Je me pose la même question (3)
Page 25 sur 118 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...
  1. #481
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Merci de ta réponse Viviane! 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #482
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Viviane, merci de ta réponse.

    Tu dis qu'il y a peu de chances que je puisse avoir deux employeurs au même temps... peu de chances ou pas du tout possible?... est-ce que quelqu'un a eu une expériences semblable?

  3. #483
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Allo les gens!! Je lance un appel, y a t'il des gens pour faire le tour du Poteau dans la semaine de 21 Octobre?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #484
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Milana
    Viviane, merci de ta réponse.

    Tu dis qu'il y a peu de chances que je puisse avoir deux employeurs au même temps... peu de chances ou pas du tout possible?... est-ce que quelqu'un a eu une expériences semblable?
    il me semble pas avoir lu ça, non.
    la RP ne sera pas dans longtemps, ne peux-tu pas avoir un seul employuer (avec le plus d'heures possibles) en attendant ?
    bon courage pour l'attente

  5. #485
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de viviane
    je te souhaite que tu aies ta RP en moins de 2 ans
    les délais astronomiques de 2011 et 2012 (Buffalo et oubliés de Buffalo) ne sont plus d'actualité.
    Tu verras donc dans un peu plus d'un an.
    pour l'instant, n'y pense pas déjà. Tu pourras t'inquiéter dans un an
    Oui tu as raison mais ça reste une réponse qui m'intéresse- et surtout qui intéresse un ami à moi qui va se retrouver dans ce cas très bientôt.

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #486
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Fanny!
    Oui tu as raison mais ça reste une réponse qui m'intéresse- et surtout qui intéresse un ami à moi qui va se retrouver dans ce cas très bientôt.

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui, tu devrais pouvoir le renouveler.
    si tu respectes toujours les conditions.
    je ne vois pas de texte disant le contraire

  7. #487
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Je voudrais vérifier quelque chose et je cherche les textes officiels pour les montrer à mes futurs employeurs potentiels.

    - ayant un permis Jeune professionnel en cours de validité
    - ayant mon CSQ en main (et déjà payé les frais pour le fédéral)

    Il me suffit d'aller à la frontière avec ces documents + une offre d'emploi d'un nouvel employeur et l'agent me fait un nouveau permis sur le champ?

  8. #488
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Message de viviane
    il te suffit de retourner à la frontière avec les nouveaux documents (si tu respectes toujours les conditions), et de repayer les frais.
    il ne semble pas y avoir d'obligation de rester 2 ans avec le même employeur heureusement !
    Ah c'est ça qui m'inquiète. C'est ça que je veux faire.

    BO 242 : Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010. Je viens de relire ce BO je crois en fait que ce n'est pas ce que je veux faire.

    Je ne veux pas changer mon permis JP. Je veux avoir un nouveau permis fermé avec un nouvel employé en profitant des avantages que mon procure mon CSQ : pas d'AMT à faire.

    Sur la page du BO 420 A, je ne trouve pas certaines infos. Il y a-t-il un endroit où il est précisé qu'on obtient le nouveau permis immédiatement en se présentant à la frontière?

  9. #489
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de CA Cool
    Ah c'est ça qui m'inquiète. C'est ça que je veux faire.

    BO 242 : Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010. Je viens de relire ce BO je crois en fait que ce n'est pas ce que je veux faire.

    Je ne veux pas changer mon permis JP. Je veux avoir un nouveau permis fermé avec un nouvel employé en profitant des avantages que mon procure mon CSQ : pas d'AMT à faire.

    Sur la page du BO 420 A, je ne trouve pas certaines infos. Il y a-t-il un endroit où il est précisé qu'on obtient le nouveau permis immédiatement en se présentant à la frontière?
    le BO 242 n'a rien à voir ...
    pour la validation à la frontière, je ne sais pas si il y a un texte officiel.
    mais ici, dans cette discussion, tu verras plein de témoignages de gens qui l'ont fait.
    pour ce qui est de l'AMT :
    Les PT seront délivrés en vertu de R205a); le code de dispense de l’AMT est C10.
    quelles sont les infos qu'il te manque ?

  10. #490
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Les infos que je recherchais c'était justement le texte officiel qui dit qu'on obtient le permis sur le champ, en se présentant à la frontière. C'était pour le montrer à des recruteurs.

    J'avais annoncé d'emblée aux recruteurs que je pouvais avoir un nouveau permis en claquant des doigts. Car j'avais lu justement les témoignages ici. Mais un recruteur me dit qu'il est en train de vérifier. Pour lui il y a un délai d'un mois. Je pense qu'il a confondu avec le changement de permis ordinaire. Ordinaire = ceux qui ne sont pas en attente de résidence permanente.

    Qu'est-ce que je fais? C'est 100 % garanti de se voir délivrer un nouveau permis (fermé, 2 ans max, nouvel employeur) en allant à la frontière (à Lacolle)?

