Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 117 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de SnoopDop
    Maintenant j'ai deux permis, un ouvert qui permet de changer de job quand je veux, et un fermé qui qui me donne le droit à la RAMQ
    Attention Snoop, car l’immigration peut voir l’historique des permis qui ont été delivrés, donc normalement le nouveau permis remplace l’autre permis


  2. #282
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de viviane
    salut
    correction : seul celui de Vegreville est valide.tu ne peux pas avoir deux permis en même temps. le 2e (fermé) annule le 1er (ouvert)
    Avez-vous une source ? D'après cette page de CIC:
    il n’est pas interdit de détenir plus d’un permis de travail
    Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants

  3. #283
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    permis étude + permis travail (relié à ce permis) oui
    mais pas deux permis de travail cumulés

  4. #284
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Sur le site officiel d'immigration Alberta: Immigration help | Alberta Canada - Alberta, Canada

    Can a Temporary Foreign Worker (TFW) get a second job?
    Yes, but you may not find this easy to do, as the second job can't be part-time. A TFW can hold two work permits. The second job must meet all of the TFW program requirements, including a job offer and LMO. An LMO will only be issued for full-time employment, not less than 30 hours per week.

  5. #285
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui, tout comme en JP, tu peux avoir deux employeurs (en tout cas, certains ont réussi)
    par contre, il y a un seul permis (j'entends pas là, "papier"), avec les deux noms d'employeurs.

  6. #286
    Avatar de chooboups
    céliou 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    bon bon , pour vous dire que je suis allée à lacole aujourdhui faire valider mon permis de travail fermé! tout s'est bien déroulé, sauf que, le gentil agent d'immigration ne connaissait guère ce bulletin opé 420! il m'a remercié de lui avoir appris que ca existait!
    donc no stress pour tout les autres , ça fonctionne bien!


  7. #287
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse spootsy, j'ai effectivement appelé le cic mais je doute de leur réponse, d'après eux je n'ai pas besoin de faire le tour du poteau, mais le visa de mon passport correspond au PVT comportant un code avec le chiffre 2013 dedans, c'est pas la premiere fois que je les appelle pour des questions (j'ai une demande de RP en cours), a chaque fois, leurs réponses se sont révélés fausses... C'est pour cela que je cherchais un retour d'expérience

  8. #288
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a Tous , petite question bête , mais comment fait on pour avoir une preuve de paiement du paiement de la RP ?

    Je suis actuellement en attente de RP (J'ai déjà payé la 1ere partie) par carte bancaire.

    Comment retrouver un justificatif pour pouvoir le présenter plustard a la frontière ?

    Merci pour votre aide précieuse

    Vincent

  9. #289
    Anonyme
    Message de vincenttoulousain
    Salut a Tous , petite question bête , mais comment fait on pour avoir une preuve de paiement du paiement de la RP ?

    Je suis actuellement en attente de RP (J'ai déjà payé la 1ere partie) par carte bancaire.

    Comment retrouver un justificatif pour pouvoir le présenter plustard a la frontière ?

    Merci pour votre aide précieuse

    Vincent
    Il faut que tu attendes l'AR de Sydney, Tu auras la preuve de paiement dedans.
    Pour ceux qui payent par traite bancaire, en theorie il suffit juste de montrer ca (avant meme de recevoir l'AR).
    Certain ont aussi juste prouve qu'ils avaient envoyes leur dossier a Sydney (AR poste Canada par exemple), mais ca me semble limite.

  10. #290
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut Callie , merci pour ta réponse

    Effectivement je viens de vérifier et j'ai trouvé la preuve de paiement ! merci

  11. #291
    Avatar de Gwendalh
    Gwendal

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je confirme, j'ai fait le tour du poteau ce matin même avec mon offre d'emploi, mon csq et la photocopie de mon mandat bancaire, et j'ai eu mon permis de travail pour 24 mois. Cela m'a pris une petite demi-heure à l'immigration. Bon courage à tous!


  12. #292
    Avatar de cyohann
    Yohann 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,
    Je viens de lire le post et j'ai quelques questions.

    Donc pour ma part j'ai eu un pvt jusqu'à la fin janvier 2013, maintenant j'ai un visa de tourisme.
    Si je comprend bien, avec un contrat de travail et mes documents de rp en cours, je peux demander un retablissement de mon statut de travailleur et avoir un permis de travail.

