1. #1301
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Antoine70
    Moi & un ami, nous avons tous 2 un permis post-diplôme qui expire au 1 octobre.
    Nous venons de lancer le CSQ via le PEQ et attendons donc de recevoir le CSQ pour faire la demande de prolongation de notre permis.

    Problème :
    - en théorie, nous devrions recevoir le CSQ début septembre soit moins de 30 jours avant l'expiration de notre permis

    Pensez-vous que cela va poser problème ou ils sont flexibles là dessus?
    Mieux-vaut-il faire la demande via un tour du poteau ou en ligne (ou par courrier)?
    Tu n'en parles pas dans ta question mais comme tu es sur cette discussion je pars du principe que ton ami et toi avez tous les 2 une offre d'emploi. Si vous faites le tour du poteau, vous n'aurez pas de problème de date (au contraire, il vaut mieux que vous n'y alliez pas trop tôt).

  2. #1302
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de jessie33
    Allo allo je panique je suis complétément perdue pour la demande de prolongation, çà à la air long comme démarche ou je me trompe ! On (Mon conjoint et moi) avons eu le peq la J ai envoyé la demande au federal, jusque là tout va bien , maintenant demande de prolongation car nos permis se termine début octobre ! J ai telécharge le formulaire imm 5802 mais déjà 1ere case numéro ID de la employeur ! Je trouve ça ou ! Faut faire payer les frais avant peut être ? J ai besoin de vous Merci Merci
    Du calme, si tu as déjà fait les papiers pour le PEQ et le fédéral, la demande de prolongation à côté c'est de la rigolade !

    Pour la question 1, il faut laisser le champ vide et en effet il vaut mieux faire payer les frais avant de remplir le formulaire car le numéro de reçu est demandé question 3.

    Pour plus d'information sur comment remplir le formulaire, voir Document d’aide pour le formulaire IMM 5802 – Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)

  3. #1303
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Merci canneberge 😊

  4. #1304
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Message de Canneberge
    Du calme, si tu as déjà fait les papiers pour le PEQ et le fédéral, la demande de prolongation à côté c'est de la rigolade !

    Pour la question 1, il faut laisser le champ vide et en effet il vaut mieux faire payer les frais avant de remplir le formulaire car le numéro de reçu est demandé question 3.

    Pour plus d'information sur comment remplir le formulaire, voir Document d’aide pour le formulaire IMM 5802 – Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)
    Merci canneberge 😊 j ai une nouvelle question mon conjoint est le requérant principal et moi le conjoint de fait sachant qu a la base on a chacun notre permis de travail (jp) est ce qu on doit faire payer chacun 230 dollars à notre employeur ou est ce que je vais obtenir un permis ouvert en étant déclarée personne à charge conjoint de fait du coup y a que pour le requérant principal que le boss paye et nous chacun 150 dollars ou pas non plus ! ?

  5. #1305

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Petite question : comme je le disais précédemment mon employeur ne veut pas payer les frais et que je les prennent à ma charge. Mon employeur va se créé un compte pour les frais à son nom mais je paierai avec ma carte de crédit. Sur le reçu de paiement : est-ce que ce sera mon nom sur le reçu ou le sien svp?

    Ainsi je serais si je peux passer la frontière confiante.
    Merci

  6. #1306
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de jessie33
    Merci canneberge j ai une nouvelle question mon conjoint est le requérant principal et moi le conjoint de fait sachant qu a la base on a chacun notre permis de travail (jp) est ce qu on doit faire payer chacun 230 dollars à notre employeur ou est ce que je vais obtenir un permis ouvert en étant déclarée personne à charge conjoint de fait du coup y a que pour le requérant principal que le boss paye et nous chacun 150 dollars ou pas non plus ! ?
    Message de jessie33
    J ai une question mon conjoint requérant principal et moi devont faire prolongation de nos jp respectifs (car en venant on a eu chacun le notre car pas conjoint de fait dans la demande ) sachant qu il est le requérant principal est ce qu on fait prolonger uniquement le sien et moi en tant que conjointe ils vont me faire un permis ouvert ? Car moi je ne suis que serveuse du coup à priori J ai pas le statut d'emploi sans eimt ! J espère assez clair !?
    Si vous avez tous les 2 votre CSQ, vous pouvez choisir qui fait la demande de permis de travail fermé et qui fait la demande de permis de travail ouvert, indépendamment de qui était le requérant principal (il n’y a pas de niveau de poste requis pour le permis de travail dispensé d’EIMT pour certains titulaires du CSQ).

    Le détenteur du permis de travail fermé devra payer 155$ pour le permis de travail et son employeur 230$.
    Le conjoint devra payer 155$ pour le permis de travail + 100$ pour les détenteurs d’un permis de travail ouvert (voir Liste des frais).