  11. #491
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de CA Cool
    Je voudrais vérifier quelque chose et je cherche les textes officiels pour les montrer à mes futurs employeurs potentiels.

    - ayant un permis Jeune professionnel en cours de validité
    - ayant mon CSQ en main (et déjà payé les frais pour le fédéral)

    Il me suffit d'aller à la frontière avec ces documents + une offre d'emploi d'un nouvel employeur et l'agent me fait un nouveau permis sur le champ?
    Ça ? https://www.cic.gc.ca/francais/resso...013/bo420A.asp

    Et ce lien là ? https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2012/bo420.asp

    Je poste les liens un peu a l'arrache je suis sur mon cell..
    Dernière modification par kernel ; 17/09/13 à 04:33.

  12. #492
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    100% garanti je sais pas, mais expériementé par plein de gens, oui
    le texte du BO420A dit
    Objet

    Le 1er juin 2012, le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) a mis sur pied des dispositions qui permettent à certains titulaires de permis de travail (PT), présents au Québec, de présenter une demande de renouvellement ou de prolongation de leur autorisation de travailler au Canada, sans que leur employeur ne soit tenu d’obtenir un avis relatif au marché du travail (AMT) auprès de Ressources humaines et Développement des compétences Canada/Service Canada (RHDCC/SC) et du MICC.
    ainsi, pas d'AMT donc pas d'analyse de demande, donc permis remis automatiquement (avec quelques conditions : avoir son CSQ, une offre d'emploi, un permis de travail encore valide)

  13. #493
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Oui Kernel, j'avais en main ces liens là. C'est exactement ce que j'avais montrés à des recruteurs. Mais ce qu'il manque dans ces textes ça sera la mention qui dit qu'il faut amener ses documents à la frontière pour repartir immédiatement avec un nouveau permis. Je vais dire au recruteur exactement ça. (que ce n'est pas marqué mais que de nombreuses personnes sont passées par là avec succès)

  14. #494
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Bonsoir, je vais devoir dans qques semaines faire le tour du poteau et j'avoue que ça commence à me stresser un peu!! J'aurai aimé savoir comme ça se déroule et qu'est que vous dites au douanier quand vous sortez du territoire canadien? En sachant que je vais juste faire le tour (pas de visite au USA). Et mon angoisse y à t'il déjà eu des refus selon vos connaissances?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #495
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ben si je me souviens bien t'as juste à dire au douanier US que tu veux faire valider un permis aux douanes canadiennes et tout se passe bien

  16. #496
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est ça :
    tu passes au bureau américain, pour valider ton "non-passage" de la frontière. Ils te posent quelques questions éventuellement.
    tu reçois un papier de "refus d'entrée" mais il est sans conséquence pour tout autre passage aux Etats-Unis (puisque le motif est simple : tu veux retourner au Canada pour valider ton permis = tour du poteau)

  17. #497
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de kernel
    Ben si je me souviens bien t'as juste à dire au douanier US que tu veux faire valider un permis aux douanes canadiennes et tout se passe bien
    Message de viviane
    c'est ça :
    tu passes au bureau américain, pour valider ton "non-passage" de la frontière. Ils te posent quelques questions éventuellement.
    tu reçois un papier de "refus d'entrée" mais il est sans conséquence pour tout autre passage aux Etats-Unis (puisque le motif est simple : tu veux retourner au Canada pour valider ton permis = tour du poteau)
    Ok merci beaucoup, pour vos com'!! Je vais "essayer" d'y aller relax


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #498
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Mon dossier a été traité à vegreville en l'espace de 2mois et demi. Tout a été accepté sans problème. merci de vos conseils si precieux
    Pour info mon nouveau permis est valide 2 ans.

  19. #499
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Salut à tous !

    Je voudrais simplement avoir un témoignage de personnes qui auraient renouvelé leur permis de travail.
    Pour ma part je suis allais chercher mon PT par le BO420 en juin (pour 2 ans), mais aujourd'hui je change d'employeur. Donc je voulais savoir si il n'y avait pas de problème à vouloir un nouveau permis de travail malgré que je viens d'en demander un il y a deux mois.

    Merci !


  20. #500
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mateo30
    Salut à tous !

    Je voudrais simplement avoir un témoignage de personnes qui auraient renouvelé leur permis de travail.
    Pour ma part je suis allais chercher mon PT par le BO420 en juin (pour 2 ans), mais aujourd'hui je change d'employeur. Donc je voulais savoir si il n'y avait pas de problème à vouloir un nouveau permis de travail malgré que je viens d'en demander un il y a deux mois.

    Merci !
    Du moment que tu repayes les 150$ tu peux changer d'employeur toutes les semaines si tu veux ;-)

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


Page 25 sur 118 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...