Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 117 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Salut à tous, mon conjoint et moi même allons essayer d'avoir ce permis. Quelqu'un aurait il un modèle d'offre d'emploi qu'il faut soumettre? Ni l'un ni l'autre n'avons de contrats de travail vraiment officiels, faut il une date de début sur l'offre d'emploi ou peut on juste mettre que telle personnee est en contrat à durée indéterminée dans telle société? Merci d'avance pour vos lumières

  2. #302
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ben voilà je n'ai pas eu le job en dépit de mes explications que je peux renouveler mon PT ce soir à la frontière (précedemment cité). Pour eux j'ai un PT qui me lie à mon ancien employeur avec qui je ne travaille plus. Cercle vicieux, c'est justement pour ça que je peux changer ce nouveau permis avec vous, anyway.

    Retour à la case départ et en réexpliquant encore le processus au futur employeur, bordel.

  3. #303
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    oui certains employeurs deviennent nerveux quand on leur mentionne le permis de travail (les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas). Mais je sûr qu'en essayant un bon nombre de fois tu finiras forcèment par trouver un employeur qui te donnera le sésame de la lettre d'offre d'emploi. J'ai été chanceux d'en trouver un employeur qui m'a donné une sans poser de questions.
    Dernière modification par SnoopDop ; 08/02/13 à 21:13.


  4. #304
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Petite question, j'ai découvert il y a quelques jours que j'étais enceinte, malgré l'imprévu nous sommes contents même si ça va nous compliquer sérieusement la tâche. On a jamais fait les choses simplement lol. Si c'est moi qui ait le permis de travail fermé, je vais devoir arrêter de travailler probablement courant août, cela pose t-il problème pour le permis de travail? A t-on toujours le droit à la RAMQ? Ou on se retrouve en statut implicite?

  5. #305
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Petite question, j'ai découvert il y a quelques jours que j'étais enceinte, malgré l'imprévu nous sommes contents même si ça va nous compliquer sérieusement la tâche. On a jamais fait les choses simplement lol. Si c'est moi qui ait le permis de travail fermé, je vais devoir arrêter de travailler probablement courant août, cela pose t-il problème pour le permis de travail? A t-on toujours le droit à la RAMQ? Ou on se retrouve en statut implicite?

    De plus, quelqu'un aurait il un exemple d'offre d'emploi?

  6. #306
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Bon voila je contre attaque, jai eu un nouveau job et je suis pris, on vient de me lapprendre via telephone. Le truc cest que je commence mardi mais vendredi je dois passer ma formation de 12-20h30 et elle mas dit que le mieux quelle puisse faire concernant ma lettre demploi, cest de me la donner vendredi (au debut elle voulait me la donner mardi).
    Je vais tenter le coup de passer la formation puis le soir d'aller faire le tour du poteau pour le BO 420.
    Si on me pose la question je dirais que jai passé lentretien vendredi matin et que je commence mardi. Voilà jespere que je n'aurai pas de pribleme.

    A suivre...
    Dernière modification par Shaynaa ; 13/02/13 à 23:46.

  7. #307
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a tous ,

    je projete tres bientôt d'aller faire le tour du poteau pour valider ce nouveau visa de 24 mois.
    Je voudrais bien être sure des papiers qu'il faut amener :

    - contrat de travail ( original ? ) ou une photocopie peut passer?
    - preuve de paiement des frais de la residence permanente
    - passeport avec visa en cours
    - original ou photocopie du CSQ ?
    - faut -il avoir une preuve d'assurance ou non?

    que faut il dautre?

    - une photocopie du bulettin BO420 PT

    Merci pour votre aide

    Vincent

  8. #308
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Comme quoi faut jamais lâcher l'affaire, l'entreprise qui m'embauche m'a envoyé via email ma lettre d'emploi.

    Il y a : mon nom, le poste concerné, le salaire, l'adresse, la disponibilité, le numéro ainsi que le poste et le logo et signature de l'entreprise.

    Je pense que ça ira, mais je l'ai imprimé en noir et blanc et voudrait savoir si ça posera un problème à la frontière étant donné que ce n'est pas un original ?

    PS: Je commence demain et je fais le tour du poteau ce soir


  9. #309
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Comme quoi faut jamais lâcher l'affaire, l'entreprise qui m'embauche m'a envoyé via email ma lettre d'emploi.

    Il y a : mon nom, le poste concerné, le salaire, l'adresse, la disponibilité, le numéro ainsi que le poste et le logo et signature de l'entreprise.

    Je pense que ça ira, mais je l'ai imprimé en noir et blanc et voudrait savoir si ça posera un problème à la frontière étant donné que ce n'est pas un original ?

