Je me pose la même question (1)
Page 23 sur 117 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...
  1. #441

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    ...et Visa en cours de validité !

  2. #442
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de krysto
    ...et Visa en cours de validité !
    visa si besoin : les Français n'en ont pas besoin
    (sauf exception, dans des cas très particuliers)

  3. #443
    Avatar de Salenr
    Nicolas

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Voici mon statut j'ai eu un PVT, maintenant je suis sur un permis jeune pro de 18 mois , je viens d apprendre que je ne peux le renouveler, donc j'aurai aimé savoir les possibilités qui s offre a moi et si je peux prolonger mon permis?
    Je suis en plein dans les démarches pour le CSQ et j'ai pas encore de réponse d eux et je pense qu'il sera trop tard avant la réponse fédéral donc j'aurai aimé savoir si je pouvais prolonger mon permis ou bien obtenir un autre permis en attendant de faire les démarches pour ma résidence permanent
    Merci d'avance

    Nicolas

  4. #444
    Anonyme
    Message de Salenr
    Bonjour,
    Voici mon statut j'ai eu un PVT, maintenant je suis sur un permis jeune pro de 18 mois , je viens d apprendre que je ne peux le renouveler, donc j'aurai aimé savoir les possibilités qui s offre a moi et si je peux prolonger mon permis?
    Je suis en plein dans les démarches pour le CSQ et j'ai pas encore de réponse d eux et je pense qu'il sera trop tard avant la réponse fédéral donc j'aurai aimé savoir si je pouvais prolonger mon permis ou bien obtenir un autre permis en attendant de faire les démarches pour ma résidence permanent
    Merci d'avance

    Nicolas
    Tu as le MJT ou le permis classique

  5. #445
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Salenr
    Bonjour,
    Voici mon statut j'ai eu un PVT, maintenant je suis sur un permis jeune pro de 18 mois , je viens d apprendre que je ne peux le renouveler, donc j'aurai aimé savoir les possibilités qui s offre a moi et si je peux prolonger mon permis?
    Je suis en plein dans les démarches pour le CSQ et j'ai pas encore de réponse d eux et je pense qu'il sera trop tard avant la réponse fédéral donc j'aurai aimé savoir si je pouvais prolonger mon permis ou bien obtenir un autre permis en attendant de faire les démarches pour ma résidence permanent
    Merci d'avance

    Nicolas
    Non tu ne peux pas prolonger ton JP car tu as déjà eu les 18 mois.
    par contre, tu peux prolonger ton séjour avec un nouveau permis, il y a deux choix selon la situation en fin de JP :

    voir le message de Citronelle dans l'autre discussion https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post769541 )
    Mais il te faut AMT et CAQ, oui je comprends que ce soit compliqué. Tu dois faire la demande d'AMT et de CAQ bien en avance, mais il y a le risque que ce soit refusé.

    Comme tu es en cours de demande de RP, enfin, tu es au stade du CSQ, tu pourras faire une demande de permis dispensée d'AMT et de CAQ dès que tu auras ton CSQ : regarde la page du CIC à ce sujet (voir le premier message de cette discussion)
    par contre, il te faut le faire avant que ton JP s'arrête.

    - Merci de lire les liens qui contiennent les infos que tu demandes

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Quand as-tu envoyé ta demande de CSQ ?

  6. #446
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si dans vos cas, les délais indiqués sur le site a été a peu près fidèle aux délais réels, notamment en ce qui concerne les demandes de permis de travail à Vegreville.

    Je suis en effet très "just" (à cause du CIC qui a déjà perdu mes documents pendant 3 mois alors que j'ai 6 mois pour récupérer le poste pour lequel j'ai fait une demande permis de travail nouvel employeur), donc 3 mois + [entre 50 et 70 jours], j'étais dans l'extrême limite de temps.
    Sauf que ce matin, la fille du télécentre m'annonce grosso modo que les délais pourtant très clairement annoncés sur le site comme valable dans 80% des cas sont un peu fake, du moins très optimistes, et que ça pouvait prendre 5 mois, jusqu'à fin octobre (?!?).
    Mon dossier est indiqué en traitement et a été reçu le 3 juin. J'ai besoin de faire sauter les restrictions liées au domaine de la santé (grâce a la VM passée pour ma RP en parallèle), donc je ne pense pas qu'un tour du poteau soit possible dans mon cas...