    Important dans la formulation : à aucun moment il ne faut parler d’obtenir un permis en tant que personne à charge, la personne dans votre couple qui n’a pas le permis de travail fermé va faire sa propre demande de permis de travail avec les documents requis (je sais qu’au final c’est plus ou moins la même chose mais si vous tombez sur un agent pointilleux il peut vous embêter pour ça : chaque personne doit avoir son propre statut – même si le statut de l’un dépend de l’autre).

  7. #1307
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    OK canneberge du coup mon employeur ne payera rien pour moi vu que je vais passer par un permis ouvert via mon conjoint qui sera le requérant principal ?!

    Désolée mais y un truc que je comprends pas la j ai un jp ferme maintint je paye quoi 155 +100 POUR avoir un nouveau permis (Ratache à mon conjoint de fait ) ou juste 155 mais rien de la part de l employeur ? Je suis complètement pomee pourtant c pas le dossier le plus compliqué désolée !!!!!!

  8. #1308
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de jessie33
    OK canneberge du coup mon employeur ne payera rien pour moi vu que je vais passer par un permis ouvert via mon conjoint qui sera le requérant principal ?!
    C'est ça.
    Message de jessie33
    Désolée mais y un truc que je comprends pas la j ai un jp ferme maintint je paye quoi 155 +100 POUR avoir un nouveau permis (Ratache à mon conjoint de fait ) ou juste 155 mais rien de la part de l employeur ? Je suis complètement pomee pourtant c pas le dossier le plus compliqué désolée !!!!!!
    Tu vas devoir payer 155$ + 100$ = 255$, ton employeur lui n'aura rien à payer (les 100$ supplémentaires ce sont les nouveaux frais que le CIC a ajouté en février pour les permis ouverts).

  9. #1309
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    OKi merci merci merci

  10. #1310

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'aurai une question le formulaire IMM5802 peut être rempli par mon supérieur et signé au nom du Président de la compagnie? ou il faut que ca soit le président lui même qui le fasse? Ou ma supérieur peut-elle mettre son nom?

  11. #1311
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Armony
    Bonjour,

    J'aurai une question le formulaire IMM5802 peut être rempli par mon supérieur et signé au nom du Président de la compagnie? ou il faut que ca soit le président lui même qui le fasse? Ou ma supérieur peut-elle mettre son nom?
    Bonjour Armony,

    Je suis allée à Lacolle le weekend dernier, je sais que certain n'ont eu aucun problème, mais avec mon copain ils ont été très pinailleur. Ma boîte est géré par 3 associés, et il y avait 2signatures différentes sur mes papiers ... ils pensaient que j'avais falsifié les documents ! Donc ce que je te conseille, c'est soit le directeur financier, soit le président(là c'est le top, t'as le big boss t'es tranquille), mais dans tout les cas, toujours la même personne et toujours la même signature partout, parce que oui, ils les comparent.

    Bon courage


  12. #1312
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Jo0
    Bonjour Armony,

    Je suis allée à Lacolle le weekend dernier, je sais que certain n'ont eu aucun problème, mais avec mon copain ils ont été très pinailleur. Ma boîte est géré par 3 associés, et il y avait 2signatures différentes sur mes papiers ... ils pensaient que j'avais falsifié les documents ! Donc ce que je te conseille, c'est soit le directeur financier, soit le président(là c'est le top, t'as le big boss t'es tranquille), mais dans tout les cas, toujours la même personne et toujours la même signature partout, parce que oui, ils les comparent.

    Bon courage
    Petite remarque parce que j'ai aussi le cas dans mes différentes attestations employeurs : 3 associés dans la boite et 2 noms différents sur 2 documents. Joindre un imprim écran du registraire des entreprises ou on voit qu'il y a 3 associés et donc autant de "valeur" chacun!

  13. #1313

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Jorine
    Petite remarque parce que j'ai aussi le cas dans mes différentes attestations employeurs : 3 associés dans la boite et 2 noms différents sur 2 documents. Joindre un imprim écran du registraire des entreprises ou on voit qu'il y a 3 associés et donc autant de "valeur" chacun!
    Dans mon cas ils sont pas associés, il s'agit de la Directrice des Opérations. Finalement comme le président est en en vacances c'est elle qui a fait le paiement et remplit et signé le formulaire IMM5802 .
    Donc tout est au nom de la Directrice des Opérations. Mais je me demandais si du coup fallait remplir le formulaire de Représentant. Ca va passer comme ca vous pensez?

  14. #1314
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Canneberge ça y est j'ai ma question claire , mon conjoint permis ferme donc on a fait payer l employeur aujourd'hui et envoyer le doc en ligne lui doit payer 155 dollars ça c'est OK
    Moi permis ferme serveuse mais conjointe de fait qu est ce que je fait ? Vu qu a la base j ai u jp ferme je ne peut pas faire une demande de permis ouvert si?