    PS: Je commence demain et je fais le tour du poteau ce soir
    Le mien m'a été envoyé par email aussi et je l'ai imprimé pour le tour du poteau. Bonne chance

  10. #310
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Tu l'as imprimé en couleur ? En tout cas c'est bon à savoir

    merci

  11. #311
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    En direct du tour du poteau, jai mon nouveau PT BO 420. Tout sest bien passe aucun probleme du tout ils ont l'habitude.
    Si je perds mon emploi je peux encore y retourner pour un nouveau BO 420 et ainsi de suite.

    Ps: jai trouve un gars SUPER GENTIL qui travaille dans le transport et il fait ca tout le temps. Pour vous dire le mec il connait des amis douaniers cote US et CANADA, cest dingue avec lui tout sest bien passe.

    Il ma raconte qu'il a evite a une francaise une amende et un retour au pays simplement en parlant a son pote douanier canadien. La fille en question etait illegale depuis 2jours et grace a lui elle a eu un permis touriste en attendant sa rp. Super sympa.

    Anyway juste pour dire que si quelqun veut faire le tour du poteau, mp moi et jvous passerai son num.
    Me voila rassurer et serein en attendant la Rp

    Bonne chance à vous


  12. #312
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Félicitation a toi Shaynaa
    tu y est allé avec la photocopie du contrat de travail ou l'original ?

  13. #313
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Yes merci je suis rassuré là, c'est un e mail que j'ai imprimé cet après-midi

  14. #314
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    J'ai récupéré une lettre avec tous les détails de mon emploi actuel mais ce n'est pas écrit offre d'emploi, j’espère que cela ne posera pas de problème et on est d'accord que ce permis peut servir à prolonger son PT pour son employeur actuel. Parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes l'utilisent pour un nouvel emploi alors je veux être sûre. Pour le renouvellement du NAS, y a t-il un délai à respecter? Est ce que le nouveau permis de travail suffit?

  15. #315
    Anonyme
    Message de Mat-et-Ben
    J'ai récupéré une lettre avec tous les détails de mon emploi actuel mais ce n'est pas écrit offre d'emploi, j’espère que cela ne posera pas de problème et on est d'accord que ce permis peut servir à prolonger son PT pour son employeur actuel. Parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes l'utilisent pour un nouvel emploi alors je veux être sûre. Pour le renouvellement du NAS, y a t-il un délai à respecter? Est ce que le nouveau permis de travail suffit?
    On peut soit continuer le meme emploi soit en avoir un nouveau.
    Conditions additionnelles pour les titulaires d’un CSQ au Québec

    La personne qui est titulaire d’un tel CSQ, qui réside actuellement au Québec et qui a une demande de RP en traitement, dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec), doit, selon le cas :

    • chercher à faire prolonger son PT actuel pour un employeur au Québec;
    • chercher à faire renouveler son PT actuel pour un autre employeur au Québec;
    • être étudiant étranger qui a obtenu un PT postdiplôme et qui possède une offre d’emploi avec un employeur au Québec;
    • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
      • Vacances-travail;
      • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
      • Stage Coop;

      et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec.

  16. #316
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Merci Elodie pour ton retour. Pour le renouvellement du NAS, y a t-il un délai à respecter? Est ce que le nouveau permis de travail suffit?

  17. #317
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Tour du poteau effectué ce matin a Lacolle pour activer ce nouveau visa.
    Aucun problème avec une photocopie du contrat de travail et du CSQ.
    En 25 minutes tout à été plié
    2 ans de permis si le contrat est indéterminé .

    Bon Courage a tous

    Vincent


  18. #318
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Mat-et-Ben
    Merci Elodie pour ton retour. Pour le renouvellement du NAS, y a t-il un délai à respecter? Est ce que le nouveau permis de travail suffit?
    du moment que tu le renouvelles avant l'expiration de ta carte actuelle, tu peux attendre.
    mais cela ne coûte rien de le renouveler en avance : de toute façon ce sera le même numéro


  19. #319
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Hello les gens, faut-il leur montrer une copie du CSQ ou doit on leur montrer l'original?
    Pour les personnes avec conjoint de fait, aviez vous ramené une preuve genre des factures?

    Merci

  20. #320
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Mat-et-Ben
    Hello les gens, faut-il leur montrer une copie du CSQ ou doit on leur montrer l'original?
    Pour les personnes avec conjoint de fait, aviez vous ramené une preuve genre des factures?

    Merci
    Pourquoi ne pas amener l'original ET la copie ? Tu leur montre la copie et si ça ne passe pas pas tu montres l'original

Page 16 sur 117 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...