    Oh please, redonnez moi de l'espoir je suis fatiguée de batailler avec eux depuis des mois et des mois...
    Quel est l'intérêt d'indiquer des délais erronés... et quel employeur peut décemment attendre 8 mois comme ça? Ce n'est vraiment pas sérieux, une fois de plus.
    Dernière modification par MarineSo ; 26/07/13 à 15:43.

  7. #447
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Bon, j'ai rappelé.
    J'ai parlé du tour du poteau et de si la restriction pouvait s'enlever. Elle m'a dit oui, c'est possible.
    On va essayer de faire ça, en désespoir de cause, à Lacolle.

    J'emmène mon CSQ, passeport, lettre d'embauche, confirmation de réception de la RP (la confirmation reçue par courriel), confirmation de la présence à la VM, 150 piastres. Anything else?
    J'espère qu'ils pourront dégager la restriction liée au domaine médicale.

    Si quelqu'un va sur Lacolle entre demain et le 6 aout, faites le moi savoir !

    Ha aussi. Il y a t-il oui ou non besoin de l'autorisation ESTA (entrée sur le territoire américain)
    J'ai fais ma recherche et certains disent oui, d'autres non ( https://pvtistes.net/forum/le-permis...du-poteau.html ), d'autres encore n'en parlent même pas...
    Dernière modification par MarineSo ; 26/07/13 à 18:59.

  8. #448
    Avatar de Salenr
    Nicolas

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Je les déja envoyé et eu une réponse négatif , mais la personne qui s'occupe de moi m'a dit que je pouvais toujours demander mais un CSQ régulier et non qualifié donc elle a gardé mon dossier je dois juste envoyé des documents en + et elle m a dit que j'avais pas besoin de repayé donc j'attend juste la mon examen linguistique de Français !
    Merci encore pour tous vos conseils

  9. #449
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Marine, non tu n'as pas besoin d'ESTA car tu y vas par voie terrestre.
    Bon courage !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #450
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Charlotte22
    Marine, non tu n'as pas besoin d'ESTA car tu y vas par voie terrestre.
    Bon courage !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci beaucoup Charlotte ! C'est ce que j'ai cru comprendre...

    Peut être que tu pourrais aussi m'aiguiller sur les 2 questions suivantes ? : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...pratiques.html

  11. #451
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de MarineSo
    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si dans vos cas, les délais indiqués sur le site a été a peu près fidèle aux délais réels, notamment en ce qui concerne les demandes de permis de travail à Vegreville.

    Je suis en effet très "just" (à cause du CIC qui a déjà perdu mes documents pendant 3 mois alors que j'ai 6 mois pour récupérer le poste pour lequel j'ai fait une demande permis de travail nouvel employeur), donc 3 mois + [entre 50 et 70 jours], j'étais dans l'extrême limite de temps.
    Sauf que ce matin, la fille du télécentre m'annonce grosso modo que les délais pourtant très clairement annoncés sur le site comme valable dans 80% des cas sont un peu fake, du moins très optimistes, et que ça pouvait prendre 5 mois, jusqu'à fin octobre (?!?).
    Mon dossier est indiqué en traitement et a été reçu le 3 juin. J'ai besoin de faire sauter les restrictions liées au domaine de la santé (grâce a la VM passée pour ma RP en parallèle), donc je ne pense pas qu'un tour du poteau soit possible dans mon cas...

    Oh please, redonnez moi de l'espoir je suis fatiguée de batailler avec eux depuis des mois et des mois...
    Quel est l'intérêt d'indiquer des délais erronés... et quel employeur peut décemment attendre 8 mois comme ça? Ce n'est vraiment pas sérieux, une fois de plus.
    Salut marine,

    Juste comme ça pour info, je ne comprends pas quand tu dis que tu as besoin de faire sauter les restrictions liées au domaine de la santé. Quelles sont les restrictions dont tu parles?




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #452
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir si certains ont testé le point suivant du BO 420 A :

    • L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de PT ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense C10)

    Ce serait le pied pour mon conjoint mais je ne veux pas avoir de mauvaise surprise à la douane ! Sinon on aura la solution de back up à savoir une offre pour lui aussi mais ouvert serait l'idéal !

