probleme j'ai eu la trousse de documents comprenant : imm5710, l'itinaire, le csq, l'offre d'emploi etc ... apparament comme vous.beaucoup je n'arrive plus a acceder a cette meme trousse de doc.

    J'ai perdu le code j'ai donc ete oblige de re-repondre au questionnaire depuis IMPOSSIBLE de retomber sur la meme trouse de document. Je me dis que je dois mal repondre a une ou des questions mais lesquelles ....

    Si vous avez une idee ! merci de m'aider, je dois doonner les documents a faire remplir cette semaine ! MErci beaucoup

    Pour les permis a la douane si je comprends bien pas oblige de faire une demande en ligne ? tous les formulaire remplis et le recu de paiement de l'employeur ????
    Salut!

    Si tu passes direct à la douane, le seul truc a "préparer" est la conformité de l'employeur.

    Il y a moins de documents que pour la demande en ligne.

    Et si tu relis nos précédents messages, tu verras que tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir accéder à la liste en ligne, donc cela vient probablement de CIC, et à l'heure actuelle nous ne sommes pas en mesure de dire pourquoi.

  4. #1164
    Avatar de chrisherle
    christophe 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Zonzonzon
    Salut!

    Si tu passes direct à la douane, le seul truc a "préparer" est la conformité de l'employeur.

    Il y a moins de documents que pour la demande en ligne.

    Et si tu relis nos précédents messages, tu verras que tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir accéder à la liste en ligne, donc cela vient probablement de CIC, et à l'heure actuelle nous ne sommes pas en mesure de dire pourquoi.
    MErci ZonZonZon !

    Alors deuxieme question, mon JP se termine le 9 Aout et je change d'employeur. Es ce que je peux aller a la douane cette semaine par exemple et demander un permis de travail commencant le 10 aout ? ou faut il attendre d'etre en statut implicite ?

    MErci,

  5. #1165
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de chrisherle
    Alors deuxieme question, mon JP se termine le 9 Aout et je change d'employeur. Es ce que je peux aller a la douane cette semaine par exemple et demander un permis de travail commencant le 10 aout ? ou faut il attendre d'etre en statut implicite ?
    Statut implicite c'est quand tu as déjà fait ta demande de permis en ligne/papier et que tu attends la réponse.

    Il faut que tu demandes ton permis de 2 ans pendant que tu es encore en poste car c'est considéré comme un prolongement.

    Il me semble que la douane emetra un permis de travail qui annulera ton permis actuel donc si tu veux profiter à fond de ton JP, vas-y plus tard.

    Trouve une confirmation de ça parce que je n'ai jamais fait de tour du poteau, ça sera mon premier bientôt et justement je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie, poteau, en ligne, papier...

    DANS TOUS LES CAS : n'attends pas l'expiration de ton permis pour faire la demande.

  6. #1166
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Donc CSQ + Lettre employeur + Formulaire employeur + Recu du paiement de l'employeur + Passeport et ils nous rallongent le permis en faisant le tour du poteau?
    Et pour le paiement de l'employeur? Il doit créer un compte sur MonCic ou on se connecte sur le notre et il paye avec sa carte?

    Please Help

    Merci
    Dernière modification par Teuy ; 13/05/15 à 18:29.

  7. #1167
    Avatar de Benallie
    Benoît 45 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de Teuy
    Donc CSQ + Lettre employeur + Formulaire employeur + Recu du paiement de l'employeur + Passeport et ils nous rallongent le permis en faisant le tour du poteau?
    Et pour le paiement de l'employeur? Il doit créer un compte sur MonCic ou on se connecte sur le notre et il paye avec sa carte?

    Please Help

    Merci
    Oui c'est ça ! Avec ton visa en cours aussi. Pas besoin de lettre de l'employeur, mais juste l'offre/proposition d'emploi ou ton contrat de travail. Tu devra payer ta part au poste frontière et avec cela ils émettront le visa directement sur place.
    Pour le paiement, oui, ton employeur se connecte (le chemin d'accès est précisé dans les messages précédents, à rechercher), il paie en ligne, il recevra un reçu de paiement et c'est ça que tu dois présenter. Le formulaire de l'employeur doit être soumis en ligne aussi (sur l'IMM, à la fin, il a juste à cliquer sur envoyer et suivre les indications).

  8. #1168
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Benallie
    Oui c'est ça ! Avec ton visa en cours aussi. Pas besoin de lettre de l'employeur, mais juste l'offre/proposition d'emploi ou ton contrat de travail. Tu devra payer ta part au poste frontière et avec cela ils émettront le visa directement sur place.
    Pour le paiement, oui, ton employeur se connecte (le chemin d'accès est précisé dans les messages précédents, à rechercher), il paie en ligne, il recevra un reçu de paiement et c'est ça que tu dois présenter. Le formulaire de l'employeur doit être soumis en ligne aussi (sur l'IMM, à la fin, il a juste à cliquer sur envoyer et suivre les indications).
    Merci...

