Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je suis un peu perdu.
En pvt depuis septembre 2012 j'ai réussi à dégoter un emploi à temps plein de "commis responsable " début décembre. Bien que sans rapport avec mes études (sciences de l'information ) je me suis servi de ce travail pour obtenir un permis jp que je ferais débuter en septembre.
Pour le moment ce jp dois durer jusqu'au mois de juillet 2014. Le but étant d'obtenir les 12 mois de travail au Québec et de faire ma demande de csq dans la foulée (donc début 2014), et d'enchaîner avec la rp. Si je n'ai pas prévu 18 mois c'est surtout que je compte pas faire ce job pendant des années.
Sur le papier ça me semblais un bon plan mais en ayant lu pas mal de sujets, je commence un peu à flipper sur les délais pour obtenir la rp fédérale. Je voudrais surtout éviter de me retrouver bloquer dans ce job en attendant la rp, d'autant que si je dois attendre 2015 mon jp ne sera plus valide.
Au final j'en suis à me demander si je devrais pas lancer une demande de rp tout de suite, je suis un peu paumé sur quel est le statut octroyé par le csq.
Je poserais pas une tonne de question parce que je suis sur que la plupart des réponses se trouve déjà sur le forum mais si quelques personnes qui ont fait des démarches dans ce genre ont un avis sur la question je les prends volontiers.
Merci
Salut,
Je te fais un petit résumé de ce que nous venons de faire et vivre :-)
J'ai fait un peu comme toi : un boulot quelconque pour obtenir le PEQ, en passant par la JP = obtention des deux sans problème.
J'ai fait une demande de RP fin octobre 2012 après avoir obtenu le PEQ
Obtention en décembre de l'accusé Reception de ma demande et des frais pour la RP, VM en janvier et obtention du tout le 19 juin 2013.
Entre-temps, j'avais changé d'employeur, car quand tu obtiens l'AR de ta RP, tu peux changer ta JP.
Tu passes à la douane avec ta copie d'AR que tu as reçue par mail, ton PEQ et ton contrat avec le nouvel employeur.
Moi, je n'ai eu aucun problème, j'ai payé 150 $ et voilà. Je connais des personnes qui ont obtenu un visa ouvert, mais ça dépend si tu souhaites argumenter longuement avec extrait de la loi qui est passée en juin 2012.
J'espère t'avoir rassurer et que j'ai bien répondu à ta question.
N’hésite pas si tu as des questions.
Courage, après avec la RP c'est la libération!!!
Céline