    Merci d'avance

  13. #453
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Hello! Est-ce quelqu'un sait si on peut renouveler ce permis? J'ai validé le mien en octobre dernier pour deux ans (j'avais CSQ et fédéral envoyé), mais mettons que par malheur je n'ai pas ma RP d'ici octobre 2014, est-ce que je peux faire le tout du poteau et ré avoir deux ans (en partant du principe que ma situation n'a pas changée)? Ou au moins un an - en fait, jusqu'à l'expiration de mon CSQ je dirais.

    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #454
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Fanny!
    Hello! Est-ce quelqu'un sait si on peut renouveler ce permis? J'ai validé le mien en octobre dernier pour deux ans (j'avais CSQ et fédéral envoyé), mais mettons que par malheur je n'ai pas ma RP d'ici octobre 2014, est-ce que je peux faire le tout du poteau et ré avoir deux ans (en partant du principe que ma situation n'a pas changée)? Ou au moins un an - en fait, jusqu'à l'expiration de mon CSQ je dirais.

    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    je te souhaite que tu aies ta RP en moins de 2 ans
    les délais astronomiques de 2011 et 2012 (Buffalo et oubliés de Buffalo) ne sont plus d'actualité.
    Tu verras donc dans un peu plus d'un an.
    pour l'instant, n'y pense pas déjà. Tu pourras t'inquiéter dans un an

  15. #455
    Avatar de icarie
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis travailleur temporaire au Québec et j'ai mon CSQ! Ma demande de résidence est en cours.
    Mon permis de travail se termine bientôt et mon objectif est de renouveler mon permis avec un autre employeur! Je souhaite utiliser la procédure du BO420!

    Ma question: Est ce que j’obtiens un permis ouvert si je change d’employeur? Car c'est une personne de l'immigration qui me la dit au téléphone! J'ai jamais entendu parler de celas...

    Autre question: Est ce que je peux changer de travail pour un autre domaine que celui inscrit sur mon CSQ? Est ce que les agents à la frontière (pour mon tour du poteau) ne vont pas refuser mon offre d'emploi car elle ne correspond pas à mon domaine inscrit sur mon CSQ?!! (même si en théorie je suis dispensé d'AMT et de CAQ).

    Merci beaucoup pour vos réponces !!!

    xxx

  16. #456
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de icarie
    Bonjour,

    Je suis travailleur temporaire au Québec et j'ai mon CSQ! Ma demande de résidence est en cours.
    Mon permis de travail se termine bientôt et mon objectif est de renouveler mon permis avec un autre employeur! Je souhaite utiliser la procédure du BO420!

    Ma question: Est ce que j’obtiens un permis ouvert si je change d’employeur? Car c'est une personne de l'immigration qui me la dit au téléphone! J'ai jamais entendu parler de celas...

    Autre question: Est ce que je peux changer de travail pour un autre domaine que celui inscrit sur mon CSQ? Est ce que les agents à la frontière (pour mon tour du poteau) ne vont pas refuser mon offre d'emploi car elle ne correspond pas à mon domaine inscrit sur mon CSQ?!! (même si en théorie je suis dispensé d'AMT et de CAQ).

    Merci beaucoup pour vos réponces !!!

    xxx
    salut
    il ne semble pas que le domaine soit un critère pour l'obtention de ce permis.
    je ne crois pas avoir lu de témoignage comme quoi il y avait des refus (pourtant certains ici étaient concernés).
    ce n'est pas un permis ouvert au Québec (pour les autres provinces oui, mais pas au Québec) . Si tu souhaites changer d'employeur, il faut retourner à la frontière et demander un autre permis (avec les frais à payer à nouveau)

  17. #457
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Bonjour !!

    Mon cas est un peu spéciale et j'aurais besoin de conseils sur la marche à suivre.

    Nous sommes en couple arrivés en juin 2011, en PVT nous avons reçu notre CSQ en aout 2012, nous sommes actuellement en JP ( valides jusqu'au 14 janvier 2013) Après moultes péripéties ( Sydney perdant notre dossier, repartir de 0 ...) nous avons reçu l'AR du Federal hier.

    Mon conjoint est le requérant principal, je suis enceinte ( accouchement prévu le 12 janvier - c'est juste juste ^^), j'aimerais changé d'employeur à la fin de mon congés parental. Donc nous prévoyions d'aller faire le tour du poteau de demander un permis de travail fermé pour mon conjoint et ouvert pour moi mais ma grosse question est "vais-je être prise en charge par la Ramq ( pour l'accouchement et tout ce qui suit) si mon permis est ouvert ... ??"
    Je pense que je suis déjà rattachée à mon conjoint à la Ramq, parce que l'immigration avait fait une erreur sur mon JP en ne mettant pas de nom d'employeur.