    Quelqu'un peut-il me confirmer ca ??

    Merci
    Yohann

  13. #293
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Malheuresement je ne pense pas que ca marche dans ton cas, il faut un permis de travail valide au moment ou tu vas renouveler ou prolonger ton permis de travail.

  14. #294
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'attends une réponse pour un travail, dans le cas ou je suis pris:

    Pour ceux qui ont fait le tour du poteau pour le BO 420, comment vous avez expliqué à votre employeur d'avoir une lettre d'embauche avant meme de commencer.
    Car moi il m'as dit qu'il va me mailler quelque chose genre "Félicitation, vous avez reussi les test, on confirme votre participation à la formation, ect...." en gros ça va ressembler à ça car je l'ai pas reçu encore.

    On est d'accord que ce n'est pas une lettre d'emploi en bonne et due forme, alors je lui ai expliqué pendant plusieurs minutes (si ça peut aider les futurs BO 420) et là encore après avoir compris il me dit que il ne peut me donner une lettre uniquement le Jour 1 de formation et ce n'est pas sur car il me dit que si je ne reussi pas la formation ben je suis définitivement pas embauché (la formation ne me fait pas peur je vais la reussir).

    Alors là je sors mon Jp et lui explique et montre le nom de mon ancien employeur et lui dit que je ne peux pas travailler pour vous car sur mon PT il y a X. Ca ne vous engage a rien c'est mon probleme si je ne reussis pas le test, la preuve regardez, le PT que je vous montre est inutile car je ne travaille plus pour eux, alors si je rate le test avec vous, je ne pourrai plus travailler ailleurs car il y aura le nom de votre entreprise sur mon PT.

    Là il va voir son collegue qui ne connaissait absolument pas le Tour du poteau et le BO 420, je lui explique donc et là il me dit qu'il va parler au Ressources Humaines et me mailler la lettre d'embauche s'ils sont d'accord, j'espère que si je l'imprime je n'aurai pas de souci à la frontière.

    Donc là si je suis pris pour la formation, j'attends la lettre d'embauche via mail, mais purée quelle parcours du combattant bordel !

    Voilà je voulais savoir comment vous autres avez géré cette délicate négociation.

  15. #295
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Est ce que tu es payé pendant la formation ? Si non, on ne peux pas dire que c'est un emploi
    Dernière modification par SnoopDop ; 07/02/13 à 19:43.

  16. #296
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui je suis payé

  17. #297
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Shaynaa
    Voilà je voulais savoir comment vous autres avez géré cette délicate négociation.
    salut
    tu avais fait comment pour ton JP ? il fallait bien une lettre d'embauche, plusieurs semaines avant d'obtenir le permis.
    là, c'est pareil. Utilise les mêmes arguments.
    pour obtenir le permis, il faut la lettre. et le tout sera réglé en quelques heures, pas besoin d'attendre des semaines et pas besoin de tout un tas de démarches, contrairement à d'autres permis (avec AMT etc)
    bon courage, j'espère que ta formation va aller.

  18. #298
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Avec le JP mon ancien employeur était au courant de ce système car il y avait d'autres Jptistes dans l'entreprise, donc pas de problème mais là ils ne semblent au courant de rien.

    merci
    Dernière modification par denisd ; 08/02/13 à 20:11.

  19. #299
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut aTous , Petite question , pour activer ce nouveau visa de 2ans max doit ton le faire exclusivement a Vergreville ? ou peut on le faire a un autre poste frontière?

    je vous explique , je part 2 semaines en France fin mai , puis je activer a Dorval a mon retour ce nouveau visa ?

    Merci pour votre aide précieuse

    Vincent

  20. #300
    Avatar de Gwendalh
    Gwendal

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour Vincent, si à ton arrivée à Dorval tu reviens avec permis de travail valide dans ton passeport (pvt ou autre), que tu as en main tous les papiers demandés (CSQ, preuve de paiement de la RP, lettre d'embauche) et on ne sait jamais le BO 420, je pense que le douanier ne te posera pas de probleme. Dans tous les cas, mieux vaut avoir plus de document que pas assez. Imprimez les documents provenant du site par exemple pour appuyer votre demande:

    Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada?

    Bon courage.

Page 15 sur 117 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...