Je me pose la même question (1)
Page 27 sur 117 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...
  1. #521
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    autant pour moi tu as a l'air d'etre mieux informe que moi je suppose que cela a change depuis le 1er aout 2013 Tant mieux pour moi! Je peux changer d'emplyeur en apportant mon CSQ, mon offre d'emploi,et le formulaire BO420-A avec mon passeport a la frontiere et le bureau d'immigration sera capable de me donner un visa de travail de 2 ans pour mon nouvel employeur

  2. #522
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    si je crois bien que j'avais raison regarde ce que j'ai trouve (le 4eme point):

    Directives opérationnelles

    • Durée de la validité du PT correspondant à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut dépasser deux ans. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur d’obtenir la RP avant l’expiration du PT;
    • R205a); Code de dispense de l’AMT C10;
    • La demande devra être accompagnée d’une copie du CSQ et de l’offre d’emploi pour travailler au Québec;
    • La demande devra être accompagnée d’une copie de la preuve de paiement des frais de la demande de RP ou l’accusé de réception;
    • Seuls des PT pour un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts);
    • L’époux ou conjoint de fait d’un titulaire d’un CSQ satisfaisant aux conditions pour la dispense d’AMT pourra obtenir un PTouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense de l’AMT C10).

  3. #523
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    comme je l'ai déjà écrit, tu ne regardes pas le bon.
    le BO420 a été mis à jour : le BO420-A ne demande plus de preuve de paiement (et donc d'envoi de la demande) du fédéral.
    regarde le BO420-A Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    Directives opérationnelles

    • Le demandeur doit être actuellement résidant au Québec.
    • La durée de validité du PT correspond à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut pas dépasser deux ans. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur de disposer de suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente avant l’expiration du PT.
    • Les PT seront délivrés en vertu de R205a); le code de dispense de l’AMT est C10.
    • La demande doit être accompagnée d’une copie du CSQ et de l’offre d’emploi pour travailler au Québec.
      • Le CSQ doit indiquer soit « Travailleurs qualifiés », « PEQ Travailleurs » ou « PEQ Étudiants » à la section 9 intitulée « Catégorie ».

    • Seuls des PT liés à un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts).
    • L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de PT ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense C10).

  4. #524
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    bon j'ai poste en express mon dossier o FBI je croise les doigts pour que d'ici un mois j'ai le retour

  5. #525
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Oups effectivement je n'ai pas lu le bon! Merci Viviane!

  6. #526
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Je suis americaine mais j'u ai vecu que 3-4mois. Est-ce que je dois demander mon casier?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #527
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Je ne pense pa carrière car le casier judiciaire est requis a parte de 6 mois

  8. #528
    Avatar de karlton80
    carles

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai mon CSQ et l'avis de réception du dossier de RP fédéral. Mon contrat de travail s'est terminé le 20 septembre et mon permis jeune pro se termine le 25.
    Si je comprend bien je dois trouver un job cette semaine et aller à la frontière avec mon csq, mon offre d'emploi et la preuve de réception du fédéral.
    Dans le cas ou je n'ai pas de contrat de travail pour commencer avant le 25, je dois aller faire le tour du poteau avant le 25 septembre et demander un visa de touriste? Si je trouve un emploi apres le 25 je peux retourner à la frontiere pour demander un permis de travail avec tout mes documents?
    gros stresse !!!! merci de vos réponses !!

  9. #529
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de karlton80
    Bonjour,
    j'ai mon CSQ et l'avis de réception du dossier de RP fédéral. Mon contrat de travail s'est terminé le 20 septembre et mon permis jeune pro se termine le 25.
    Si je comprend bien je dois trouver un job cette semaine et aller à la frontière avec mon csq, mon offre d'emploi et la preuve de réception du fédéral.
    Dans le cas ou je n'ai pas de contrat de travail pour commencer avant le 25, je dois aller faire le tour du poteau avant le 25 septembre et demander un visa de touriste? Si je trouve un emploi apres le 25 je peux retourner à la frontiere pour demander un permis de travail avec tout mes documents?
    gros stresse !!!! merci de vos réponses !!
    C'est exactement ça :-)


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  10. #530
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de karlton80
    Si je comprend bien je dois trouver un job cette semaine et aller à la frontière avec mon csq, mon offre d'emploi et la preuve de réception du fédéral.
    plus besoin de preuve de réception du fédéral : le CSQ suffit.
    **
    dans le cas ou je n'ai pas de contrat de travail pour commencer avant le 25, je dois aller faire le tour du poteau avant le 25 septembre et demander un visa de touriste?
    oui, ou faire la demande en ligne. si tu vas à la frontière, apporte un justificatif d'assurance, de fonds (pour prouver que tu peux vivre sans travailler, mais attention, ça peut durer longtemps avant que tu aies ta RP ...)
    **
    Si je trouve un emploi apres le 25 je peux retourner à la frontiere pour demander un permis de travail avec tout mes documents?
    là non car ce permis te permet de:
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.
    donc si tu n'as plus de permis de travail valide (après le 25), ce sera pas possible...
    bon courage pour trouver avant le 25

  11. #531
    Avatar de karlton80
    carles

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses. Très très gros stress !!

  12. #532
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Yalda
    Je ne pense pa carrière car le casier judiciaire est requis a parte de 6 mois
    Merci Yalda!

    J'ai voulu appeler le cic pour connaître la réponse mais j'ai aucune idée du numéro à appeler.

  13. #533
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    No Soucy carrie j'en suis sure a 100%

  14. #534
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Ptite interrogation :
    Si j'ai un Contrat de travail de 8 mois dans la structure ou je suis.
    Est se que je peux, à la fin de mes 8 mois, refaire un nouveau contrat de travail de 14 mois ( par exemple) avec une autre entreprise en faisant le tour du poteau?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #535
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Melpou, si tu as le CSQ et que ton employeur te donne une nouvelle offre d'emploi pour les 14 mois, je pense que oui.

  16. #536
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Oui j'ai mon CSQ, pas de soucis!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #537
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Bon si c ok tant mieux !!! Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #538
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    C'est ce que je vais faire le weekend prochain (aller présenter mes papiers à la frontière) pour avoir un permis de travail pour mon nouvel employeur

  19. #539
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Ok donc on peut faire les 2 ans de permis de travail en plusieurs fois, cool
    (Inconvénients : payer 150$ à chaque tour du poteau)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #540
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Test Test

Page 27 sur 117 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...