    Je ne comprends pas si l'employeur doit créer un profil ou s'il paye en se connectant au notre...

    Par ailleurs je veux bien soumettre le formulaire en ligne mais la demande n'est plus possible sur Mon CIC???

    Que faire?

  9. #1169
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en emploi avec un permis de travail fermé avec le CSQ. J'aimerai changer d'employeur sachant que mon CSQ est valide jusqu'en octobre 2016.

    Je voulais savoir si c'est toujours d'actualité qu'avec un nouveau contrat de travail, le CSQ ainsi que le montant de 155$, je pouvais simplement faire le tour du poteau avec ces documents là pour obtenir un nouveau permis de travail.

    merci de votre aide

  10. #1170
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Passage a la douane : le douanier, jeune et peut être stagiaire super gentil. Il nous a même donné des info sur l'avancer de notre dossier RP ! Pour les novices du tour du poteau comme nous, il faut aller a la douane américaine, et présiser que l'on veux juste faire valider notre nouveau permis. Il nous remet a document a remettre aux douanes canadiennes. Aucun formulaire a remplir a ce moment là ni les 6$ d'entrée. On sort juste du territoire canadien sans entrer aux USA. Spécial ! Bref, par la suite notre permis est dans la poche, ce qui n'est plus le cas des 150$ et 255$ ! Chose à recommencer dans 6 mois (car nous sommes saisonniers) en attendant la RP.


  11. #1171
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de macaron68
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en emploi avec un permis de travail fermé avec le CSQ. J'aimerai changer d'employeur sachant que mon CSQ est valide jusqu'en octobre 2016.

    Je voulais savoir si c'est toujours d'actualité qu'avec un nouveau contrat de travail, le CSQ ainsi que le montant de 155$, je pouvais simplement faire le tour du poteau avec ces documents là pour obtenir un nouveau permis de travail.

    merci de votre aide
    il faut que l'employeur paie les frais de 230 dollars + offre d'emploi +155 dollars

  12. #1172
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Parfait, merci Cédric pour ton aide

  13. #1173
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    bonjour,
    J'ai 2 ptite questions, j'ai obtenu mon csq via le peq en tant que patissier y a le code cnp marqué dessus, j'ai fais le tour du poteau y à 2 mois pour renouveller mon permis de travail. je suis passé d'un jp a un ptt.
    Je voulais savoir, j'aimerai me réorienté en tant qu'educ jeune enfant donc travailler en garderie. Si j'obtient une promesse d'embauche dans une garderie et que le necessaire est fait est ce je peux refaire le tour du poteau en tant qu'educ spé avc mon CSQ même si sur ce dernier la cnp est pour cuisinier patissier et cela n'a aucun influence?
    De plus si je suis refusé et ce que je garde mon permis de travail actuel ?
    Meri de vos reponses

  14. #1174
    Avatar de Emmanuel12
    Emmanuel 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de zacccc
    Hallo tout le monde,

    Je pars demain, alors je vous en dirais davantage après ma visite aux douanes. En attendant j'ai aussi appellé immigration canada pour avoir plus d'info.

    Il faut donc bien que l'employeur remplisse l'IMM5802, le signe et l'envoie à cette adresse: [email protected]. Atention à la question 3 du IMM5802:numeo de recu des redevances, vous devez ecrire votre code (Rxxxxx) que vous aurez recu après avoir fait le paiement des fraies (c'est une sorte de recu). Aussi, une fois que le document à été envoyé, demandez une copie à votre employeur car vous en aurez besoin pour les douanes.

    J'ai aussi vu que le paiement pouvait se faire par une autre personne que l'employeur, donc pour ma part, je l'ai fait avec ma carte de crédit. Une fois le paiement réalisé, vous recevez un recu avec un code Rxxxxxxx. C'est ce code qu'il faut écrire dans la question 3.

    Au final demain je pars aux douanes avec:
    -mon CSQ
    -mon offre d'emploi
    -la copie du IMM5802
    -mon recu de paiement

    Je vous en reparle beintot
    Zac


    oui tu as bien raison, pas besoin d'attendre de réponse, du moins c'est ce que CIC m'a dit au telephone.
    Hello Zac,
    Est ce que tu avais un permis de travail valide en plus des documents que tu as cité (CSQ, offre d'emploi, IMM5802, paiement)?
    Merci pour tes éclairages!

    Hello,
    Est ce que tu avais aussi un permis de travail valide ou étais-tu en statut touriste pour l'instant?

  15. #1175
    Avatar de Felicien
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Zonzonzon
    Statut implicite c'est quand tu as déjà fait ta demande de permis en ligne/papier et que tu attends la réponse.

    Il faut que tu demandes ton permis de 2 ans pendant que tu es encore en poste car c'est considéré comme un prolongement.

    Il me semble que la douane emetra un permis de travail qui annulera ton permis actuel donc si tu veux profiter à fond de ton JP, vas-y plus tard.

    Trouve une confirmation de ça parce que je n'ai jamais fait de tour du poteau, ça sera mon premier bientôt et justement je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie, poteau, en ligne, papier...