  15. #1315
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de jessie33
    Canneberge ça y est j'ai ma question claire , mon conjoint permis ferme donc on a fait payer l employeur aujourd'hui et envoyer le doc en ligne lui doit payer 155 dollars ça c'est OK
    Moi permis ferme serveuse mais conjointe de fait qu est ce que je fait ? Vu qu a la base j ai u jp ferme je ne peut pas faire une demande de permis ouvert si?
    Si tu peux faire une demande de permis ouvert dès que ton conjoint aura obtenu son permis fermé, le permis que tu avais avant n'est pas pris en compte.

  16. #1316

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Armony
    Dans mon cas ils sont pas associés, il s'agit de la Directrice des Opérations. Finalement comme le président est en en vacances c'est elle qui a fait le paiement et remplit et signé le formulaire IMM5802 .
    Donc tout est au nom de la Directrice des Opérations. Mais je me demandais si du coup fallait remplir le formulaire de Représentant. Ca va passer comme ca vous pensez?
    Bonjour,

    Pour vous rassurer, j'ai fais le tour du poteau hier à St Barnard de Lacolle et tout s'est bien passé :
    J'avais :
    - Ma CSQ
    - imm5802
    - Passeport et permis de travail actuel
    - le reçu des frais
    - Mon contrat de travail (au cas où)

    Dans mon cas ce n'est pas le Président de l'entreprise qui a signé mais la Directrice des Opérations.

    Bonne chance à tous


  17. #1317
    Avatar de Camille34
    Camille 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je lit et entends beaucoup d'histoires contradictoires en ce moment sur ce sujet alors je viens chercher plus d'infos ici.

    Je suis en JP jusqu'en Novembre 2015. J'ai mon CSQ (via le PEQ) depuis un mois en tant que travailleur qualifié. J'ai fait ma demande de RP et envoyé mon dossier.

    Ma question est : si je veux continuer à rester encore et à travailler (et sortir/rentrer du pays), dois-je faire une demande de permis de travail ? Dans ce cas, c'est la demande dispensée d'EIMT je crois, mais qui me coute 155$ et 230$ à mon employeur...

    Je pose cette question car j'ai une amie qui est sortie du pays il y a environ trois mois et au moment de rentrer, s'est présentée au point d'entrée avec juste son CSQ et l'offre d'emploi et s'est vu donner un permis de travail fermé pour deux ans...

    Du coup, je suis un peu perdue là...

    merci pour votre aide !

  18. #1318
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Camille34
    Salut tout le monde !

    Je lit et entends beaucoup d'histoires contradictoires en ce moment sur ce sujet alors je viens chercher plus d'infos ici.

    Je suis en JP jusqu'en Novembre 2015. J'ai mon CSQ (via le PEQ) depuis un mois en tant que travailleur qualifié. J'ai fait ma demande de RP et envoyé mon dossier.

    Ma question est : si je veux continuer à rester encore et à travailler (et sortir/rentrer du pays), dois-je faire une demande de permis de travail ? Dans ce cas, c'est la demande dispensée d'EIMT je crois, mais qui me coute 155$ et 230$ à mon employeur...

    Je pose cette question car j'ai une amie qui est sortie du pays il y a environ trois mois et au moment de rentrer, s'est présentée au point d'entrée avec juste son CSQ et l'offre d'emploi et s'est vu donner un permis de travail fermé pour deux ans...

    Du coup, je suis un peu perdue là...

    merci pour votre aide !
    Bonjour Camille34,

    En fait il n’y a pas vraiment de contradictions, mais plutôt un avant et après février 2015 : avant février 2015, il fallait juste se présenter au point d’entrée avec CSQ + offre d’emploi + 155$ ; depuis février 2015, il faut en plus que l’employeur remplisse et envoie un formulaire + paie 230$.

    Si pas de changement d’ici novembre, tu devras donc suivre la 2ème formule pour renouveler ton permis de travail.

  19. #1319
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Salut j ai voulu payer mes 155 dollars via mon cic mais ça pose pleins de question pour au final me faire une liste de contrôle personnelle et ils disent que je dois remplir le formulaire imm5710 ? Est ce que c est ce que vous avez fait ?

  20. #1320
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Message de Canneberge
    Bonjour Camille34,

    En fait il n’y a pas vraiment de contradictions, mais plutôt un avant et après février 2015 : avant février 2015, il fallait juste se présenter au point d’entrée avec CSQ + offre d’emploi + 155$ ; depuis février 2015, il faut en plus que l’employeur remplisse et envoie un formulaire + paie 230$.

    Si pas de changement d’ici novembre, tu devras donc suivre la 2ème formule pour renouveler ton permis de travail.
    Salut j ai voulu payer mes 155 dollars via mon cic mais ça pose pleins de question pour au final me faire une liste de contrôle personnelle et ils disent que je dois remplir le formulaire imm5710 ? Est ce que c est ce que vous avez fait ?

Page 66 sur 117 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...