    J'espere que vous pourrez m'aider c'est une partie un peu stressante à gérer en ce moments.

  18. #458
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Milana
    Comme je viens de dire ça fait sept ans que je suis au Canada avec le même employeur, j'ai mon CSQ, la RP demandé est en attente.

    Est-ce que vous savez si c'est possible d'avoir un permis de travail avec deux employeurs quand on a un CSQ? ou bien avoir deux PT au même temps.

    Merci!

    Milan
    salut
    non, il y a peu de chances que tu puisses avoir 2 employeurs en même temps. Tu devras attendre ta RP ...
    tu demandais dans un autre message : oui faire le tour du poteau c'est simple et plus rapide que la demande par la poste (puisque en ligne, c'est pas possible)
    il me semble que tu avais jusqu'au 31 août ?
    bonne continuation

    Message de Yoshii
    Bonjour !!

    Mon cas est un peu spéciale et j'aurais besoin de conseils sur la marche à suivre.

    Nous sommes en couple arrivés en juin 2011, en PVT nous avons reçu notre CSQ en aout 2012, nous sommes actuellement en JP ( valides jusqu'au 14 janvier 2013) Après moultes péripéties ( Sydney perdant notre dossier, repartir de 0 ...) nous avons reçu l'AR du Federal hier.

    Mon conjoint est le requérant principal, je suis enceinte ( accouchement prévu le 12 janvier - c'est juste juste ^^), j'aimerais changé d'employeur à la fin de mon congés parental. Donc nous prévoyions d'aller faire le tour du poteau de demander un permis de travail fermé pour mon conjoint et ouvert pour moi mais ma grosse question est "vais-je être prise en charge par la Ramq ( pour l'accouchement et tout ce qui suit) si mon permis est ouvert ... ??"
    Je pense que je suis déjà rattachée à mon conjoint à la Ramq, parce que l'immigration avait fait une erreur sur mon JP en ne mettant pas de nom d'employeur.

    J'espere que vous pourrez m'aider c'est une partie un peu stressante à gérer en ce moments.
    salut
    je ne suis pas sûre que tu pourras avoir un permis ouvert si ton conjoint bénéficie de ce BO420-A.
    , mais peut-être que oui.
    **Edit : oui c'est possible***
    si oui, tant mieux, tu auras ta RAMQ.
    si non, tu devras demander à renouveler ton permis avec ton employeur actuel, pour te couvrir le temps de ton congé (pourras-tu obtenir une lettre pour demander ton permis ?)
    Je pense que je suis déjà rattachée à mon conjoint à la Ramq, parce que l'immigration avait fait une erreur sur mon JP en ne mettant pas de nom d'employeur.
    si tu l'étais, tu aurais ta carte soleil : l'as-tu ?
    Dernière modification par viviane ; 05/09/13 à 23:09.


  19. #459
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Nous nous apprêtons a faire le tour du poteau ce week end pour renouveler nos permis de travail avec le BO 420. Nous allons demander un permis ouvert pour mon conjoint et j'ai ais téléphoner a la RAMQ a ce sujet au cas ou il ne serait pas couvert. S'il est attaché avec moi qui a un permis fermé ils sera couvert via moi. Je pense que ce sera votre cas aussi. Mais tu peux appeler la RAMQ ils vont te répondre.
    Bonne journée !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #460
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Petite mise a jour

    Tout du poteau avec BO420 : CHECK !
    Cela fonctionne très bien on s'est présentés mon conjoint avec :
    - mon offre d'emploi
    - nos CSQ
    - notre déclaration solennelle de conjoints de fait

    On a expliqué qu'on venait renouveler nos permis de travail qui expiraient dans 1mois et que je conservais mon emploi mais mon conjoint non donc nous faisions une demande de permis ouvert pour lui.

    Tout s'est très bien passé et ça a été rapide 2h en tout avec la file de ce long Week end.

    Permis reçu avec une petite note sympa nous interdisant de travailler dans le commerce du sexe !

    Si ça peut en aider certains !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 23 sur 117 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...