    DANS TOUS LES CAS : n'attends pas l'expiration de ton permis pour faire la demande.
    Je sais pas si vous pouvez m'aider mais moi j'ai un permis de travail ouvert qui finit le 30 juillet 2015 ( je ne suis donc pas pvtiste mais mes recherches mOnt menés sur ce forum ) J'ai obtenu un CSQ, je veux faire prolonger mon permis de travail en permis fermé avec un de mes deux employeurs actuels" Il a rempli L'iMM5802 doffre d'emploi et payer les frais" J'ai une copie de cela.

    Ma question comme Zonzonzon ets est ce qu'il vont anulé mon permis ouvert pour me donner mon permis fermé ou ils vont créer un pemis qui va commencer àa la fin de mon permis actuel donc le 30 juillet 2015

    Est ce que je dois aussi avoir une offre d'emploi en plus de l'offre d'emploi du IMM5802 car je suis déjèa en emploi avec eux ?

  16. #1176
    Anonyme
    Bonsoir à tous,
    Je suis en démarches auprès d'un employeur pour un permis de travail fermé (j'ai un CSQ) et je pensais aller le faire valider à la frontière avec tous les documents nécessaires. Mon permis actuel expire fin juillet 2015.
    Mon employeur potentiel a semble-t-il été informé par d'autres candidats qu'il n'est plus possible, depuis environ une semaine, de faire le tour du poteau pour un permis fermé (hors PVT et JP) et qu'il faut nécessairement faire cette demande de permis fermé par internet, moyennant un délai de 2-3 mois... J'ai eu cette info vendredi, mais je ne trouve rien d'officiel sur le site de CIC ou autres.
    Quelqu'un a-t-il des infos pour confirmer ou infirmer cette information? Fausse rumeur ou vraie circulaire?
    Merci d'avance!

  17. #1177
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Effectivement ça serait intéressant d'avoir une confirmation...
    En attendant, je n'arrive toujours pas à obtenir une liste des docs à fournir pour une demande en ligne, on ne me propose que Entrée Expres...

  18. #1178
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Après X essais, j'arrive enfin à quelque chose de cohérent :
    voici la liste de mes réponses et les documents demandés

    Nom : Contrôle.jpg
Affichages : 1328
Taille : 566,0 Ko


  19. #1179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nite
    Bonsoir à tous,
    Je suis en démarches auprès d'un employeur pour un permis de travail fermé (j'ai un CSQ) et je pensais aller le faire valider à la frontière avec tous les documents nécessaires. Mon permis actuel expire fin juillet 2015.
    Mon employeur potentiel a semble-t-il été informé par d'autres candidats qu'il n'est plus possible, depuis environ une semaine, de faire le tour du poteau pour un permis fermé (hors PVT et JP) et qu'il faut nécessairement faire cette demande de permis fermé par internet, moyennant un délai de 2-3 mois... J'ai eu cette info vendredi, mais je ne trouve rien d'officiel sur le site de CIC ou autres.
    Quelqu'un a-t-il des infos pour confirmer ou infirmer cette information? Fausse rumeur ou vraie circulaire?
    Merci d'avance!
    Je suis allée voir les différentes instructions et je n'ai rien vu à ce sujet. Sur la page des directives pour ce permis de travail (Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec), il n'est rien dit de spécifique à ce sujet...



    Message de Zonzonzon
    Après X essais, j'arrive enfin à quelque chose de cohérent :
    voici la liste de mes réponses et les documents demandés
    Ta liste de documents m'a l'air bonne.

  20. #1180
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Workinggirl
    Après quelques discussions, mon nouvel employeur souhaite payer les 230 dollars pour que mon changement d'employeur soit plus rapide.

    Sachant que j'ai mon CSQ et un permis JP qui expire dans 3 mois avec un autre employeur, si je vais à la douane avec le reçu du paiement, le formulaire et la nouvelle offre, pensez-vous que je pourrai demander mon permis ouvert de deux ans + changement d'employeur du même coup? Ou je risque de me faire dire que le changement d'employeur c'est autre chose, et ça doit se faire en ligne?
    Bonjour,

    Apres des heures de recherches, d appels avec immigration quebec qui me dit d appeler immigration canada qui me dit d appeler immigration quebec qui me dit d appeler ...bref, je ne trouve pas l info et j'ai besoin de votre experience! Vous en avez deja peut être parler mais je n'ai pas trouvé


    J'ai eu mon CSQ (par le PEQ) et je change d'employeur. Quelles sont exactement les étapes que je dois faire?


    1- demander a mon employeur de remplir le fameux formulaire 5802
    2- lui demander de payer les 230$
    3- me presenter aux douanes avec CSQ et offre d'emploi
    4 - payer les 155$

    Mon employeur me dit que je dois commencer la procédure en ligne, lui envoyer une lettre d'acceptation et une référence mais je ne trouve rien à ce sujet... Pouvez-vous m'en dire plus?

    Merci!
    Laurie

Page 59 sur 117 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...